Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme magrébine
12 juillet 2011 10:22
Salam alikoum,


Je voulais faire un hommage à nos mamans qui sont venues dans un pays de mécréant délaissant amies , cultures, familles pour vivre avec un mari qu'elles ne connaissaient pas...
Malgré les problèmes, le blocage de la langue, elles ont su braver toutes les épreuves avec le sourire, elles ont su s' intégrer, apprendre une langue enfin réinventer la langue française lol avec leurs mots ou expressions qui nous font tant rire, et même pour certaines passer leurs permis et travailler...

Elles nous ont éduquées comme au Maroc, avec apprentissage dès notre plus jeune âge du ménage et de l'art culinaire marocain, des bonnes manières, et de notre religion...

Elles nous ont poussé à faire des études, à travailler pour pouvoir se prendre en charge et assurer notre avenir, être aussi capable d'aider le foyer familiale et notre (ou notre futur) foyer conjugal....

De nos jours, beaucoup de filles magrébines travaillent et sont indépendantes, d'autres ont fait le choix d'être mère au foyer ce qui est tout à leur honneur , c'est pas pour autant qu'ont revendiquent l'égalité ou qu'ont se sent supérieur à l'homme...Loin de là... notre modèle est notre papa chéri et on recherche tout simplement un Homme comme Lui....

La majorité des magrébines, sont des superswomens , elles travaillent, tiens leurs foyers propre et cuisinent tous les soirs pour leurs maris, et s'occupent de leurs enfants... et par dessus tout ca essaye du maximum qu'elles peuvent de prendre soin d'elle pour leurs chéris...
Et pour celles qui sont femmes aux foyers , c'est d'autant plus difficile car elles bossent toute la journée entre le ménage et les enfants pas un moment de répit pour elles...

La Femme magrébine n'est pas parfaite certes, ont a toutes des défauts... et une minorité parmi notre communauté est égarée qu'allah les guide et les remette sur le droit chemin ...

Mais Hamdullah On es des femmes capables et polyvalentes qui font face à toutes les situations et sur qui ont peut compter...

Merci à nos parents qui ont su nous éduquer et nous savater si besoin...

Gros bisous à vous toutes....
yawning smiley
B
12 juillet 2011 10:36
Bla bla bla
Alias BEJAADI78......
a
12 juillet 2011 10:40
salam
merci pour le rappel, effectivement nos parents sont en OR et je les aime pour tout ce qu'ils ont fait et font encore In love

mon papa a travaillé dur pour nous (on est 5 garçons et moi la fille) éducation, études , ils n'ont pas fait de différences , parfois nous rechignons moi et mes frères à faire des trucs mais maintenant on regrette pas, ils nous ont inculqué le respect, la droiture, la valeur de l'argent, et du travail et on a jamais coupé les ponts avec notre pays

je me souviens qu'avec nos parents, ils nous emmenaient de partout dans la france , on a presque tout visité, les week-ends quand mon père bossait pas, il nous emmenait partout et dans la bonne humeur , ça existe plus ça crying( ah lalala la belle époque de notre enfance , et l'espagne la route que de souvenirs ,maintenant les pères de familles prennent le sète tanger trop douillets pour la route qui je le rappelle a été refaite , (avant elle était hard !!)

hommage à toutes les mamans et les papas maghrébins Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 10:57 par ainvittel.
12 juillet 2011 10:51
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Bla bla bla

ta résumé ta personne en trois mots Clap Clap

Tu a réussi la phase 1 : reconnaitre ce que tu es..... continue comme ca , un jour tu sera un Homme
d
12 juillet 2011 10:51
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Bla bla bla

ET TES 5 POSTES??? SONT PAS DES BLABLABLABLA... TONDIRECTRICE LA CAISSIERE ET SES YEUX JE SAIS PA MOI BLEU TA CARTE BLEU TON RENAULT PFFFFFFF sleeping
1
12 juillet 2011 11:05
Salam,

Y a un détail important avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est quand tu dis qu'ils vous ont éduqués comme au Maroc. La y a erreur, les filles Marocaines n'ont rien à voir avec les MRE.

Vous avez une culture proche du Maroc, certes, ainsi qu'une culture proche de l'occident, mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

Mais je concède que juridiquement vous êtes Françaises et Marocaines.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
p
12 juillet 2011 11:08
Salem, merci pour ce poste.
12 juillet 2011 11:14
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Y a un détail important avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est quand tu dis qu'ils vous ont éduqués comme au Maroc. La y a erreur, les filles Marocaines n'ont rien à voir avec les MRE.

Vous avez une culture proche du Maroc, certes, ainsi qu'une culture proche de l'occident, mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

Mais je concède que juridiquement vous êtes Françaises et Marocaines.

Bien évidemment qu'on a rien à voir avec les marocaines !!!! C'est logique... on a grandit dans un pays de mécréant contrairement à elles qui ont grandis dans un pays musulmans, excuse moi mais ta remarque est limite quand même...

On es ni l'un ni l'autre, on es encore mieux, on a pris le meilleure des deux cultures... on a du mérite Machallah ihlina...
a
12 juillet 2011 11:15
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Y a un détail important avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est quand tu dis qu'ils vous ont éduqués comme au Maroc. La y a erreur, les filles Marocaines n'ont rien à voir avec les MRE.

Vous avez une culture proche du Maroc, certes, ainsi qu'une culture proche de l'occident, mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

Mais je concède que juridiquement vous êtes Françaises et Marocaines.


N'importe quoi tu nous connais ? je peux t'assurer que j'ai été élevé à la marocaine, et que je suis marocaine à 200/100 % et autour de moi les filles marocaines c'est pareil machallah
et en plus d'être marocaine j'ai un regard différent sur l'autre (chose que tu n'as pas intégré toi en france) et une ouverture d'esprit qui fait de moi une marocaine et berbère exceptionnelle
je n'ai que faire du juridique je parle d'origine, de culture et de savoir être et basta

tu as un gros problème je pense ou tu es dans la provoc' constamment ? soit l'un soit l'autre ou les deux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/11 11:18 par ainvittel.
p
12 juillet 2011 11:15
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam alikoum,


Je voulais faire un hommage à nos mamans qui sont venues dans un pays de mécréant délaissant amies , cultures, familles pour vivre avec un mari qu'elles ne connaissaient pas...
Malgré les problèmes, le blocage de la langue, elles ont su braver toutes les épreuves avec le sourire, elles ont su s' intégrer, apprendre une langue enfin réinventer la langue française lol avec leurs mots ou expressions qui nous font tant rire, et même pour certaines passer leurs permis et travailler...


Elles nous ont éduquées comme au Maroc, avec apprentissage dès notre plus jeune âge du ménage et de l'art culinaire marocain, des bonnes manières, et de notre religion...

Elles nous ont poussé à faire des études, à travailler pour pouvoir se prendre en charge et assurer notre avenir, être aussi capable d'aider le foyer familiale et notre (ou notre futur) foyer conjugal....

De nos jours, beaucoup de filles magrébines travaillent et sont indépendantes, d'autres ont fait le choix d'être mère au foyer ce qui est tout à leur honneur , c'est pas pour autant qu'ont revendiquent l'égalité ou qu'ont se sent supérieur à l'homme...Loin de là... notre modèle est notre papa chéri et on recherche tout simplement un Homme comme Lui....

La majorité des magrébines, sont des superswomens , elles travaillent, tiens leurs foyers propre et cuisinent tous les soirs pour leurs maris, et s'occupent de leurs enfants... et par dessus tout ca essaye du maximum qu'elles peuvent de prendre soin d'elle pour leurs chéris...
Et pour celles qui sont femmes aux foyers , c'est d'autant plus difficile car elles bossent toute la journée entre le ménage et les enfants pas un moment de répit pour elles...


La Femme magrébine n'est pas parfaite certes, ont a toutes des défauts... et une minorité parmi notre communauté est égarée qu'allah les guide et les remette sur le droit chemin ...

Mais Hamdullah On es des femmes capables et polyvalentes qui font face à toutes les situations et sur qui ont peut compter...

Merci à nos parents qui ont su nous éduquer et nous savater si besoin...

Gros bisous à vous toutes....
yawning smiley

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TON POST ! Clap ClapClap

Surtout le passage en rouge , meme si je pense qu'il y a encore beaucoup a faire !

BRAVO POUR CE MESSAGE ET MERCI BEAUCOUP ! thumbs up
12 juillet 2011 11:16
Citation
pursangmarok1 a écrit:
Salem, merci pour ce poste.

alikoum salam

je t'en prie
B
12 juillet 2011 11:16
C'est dur la vie, quand on trouve tout type d'arguments pour tenter de de vendre.
Alias BEJAADI78......
p
12 juillet 2011 11:18
Citation
118218 a écrit:
Salam,

Y a un détail important avec lequel je ne suis pas d'accord. C'est quand tu dis qu'ils vous ont éduqués comme au Maroc. La y a erreur, les filles Marocaines n'ont rien à voir avec les MRE.

Vous avez une culture proche du Maroc, certes, ainsi qu'une culture proche de l'occident, mais vous n'êtes ni l'un ni l'autre.

Mais je concède que juridiquement vous êtes Françaises et Marocaines.

les filles marocaines n'ont rien a voir avec les MRE tu dis ??

Oui je confirme rien a voir.............................................. et tant mieux Cool

Les filles du blad ont une culture marocaine

les MRE ont une DOUBLE culture

TOI tu n'as rien apparemment.
p
12 juillet 2011 11:19
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
C'est dur la vie, quand on trouve tout type d'arguments pour tenter de de vendre.

ET toi t'as reussi a te vendre a ta caissiere de supermaché ?
a
12 juillet 2011 11:21
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
C'est dur la vie, quand on trouve tout type d'arguments pour tenter de de vendre.

ET toi t'as reussi a te vendre a ta caissiere de supermaché ?

qu'a-t-il à mette en avant pour se vendre ? sa connerie ?
B
12 juillet 2011 11:24
Il est assez approximatif de tenter d'assimiler les filles Magrebines, des leurs mères .

La mère Maghrebine possède une identité, a la difference de la fille Maghrebine, ballotée entre deux cultures.

Bref parler de permis, wonderwomen, et je ne sais pas est un fatras.

Enfin, texte ne suscitant aucun intérêt en ce qui me concerne.

Passons.

Alias BEJAADI78......
12 juillet 2011 11:24
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
C'est dur la vie, quand on trouve tout type d'arguments pour tenter de de vendre.

ET toi t'as reussi a te vendre a ta caissiere de supermaché ?

qu'a-t-il à mette en avant pour se vendre ? sa connerie ?


Non mais les filles, ce mec il arrive pas à avoir une magrébine dans la vie réelle alors il vient sur le virtuel pour se venger...

C'est flagrant!!! s'il aime pas les magrébines pourquoi venir sur un Forum où il y a que ca !!!!

Dans la vrai vie, quand il es pas caché devant son pc, il fait pipi dans sa culotte quand il voit une magrébine...
p
12 juillet 2011 11:26
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
C'est dur la vie, quand on trouve tout type d'arguments pour tenter de de vendre.

ET toi t'as reussi a te vendre a ta caissiere de supermaché ?

qu'a-t-il à mette en avant pour se vendre ? sa connerie ?

ptdr

oui de la connerie il en a..
p
12 juillet 2011 11:29
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Il est assez approximatif de tenter d'assimiler les filles Magrebines, des leurs mères .

La mère Maghrebine possède une identité, a la difference de la fille Maghrebine, ballotée entre deux cultures.

Bref parler de permis, wonderwomen, et je ne sais pas est un fatras.

Enfin, texte ne suscitant aucun intérêt en ce qui me concerne.

Passons.

bah oui y'a pas d'interet pour toi, puisque des qu'une femme est independante ca te fait peur

car si elle est maghrebine , bien eduquée avec sa religion, ses origines et ses traditions, si elle travaille et qu'elle a son permis

CommenT bejaadi de paris va faire pour la sortir de la misère et qu'elle lui soit eternellement reconnaissante ?


C'est trop pour toi ce type de femme, retourne a ta caissiere et laches les maghrebines independantes please Cool
p
12 juillet 2011 11:31
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Il est assez approximatif de tenter d'assimiler les filles Magrebines, des leurs mères .

La mère Maghrebine possède une identité, a la difference de la fille Maghrebine, ballotée entre deux cultures.

Bref parler de permis, wonderwomen, et je ne sais pas est un fatras.

Enfin, texte ne suscitant aucun intérêt en ce qui me concerne.

Passons.

bah oui y'a pas d'interet pour toi, puisque des qu'une femme est independante ca te fait peur

car si elle est maghrebine , bien eduquée avec sa religion, ses origines et ses traditions, si elle travaille et qu'elle a son permis

CommenT bejaadi de paris va faire pour la sortir de la misère et qu'elle lui soit eternellement reconnaissante ?


C'est trop pour toi ce type de femme, retourne a ta caissiere et laches les maghrebines independantes please Cool

t'as demandé a la caissiere si elle avait son permis ?

attention peut etre qu'elle aussi est trop independante pour toi

miskine..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook