Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Femme Lors de c'est menstrue
.
8 juillet 2017 12:46
Salem Aleykoum à tous

je voulais parler d'un sujet quand une femme à ses menstrue peut t-elle lire des sourates ou les écouter ?
P
8 juillet 2017 12:54
Oui, elle peut lire ou écouter les sourates, mais ne peut pas toucher le Coran. Un support comme un ordinateur, une tablette, ou feuilles séparées, c'est ok
.
8 juillet 2017 12:55
D'accord merci smiling smiley
i
8 juillet 2017 13:13
Salam,

je cherche le verset qui dit que c'est interdit de toucher le coran en période de menstrue.
T
8 juillet 2017 13:52
Salem,

Il ni y'as pas de verset qui indique qu'une femme en période de menstrues ne doit pas touché le Coran, mais il y'as ce verset qui a une portée général :

Allah dit: { Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent } [56/77].

Par contre si tu revient à la Sunna, tu trouveras plusieurs hadiths qui précisent et détaillent qui sont les personnes qui ne peuvent le toucher
i
8 juillet 2017 13:57
Donc si je saigne du nez mais que je met du coton, ou si je suis blessé et je met un pansement, je ne dois pas lire le coran ?
Citation
Tawfiq33 a écrit:
Salem,

Il ni y'as pas de verset qui indique qu'une femme en période de menstrues ne doit pas touché le Coran, mais il y'as ce verset qui a une portée général :

Allah dit: { Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent } [56/77].

Par contre si tu revient à la Sunna, tu trouveras plusieurs hadiths qui précisent et détaillent qui sont les personnes qui ne peuvent le toucher
T
8 juillet 2017 14:02
lol, non pas du tout ! Parmi les personnes qui ne peuvent pas le toucher, il y'as les personnes qui sont sans ablutions mineurs, sans ablutions majeurs, les femmes en périodes de menstrues, les infidèles
8 juillet 2017 16:19
Moi j'ai entendu qu'il ne fallais egalement pas réciter du Quran ...
.
8 juillet 2017 16:21
Donc les sourates du coran tu peut pas ?
V
8 juillet 2017 16:21
Salam

{ Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent } [56/77].

Ce verset parle du Coran Original que seul les anges peuvent le toucher. Le Coran que nous avons, est une copie de ce Coran Original qui est près d'Allah.


Citation
Tawfiq33 a écrit:
Salem,

Il ni y'as pas de verset qui indique qu'une femme en période de menstrues ne doit pas touché le Coran, mais il y'as ce verset qui a une portée général :

Allah dit: { Et c’est certainement un Coran noble, dans un Livre bien gardé que seuls les purifiés touchent } [56/77].

Par contre si tu revient à la Sunna, tu trouveras plusieurs hadiths qui précisent et détaillent qui sont les personnes qui ne peuvent le toucher
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
8 juillet 2017 16:32
Non tu peut théoriquement pas , mais confirme avec une personne de science.
Je crois que il y a differente reponses parmis les savants, ceux qui 'autorisent et ceux qui l'interdisent, donc choisit le conseil qui te semble le plus juste.

A titre perso ,reciter des sourats en etat d'impureté je peux pas ... les mots du créateur valent mieux que ça.
Citation
Keelly a écrit:
Donc les sourates du coran tu peut pas ?
.
8 juillet 2017 16:35
Oui c'est vrai tu à raison
T
8 juillet 2017 23:32
on peut réciter du Coran en étant sans ablutions mineures si on connait des sourates par coeur, ou en suivant la récitation d'un lecteur, mais si on est en impureté majeure non c'est haram !

Le meilleur exemple à suivre est la Sunna de notre Prophète (PSDSL)

Par contre la traduction du Coran, en français ou en toute autre langue, il est permis de le toucher ou de le lire en étant impure rituellement

Voiçi un lien à pour consolider ces propos

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/17 23:37 par Tawfiq33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook