Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme m’aide pas financièrement
I
12 octobre 2021 10:00
Selem à tous


Voilà je me marie au mois de décembre inchallah avec ma future femme. J’ai 28ans je travaille dans la comptabilité et je fais un extra le dimanche chez un amis dans son magasin d’alimentation( je travaille 7/7 presque depuis 7 mois ) et ma femme à 20 ans et viens d ´être diplômé aide soignante .
Je explique la situation sa fais presque 1ans que ont ce connaît . J’ai toujours payé nos sorties et je lui es toujours fais plaisir , sa ma jamais déranger au contraire mais sa fais 5 mois elle a fini l’école elle ne travaille toujours pas , elle fais aucune démarche de chercher elle prépare son mariage et c’est tout ! Elle me vois travaille comme un animal pour notre appartement nos meubles et tout et je vois aucune réaction pour m’aider !

Donc je voulais savoir si d’autre personne ont vécu sa
6
12 octobre 2021 10:17
Arrêtez avec cette mentalité à l’occidentale, nous sommes des orientaux
Tu es un homme mon ami,c’est ça ta tache, si non fait toi couper les claouis et greffe les a ta femme et toi met une jupe ou robe et reste a la maison .

C’est ça l’homme,sa fonction et de trimer et cravacher.
Et la femme elle doit mettre bas dans la douleur.

C’est comme ça et tu peux pas changer sauf en te travestissant

Donc te fais pas remarquer devant tes amis famille et belle famille en te plaignant de ça.

C’est comme ça,elle travaille si elle veut et tu n’as pas a la forcer.

Pardon Pour ces mots durs,mais c’est pour te réveiller pour te secouer

c’est honteux de réagir comme ça ,au contraire tu dois être fier d’être Un homme.

après si par la suite elle veut travailler et aider ça ne peut être qu’à son honneur, c’est pas pour rien qu’il ya le sexe masculin et le sexe féminin



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/10/21 10:43 par Petit Prince*.
Vol de nuit
X
12 octobre 2021 10:21
il y a quelque chose d'incohérent chez ta future femme .
pourquoi faire des études et avoir un métier si ce n'est pas pour l'exercer ensuite ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
12 octobre 2021 10:30
Salam

Au cas ou .

Elle est aide soignante , pas ingénieur.

C est un métier difficile où on gagne pas beaucoup...

Citation
Xavier33* a écrit:
il y a quelque chose d'incohérent chez ta future femme .
pourquoi faire des études et avoir un métier si ce n'est pas pour l'exercer ensuite ?
12 octobre 2021 10:30
Une femme au foyer instruite c'est quand même mieux qu'une femme illettré qui travaille.

Qu'est ce que t'en penses.

Attention, je te préviens, ma femme est maitre de conférence universitaire (enseignant-chercheur).
Citation
Xavier33* a écrit:
il y a quelque chose d'incohérent chez ta future femme .
pourquoi faire des études et avoir un métier si ce n'est pas pour l'exercer ensuite ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
12 octobre 2021 10:33
Mdr ! ptdr Effectivement, je reconnais là une très grande pertinence dans ton argument.

Citation
Xavier33* a écrit:
il y a quelque chose d'incohérent chez ta future femme .
pourquoi faire des études et avoir un métier si ce n'est pas pour l'exercer ensuite ?
M
12 octobre 2021 10:36
Salam, c'est toi l'homme tu fait en fonction de TES moyens.
Elle a choisi de ne pas travailler c'est son droit mais elle a aussi son devoir envers le foyer.
Il faut deja mettre tout a plat avant le mariage si tu veux une qui travaille ou pas.
M
12 octobre 2021 10:41
Il ya des metier plus difficile et payé autant voir moins et quand ta toute les charge a payé sa fait lourd mais il a pas à forcer sa femme a travaillé
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Au cas ou .

Elle est aide soignante , pas ingénieur.

C est un métier difficile où on gagne pas beaucoup...
a
12 octobre 2021 10:41
il ne faut pas choisir une fille à peine sortie de l adolescence si on attend d elle un comportement d adulte expérimenté

salam
X
12 octobre 2021 10:43
et moi je reconnais bien ton coté superficiel grinning smiley

c'est une question à creuser entre eux.
a t'elle fait ces études par choix ou par défaut ?
est ce que ce métier lui plaît ou non car en effet c'est un métier difficile
est ce qu'elle se voit comme femme au foyer ou pas ? temporairement ou définitivement ?
Citation
Radagast le Brun a écrit:
Mdr ! ptdr Effectivement, je reconnais là une très grande pertinence dans ton argument.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
12 octobre 2021 10:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en discuter avec elle. Il faudrait lui l'interroger sur ses projets, comment elle voit la gestion de l'argent dans le foyer, etc.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
12 octobre 2021 10:56
Effectivement , mais ce n'est pas un métier de rêve.
C'est surement une formation qu'elle a faite au cas ou.


Dans tous les cas , il faut qu'ils en discutent avant de se marier.
Citation
Marocos758 a écrit:
Il ya des metier plus difficile et payé autant voir moins et quand ta toute les charge a payé sa fait lourd mais il a pas à forcer sa femme a travaillé
D
12 octobre 2021 10:58
Comment tu te la pètes ptdr
Citation
csn1603 a écrit:
Une femme au foyer instruite c'est quand même mieux qu'une femme illettré qui travaille.

Qu'est ce que t'en penses.

Attention, je te préviens, ma femme est maitre de conférence universitaire (enseignant-chercheur).
12 octobre 2021 11:10
Avez-vous discuté de ça avant ? c'est qd important car on parle là du projet de vie.

il faut savoir si elle souhaite travailler ou non et si ça te convient.
Aide soignante elle peut trouver facilement si elle a envie de travailler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 11:32 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
12 octobre 2021 11:12
Personne t’a obligé à travailler 7/7 « comme un hmar » ta femme t’aidera financièrement si elle veut bien .mais c’est vrai qu’il faut en parler tous de suite avant le mariage . J’espère que tu l’aidera à la maison pendant qu’elle bossera aussi parce que la maison et les enfants c’est pas rien aussi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/21 11:16 par Lilya88.
12 octobre 2021 11:56
Salam

Le titre de ton sujet est : "Ma femme m’aide pas financièrement".

1) Ta future femme n'est pas obligée de travailler.
2) Même si elle trouve un travail tu n'as aucun droit de toucher à son argent sauf si elle est d'accord.
3) C'est à l'homme de financer et gerer son foyer.
4) Si cela te derange alors ne te marie pas.






Citation
Ilies000 a écrit:
Selem à tous


Voilà je me marie au mois de décembre inchallah avec ma future femme. J’ai 28ans je travaille dans la comptabilité et je fais un extra le dimanche chez un amis dans son magasin d’alimentation( je travaille 7/7 presque depuis 7 mois ) et ma femme à 20 ans et viens d ´être diplômé aide soignante .
Je explique la situation sa fais presque 1ans que ont ce connaît . J’ai toujours payé nos sorties et je lui es toujours fais plaisir , sa ma jamais déranger au contraire mais sa fais 5 mois elle a fini l’école elle ne travaille toujours pas , elle fais aucune démarche de chercher elle prépare son mariage et c’est tout ! Elle me vois travaille comme un animal pour notre appartement nos meubles et tout et je vois aucune réaction pour m’aider !

Donc je voulais savoir si d’autre personne ont vécu sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 11:59 par *TIGELLIUS*.
S
12 octobre 2021 12:02
Salam

A ta place je me poserai des questions sur le choix de ta future femme... Si elle ne manifeste aucun soutien pour toi aujourd'hui, tu crois qu'elle sera à tes côtés le jour où tu auras des difficultés financières ou que tu tombe malade Allah ister ?

Si elle n'est pas présente pour toi quand tu as besoin d'elle et vice versa c'est que ce n'est pas un mariage.
Les femmes qui te disent que c'est ton rôle en islam de tout assumer au risque de crever, sont les mêmes qui n'assument aucune de leurs obligations en islam envers leurs maris et qui les conditionnent à plein de choses qui n'ont rien d'islamique.

Réfléchi bien avant de t'engager, vaut mieux être seul que mal accompagné.

PS: ma réponse aura été différente si tu étais riche, la femme aurait eu raison de ne pas soucier des aspects financiers et se concentrer sur son rôle de femme au foyer.
12 octobre 2021 12:10
Une femme au foyer instruite c'est quand même mieux qu'une femme illettré qui travaille.

Si la femme de JOB n'avait pas travaillé en vendant ses cheveux, leur conditions de vie auraient été pire du moment que JOB aurait été infirme durant 18 ans. A quoi lui aurait servi d'avoir une femme instruite au foyer ?




Citation
csn1603 a écrit:
Une femme au foyer instruite c'est quand même mieux qu'une femme illettré qui travaille.

Qu'est ce que t'en penses.

Attention, je te préviens, ma femme est maitre de conférence universitaire (enseignant-chercheur).
a
12 octobre 2021 12:14
salam

ce n est qu une gamine de 20 ans qui doit penser que son futur mari presque trentenaire est un héros
elle ne doit même pas imaginer qu elle pourrait l aider

ils ne sont pas encore mariés, elle ne travaille pas, je ne vois pas ce qu il veut comme aide le posteur
elle ne va pas sortir des sous qu elle n a pas
et si elle ne veut pas travailler, elle en a le droit

dans beaucoup de familles, il est normal que l homme s occupe seul de meubler l appartement
pour le moment, elle vit chez ses parents, c est eux qu elle devrait aider si elle le pouvait

et si le posteur ne parvient pas à s en sortir, il devrait mettre un terme à son projet : si c est trop dur de meubler son appartement, il ne parviendra pas à assumer des enfants


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

A ta place je me poserai des questions sur le choix de ta future femme... Si elle ne manifeste aucun soutien pour toi aujourd'hui, tu crois qu'elle sera à tes côtés le jour où tu auras des difficultés financières ou que tu tombe malade Allah ister ?

Si elle n'est pas présente pour toi quand tu as besoin d'elle et vice versa c'est que ce n'est pas un mariage.
Les femmes qui te disent que c'est ton rôle en islam de tout assumer au risque de crever, sont les mêmes qui n'assument aucune de leurs obligations en islam envers leurs maris et qui les conditionnent à plein de choses qui n'ont rien d'islamique.

Réfléchi bien avant de t'engager, vaut mieux être seul que mal accompagné.

PS: ma réponse aura été différente si tu étais riche, la femme aurait eu raison de ne pas soucier des aspects financiers et se concentrer sur son rôle de femme au foyer.
12 octobre 2021 12:15
Alaikoum salam

Réponse complète d'un point de vue religieux
Et je rajouterai qu il ne faut pas vivre au-dessus de ses moyens..mettre en place une bonne gestion financière.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Le titre de ton sujet est : "Ma femme m’aide pas financièrement".

1) Ta future femme n'est pas obligée de travailler.
2) Même si elle trouve un travail tu n'as aucun droit de toucher à son argent sauf si elle est d'accord.
3) C'est à l'homme de financer et gerer son foyer.
4) Si cela te derange alors ne te marie pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook