Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne m'aime plus
b
4 août 2017 12:49
salam je vous écrit car jai un problème et je ne sais plus comment y faire face. Je vous explique ma situation marié depuis 10 ans, 2 enfants, une vie confortable et depuis 1 an je vois ma femme se détacher de moi de plus en plus. Je ne la reconnais plus, elle me dit quelle ne ressent presque plus rien, le peu de sentiment se limite au faite que je soit le père de ses enfants. Elle me dit tu es gentil, je n'ai rien à te reprocher mais je ne ressent plus rien. Pourtant en l'espace de 10 ans j'ai tout fait, gérer les finances de la maison, m'occuper des enfants aussi bien pour l’école que les soins médicaux, lui offrir quasiment tout ce quelle désirait, la faire voyager sur tout les continents, l'aider dans les taches ménagères, l'aider dans ses problèmes avec ses parents, subvenir à presque tout ses besoin diverses, la laisser partir en vacances avec les enfants au bled chez la famille pendant que je me tuait à la tache...
Et elle me dit que je la néglige, que je n'ai jamais rien fait pour elle, que je n'ai jamais été la, que la routine l'ennuie, que je ne suis pas assez entreprenant, que je ne calcule pas assez sa famille, quelle ne voit plus l'avenir ensemble.
Je lui ai demandé de me dire franchement quelles sont vraiment les raisons et la le blanc, je lui demande veux tu vraiment divorcer, elle me réponds non je sais pas, je ne sais plus ou j'en suis.
Le changement a commencé l’année dernière après le mariage d'un membre de sa famille, elle a retrouvé des copines et des cousines quelle n'avait pas vu depuis longtemps, j'ai ressenti le changement à partir de se moment. J e lui ai fait remarqué que ces personnes sont une cause du declin et la elle sennerve. Jai beau lui dire que ces personnes ne souhaitent pas ton bonheur, bien au contraire. Elles sont jalouses de ta situation, ouvre les yeus, mais elle prefere discuter avec eux. Elle prefere son telephone à son mari, à sa famille, cest mon ressenti. Il y a aussi le faite que ses parents ont divorcé après notre mariage et que ses parents habitent en province. Elle en a beaucoup voulu à son père pendant des années mais je ny suis pour rien. La solitude y est surement pour quelque chose mais j'ai tout fait pour la combler, et la ma femme et les enfants sont aux bleds et je sens quelle s’éloigne encore. Je lappelle et j envoie des sms mais elle réagit froidement, j'ai pensé que la laissé respirer lui ferait du bien mais cest linverse. Elle me contacte quasiment que pour lui envoyé de l'argent et je lai très mal pris. Je me suis ennervé et là le silence pendant deux jours, aucune nouvelle. Je craque et je decide de contacter ses parents, ce que je n'ai pas fait en un an. Et la sa mère mavoue quelle est en colère contre sa fille car elle avait remarqué son changement de caractère depuis un certain temps et quelle ne souhaitais pas lui parler. Elle me dit que je te comprends, que je suis avec toi mais que tout ce qui se passe j'y suis pour quelque chose. Je lui aurai donné trop de liberté, trop gaté, trop gentil mais quand on aime sa femme éperdument et quon souhaite son bonheur on fait le maximum.Son père a essayé de la raisonner en lui montrant quelle a une famille maintenant, un mari aimant et en or selon ses termes et des enfants machallah. Que beaucoup souhaiterait être à sa place, mais elle semble buté. Son père ma aussi reproché detre trop gentil mais que dans l'ensemble il me remerciait d'avoir été la pour sa fille depuis 10 ans et de mettre toujours bien occupé d'elle. Il m'a dit quil ne souhaitait pas le divorce et quil lavait clairement annoncé à sa fille. Il lui a dit si tu as des reproches à lui faire dit moi et la le silence, au contraire même. Il a essayé de lui faire ouvrir les yeux pour ne pas commettre lirréparable. Elle a mal pris le faite que je contacte ses parents mais je suis désespéré et à bout, j'ai fait ce qui me semblait le plus juste, et la elle me dit je veut bien essayer une deniere fois. J'aurai peut être du être plus dur, enfin je ne sais pas, je ne sais plus... Je lui ai proposer un conseiller matrimonial, un imam, un psychologue musulman, faire une thérapie de couple, mais j'essuie que des refus.
Je sais plus quoi faire, je fais la prière, je demande l'aide d'Allah, je demande sincèrement de m'aider, j'en pleure tellement ça m'attriste....
Tout le monde me dit de lâcher l'affaire que surement il y a un autre homme derrière ou les fréquentations sont mauvaises me je n'y arrive pas, je pense constamment à elle et mes enfants, je suis perdu, je ne dors plus, je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider svp....
4 août 2017 13:00
J'ai eu mal au coeur pour toi
Car strictement ce que tu dis cest ce que beaucoup de femmes vivent au quotidien
Elles tentent tout tout tout mais rien n'y fait ils ont la tête dure
Maintenant ici c'est toi l'homme qui souffre et cette femme veut tout gâcher

Sache que si le divorce est ecrit tu ne pourras rien y faire, Qadar Allah
On ne peut se battre contre le courant

Maintenant elle n'a jamais évoqué le divorce
Ils ont raison soit y a un homme derrière tout ca mais pas sur , je pencherais à ses frequentations ca influence bcp
Surtout si madame est faible

Tu as tout fait

Arrete les frais , diminue les attentions, montre toi distant et froid toi aussi
Plus tu cours après plus son orgueil augmentera, plus elle aura le melon
Laisse la revenir toute seule

Ét demande à Allah de te donner la clairvoyance dans cette confusion
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
4 août 2017 13:06
Est ce que tu as essayé de (re)séduire ta femme? Quand tu décris ce que tu as fait depuis dix ans, " gérer les finances de la maison, m'occuper des enfants aussi bien pour l’école que les soins médicaux, lui offrir quasiment tout ce quelle désirait, la faire voyager sur tout les continents, l'aider dans les taches ménagères...etc", c'est très bien, ça fait de toi probablement un bon mari et un bon père du point de vue familial...mais en fait ce que tu écris, tu aurais pu l'écrire à propos d'une mère ou d'une soeur aussi. Une femme n'est pas amoureuse parce qu'on lui rend service...

Du point de vue conjugal on a du mal à savoir ou tu te situes. Est ce que vous avez pris du temps pour vous deux, sans les enfants? Est ce que vous avez protégé votre vie de couple et d'amoureux, ou est ce que vous vous êtes laissés envahir par votre rôle familial? Les dîners en tête à tête, les week-ends à deux, changer de look de temps en temps, essayer de susciter le désir de l'autre, de la surprendre, tout ça est primordial si on veut essayer de garder son couple à flot.
n
4 août 2017 13:10
Alaycoum salam,
Fais lui lire tous les posts qui ont défilé sur les femmes regrettant d'avoir divorcé. Elle aura peut être le déclic.
Sérieusement, bah évite de lui "courir après". Prends l'initiative de faire la demande de divorce comme si tu avais vraiment l'intention d'aller au bout, sois plus distant.
Solution radicale mais à double tranchant, prend un appart et laisse là seule. Après c'est ou elle supporte pas et te supplie de revenir ou au contraire elle savoure sa pseudo liberté et là c'est définitivement mort pour votre couple.
Kheir inchAllah
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
L
4 août 2017 13:13
Exactement l'amour ça s'entretiens
Citation
Motus a écrit:
Est ce que tu as essayé de (re)séduire ta femme? Quand tu décris ce que tu as fait depuis dix ans, " gérer les finances de la maison, m'occuper des enfants aussi bien pour l’école que les soins médicaux, lui offrir quasiment tout ce quelle désirait, la faire voyager sur tout les continents, l'aider dans les taches ménagères...etc", c'est très bien, ça fait de toi probablement un bon mari et un bon père du point de vue familial...mais en fait ce que tu écris, tu aurais pu l'écrire à propos d'une mère ou d'une soeur aussi. Une femme n'est pas amoureuse parce qu'on lui rend service...

Du point de vue conjugal on a du mal à savoir ou tu te situes. Est ce que vous avez pris du temps pour vous deux, sans les enfants? Est ce que vous avez protégé votre vie de couple et d'amoureux, ou est ce que vous vous êtes laissés envahir par votre rôle familial? Les dîners en tête à tête, les week-ends à deux, changer de look de temps en temps, essayer de susciter le désir de l'autre, de la surprendre, tout ça est primordial si on veut essayer de garder son couple à flot.
b
4 août 2017 13:14
Pour répondre jai tout essayé les restaurants, les sorties, un week-end à Dubaï pour se changer les idées mais rien, et oui elle m'a parlé de divorce après une dispute
M
4 août 2017 13:32
Salam
Qu'Allah t'assiste et te facilite la meilleure issue.
"Et elle me dit que je la néglige, que je n'ai jamais rien fait pour elle" ça me fait penser au hadith du prophète qui décrit ces femmes comme les plus mauvaises...

C'est déplorable de vous voir tomber sur des femmes insatisfaites...le monde est mal fait...

Qu'en est il de son rapport a la religion ? Ça joue beaucoup sur la faiblesse de l'être humain ça
4 août 2017 13:40
Aleykom salam

Tn histoire me fait mal au coeur. C'est peut être qu'elle a de mauvaises fréquentations qui lui monte la tête contre toi.

De toute façon si elle décide de divorcer ça sera elle la perdante dans l'histoire, elle s'en mordera les doigts et voudra revenir en rampant! Quel ingratitude !

Je ne sais pas te conseillé si ce n'est de multiplier les invocations et faire la prière de consultation pour y voir plus clair incha Allah.

Qu'Allah t'aide incha Allah.
Citation
ben4070 a écrit:
salam je vous écrit car jai un problème et je ne sais plus comment y faire face. Je vous explique ma situation marié depuis 10 ans, 2 enfants, une vie confortable et depuis 1 an je vois ma femme se détacher de moi de plus en plus. Je ne la reconnais plus, elle me dit quelle ne ressent presque plus rien, le peu de sentiment se limite au faite que je soit le père de ses enfants. Elle me dit tu es gentil, je n'ai rien à te reprocher mais je ne ressent plus rien. Pourtant en l'espace de 10 ans j'ai tout fait, gérer les finances de la maison, m'occuper des enfants aussi bien pour l’école que les soins médicaux, lui offrir quasiment tout ce quelle désirait, la faire voyager sur tout les continents, l'aider dans les taches ménagères, l'aider dans ses problèmes avec ses parents, subvenir à presque tout ses besoin diverses, la laisser partir en vacances avec les enfants au bled chez la famille pendant que je me tuait à la tache...
Et elle me dit que je la néglige, que je n'ai jamais rien fait pour elle, que je n'ai jamais été la, que la routine l'ennuie, que je ne suis pas assez entreprenant, que je ne calcule pas assez sa famille, quelle ne voit plus l'avenir ensemble.
Je lui ai demandé de me dire franchement quelles sont vraiment les raisons et la le blanc, je lui demande veux tu vraiment divorcer, elle me réponds non je sais pas, je ne sais plus ou j'en suis.
Le changement a commencé l’année dernière après le mariage d'un membre de sa famille, elle a retrouvé des copines et des cousines quelle n'avait pas vu depuis longtemps, j'ai ressenti le changement à partir de se moment. J e lui ai fait remarqué que ces personnes sont une cause du declin et la elle sennerve. Jai beau lui dire que ces personnes ne souhaitent pas ton bonheur, bien au contraire. Elles sont jalouses de ta situation, ouvre les yeus, mais elle prefere discuter avec eux. Elle prefere son telephone à son mari, à sa famille, cest mon ressenti. Il y a aussi le faite que ses parents ont divorcé après notre mariage et que ses parents habitent en province. Elle en a beaucoup voulu à son père pendant des années mais je ny suis pour rien. La solitude y est surement pour quelque chose mais j'ai tout fait pour la combler, et la ma femme et les enfants sont aux bleds et je sens quelle s’éloigne encore. Je lappelle et j envoie des sms mais elle réagit froidement, j'ai pensé que la laissé respirer lui ferait du bien mais cest linverse. Elle me contacte quasiment que pour lui envoyé de l'argent et je lai très mal pris. Je me suis ennervé et là le silence pendant deux jours, aucune nouvelle. Je craque et je decide de contacter ses parents, ce que je n'ai pas fait en un an. Et la sa mère mavoue quelle est en colère contre sa fille car elle avait remarqué son changement de caractère depuis un certain temps et quelle ne souhaitais pas lui parler. Elle me dit que je te comprends, que je suis avec toi mais que tout ce qui se passe j'y suis pour quelque chose. Je lui aurai donné trop de liberté, trop gaté, trop gentil mais quand on aime sa femme éperdument et quon souhaite son bonheur on fait le maximum.Son père a essayé de la raisonner en lui montrant quelle a une famille maintenant, un mari aimant et en or selon ses termes et des enfants machallah. Que beaucoup souhaiterait être à sa place, mais elle semble buté. Son père ma aussi reproché detre trop gentil mais que dans l'ensemble il me remerciait d'avoir été la pour sa fille depuis 10 ans et de mettre toujours bien occupé d'elle. Il m'a dit quil ne souhaitait pas le divorce et quil lavait clairement annoncé à sa fille. Il lui a dit si tu as des reproches à lui faire dit moi et la le silence, au contraire même. Il a essayé de lui faire ouvrir les yeux pour ne pas commettre lirréparable. Elle a mal pris le faite que je contacte ses parents mais je suis désespéré et à bout, j'ai fait ce qui me semblait le plus juste, et la elle me dit je veut bien essayer une deniere fois. J'aurai peut être du être plus dur, enfin je ne sais pas, je ne sais plus... Je lui ai proposer un conseiller matrimonial, un imam, un psychologue musulman, faire une thérapie de couple, mais j'essuie que des refus.
Je sais plus quoi faire, je fais la prière, je demande l'aide d'Allah, je demande sincèrement de m'aider, j'en pleure tellement ça m'attriste....
Tout le monde me dit de lâcher l'affaire que surement il y a un autre homme derrière ou les fréquentations sont mauvaises me je n'y arrive pas, je pense constamment à elle et mes enfants, je suis perdu, je ne dors plus, je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider svp....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
4 août 2017 13:42
Tu n'as rien à te reprocher. D'après tes dires tu as tout fait. Elle ne m'a pas l'air d'être une bonne personne contrairement à toi. Quoi te conseiller ??
Si elle veut absolument divorcer, rien ne la retiendra. Mais à mon avis, lorsque l'euphorie de la liberté retrouvée se dissipera, elle le regrettera amèrement. Elle veut voir si l'herbe est plus verte ailleurs, laisse là. Elle se rendra compte de son erreur.
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
b
4 août 2017 13:51
Par rapport a la religion on y a toujours accordé une place dans notre foyer, c'est primordial, mais javoue qu'il ya eu un relâchement de notre côté et jai repris les choses en main et je lai incité à se se remettre entièrement dans la religion. Cest un tort je le sais
b
4 août 2017 13:55
Lherbe est elle vraiment plus verte ailleurs, jen doute. On dirait une crise d'adolescence, on sest marié jeune, moi 25 et elle 22. Jai l'impression quelle veut rattraper sa jeunesse
S
4 août 2017 14:04
Salam aleykum

Alors je m'étonne de certains êtres humains. Ils vivent en toute sérénité mais cherchent les ennuis et les malheurs.
Tu as eu le bon comportement avec elle de ce fait tu ne dois pas culpabiliser.
Elle ne sait pas si elle veut divorcer? Elle se sent en sécurité avec toi voilà pourquoi. Tu la protèges financièrement donc elle ne veut pas sortir de sa zone de confort mais en même temps cherche "des sensations fortes".
Elle finira par se rendre compte qu'elle fait fausse route forcément et là soit il est encore temps soit il est trop tard et elle regrettera sûrement.

Ne culpabilises pas, tu cherches des solutions et tu souhaites que tout s'arrange.
Prends la entre 4 yeux et fais lui comprendre qu'elle est en train de perdre les pédales et qu'elle doit se réveiller et retourner à la réalité. Elle est mère et épouse, quand elle choisit de l'être elle a mis de côté toute forme d'égoïsme.

Est ce que tu penses qu'elle fréquente quelqu'un d'autre?
Ou bien il y a eu une cassure à un moment dans votre vie et qui l'a marqué.
Qui sont ses amies?

Remets en toi à Allah.
Insha Allah kheir
b
4 août 2017 14:10
Ces amies je ne les connais, des copines du bled, si je les croise je pense très mal réagir, et je pense aussi que cest le confort financier qui la fait rester. On m'a dit de coupé les vivres et de la laisser rentrer dans le mur
D
4 août 2017 14:11
Elle me dit tu es gentil, je n'ai rien à te reprocher mais je ne ressent plus rien. Pourtant en l'espace de 10 ans j'ai tout fait, gérer les finances de la maison, m'occuper des enfants aussi bien pour l’école que les soins médicaux, lui offrir quasiment tout ce quelle désirait, la faire voyager sur tout les continents, l'aider dans les taches ménagères, l'aider dans ses problèmes avec ses parents, subvenir à presque tout ses besoin diverses, la laisser partir en vacances avec les enfants au bled chez la famille pendant que je me tuait à la tache...
Et elle me dit que je la néglige, que je n'ai jamais rien fait pour elle, que je n'ai jamais été la, que la routine l'ennuie, que je ne suis pas assez entreprenant, que je ne calcule pas assez sa famille, quelle ne voit plus l'avenir ensemble.


Ça m'a suffit, pas besoin de lire la suite

C'est pas de ta faute, la femme est comme ça, c'est sa nature

Bon vu qu'apparemment t'étais pas au courant ça t'étonne mais maintenant tu le sais

Comment tu fais pour pas le savoir, normalement t'es pas au courant au collège ou au lycée à la limite mais après tu le sais... Tu le vois dans ta vie, t'entends des histoires, ça arrive à tes amis ou peut-être à toi (du coup c'est ton heure grinning smiley )

Le pire c'est que c'est tellement vrai qu'on retrouve ça dans la religion ptdr

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
n
4 août 2017 14:50
Salam
Les conseils sont très judicieux, tu as l'air de tout faire pour la combler. Arrête. Laisse là libre pendant un temps prend de la distance sans jamais téloigner vraiment, et vois ce qui se passe
J'ai envie de te conseiller de lui interdire de fréquenter ses cousines après tout c'est toi lhomme et ses filles la sont une menace pour votre couple.
Décidément elle a tout mais que veux elle de plus?
b
4 août 2017 14:55
Je ne sais pas....
I
4 août 2017 15:05
C'est affreux ce qu'il t'arrive..

Vous etes plus âgés et plus expérimenté que moi, mais la j'ai qu'une seul solution:
- la confrontation, avec les acteurs importants (parents, ces "cousines" a qui elle parle) pour mettre les choses au clair.

Ce qu'elle fait est inadmissible!!!
Tu as été patient, mais il faut mettre des limites.
b
4 août 2017 15:43
rien de ce que tu pourras faire n'aboutira, arrête tout de suite de lui courir après, ça va
l'agacer plus qu'autre chose,
c'est dur j'imagine, vu que tu l'aimes, mais plus tu vas t'accrocher moins elle voudra de
toi tu comprends ?
je pense que ta femme est en pleine remise en question de son mariage et du choix qu'elle
a fait de se marier jeune, elle doute, ça peut arriver, laisse là aller au devant de ce qu'elle
pense être le mieux pour elle,

de ton côté ne sois plus en demande et occupe toi la tete ailleurs
e
4 août 2017 15:56
Fou la a la porte elle se rendra compte de ce qu elle a perdu

On se rend compte de l'importance d une personne quand on la perdu


C est une ingrate qui mérite un mari sévère.
Pas de MP.
b
4 août 2017 16:11
Jai songé à partir, je lui ai dit donne moi le papier du divorce je le signe, tu me reverra plus jamais mise à part pour les enfants et sa réponse est toujours la même: non je veux pas , je sais pas...
Une dépression peut être et une remise en question sur sa vie, peut être que cest la cause.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook