Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme libre et indépendante
b
4 septembre 2016 14:31
Alors pourquoi tu dis quelles sont dangereuses?

Parce que tu as simplement peur d'êtr pris pour un moins que rien. Les femmes indépendantes ne demandent rien aux hommes, elles s'en foutent royalement d'eux.

C'est la vérité.
V
4 septembre 2016 14:32
Une femme au foyer c'est une femme qui a le temps pour ses enfants, pour son mari, pour sa maison, ce sont ces couples là qui durent le plus longtemps, que j'ai vécu avec ou que je sors des statistiques c'est de la logique pure.

Et j'irai même plus loin, un homme qui vois sa femme au foyer faire tout ce que je viens de citer, sera agréable avec elle et elle sera reconnaissante envers lui.

Ne me sortez pas "oui mais je connnais quelqu'un qui ceci cela" ou "oui mais sur yabi nianiania" ...non ceux qui parlent le plus, c'est ceux qui se plaignent et ça ne demontre absolument pas le bonheur du reste des couples.

C'est juste un équilibre parfait pour moi. Chacun sa définition d'équilibre, il se peut trés bien que ça marche parfaitement entre le couple même si les deux travaillent, parfois même c'est mieux pour certains de ne pas se voir toute la journée ou de ne pas se voir beaucoup qui permet au couple de rester solide, moins de blabla moins de problémes.

Mais un équilibre parfait c'est une femme au foyer, et un homme au travail.

Je ne dis pas non plus que la femme de doit pas travailler, il existe des avantages et des inconvénient dans les deux cas. Moi même je voudrai que ma femme travail et en même temps je ne veux pas qu'elle travail, mais je trouve plus sain pour le couple que ce soit l'homme qui travail.

Aprés plein de facteurs entrent en jeux, si l'homme est parfaitement capable de subvenir aux besoins je vois pas l'interet de la femme de travailler, car aujourd'hui quelqu'un qui gagne plutot bien sa vie sous entends en general qu'il rentre trés fatigué et qu'il a besoins qu'on s'occupe de lui.

Une femme au foyer ça reste un "metier" a part entiére, aprés si certains ne sont pas contents ou que l'homme n'est pas asser reconaissant n'est pas le sujet.

Mais quand on vois que plus les femmes travaillent, plus le divorce augmente, on peut se poser des question légitimes.
Et plus la femme est hautement placée, plus elle est apte a divorcer, donc ne me sortez pas des choses comme quoi "elles divorcent parce que elles sont indépendantes" non c'est juste que plus elles sont indépendantes plus elles prennent la grosse tête. (en general) ignorer la psycologie féminine et vouloir a tout prix la mettre au même niveau que celle des hommes c'est soit de l'ignorance soit de l'hypocrisie.

Citation
2passage45 a écrit:
Salem,

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit en aucun cas je pense qu'une femme qui travaille pas à moins de chance de divorcé et inversement .

La vie de couple ne se résume pas à des statistiques.

Tu dis que les femmes qui travail pas ont une vie de couple plus solide ?
Comment tu le sais ? Tu vie avec ?
ComBien de femme font bonne figure devanter les autres alors qu'a la maison c l'enfer .

Une femme au foyer n'est pas une meilleure épouse qu'une femme active et inversement .
Un couple c 2 personnes et à chacun de faire en sorte de vivre en harmonie avec son conjoint .
Je dis juste que quand on a une indépendance financière c quand même plus facile à prendre une décision quand ça va pas .
Après des femmes au foyer qui tombe sur des pàuvres type y'en à à la pelle mais malheureusement quand elles ont personnés autour d'elle pour les soutenir bah elle reste avec leur conjoint par contrainte et c triste
V
4 septembre 2016 14:42
Dangereux pour le couple je parle, une femme trop independante c'est pas pour rien qu'un homme ne veuille pas d'elle en general, car on sait trés bien à quoi s'attendre avec ce genre de femmes, alors oui peut être qu'on rate une femme merveilleuse et ce que tu veux, mais de façon générale les hommes n'aiment pas les femmes trop indépendantes, aprés sortez les excuses que vous voulez, mais dites vous bien que si les hommes préfèrent une femme plutot dépendante d'eux, c'est qu'ils savent qu'avec elles, ils pourront être plus tranquil.



Citation
blackpanthere a écrit:
Alors pourquoi tu dis quelles sont dangereuses?

Parce que tu as simplement peur d'êtr pris pour un moins que rien. Les femmes indépendantes ne demandent rien aux hommes, elles s'en foutent royalement d'eux.

C'est la vérité.
4 septembre 2016 14:58
Salam,


Oui en effet la société évolue, mais l'homme d'aujourd'hui n'a pas l'envie ou se sent pas capable d'accomplir les charges seul, d'assumer complétement les factures, les responsabilités... ( qui ont drôlement grimper aussi)!

Alors oui, nombreuses sont les femmes qui ont "compris" que l'homme de 2016 n'assumera pas toutes ses responsabilités (envers une femme) alors elles sont devenues 2 fois plus courageuses , elles se lèvent et vont travailler pour s'assumer le temps de trouver un époux .

Elles peuvent arrêter (certaines le feraient avec plaisir!) pour se consacrer à leur foyer, ou elles peuvent continuer pour aider leur époux! Et quelle aide précieuse qu'une femme capable de concilier travail et vie maritale! Elles méritent un peu de reconnaissance quand même!

Et oui, quand ont voient tous ses hommes qui ne bossent pas, qui dilapident leur argent en voiture et en tournée de bar....en fringues stylés, baskets et ne sont pas capables de faire un plein de courses à leur femme et enfant! Eye popping smiley

Oui, je suis choquée de ces hommes qui n'assument plus leur foyer et laissent femmes et enfant pour aller en vacances entre copains ( et soirées avec des filles....photos sur snap/ fcb...) alors que les femmes d'aujourd'hui se démènent pour ramener un salaire!

La question est plutôt est ce que les hommes d'aujourd'hui sont capables de reproduire le schéma de leur anciens ????
4 septembre 2016 15:41
Je suis indépendante car je n'ai pas le choix, étant célib. Si je ne fais pas toutes les choses moi-même, il n'y a personne pour le faire donc serai la catastrophe.

"J'envie" c'est bcp dire, mais je trouve trop bien, les femmes de mon origine qui sont mariées ici en France avec des co-nationaux qui les ont fait venir, ont leurs enfants, leur vie, l'homme assume leur famille, comme c'est normalement. C'est cette normalité qui me manque bcp.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
s
4 septembre 2016 15:56
Pour l'homme, certains confondent indépendance avec dictature
Citation
C.C. a écrit:
Dangereuse pour qui ?
b
4 septembre 2016 16:06
Excuse moi je suis indépendante et mon mari apprécie le fait que je sois très très débrouillarde. Ya des hommes qui préfèrent les femmes forte que des nunuches qui suivent les mecs jusqu'à elles sont manipulées.
V
4 septembre 2016 16:09
Mais pour la éniéme fois je parle de généralité madame.
Je sais bien qu'il y'a des hommes qui préferent une femme independante, et d'autres couple où ca marche parfaitement bien.
Néanmoins on ne peut exclure que ce qui est le mieux, d'aprés les statistique mais aussi le resenti global des gens, une femme au foyer et un homme qui travail c'est le mieux pour un couple.
Citation
blackpanthere a écrit:
Excuse moi je suis indépendante et mon mari apprécie le fait que je sois très très débrouillarde. Ya des hommes qui préfèrent les femmes forte que des nunuches qui suivent les mecs jusqu'à elles sont manipulées.
4 septembre 2016 17:59
Dans ce cas pourquoi un homme indépendant peut lui se mettre en couple et vivre à deux??
Ou alors l'homme est indépendant et vis seul dans sa tête et épousera une femme dépendante à lui et lui seul pendant que lui indépendant et libre comme l'air aura une vue extérieure a son couple??

Je comprend pas bien en quoi l'indépendance d'une femme est problématique si elle ne l'est pas pour un homme??
Faudrait il un dépendant avec un indépendant?
N'est-ce pas risqué ? Ou au contraire?
s
4 septembre 2016 21:57
Moi qui suis une femme TRÈS TRÈS indépendante je peux affirmer que ça fait peur à la majorité des hommes. Parce qu'un homme a un besoin énorme de sentir qu'il sert à quelque chose et que sans lui sa femme n'est rien!!! S'il ne peut ressentir ça avec sa femme alors il se sent un peu comme castré. Bien entendu il ne faut pas que la femme soit non-plus très dépendante car ça plaît pas forcément non-plus. Il faut un juste milieu en fait...
4 septembre 2016 22:46
Salâm Maphariste,


Intéressant ton questionnement... J'ai tout lu. Les commentaires aussi.


La réflexion que je me suis faite au fil de la lecture, comme bien souvent, quand j'entends parler de l'indépendance de la femme, c'est qu'elle peut être un sacré leurre.

Car trop souvent, cette indépendance n'est QUE matérielle.


Je te laisse une de mes précédentes interventions sur le même sujet.





Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Si j'étais un homme... Je ne tablerais certainement pas sur cette indépendance-là qui n'est QUE matérielle.

Le logement, la voiture, le salaire, les études etc n'est que du matériel. Et de ce côté-là, les femmes sont quasiment toutes capables de se bâtir et de se débrouiller seule pour les acquérir.

Il y a, à mon sens, d'autres indépendances hautement plus vraies et plus authentiques : l'indépendance de l'esprit, l'indépendance affective, l'indépendance spirituelle et surtout la maturité psychique.

C'est dans ces indépendances-là que se trouveront les personnes les plus SAINES, parce que plus stables, plus authentiques, plus équilibrées. Et forcément plus stables pour un engagement sacré, l'engagement de toute une vie.

Tu peux avoir une femme totalement indépendante matériellement, mais si son esprit est dépendant des qu'en dira-t-on du voisinage, si son psychisme est dépendant et vulnérable des remarques et critiques des belles-soeurs, si elle n'est pas stable émotionnellement et qu'elle pique des crises de nerfs à la moindre contrariété, si elle dépend affectivement de toi et qu'elle ne s'aime pas ou se montre possessive et jalouse à l’extrême, si elle ne sait pas ce qu'elle veut et que quoiqu'elle ait elle est insatisfaite, si plein de choses encore... Tu as plus de chance de courir vers un échec que vers une réussite.

Ce n'est pas parce qu'une femme réussi matériellement et professionnellement qu'elle est apte et habilitée à réussir relationnellement et sentimentalement.

Observe autour de toi :

Combien sont les filles et les femmes qui conduisent une voiture mais sont incapables d'avoir une ligne de conduite personnelle et de s'y tenir ?

Combien ont de l'argent sur leur compte mais payent l'amour qu'on leur témoigne ?

Combien sont capables de vivre seules en appartement sans l'aide de personne mais sont incapables de vivre sans un homme au bout du fil, sans courir après les rencontres et le prétendu homme de leur vie ?

Combien sont celles qui ont fait des études et tout et tout, mais qui passent leur temps à pleurer parce qu'à 25 ans elles sont toujours pas mariées alors que la cousine de 20 ans oui ?

Combien sont celles qui voyagent sans attaches aucune, mais qui sont incapables de rester célibataires afin de mieux se connaître et de mieux se cerner ?

Combien sont celles qui ont les moyens de s'assumer et de se faire plein de cadeaux, mais qui entrent en dépression quand leur amoureux a oublié leur anniversaire ou qu'il ne leur a jamais fait de cadeaux ?

Combien sont celles qui sont matériellement accomplies, "intellectuellement" accomplie (études) mais qui se laissent détruire affectivement en livrant leur coeur au premier inconnu rencontré dans la rue ?

Les femmes matériellement indépendantes sont très nombreuses.

Mais troooop peu sont les femmes indépendantes affectivement qui s'aiment elles-mêmes d'abord et qui n'ont pas le besoin viscéral et obsessionnel d'être aimée.

Trop peu sont les femmes indépendantes d'esprit qui se moquent des standards de la société et du regard des autres et qui privilégient leur cheminement personnel comme elles l'entendent elles et qui savent imposer leurs visions, leurs besoins, leurs désirs avec fermeté et grandes convictions.

Trop peu sont les femmes indépendantes spirituellement qui cherchent à se comprendre, à entrer en introspection, à sonder leur âme et leur coeur, à se forger des principes et des valeurs, à construire l'empire de leur Être afin de mieux savoir où elles vont et mieux réussir et assumer leur choix de vie.

Trop peu sont les femmes qui jouissent d'une belle maturité psychique, qui sont capables de se prendre en charge pour avoir un esprit sain dans un corps sain, qui sont capables de combler tous leurs manques par elles-mêmes en travaillant l'estime de soi, la confiance en soi, l'amour propre, la dignité etc.

Alors, tu vois, oui... Si j'étais un homme, plutôt que de viser une femme avec un métier, un salaire, un bolide, un appart... Je prétendrais à une Femme qui s'aime, saine d'esprit, élevée spirituellement, mature psychiquement.

Car cette Femme-là offre bien plus de chance de réussite à la pérennité de l'engagement de vie avec elle que je prendrais devant Dieu, la société, la famille...




Bonne soirée...

[/color]
4 septembre 2016 23:10
Non ya yema Jai peur de ce genre de femme
(Les apparences son trompeuse ) je juge personne
C
4 septembre 2016 23:12
Parce que les pauvres dépendantes sont tellement soumises à des maris pourris, avec 2 ou 3 enfants voire plus, et ne trouvent aucune solution que d'accepter de vivre ce qu'elles vivent. Sinon, la rue les attend avec une bonne misère et le mari indépendant qu'il est, il ira vite se trouver une autre victime.

Je dirai plutôt que ça prouve que les hommes dans le vrai sens du mot sont en voie de disparition, si les femmes commencent à échapper à la vie de couple et préfèrent le titre de divorcée que de vivre avec des pervers narcissiques dont la femme = lit & bouffe & ménage

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bizarrement les femmes qui divorcent le plus, ce sont les femmes les plus independantes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 23:13 par Creamy.
4 septembre 2016 23:13
 Libre … , indépendante… et seule… en quête de l’âme sœur ..
 entre 35 et 55 ans en quête de l’âme sœur ….
 frustrées par l’attente d’hommes …
 oscillante entre plaisir d’être libre … et la déprime du célibat
 aborder sans arrêt et heureuse de voir tomber les mecs …
 courtisanes qui prend les devants.. et se montre avenante et ouverte.
 open à ce que le hasard des rencontres peut t apporter.
s
5 septembre 2016 23:19
Les femmes dépendantes financièrement n'ont malheuresement pas le choix et ça n'a rien de positif
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Bizarrement les femmes qui divorcent le plus, ce sont les femmes les plus independantes...
6 septembre 2016 17:24
Salam

Impossible de ce marié avec ce genre de femme, elles feront passer le travail avant la famille donc elle verront leurs mari en coup de vent, ainsi que leurs enfants (qui seront garder et éduquer par une nounou).

Elles ne tiendront pas la maison, ne cuisineront pas, tiendront souvent voir toujours tête à leurs mari même quand elles auront tors.

Elles ne seront pas les femmes de leurs mari mais celle de leurs patrons et collèges, d'ailleurs elles leurs obéiront plus, elles diront qu'elle sont libre de faire ce qu'elles veulent (est ont sais tous ou sa mène ce genre de discoure) etc...

Pour moi ce genre de femmes est une catastrophe, est pour le bien de tous elles devraient rester célibataire à vie.
Citation
maphariste a écrit:
***Pensez-vous être une femme moderne ? une femme libre et indépendante ? ***

c'est une "tendance" ou un fait actuel pour une femme actuelle que d'être indépendante, au niveau des hommes! il semble naturel que le regard sur la gent féminine se modifie en même temps que la société évolue.
Toujours plus actives et indépendantes, les femmes sont de moins en moins pressées de trouver un mari et de faire des enfants. Leurs critères de sélection pour choisir un époux sont de plus en plus difficiles à remplir. Ont-elles aujourd'hui mieux à faire que de fonder une famille ?



Voici l’image de la femme moderne et indépendante au Maroc !
selon les hommes marocains

être une femme indépendante , un phénomène en vogue au Maroc !
pour deux raisons principales à mon avis : pour être libre de choisir son prince charment. Or ce dernier n'existe pas. Il n'existe que dans les conte de fées.
et avoir la possibilité de larguer son copain quand elle voudra peu importe les raisons.
je pense que l'indépendance est un comportement typique des hommes ! une femme qui insiste sur son indépendance n'est pas faite pour la vie du couple.
Directeur entreprise


pour "Etre capable de..." s'assumer seule, c a d se loger seule, assumer ses dépenses, son boulot, sa vie sentimentale et même familiale sans avoir forcément "besoin d'un homme .
Journaliste


Être une femme forte et indépendante signifie qu’elle est capable de trouver seule le bonheur , sans avoir à attendre l'accord d'une autre personne ou de la société. ces femmes sont émotionnellement indépendante et capable d'avoir des relations saines avec les autres sans tomber dans des relations codépendantes.
DRH

la majorité des femmes indépendantes n'ont pas de vrai de couple ! indépendance et couple ne vont pas ensemble, un couple c'est vivre à deux et non pas une personne, donc autant qu'elles restent célibataire pour totalement indépendante
DIRECTEUR SITE


Les femmes indépendantes et actives font souvent peur aux hommes, car nous nous assumons, je vis cette situation au quotidien. Je travaille beaucoup et donc j’ai très peu de temps pour profiter de mes proches, je suis complètement épanouie dans ma vie professionnelle, mais sur ma vie sentimentale c’est le néant.
J’ai donc finis par conclure que je faisais peur aux hommes, c’est à ce moment là que j’ai commencé à faire quelques recherches via le net, les forums etc… pour trouver la solution à mon problème et à partir de là, je suis allée faire un tour sur le site yabiladi
Sagesse / YABILADI


ce type de femme est:
Capable d’aller seule à une fête et n’a pas besoin d’un compagnon.
de s'amuser avec des inconnus , elle trouve toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes. préfère vivre seule Pour elle, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Insoumises, indépendantes, fortes et, pour notre plus grand malheur... belles en plus de ça.
INGÉNIEUR


C'est quand même dingue que nous les femmes soyons obliger sans cesse de jongler entre ce que l'on est vraiment et ce qu'il faut laisser paraître pour ne pas effrayer ces pauvres hommes!
Je pense que s'ils étaient moins bêtes ils ne se sentiraient pas effrayer par une femme qui s'assume pleinement!
AVOCATE


ETES VOUS VRAIMENT PRÊT A VOUS METTRE EN COUPLE AVEC CE TYPE DE FEMME ???

OU TU CONSIDÈRE QUE CE SONT DES FEMMES FAITES QUE POUR PASSER DU BON TEMPS , ???

ce sont des questions ........ M
I
6 septembre 2016 22:24
La Schtroumpfette est très Inde et pendante.


Son côté Inde :

Les séries indiennes de Bollywood toussa, elle kiffe In love

Elle voyage beaucoup dans les rues adjacentes à la gare du Nord, c'est Mumbai-sur-Seine là-bas.

Son côté pendante :

J'ai acheté un séchoir tour 3 étages monté sur roulettes avec une capacité d'étendage pouvant aller jusqu'à 24 m pour son anniversaire.


...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

...

Quel rapport ? Bein elle pend le linge avec une cordelette paskeu c'est la dèche : y a pu d'pinces à linge Crying


...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/16 22:27 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
M
6 septembre 2016 22:48
Honnêtement les femmes indépendantes ça me plait pas trop !

Pas que je suis macho, mais j'aurais l'impression de servir à rien si je suis avec elle.
c
10 septembre 2016 02:03
Une femme musulmane doit être à la maison le ménage les gosses les relations sexuelles c'est tout le reste elle doit demander autorisation et obéir à son mari
10 septembre 2016 07:26
Dangereuses pour qui?Perplexe
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Une femme independante a 100% est une femme dangereuse Zen meditez la dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook