Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme maison
D
19 avril 2016 22:22
Que pensez-vous d'un homme qui souhaite avoir une femme "soumise" ?
J'entends par là une femme qui fait des études mais son futur mari refuse de la laisser continuer ses études ou ne veut pas qu'elle travaille .
Une femme enfermée à la maison qui s'occupe des tâches ménagères et des enfants , alors qu'elle pourrait travailler et aider financièrement son mari .
s
19 avril 2016 22:26
Salam,

Si en plus de ça, il lui laisse sa CB c'est l’homme idéal Angel


Ps: si tu restes t’occuper de tes enfants et de ton foyer tu n’es pas pour autant soumise....
19 avril 2016 22:30
Salam

Si tu es musulmane tu devrais le savoir , si ce n'est pas les cas, tu ne seras
sanctionnée par aucune divinité si tu lis la Sira (La vie du Prophète Mohammad (sws).
Et comment sa, son épouse Khadija (r.a) Première musulmane, l'a rencontré......


Citation
Douniazede a écrit:
Que pensez-vous d'un homme qui souhaite avoir une femme "soumise" ?
J'entends par là une femme qui fait des études mais son futur mari refuse de la laisser continuer ses études ou ne veut pas qu'elle travaille .
Une femme enfermée à la maison qui s'occupe des tâches ménagères et des enfants , alors qu'elle pourrait travailler et aider financièrement son mari .
19 avril 2016 22:31
Une femme dite à la maison n'est pas forcément "enfermée". Certaines trouvent leur épanouissement ainsi.

Donc, je ne sais, si tu es un homme ou une femme. Ceci étant dit, à toi de voir dans quel "mode de vie" tu te sentirais bien. Puis à en parler avec ton-ta futur(e) conjoint(e).

smiling smiley
19 avril 2016 22:34
s'il met les choses au clair bien avant le mariage on peut pas lui en vouloir c'est son choix en tous cas y a plusieurs raisons qui peuvent laisser un homme exiger une femme au foyer et on peut les comprendre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
19 avril 2016 22:35
Salam,

être femme au foyer ne signifie pas être soumise. Tant que les deux époux se sont mis d'accord, chacun fait ce qu'il veut.

Après, le problème chez beaucoup d'hommes c'est qu'ils finissent par occulter totalement la féminité de leur épouse. S'occuper du foyer c'est du boulot donc il faut aussi comprendre sa femme, être à son écoute, prendre en compte sa fatigue, ses baisses de moral etc et pareil lorsque la femme travaille.

La femme est capable de soulever des montagnes lorsqu'elle se sent comprise et aimée donc il ne faut pas la négliger.
u
19 avril 2016 22:36
j'aime pas quand c'est imposé
vaut mieux que ces hommes là se tournent vers des femmes qui partagent la même vision de vie qu'eux

Moi, j'aurais pu être de cette école, les femmes qui préfèrent user leur énergie pour leur famille plutôt qu'un patron
mais j'ai tellement pas confiance que je me di qu'au cas où ya des pbs, si je bosse j'ai une couverture
c'est triste d'en arriver là
et croyez moi beaucoup de femmes font ce calcul dans leurs têtes
alors qu'à la base, elles préfèrent pas forcément travailler mais qu'on sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête du jour au lendemain
et le marché du travail ne pardonne pas, plusieurs années d'inactivité pro ça peut te coûter cher le jour ou tu voudra revenir sur la selette
19 avril 2016 22:54
Pour qu'il veuille une femme soumise à la maison, il faut qu'il ait le salaire qui va avec pour compenser, faire vivre un ménage avec plusieurs enfant avec par exemple que 3000euros par mois c'est faisable mais c'est pas bien fou.

Sinon oui la femme au foyer "soumise" c'est le rêve de pas mal d'hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 22:55 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
19 avril 2016 22:59
Salam,

Ce n'est pas parce qu'elle ne travaille pas qu'elle est soumise enfin elle est peut-être dépendante financièrement si elle n'a pas d'autre source de revenu que le salaire de son mari mais ça ne la rend pas soumise pour autant.

Sinon, il y a d'autre chose à faire pour les femmes au foyer que le traditionnel archétype enfant, mari, ménage (et rien d'autre pour combler sa vie) et heureusement d'ailleurs,
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
D
19 avril 2016 23:18
Oui il est prêt à tout assumer financièrement et il a un emploi très prenant , le souci c'est qu'une femme a quand même le droit de s'épanouir dans une activité autre que faire le ménage et éduquer les enfants .
Avoir un travail c'est aussi un moyen de sortir un peu et de ne pas être forcément en retrait de la société , après bien sûr il ne s'agit pas d'un emploi ou la mixité est très présente , mais je crois que c'est à l'homme en question d'avoir confiance en lui et sa femme .
t
19 avril 2016 23:26
Alors pas besoin de te marier avec un musulman qui cherche tout simplement à assumer sa responsabilité en tant que mari, si tu ne veux pas éduquer tes propres enfants libre à toi
19 avril 2016 23:28

Salam ´aleikoum

Si ton mari ne veut pas que tu travailles et que t'es d'accord avec ce mode de vie why not ?

Une femme au foyer peut faire partie d'une association pour "souffler" avoir une vie sociale

L
19 avril 2016 23:54
Faut areter de croire quune femme de maison et une femme emprisoné ! Quest ce que jaimerai moi pouvoir rester chez moi mocuper de ma maisôn du repas de mon menage en ayant rien dautre a faire lol la vie de reve! Et si en plus financierement il a pas besoin de mon aide ... Que demandez de plus!!! Clap
C
20 avril 2016 00:08
Génération 2016... Ça craint... Où sont les Femmes ? #linda
20 avril 2016 00:16
Salam aleikoum

Il n'y a pas de rapport entre être une femme "soumise" et être femme au foyer.

Si tu souhaites travailler et que la conditions pour que cet homme t'épouse est que tu arrêtes tes études et ne travaille pas, il faudrait réfléchir à votre compatibilité.

Apparemment vous n'avez pas la même vision du mariage, des rôles des conjoint.

Tu vois le fait de rester au foyer comme une punition on dirait.
Citation
Douniazede a écrit:
Que pensez-vous d'un homme qui souhaite avoir une femme "soumise" ?
J'entends par là une femme qui fait des études mais son futur mari refuse de la laisser continuer ses études ou ne veut pas qu'elle travaille .
Une femme enfermée à la maison qui s'occupe des tâches ménagères et des enfants , alors qu'elle pourrait travailler et aider financièrement son mari .
F
20 avril 2016 00:23
Le fait de rester au foyer n'est pas une soumission en soi si c'est la femme qui choisi de vivre ainsi et qu'elle s'épanouit ainsi.

Par contre, Un mari qui refuse que sa femme continue ses études, est un mauvais mari. Un macho, un égoiste égocentrique tout ce que tu veux, vivre avec ce genre de mec ça promet smoking smiley Ca c'est de la soumission.
D
20 avril 2016 00:39
C'est juste que je ne conçois pas de faire des études , obtenir un diplôme pour rester enfermée à la maison , certes on dit que le plus beau métier du monde est d'être maman mais je trouve ça injuste de devoir se plier aux exigences du mari .
Je me vois pas du tout rester à la maison avec des journées qui se ressembleraient tous les jours :
-7h : réveiller les enfants pour l'école
8h30 : déposer les enfants
-9h: tâches ménagères (lessive , repassage,...)
-11h: préparer le déjeuner
11h30: chercher les enfants
13h30: raccompagner les enfants à l'école
14h: tâches ménagères
16h30: récupérer les enfants
17h : goûter des enfants
18h: devoirs
19h: dîner
20h: coucher les enfants
Et ce sera tous les jours comme ça , sans oublier que le mari sera tout le temps au travail, pour assumer un foyer seul il devra travailler deux fois plus , il ne verra pas ses enfants et sa femme souvent , ...
20 avril 2016 00:48
Tu ne compte pas t'occuper de tes enfants et de ton foyer ?

Car si tu as des enfants tu seras obligée de les emmener à l'école et d'aller les chercher, de faire le ménage, de préparer les repas, de t'occuper de tes enfants, de passer du temps avec ton mari, enfin c'est la vie de femme mariée.

La différence quand la femme travaille c'est qu'elle ne prend pas ses enfants le midi et doit gérer ses taches en dehors de son temps de travail.
Citation
Douniazede a écrit:
C'est juste que je ne conçois pas de faire des études , obtenir un diplôme pour rester enfermée à la maison , certes on dit que le plus beau métier du monde est d'être maman mais je trouve ça injuste de devoir se plier aux exigences du mari .
Je me vois pas du tout rester à la maison avec des journées qui se ressembleraient tous les jours :
-7h : réveiller les enfants pour l'école
8h30 : déposer les enfants
-9h: tâches ménagères (lessive , repassage,...)
-11h: préparer le déjeuner
11h30: chercher les enfants
13h30: raccompagner les enfants à l'école
14h: tâches ménagères
16h30: récupérer les enfants
17h : goûter des enfants
18h: devoirs
19h: dîner
20h: coucher les enfants
Et ce sera tous les jours comme ça , sans oublier que le mari sera tout le temps au travail, pour assumer un foyer seul il devra travailler deux fois plus , il ne verra pas ses enfants et sa femme souvent , ...
D
20 avril 2016 00:57
Bien sûr que si je compte m'occuper de mes enfants mais avec le soutien de mon mari , c'est là que se trouve la principale différence .
L'éducation des enfants ne doit pas seulement être la préoccupation de la femme mais aussi du mari , un homme qui travaille tout le temps pour assumer seul les finances de la famille , devra travailler beaucoup plus , quitte à passer moins de temps avec sa famille .
20 avril 2016 00:59
Lui a l'air d'avoir une vision du couple et de la famille plus traditionnelle.

Comme je te disais il faut réfléchir à votre compatibilité.
Citation
Douniazede a écrit:
Bien sûr que si je compte m'occuper de mes enfants mais avec le soutien de mon mari , c'est là que se trouve la principale différence .
L'éducation des enfants ne doit pas seulement être la préoccupation de la femme mais aussi du mari , un homme qui travaille tout le temps pour assumer seul les finances de la famille , devra travailler beaucoup plus , quitte à passer moins de temps avec sa famille .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook