Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ? c'est : À la maison, à la cuisine
E
9 janvier 2018 11:57
BOn déjà toi tu es un faux musulman tu te fais passer pour un musulman je sais les reconnaitre j'ai débattu avec plusieurs des comme toi je vais te poster un des commentaires que j'ai poster aux abrutis qui croient que l'islam respecte moins le droits des femmes comparé aux autres religions, pour les juives les femmes sont une abominations mot pour mot dans leur livre et pour les chrétiens la femme doit être soumis aux hommes de toutes origines la femme n'a pas le droit d'enseigner la femme n'a pas le droit de parler en publique la femme n'a pas le droit de débattre de religion, la femme lui est accordé le moins d'importance dans la bible etc etc etc je posterais ça plus tard et puis pour les chrétiens aussi la femme est une abomination puisque les chrétiens croient l'ancien testament
L'islam a été une libération et l'islam à mis fin à l'époque ou l'on battait l'on violait l'on torturais etc les femmes et ou l'on enterrait les filles vivante par honte et à libéré la femme et lui à donné autant de droit que l'homme et la accordé la place la plus importante dans la vie de l'Homme Elle est celle qui est la plus aimé après dieu
9 janvier 2018 11:57
@Meenah, pour toi je ferai la cuisine, la vaisselle, repasser tes vêtements, nettoyer, sortir la poubelle, faire les courses, m'occuper de toi, te masser, laver tes pieds et faire la manucure, te chanter les chanson de ton choix, faire le clown pour te distraire, travailler pour te prendre à charge, t'aimer et te faire beaucoup d'enfants, tout ça condition que tu ne me fais pas chier. ptdr
9 janvier 2018 11:57
Mais ce n'est pas ce Je j'ai dis.

J'ai simplement rappeler à ceux qui croient que la femme ne doit être cantonner qu'à ce rôle qu'ils font fausse route.


L'islam appelle au bonne mœurs au bon comportement, à la remise en question. Aujourd'hui beaucoup d'hommes rejettent la faute sur les femmes. Pour moi ce n'est un comportement d'homme. À nous de nous reprendre en main et être des hommes bon, religieux, avec un bon comportement et les femmes nous suivrons

Voilà ce que je voulais faire comprendre. Les femmes sont à notre image et au lieu de se rabaissé mutuellement il serait temps d'avancer et d'apporter quelque chose de positif et de se mettre au travail.
Citation
darkvadour a écrit:
Ahlikoum salam,

D'abords je n'ai fait que relever ce qui me semblait être des contradictions dans son message.

Ensuite, Je n'ai n'ai pas prétendu le contraire sur la mixité. Maintenant, contrairement à la femme l'homme a pour premier devoir de subvenir aux besoins de son foyer. Ceci implique qu'il travaille à l'extérieur du domicile et donc une mixité potentielle qu'il subit...

Je n'ai pas prétendu qu'une commerçante ou une infirmière allait forcément commettre l'adultère sur son lieu de travail, pour autant de tels métiers (je ne dis pas que c'est bien ou mal, hein), augmentent forcément la probabilité d'échanges, d'être abordés c'est juste mathématique.
Après chacun sa conscience, mais certaines (comme certains) sont plus faibles; Exposés de la sorte, dans un moment de doute, ils peuvent succomber. Dans un autre cadre ces ouvertures seraient moindres et les risques aussi.

Quoi qu'il en soit pour en revenir au sujet initial, je ne suis pas d’accords avec ceux qui disent que les femmes au foyers, le sont forcément par obligation et qu'elles sont justes des bonnes à tout faire au service du mari, sous couvert de la religion.
ça n'est que mon avis.
9 janvier 2018 12:01
Bon j'ai lu la première phrase et cela m'a amplement suffit.

Dommage qu'il n'existe pas une machine comment dans m'en in black je l'aurais utiliser sur toi. Cool

Afin de laver ton esprit de toutes ces pensées négative et tes préjugés.
Citation
Eliendrel a écrit:
BOn déjà toi tu es un faux musulman tu te fais passer pour un musulman je sais les reconnaitre j'ai débattu avec plusieurs des comme toi je vais te poster un des commentaires que j'ai poster aux abrutis qui croient que l'islam respecte moins le droits des femmes comparé aux autres religions, pour les juives les femmes sont une abominations mot pour mot dans leur livre et pour les chrétiens la femme doit être soumis aux hommes de toutes origines la femme n'a pas le droit d'enseigner la femme n'a pas le droit de parler en publique la femme n'a pas le droit de débattre de religion, la femme lui est accordé le moins d'importance dans la bible etc etc etc je posterais ça plus tard et puis pour les chrétiens aussi la femme est une abomination puisque les chrétiens croient l'ancien testament
L'islam a été une libération et l'islam à mis fin à l'époque ou l'on battait l'on violait l'on torturais etc les femmes et ou l'on enterrait les filles vivante par honte et à libéré la femme et lui à donné autant de droit que l'homme et la accordé la place la plus importante dans la vie de l'Homme Elle est celle qui est la plus aimé après dieu
i
9 janvier 2018 12:02
je ne comprendrais jamais cette mentalité francisé de la situation de la femme par rapport à l'homme. Tu le dit toi meme que le métier de mère au foyé et le plus beau métier du monde. Rien n’empêche une femme de faire autre chose à cotés!

Tu crois que c'est valorisant un homme qui travaille à la chaine à Renault? Il ressort de l'usine fier car il a travaillé dur pour que ça famille ne manque de rien. Il ne ce plein pas mais par contre une femme qui travaille dure chez elle pour bien élever ces enfants, les autres femmes ne comprenne pas qu'elle peut s'épanouir comme ça, il FAUT qu'elle leur rappelle leur situation de femme au foyer et je te donne de : je sais pas comment tu fait, moi je pourrais pas, tu t'ennuie pas trop, ta fait des études pour rien...

Quesque ça peut m'énerver.

Me femme reste à la maison oui, c'est une mère au foyé en 2018!! Elle est très contente. Elle va chercher les enfants à midi, elle leur fait à mangé, va le emmené au sport fait leur éducation.
Les femmes qui travaillent: les enfants ce réveillent très tôt meskine, mangent à la cantine (que des légumes bien sur) vont au périscolaire. En gros les mère ne vois leur enfant que 2 heures par jour et encore elle sont fatigué de leur journée de travaille donc ne sont pas aussi patiente, doit payer la cantine, la nounou, le périscolaire, les cours particulier parceque pas le temps de le faire.

Voilà comment est la vie de famille moderne. C'est devenu la norme.
Ma vie en comparaison est étrange pas que pour les européen mais aussi pour notre communauté ce qui est encore plus grave.

Et tout ca na rien à voir avec la religions c'est un mode de vie.
9 janvier 2018 12:12
Ah les gens qui lisent le sujet en étant encore à moitié endormis sont marrants grinning smiley

Et le plus drôle c'est qu'ils sont persuadés d'avoir raison Oups

Petite info: Le posteur ne critique pas l'islam mais les traditions machistes qui n'ont aucun lien avec l'islam justement.
Citation
Eliendrel a écrit:
BOn déjà toi tu es un faux musulman tu te fais passer pour un musulman je sais les reconnaitre j'ai débattu avec plusieurs des comme toi je vais te poster un des commentaires que j'ai poster aux abrutis qui croient que l'islam respecte moins le droits des femmes comparé aux autres religions, pour les juives les femmes sont une abominations mot pour mot dans leur livre et pour les chrétiens la femme doit être soumis aux hommes de toutes origines la femme n'a pas le droit d'enseigner la femme n'a pas le droit de parler en publique la femme n'a pas le droit de débattre de religion, la femme lui est accordé le moins d'importance dans la bible etc etc etc je posterais ça plus tard et puis pour les chrétiens aussi la femme est une abomination puisque les chrétiens croient l'ancien testament
L'islam a été une libération et l'islam à mis fin à l'époque ou l'on battait l'on violait l'on torturais etc les femmes et ou l'on enterrait les filles vivante par honte et à libéré la femme et lui à donné autant de droit que l'homme et la accordé la place la plus importante dans la vie de l'Homme Elle est celle qui est la plus aimé après dieu
9 janvier 2018 12:15
Tu mélanges tout.

Je n'ai jamais critiquer les femmes au foyer.

Comme je l'ai écrit pour moi c'est le plus beau métier du monde mais encore faut il qu'il y ai un vrai homme, juste droit qui apporte et allégé les souffrance de sa femme, lui apporte du bonheur.

Prend en considération ses joies et ses souffrance. L'aide, et fait preuve de douceur et de compassion.

Car c'est le plus beau métier mais aussi le métier le plus difficile surtout de nos jours ou une femme qui s'occupe de sa famille n'a pas de valeur, car oui une personne dans cette société n'a de valeur que si elle a de la valeur marchande et est une consommatrice potentiel.

Voilà pourquoi ils la rabaissent. Et à toute celle qui ont fait ce choix ne prenez pas en considération ces paroles.

La seule valeur qui compte est celle que vous avez auprès d'Allah !

Si aujourd'hui les femmes se révoltent ( même si pour moi je ne cautionne pas ça et ne rejette pas l'entière responsabilité aux hommes ) c'est qu'il est vrai que les hommes se sont mal comporte envers elles. Ils ont délaissé la religion pour pratiquer un Islam traditionnelle.

Soyons nous même des hommes droit et nos femmes seront des femmes droite ! Voilà la devise qui devrait nous animé. Mais de là à dire " oui c'est la faute des femmes blabla " pour moi c'est un comportement indigne d'un homme, prouve le manque de maturité et responsabilité de ce dernier.

Citation
ifrane24 a écrit:
je ne comprendrais jamais cette mentalité francisé de la situation de la femme par rapport à l'homme. Tu le dit toi meme que le métier de mère au foyé et le plus beau métier du monde. Rien n’empêche une femme de faire autre chose à cotés!

Tu crois que c'est valorisant un homme qui travaille à la chaine à Renault? Il ressort de l'usine fier car il a travaillé dur pour que ça famille ne manque de rien. Il ne ce plein pas mais par contre une femme qui travaille dure chez elle pour bien élever ces enfants, les autres femmes ne comprenne pas qu'elle peut s'épanouir comme ça, il FAUT qu'elle leur rappelle leur situation de femme au foyer et je te donne de : je sais pas comment tu fait, moi je pourrais pas, tu t'ennuie pas trop, ta fait des études pour rien...

Quesque ça peut m'énerver.

Me femme reste à la maison oui, c'est une mère au foyé en 2018!! Elle est très contente. Elle va chercher les enfants à midi, elle leur fait à mangé, va le emmené au sport fait leur éducation.
Les femmes qui travaillent: les enfants ce réveillent très tôt meskine, mangent à la cantine (que des légumes bien sur) vont au périscolaire. En gros les mère ne vois leur enfant que 2 heures par jour et encore elle sont fatigué de leur journée de travaille donc ne sont pas aussi patiente, doit payer la cantine, la nounou, le périscolaire, les cours particulier parceque pas le temps de le faire.

Voilà comment est la vie de famille moderne. C'est devenu la norme.
Ma vie en comparaison est étrange pas que pour les européen mais aussi pour notre communauté ce qui est encore plus grave.

Et tout ca na rien à voir avec la religions c'est un mode de vie.
9 janvier 2018 12:16
TOUT ÇA eye popping smiley

Non je n'accepterais pas et moi je vais faire quoi après ? perplexe
C'est de l'esclavage là ptdr


Citation
El-Chino a écrit:
@Meenah, pour toi je ferai la cuisine, la vaisselle, repasser tes vêtements, nettoyer, sortir la poubelle, faire les courses, m'occuper de toi, te masser, laver tes pieds et faire la manucure, te chanter les chanson de ton choix, faire le clown pour te distraire, travailler pour te prendre à charge, t'aimer et te faire beaucoup d'enfants, tout ça condition que tu ne me fais pas chier. ptdr
9 janvier 2018 12:28
Tes complètement Are you crazy


ptdr
Citation
El-Chino a écrit:
@Meenah, pour toi je ferai la cuisine, la vaisselle, repasser tes vêtements, nettoyer, sortir la poubelle, faire les courses, m'occuper de toi, te masser, laver tes pieds et faire la manucure, te chanter les chanson de ton choix, faire le clown pour te distraire, travailler pour te prendre à charge, t'aimer et te faire beaucoup d'enfants, tout ça condition que tu ne me fais pas chier. ptdr
9 janvier 2018 12:29
Tu sais?, l'amour de la femme qu'on aime n'a pas de prix In love
Citation
Meenah a écrit:
TOUT ÇA eye popping smiley

Non je n'accepterais pas et moi je vais faire quoi après ? perplexe
C'est de l'esclavage là ptdr
P
9 janvier 2018 12:33
J'ai peut être mal compris le message initial, mais je ne crois pas que ce soit le statut de femme au foyer qui soit visé.
C'est plutot le fait que la femme soit reléguée à ce seul rôle.

Et en effet la femme a légitimement le droit d'investir d'autres domaines que son foyer.
Elle n'a pas à se charger seule de toutes les tâches subalternes, au point de ne plus avoir le temps pour autre chose.
Citation
ifrane24 a écrit:
je ne comprendrais jamais cette mentalité francisé de la situation de la femme par rapport à l'homme. Tu le dit toi meme que le métier de mère au foyé et le plus beau métier du monde. Rien n’empêche une femme de faire autre chose à cotés!

Tu crois que c'est valorisant un homme qui travaille à la chaine à Renault? Il ressort de l'usine fier car il a travaillé dur pour que ça famille ne manque de rien. Il ne ce plein pas mais par contre une femme qui travaille dure chez elle pour bien élever ces enfants, les autres femmes ne comprenne pas qu'elle peut s'épanouir comme ça, il FAUT qu'elle leur rappelle leur situation de femme au foyer et je te donne de : je sais pas comment tu fait, moi je pourrais pas, tu t'ennuie pas trop, ta fait des études pour rien...

Quesque ça peut m'énerver.

Me femme reste à la maison oui, c'est une mère au foyé en 2018!! Elle est très contente. Elle va chercher les enfants à midi, elle leur fait à mangé, va le emmené au sport fait leur éducation.
Les femmes qui travaillent: les enfants ce réveillent très tôt meskine, mangent à la cantine (que des légumes bien sur) vont au périscolaire. En gros les mère ne vois leur enfant que 2 heures par jour et encore elle sont fatigué de leur journée de travaille donc ne sont pas aussi patiente, doit payer la cantine, la nounou, le périscolaire, les cours particulier parceque pas le temps de le faire.

Voilà comment est la vie de famille moderne. C'est devenu la norme.
Ma vie en comparaison est étrange pas que pour les européen mais aussi pour notre communauté ce qui est encore plus grave.

Et tout ca na rien à voir avec la religions c'est un mode de vie.
9 janvier 2018 12:38
Oui mais y'a des limites quand même là c'est trop grinning smiley

Citation
El-Chino a écrit:
Tu sais?, l'amour de la femme qu'on aime n'a pas de prix In love
9 janvier 2018 12:39
Toi aussi t mon pote Angel
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Je faisais référence à sa réponse au frère Lezginka.

Tu peux être son pote ça ne me dérange pas thumbs up
R
9 janvier 2018 12:40
Je suis d'accord sur une partie de ce que tu dis, même sur une grande partie. La femme doit pouvoir choisir et en effet il y en a bien plus de femmes qu'on croit qui préféreraient s'occuper de leur maison tranquillement plutot que de subir un boulot de merde dans notre société koufhar.
9 janvier 2018 12:56
Vous êtes plus que mes potes. Vous êtes mes frères yawning smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
Toi aussi t mon pote Angel
i
9 janvier 2018 14:44
c'est comme si je disait l'homme ne doit pas ce reléguée au seul role de nourrir ça famille, il à le droit d'avoir un travaille qui le passionne, qui le gratifie genre joueur de PS4 professionnel si c'est ça passion ou conducteur de voiture de luxe c'est un droit pour l'homme il n'est pas seul responsable pour faire vivre sa famille selon l'islam.

"Elle n'a pas à se charger seule de toutes les tâches subalternes" qui à dit que la femme est le subalterne de l'homme? encore une fois c'est VOUS qui le dite. En quittant le domicile les hommes ne donne pas à leur femme la liste des chose à faire. Car sinon les enfants sont le subalterne des parents. Les femmes le fonds parceque l'homme fait ça part en allant au charbon. Maintenant je te rejoins complètement si monsieur dort et ne travaille pas. Les activités doivent etre partagé.

Mais dans le cas contraire il n'y a rien de dévalorisant si Madame met le linge dans la machine à lavé, met la vaisselle dans le lave vaisselle, passe l'aspirateur, fait des repas avec des bons produit frais (ou Picard si pas d'inspiration).

"au point de ne plus avoir le temps pour autre chose" un autre métier ce serais compliqué avec des enfants c'est vrai, de la meme manière un homme qui travaille n'a pas non plus le temps de faire un autre métier (joueur de ps4 professionnel) en tout cas s'il est mature. Mais sinon (sauf nourisson) madame à le temps le matin (3 h) l'apres midi (3h) pour sortir faire d'autre chose
P
9 janvier 2018 14:54
Justement elle a difficilement le temps, puisque ces 6 heures c'est son "temps de travail" à la maison.

Puis dans quel projet peut-on s'investir une heure en coup de vent ? À part faire quelque chose à la maison pour ne pas perdre de temps à se déplacer.
Et à condition d'avoir fait toutes les tâches nécessaires avant pour ne pas retarder la bonne marche du foyer.
Citation
ifrane24 a écrit:
c'est comme si je disait l'homme ne doit pas ce reléguée au seul role de nourrir ça famille, il à le droit d'avoir un travaille qui le passionne, qui le gratifie genre joueur de PS4 professionnel si c'est ça passion ou conducteur de voiture de luxe c'est un droit pour l'homme il n'est pas seul responsable pour faire vivre sa famille selon l'islam.

"Elle n'a pas à se charger seule de toutes les tâches subalternes" qui à dit que la femme est le subalterne de l'homme? encore une fois c'est VOUS qui le dite. En quittant le domicile les hommes ne donne pas à leur femme la liste des chose à faire. Car sinon les enfants sont le subalterne des parents. Les femmes le fonds parceque l'homme fait ça part en allant au charbon. Maintenant je te rejoins complètement si monsieur dort et ne travaille pas. Les activités doivent etre partagé.

Mais dans le cas contraire il n'y a rien de dévalorisant si Madame met le linge dans la machine à lavé, met la vaisselle dans le lave vaisselle, passe l'aspirateur, fait des repas avec des bons produit frais (ou Picard si pas d'inspiration).

"au point de ne plus avoir le temps pour autre chose" un autre métier ce serais compliqué avec des enfants c'est vrai, de la meme manière un homme qui travaille n'a pas non plus le temps de faire un autre métier (joueur de ps4 professionnel) en tout cas s'il est mature. Mais sinon (sauf nourisson) madame à le temps le matin (3 h) l'apres midi (3h) pour sortir faire d'autre chose
i
9 janvier 2018 15:58
a moins d'avoir un chateau, ou être trees désordonné y a largement le temps le matin de tous faire. Faut pas être maniaque aussi faire les vitre tous le jour ou passer la serpillère tous les jour ce n'est pas nécessaire.

Mais dit moi je suis curieux. Quesqui serais plus important pour elle que d'élevé ces enfants?

Quel activité pourrais t elle faire? (caissière, comptable, femme de ménage, controleur de gestion, coiffeuse...?)
9 janvier 2018 16:01
Tu n'as pas compris le sujet.

Je ne fais pas la promotion du travail pour la femme.

Je dénonce juste une mentalité extrême que beaucoup d'hommes ont dans notre société c'est tout.
Et puis la femme à le droit de travailler tout comme l'homme. Il faut simplement que les devoirs et obligations religieuse soit respecté tout comme pour l'homme.smiling smiley
Citation
ifrane24 a écrit:
a moins d'avoir un chateau, ou être trees désordonné y a largement le temps le matin de tous faire. Faut pas être maniaque aussi faire les vitre tous le jour ou passer la serpillère tous les jour ce n'est pas nécessaire.

Mais dit moi je suis curieux. Quesqui serais plus important pour elle que d'élevé ces enfants?

Quel activité pourrais t elle faire? (caissière, comptable, femme de ménage, controleur de gestion, coiffeuse...?)
P
9 janvier 2018 18:29
En effet, le matin il y a le temps de faire le ménage et de préparer le repas de midi pour un peu qu'on ait pas un enfant en bas âge à s'occuper, sinon il n'est pas possible de faire tout le ménage correctement.

Et l'après midi il y a encore des choses à faire, le linge, la vaisselle, des courses, des papiers, s'occuper de soi (se doucher, prier, goûter, se reposer un peu sachant que quand l'homme rentre il se repose, la femme n'a pas le temps de se poser le soir, etc).

Il n'y a pas que les activités rémunérées, la femme aussi peut faire du sport, une activité manuelle, s'investir dans une œuvre caritative ou autre œuvre utile, avoir une vie sociale (voir de la famille et des amies), etc.

Citation
ifrane24 a écrit:
a moins d'avoir un chateau, ou être trees désordonné y a largement le temps le matin de tous faire. Faut pas être maniaque aussi faire les vitre tous le jour ou passer la serpillère tous les jour ce n'est pas nécessaire.

Mais dit moi je suis curieux. Quesqui serais plus important pour elle que d'élevé ces enfants?

Quel activité pourrais t elle faire? (caissière, comptable, femme de ménage, controleur de gestion, coiffeuse...?)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook