Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m'épuise....psychologiquement.
y
5 août 2012 04:28
Salam à tous les yabis,
Voilà le résumé de ma situation :
Depuis qqes temps déjà (environ 2 ans), ma femme me pousse à bout. Je suis qqn de raisonnable, je n'aime pas les conflits, donc je fais le dos rond et j'attend que l'orage passe. Mais malheureusement, il ne passe pas. Lorsqu'elle est en colère, elle me balance à la figure des mots terribles, qui feraient réagir n'importe quel homme normalement constitué, mais pour mes enfants (nous en avons 3) et pour tout le reste, je me retient de lui répondre.
Que me reproche-t-elle ? C'est certainement la question que vous vous posez : JE N'EN SAIS RIEN !!
Lors de ses moments de colère (très fréquent, une fois ou deux par semaine, entrecoupez pas de longs moments de bouderie), elle me reproche la lenteur des travaux que j'effectue dans la maison que nous avons fait batir (nous avons emménagé il y a tout juste un an, il reste des choses à faire, c'est normal). Elle me met la pression pour que cela avance plus vite alors que le rythme est bon, normal.
Je commence à croire qu'il s'agit d'un pretexte, d'une excuse pour s'acharner sur moi. Peut-être ne m'aime-t-elle plus ? (Elle me l'a déjà dit plusieurs fois lors de ses longs monologues).
Je suis fatigué, usé psychologiquement, affectivement.
Alors si vous avez des explications, des interprétations, des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
M
5 août 2012 05:30
Salam alaykom !

mon pauvre, ça doit être dur mais je vais te dire ce que le Prophète salla ALLAH alayih salam a dit: le meilleur d'entre les hommes est celui qui traite bien sa femme. (c à peu près ça) ! je ne connais pas ta situation donc voilà quoi ! mais tu sais je te conseille de patienter ! essaye d'aller vers elle pour discuter, fais-lui un sourire en rentrant du travail, tu sais ça peut tout changer ! essayer de discuter et demande-lui ce qu'elle te reproche, sortez en famille pour resserrer les liens avec ta femme et tes enfants ! après, continues à ne pas répondre à ses cris, c peut-être à cause des hormones ! ALLAHou a3lem mais ne cède pas car shaytan ne cherche qu'à semer la discorde entre les couples! rappelle quand même à ta femme que la plupart des gens de l'enfer seront des femmes,d'après le hadith (si je ne me trompe pas), car lorsqu'elles voient une seule chose de mauvaise envers leurs maris, elles disent qu'elles n'ont jamais rien vu de bon chez eux ! il faut établir un dialogue, faites des séances par semaine genre " ma chérie, vient on va discuter de ce qui nous a posé pb cette semaine" et essayez de vous comprendre comme ça chacun pourra faire un effort ! ça sert à rien de se disputer, rappelez-vous des bons moments, pas des mauvais !
voilà, ce que je peux te dire maintenant ! peut-être qu'il y en a qui pourront mieux te conseiller !

ALLAH y 3awnek !

wa salam alaykom !
S
5 août 2012 05:38
Salem

Alors je ne sais vraiment pas pourquoi ta femme agit de la sorte !
Etait elle comme ca avant de l epouser ?

Alors je tiens a te dire que beaucoup de femme disent lors de disputes avec leurs maris qu elle ne l aime plus , c est juste pour te blesser c est sous la colere mais cela n a rien de vrai !
Ta femme doit etre une insatisfaite , peut etre que sa vie ne lui convient plus , trop pression aussi et vous avez 3 enfants , ca demande beaucoup de travail plus la maison , elle est pt etre a bout de nerf et manque de fatigue !
L aides tu un peu a la maison

Conseil: envois la une semaine en thalasso therapie caa lui fera le plus grand bien et a toi aussi grinning smiley
5 août 2012 05:53
je n'aime pas les conflits

les conflits font partie de la vie de couple. c est comme des secousses, et quand on est acteur positif, le couple en sort renforcer. en faisant le dos rond, donc en esquivant, vous ne faites que l exasperer. alors faites face activement et energetiquement aux situations conflictuelles et etablissez une communication. le couple c est pas gentil gentil, je fais mon role de pere, gentille gentile, je fais mon role de mere. wallaho a3lam

N.B.: demande a shalya l argent de la thalasso
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
5 août 2012 06:00
Mdrrr KAZAZKOZ tu crois que je suis l ABBE PIERRE grinning smiley
5 août 2012 06:10
salem

et si le problème de ta femme venait du fait que tu fasses le dos rond face à chaque situation/reproche/remarque que tu qualifies de conflictuel?! (alors que pour elle c'est juste un signalement rien de plus).?!

Si tu veux sauver ton couple, c'est pas en appliquant la politique de l'autruche que tu y parviendras!

un homme exprime sa virilité par sa capacité à être à l'écoute et à affronter les situations critiques, pas en se taisant et en laissant sa femme s'égosiller.

La communication est un élément vital au bon fonctionnement d'un couple alors poses toi avec elle, dans un lieu neutre et expliques lui ton ressentiment tout en lui demandant ce qui ne va pas, car ta femme en a peut etre gros sur la patate à cause de l'accumulation causée par tes silences?!

bref, discutez et tentez de trouver une harmonie auquel cas votre couple va droit dans le mur!
e
5 août 2012 11:28
Salem,

Je me demande si le posteur était une posteuse. Alors comment vont conseiller les feministes d´ici? Je pense elle vont insulter le mari et la conseiller de le quitter.

Double face les feministes d´ici. Ca dépond du sexe du posteur et on verra de differente ´réponse
5 août 2012 11:53
Citation
yacine59 a écrit:
Salam à tous les yabis,
Voilà le résumé de ma situation :
Depuis qqes temps déjà (environ 2 ans), ma femme me pousse à bout. Je suis qqn de raisonnable, je n'aime pas les conflits, donc je fais le dos rond et j'attend que l'orage passe. Mais malheureusement, il ne passe pas. Lorsqu'elle est en colère, elle me balance à la figure des mots terribles, qui feraient réagir n'importe quel homme normalement constitué, mais pour mes enfants (nous en avons 3) et pour tout le reste, je me retient de lui répondre.
Que me reproche-t-elle ? C'est certainement la question que vous vous posez : JE N'EN SAIS RIEN !!
Lors de ses moments de colère (très fréquent, une fois ou deux par semaine, entrecoupez pas de longs moments de bouderie), elle me reproche la lenteur des travaux que j'effectue dans la maison que nous avons fait batir (nous avons emménagé il y a tout juste un an, il reste des choses à faire, c'est normal). Elle me met la pression pour que cela avance plus vite alors que le rythme est bon, normal.
Je commence à croire qu'il s'agit d'un pretexte, d'une excuse pour s'acharner sur moi. Peut-être ne m'aime-t-elle plus ? (Elle me l'a déjà dit plusieurs fois lors de ses longs monologues).
Je suis fatigué, usé psychologiquement, affectivement.
Alors si vous avez des explications, des interprétations, des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.


A trop fuir les conflits c'est toi même qui les créer. Tu ne t'impose pas tu reste laxiste par rapport à votre vie de couple. AGIS AGIS AGIS tant qu'il est encore temps parce qu'un jour elle finira par te tromper ou demander carrément le divorce. Sa colère montre qu'elle souffre de ton silence, de se manque d'initiative de ta part. Et vue qu'elle sait pas l'exprimer autrement elle prend pour motif les travaux de la maison.

Continue à agir comme sa et tu vas droit dans le mur, soit un peu moin babacool et impose toi, moi à la simple lecture de ton post sa me sidère. C'est plus qu'une sonnette d'alarme!!!SOSSOS

Elle t'aime encore ta femme, elle fait tout pour que tu réagis!

Sa va pas se faire du jour au lendemain, mais rien n'est perdue donc courage, sa ne tiens qu'à toi pour tout changer!
P
5 août 2012 12:08
Alors, je peux te dire qu'il n'y a rien de tel que les travaux qui n'avancent pas pour mettre une femme à bout de nerf. Même si tu considères que ça avance à un rythme normal, ça navancera jamais assez vite poure elle, surtout si on n'y connait rien. Ey si elle entend autour d'elle " encore ? toujours pas fini ? C'est pour quand ? c'est pas normal que ça ne soit pas fini ?..." ça va lui mettre la pression et par procuration elle va faire de même envers toi.

T'inquiète dès que les travaux toucheront à leurs fins, elle sera plus apaisée et elle sera plus gentille avec toi.

Bon, ce ne sont que des hypothèses, hein...j'espère que c'est juste ça.
e
5 août 2012 12:27
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.
M
5 août 2012 12:29
salam alikum,

Je te rassure, on connait tous ça dans nos couples. Je pense que vous avez besoin de vous retrouver que les2. Avec 3 enfants, c'est pas facile. Et puis il est vrai que nous, les femmes sommes perfectionniste sur ce qui concerne notre intérieur, notre foyer. nous aimons quand c'est propre et bien rangé. Personnellement, quand le ménage n'est pas fait à la maison, je ne suis pas bien et il faut que je range en priorité.
Et puis, si j'ai bien compris, vous améliorerez votre intérieur, c'est ça ? Attention au mauvais oeil, des fois, ça fait pas plaisir à certains et certaines personnes sont plus sensibles que d'autres au mauvais oeil. Alors, conseils :
Faire avancer les travaux en la faisant participer car tu n'es pas un robot aussi, non mais !
Mettre le coran chez soi. sourate baqara surtout, puis assaffat, falad, annas. tous les 3 jours. Inchallah ca va s'arranger.
5 août 2012 12:35
Citation
el_maghribi a écrit:
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.

t'as un probleme avec les femmes? grinning smiley
tes' marié? eye rolling smiley
va faire la vaisselle smoking smiley
L
5 août 2012 12:56
Encore une hystérique matérialiste, qui a la honte devant ses copines d'avoir une maison pas finie... Elle passe sa rage contre

toi, remets la en place, ou demande lui de mettre la main à la pâte ca ira plus vite...

Citation
yacine59 a écrit:
Salam à tous les yabis,
Voilà le résumé de ma situation :
Depuis qqes temps déjà (environ 2 ans), ma femme me pousse à bout. Je suis qqn de raisonnable, je n'aime pas les conflits, donc je fais le dos rond et j'attend que l'orage passe. Mais malheureusement, il ne passe pas. Lorsqu'elle est en colère, elle me balance à la figure des mots terribles, qui feraient réagir n'importe quel homme normalement constitué, mais pour mes enfants (nous en avons 3) et pour tout le reste, je me retient de lui répondre.
Que me reproche-t-elle ? C'est certainement la question que vous vous posez : JE N'EN SAIS RIEN !!
Lors de ses moments de colère (très fréquent, une fois ou deux par semaine, entrecoupez pas de longs moments de bouderie), elle me reproche la lenteur des travaux que j'effectue dans la maison que nous avons fait batir (nous avons emménagé il y a tout juste un an, il reste des choses à faire, c'est normal). Elle me met la pression pour que cela avance plus vite alors que le rythme est bon, normal.
Je commence à croire qu'il s'agit d'un pretexte, d'une excuse pour s'acharner sur moi. Peut-être ne m'aime-t-elle plus ? (Elle me l'a déjà dit plusieurs fois lors de ses longs monologues).
Je suis fatigué, usé psychologiquement, affectivement.
Alors si vous avez des explications, des interprétations, des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
e
5 août 2012 13:00
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.

t'as un probleme avec les femmes? grinning smiley
tes' marié? eye rolling smiley
va faire la vaisselle smoking smiley

non je ne suis pas mariée et je n´ai pas de probleme avec les femmes. ALhamdulilah Zen

Et en plus la vériée blesse mais elle réste une veritée sur les feministes de ce forum dont tu fait parti
E
5 août 2012 13:03
elle veut que les travaux avance ,elle n'a qu'a mettre la main a la pâte ,il fallait lui dire
5 août 2012 13:05
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.

t'as un probleme avec les femmes? grinning smiley
tes' marié? eye rolling smiley
va faire la vaisselle smoking smiley

non je ne suis pas mariée et je n´ai pas de probleme avec les femmes. ALhamdulilah Zen

Et en plus la vériée blesse mais elle réste une veritée sur les feministes de ce forum dont tu fait parti

ah bon t'es sur??
quelle verité?
par contre je n'accepte pas que tu dises que je suis feministe , pure calomnie smoking smiley reste dans ton monde et fait pas iech , la prochaine fois tu me diras que jfais partie des putes du forum non?? parce que pour toi ca va ensemble je pense smoking smiley
e
5 août 2012 13:07
Citation
elula a écrit:
elle veut que les travaux avance ,elle n'a qu'a mettre la main a la pâte ,il fallait lui dire

Voila une réponse logique.

enfin quelqu´un qui reflaichie avec son cerveau
L
5 août 2012 13:08
Les grands esprits se rencontrent................

Citation
elula a écrit:
elle veut que les travaux avance ,elle n'a qu'a mettre la main a la pâte ,il fallait lui dire
e
5 août 2012 13:08
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.

t'as un probleme avec les femmes? grinning smiley
tes' marié? eye rolling smiley
va faire la vaisselle smoking smiley

Moi j´ai pas prenoncer le mots " P..." c´est toi qui le répete tout le temps.

Oui tu es feministe c la véritéetongue sticking out smiley

non je ne suis pas mariée et je n´ai pas de probleme avec les femmes. ALhamdulilah Zen

Et en plus la vériée blesse mais elle réste une veritée sur les feministes de ce forum dont tu fait parti

ah bon t'es sur??
quelle verité?
par contre je n'accepte pas que tu dises que je suis feministe , pure calomnie smoking smiley reste dans ton monde et fait pas iech , la prochaine fois tu me diras que jfais partie des putes du forum non?? parce que pour toi ca va ensemble je pense smoking smiley
5 août 2012 13:11
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
JE me demande si elle ne fait pas la vaisselle et tu t´énerve est ce que les feministes d´ici vont étre á tes cotés comme elles le sont avec ta femme ?

Soyez raisonable les feministes. VOus devriez pas changer la réponse si le posteur est un homme.

Pour le posteur. Ne la laisse pas monter. Il faut que tu réagisses et si ca lui plait pas qu´elle fasse le travaille elle méme.

t'as un probleme avec les femmes? grinning smiley
tes' marié? eye rolling smiley
va faire la vaisselle smoking smiley

Moi j´ai pas prenoncer le mots " P..." c´est toi qui le répete tout le temps.

Oui tu es feministe c la véritéetongue sticking out smiley

non je ne suis pas mariée et je n´ai pas de probleme avec les femmes. ALhamdulilah Zen

Et en plus la vériée blesse mais elle réste une veritée sur les feministes de ce forum dont tu fait parti

ah bon t'es sur??
quelle verité?
par contre je n'accepte pas que tu dises que je suis feministe , pure calomnie smoking smiley reste dans ton monde et fait pas iech , la prochaine fois tu me diras que jfais partie des putes du forum non?? parce que pour toi ca va ensemble je pense smoking smiley

tu vis surement avec moi pr savoir que je suis feministe?
je n'ai dit p...te qu'une fois , si tu le vois plusieurs fois , mets des lunettes ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook