Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est l'ennemi ?!!
20 décembre 2012 16:42
Salam

Je suis marié depuis 10 mois, les fiancialles ont duré une année. Au départ je reconnais le caractére sévere de ma futur epouse, mais je me suis armé de foi et courage et me suis dis, qu'aprés le mariage la vie sera mieux, et elle fera excellente épouse.





T éclaircir sur quoi? des le départ tu savais à quoi t attendre sur cette femme tu pensais qu’elle changerait âpres le mariage ? Comment ? En fait tu fais partie d une catégorie de personne qui croient que le mariage peut changer le caractère des gens?

Quel genre de caractère elle a car son comportement n a rien avoir avec son caractère elle a due être choyé dans son enfance gâté couver un peu trop c est une personne à qui on ne refuse rien

Au bout de 10 mois de mariage tu as craqué en sachant d avance qu’elle n n’est pas facile à vivre
Pourquoi l avoir épousé ? Par amour ? J en doute par challenge ? Ou alors tu crois à cette femme idéale que ton esprit à créé de tout pièce qui n existe pas aie!!! tu tombe de haut là tu aurais due fantasmer sur le caractère et non sur l apparence !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
20 décembre 2012 17:06
l'ensemble de on intervention me fait sentir une expérience personnelle que tu me raconte, et que ma situation est à l'ombre de ce que tu as compris.
Ces klk lignes que j'ai ecris pour dire non au préjugé, et non pour tout les signes. Il clair que Mme n'avait pas que des défauts, des qualité qui m'ont bien encouragé à l'épouser. Le mariage, l'a métémorphosé, comme elle n'est pas la seule, avant de faire la transition du foyer parentale au conjugale, elle a eu droit a beaucoup de conseil et de recommandations. Et si aujourdhui on se trouve dans cette situation, c'est par ce que la fille gatée à la quelle on ne refuse rien persiste, et croix elle a dit texto: Tout ce mes parents ont pu faire pour moi toute ma vie, ne vaut pas ce tu as fait pour moi.

Je ne me suis pas permis de basé mes jugement sur le caractere, par ce que au fond, elle avait un coeur blanc, qui à mes coté, a commencé a découvrir le monde, et voire que le bonheur se travail et ne s'achete pas.
Alors non, j'ai pas craqué au bout de 10mois. j'ai arreté de faire, et laisse la comprendre par le divorce ce qu'elle insisté a appeler le non respect.
20 décembre 2012 17:26
Te prends pas la tête, tu es tombé sur la mauvaise personne, les filles au bled ce n'est pas ça qui manque, essaie de trouver chaussure à ton pied et oublie cette mauvaise période de ta vie.
M
20 décembre 2012 17:33
Citation
minatouuu a écrit:
Te prends pas la tête, tu es tombé sur la mauvaise personne, les filles au bled ce n'est pas ça qui manque, essaie de trouver chaussure à ton pied et oublie cette mauvaise période de ta vie.

HAmdollah je garde foi en DIEU, je ne me suis pas tourner vers relations pour oublier et certainement c'est ce qui manque absolument pas. Mon alliance je la garde tjrs, prsk pour moi je suis actuellement un homme marié, jusqu'a decision du juge. Je prie pour me donner la force et la patience. sortir de la vie conjugale, c'est un changement radicale, j'ai du revenir habité chez mes parents, et je tente de me reconstruire a nouveau nshallah. J'ai exposé mon cas pour un echange constructif, et batisseur.
20 décembre 2012 17:45
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça
keske ten sais , alors toutes les filles qui se plaignent ici sont pas toutes mignonnes que ça.
ça existe des hommes honnêtes et sincères , arre^tez de croire que tout les hommes sont pourries ,

thumbs up lol bien dit
non sérieusement c'est bien d’être féministe mais pas pour rien
faut que certains et certaines arrêtent de mettre tout le monde dans le même sac car ils ont vécu de mauvaise expérience , c'est fou
f
20 décembre 2012 18:17
incroyable je vis presque la même chose en ce moment. Contact moi par MP. Je suis sur Casa aussi
20 décembre 2012 19:13
Citation
MHD007 a écrit:
l'ensemble de on intervention me fait sentir une expérience personnelle que tu me raconte, et que ma situation est à l'ombre de ce que tu as compris.
Ces klk lignes que j'ai ecris pour dire non au préjugé, et non pour tout les signes. Il clair que Mme n'avait pas que des défauts, des qualité qui m'ont bien encouragé à l'épouser. Le mariage, l'a métémorphosé, comme elle n'est pas la seule, avant de faire la transition du foyer parentale au conjugale, elle a eu droit a beaucoup de conseil et de recommandations. Et si aujourdhui on se trouve dans cette situation, c'est par ce que la fille gatée à la quelle on ne refuse rien persiste, et croix elle a dit texto: Tout ce mes parents ont pu faire pour moi toute ma vie, ne vaut pas ce tu as fait pour moi.

Je ne me suis pas permis de basé mes jugement sur le caractere, par ce que au fond, elle avait un coeur blanc, qui à mes coté, a commencé a découvrir le monde, et voire que le bonheur se travail et ne s'achete pas.
Alors non, j'ai pas craqué au bout de 10mois. j'ai arreté de faire, et laisse la comprendre par le divorce ce qu'elle insisté a appeler le non respect.





Salam


Non je t assure se n est pas mon vécue et non je ne te juge pas et se ne sont pas des préjuger à ta situation mais voilà dans un divorce il faut être deux pour le déclencher non ? Et là nous avons ton histoire pas la sienne néanmoins je peux comprend que tu sois blesser !
La petit phrase que j ai souligné en noir il y a du vrai tu t attendai à quoi ? Qu’elle te dit c est toi qui ma donner tout se que mes parents n ont mon pas donner et puis peut être qu’elle ne parlait pas seulement du matériel mais peut être de l affection ou de la tendresse c est vrai que dans ce cas ci il y a une différence et que si elle avait l habitude de tout mélanger je comprends qu’il aurait du soucie à se faire !
Tu étale cette qualité en citant qu’elle a un bon fond mais étouffer par ces caprices pense tu quand lui mettant un ultimatum comme le divorce les choses peuvent changer de bord et revenir à la raison ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
20 décembre 2012 21:30
Je suis blessé, touché, fatigué... L'ultimatum !! je n'utiliserai pas ce terme...elle avait toutes ses chances. Épuisé par lui trouvé à chaque fois des prétexte pour ces actes, ma patience est atteinte. Ce que je lui offert, c'est un foyer, et un mari honnête, fidèle, correcte, stable, prêt à tout le bien etre, que méme avant de demander le divorce, sa famille n'avait rien a me reprocher, et me demander d'etre tolérant avec elle et patient par ce qu'elle est toujours entrain d'apprendre. Mais pour combien de temps?!
les détails de nos quotidiens me laisse un gout amer. Sa possessivité mortelle est tout simplement insupportable. Je suis un être vivant, qui a aussi besoin d'affection, de petites attentions, et un besoin d'estime et d'appartenance.
J'ai besoin que ma femme me fasse sentir que je suis l'homme, que j'ai des droit sur elle, et que devant les situtions difficile elle me suivera la ou j'irai... Tu comprends certainement ma position, nul peut etre aussi insensible a tel comportement d'une personne chère.
z
z.e
20 décembre 2012 21:42
salam mohamed ,

je ressen d'apré ce dernier messag une tristess soubhana lah , fai kelke priere et ca va te reposer incha allah , d'ailleur je té envoyé un MP , malheuresement la vie est ainsi , on obtien pa tjr se kon veu mais di toi ke " 3assa an tohibo chay2an wa howa charon lakoum wa 3assa an takraho chay2an wa howa khayron lakoum"

incha alah kheir
20 décembre 2012 21:50
Citation
MHD007 a écrit:
Je suis blessé, touché, fatigué... L'ultimatum !! je n'utiliserai pas ce terme...elle avait toutes ses chances. Épuisé par lui trouvé à chaque fois des prétexte pour ces actes, ma patience est atteinte. Ce que je lui offert, c'est un foyer, et un mari honnête, fidèle, correcte, stable, prêt à tout le bien etre, que méme avant de demander le divorce, sa famille n'avait rien a me reprocher, et me demander d'etre tolérant avec elle et patient par ce qu'elle est toujours entrain d'apprendre. Mais pour combien de temps?!
les détails de nos quotidiens me laisse un gout amer. Sa possessivité mortelle est tout simplement insupportable. Je suis un être vivant, qui a aussi besoin d'affection, de petites attentions, et un besoin d'estime et d'appartenance.
J'ai besoin que ma femme me fasse sentir que je suis l'homme, que j'ai des droit sur elle, et que devant les situtions difficile elle me suivera la ou j'irai... Tu comprends certainement ma position, nul peut etre aussi insensible a tel comportement d'une personne chère.


Salam


J imagine le genre d homme que tu peux être ! Dans ton récit je n ais pas trouver le mot partage couple harmonie c est chose précieux qu’un couple à besoin pour fonctionner de nos jouer toi tu veux dompter une femme indépendante qui n a pas besoin d un homme pour la protéger que se soit financier ou autre c est cela qui te gène surement attentions je ne dis pas que tout est de ta faute mais des erreurs peuvent venir de toi sans t en rendre compte fatiguer épuiser de vouloir qu’elle devient comme tu la voudrais je n en doute pas mais voilà la réussite est nul donc autant se séparé malgré qu’ elle a bon fond et certaine qualité qui peuvent peut être t aider à l amadouer certaines femmes ont supporté se genre d hommes pendant des années pourquoi les hommes ne seraient ils pas capable à leur tour de les supporter…
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
20 décembre 2012 22:04
Le partage, l’harmonie, le couple, et ce qui va avec... A ton avis qui m'interesse pourquoi cette fille se sentait super bien à mes coté. Pourquoi elle partais pas pleurnicher auprès de la famille et dire il m'a fait, il a fait...
Je me suis basé sur la religion dans notre relation conjugale, sans pour autant etre trés autoritaire, et imposant.
quand on parlé voile, ou priere j'ai tjrs été trés amicale, quand elle portait les jeans, je lui en achetait, tout en lui demandant d’éviter de les porter souvent, prsk j'aime pas les regards sur ma femme.
tout ce je peux te dire, que je reste un Homme et qu'on l'est tous, avec des qualités et des défauts. et qu'on fait avec ce qu'on a entre les mains
20 décembre 2012 22:32
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça
keske ten sais , alors toutes les filles qui se plaignent ici sont pas toutes mignonnes que ça.
ça existe des hommes honnêtes et sincères , arre^tez de croire que tout les hommes sont pourries ,

thumbs up lol bien dit
non sérieusement c'est bien d’être féministe mais pas pour rien
faut que certains et certaines arrêtent de mettre tout le monde dans le même sac car ils ont vécu de mauvaise expérience , c'est fou


c'est clair smiling smiley
m
20 décembre 2012 23:58
faut prendre des femmes 'sur' meme au bled cet la catastrophe aujourd hui
y
21 décembre 2012 00:03
MHD007, je crois que tu es un homme de caractère, tu sais ce que tu veux...mais je te dirais que pour obtenir ce que tu veux de ta femme tu ne dois pas etre directif mais jouer tout en subtilité!

Il y a un rapport de force entre vous mais qui de vous deux l'a initié...seul Dieu sait!

Je crois que tu as beaucoup plus d'attentes qu'elle concernant votre mariage, il est clair qu'il y a une diffèrence de maturité entre vous: je crois qu'elle n'a pas saisi qu'elle devait quitter son habit de célibataire pour endosser celui d'épouse!

Contrairement a ce que disent certains, je suis convaincue que pour réussir son mariage, l'homme et la femme SE DOIVENT DE CHANGER : attention je ne dis pas de changer de nature profonde, mais se dire qu'a prèsent nous sommes deux alors il faut tenter de "gommer" les excès de chaque personnalité tout ceci dans le but d'accéder a une harmonie.

Il faut apprendre a connaitre ses limites respectives, a savoir ce qui plait et deplait a l'autre, mais pour ca il faut du temps et surtout il faut etre dans une DEMARCHE DE CHANGEMENT ET DE CONCESSIONS et non pas se braquer !!

Et la je crois, mon frère,que vous ne vous etes pas donné assez de temps..
M
21 décembre 2012 00:38
Citation
yasmine 16 a écrit:
MHD007, je crois que tu es un homme de caractère, tu sais ce que tu veux...mais je te dirais que pour obtenir ce que tu veux de ta femme tu ne dois pas etre directif mais jouer tout en subtilité!

Il y a un rapport de force entre vous mais qui de vous deux l'a initié...seul Dieu sait!

Je crois que tu as beaucoup plus d'attentes qu'elle concernant votre mariage, il est clair qu'il y a une diffèrence de maturité entre vous: je crois qu'elle n'a pas saisi qu'elle devait quitter son habit de célibataire pour endosser celui d'épouse!

Contrairement a ce que disent certains, je suis convaincue que pour réussir son mariage, l'homme et la femme SE DOIVENT DE CHANGER : attention je ne dis pas de changer de nature profonde, mais se dire qu'a prèsent nous sommes deux alors il faut tenter de "gommer" les excès de chaque personnalité tout ceci dans le but d'accéder a une harmonie.

Il faut apprendre a connaitre ses limites respectives, a savoir ce qui plait et deplait a l'autre, mais pour ca il faut du temps et surtout il faut etre dans une DEMARCHE DE CHANGEMENT ET DE CONCESSIONS et non pas se braquer !!

Et la je crois, mon frère,que vous ne vous etes pas donné assez de temps..

je te félicite pour te tes interventions, constructives et objectives, et c'est la raison de mon poste. la compassion et l'empathie c'est le dérnier de mes soucies. Une façon différente de voire qui me manquait, par ce que j'estime qu’être dans le bain, nous aveugle et nos capacités de raisonnement son timidement favorites.
Avant le mariage, j'aurai pu conseiller un ami, un collegue vivant des conflit chez lui de se donner le temps, et de reflichir murement avant de prendre n'importe quelle décision. Quand ils ont vidé l'appartement, et ont pris les meubles, beaucoup leurs en revenait de proprieté don c'etait a eux. ce que j'ai retenu de là c'est leur désire motivé par l'orgueil de se venger de moi, en saccageant le domicile conjugale. si au moins ils on pris le temps...
les expériences de chaque jour m'ont appris de ne jamais réagir à chaud et prendre des décisions hâtives risquant par la de regretter le tout.
Nous avions eu tout le temps pour faire nos preuves et on s'est donné tout le mal pour avoir un terrain d'entente. aujoudhui je ne regrette pas mon mariage, tout ces beau moments vécus ensemble ou jouissent les souvenirs. Mme est inchangeable. Ma femme est mon ennemi! c'est ce qu'elle a fait de nous. Pour nombreux, le couple se travail, OUI ça se travail. pour d'autre ce sont nos bagages qui nous aident à battir le couple (ce que nous vivons chez nous parents) c'est exact.
Je fini par dire que c'est le role de la Maman. d'appendre a ses filles que le changement vers le domicile conjugale est source de bonheur ou de malheur.
y
21 décembre 2012 01:36
Akhi,

Je trouve qu'il n'y a rien d'insurmontable dans ton histoire...je ne minimise pas ton problème...je dis juste qu'il ne s'est rien passé de grave(maladie Allah yester, perte d'un emploi, violence...) et je trouve ca tellement dommage!!

Il s'agit la d'une mésentente comme tous les couples rencontre au début du mariage: c'est juste un cap a passer et vous ne vous etes pas donner le temps et la patience pour passer ce cap.

Quant au fait d'aller raconter ses problèmes conjugaux a ses parents c'est une grande preuve d'immaturité de sa part, il revient a la femme de construire l'image du mari auprès de sa famille et au mari d'en faire de meme avec les siens: il faut toujours regler ses problèmes a huit clos sinon plus il y a d'intervenants, plus le problème s'aggrave!
Il appartenait a la maman de recadrer sa fille !

Je te conseille de prendre du recul car je crois tu n'as plus les cartes en mains ...laisse couler de l'eau sous les ponts.. .laisse lui le temps de faire le point ...


De ton coté, essaie de tirer des enseignements de cette experience...
y
21 décembre 2012 01:41
Vos ages si ce n'est pas indiscret
M
21 décembre 2012 10:16
c'exactement ce que je fais. Prendre de l'écart et je laisse coule, en donnant au temps du temps.
moi 26 ans, elle 23 ans
la situation n'est mortelle hamdollah, ceux sont des évenement qui peurvent surgir dans la des individus. Il y a bien pire, et bien plus dangeureux et irremediable. J'ai posté pour partager mon vécu, et pour que nos soeur, voient qu'il n'ya pas que des anges. Les femmes peuvent etre la sources des ennuies, et qu'il y a pas que les hommes qui détruisent la vie en couple.
On est bien jeunes, et tu sais certainement, qu'à travers toutes ces choses aux quelles nous sommes confrotés, on fini par se faire une raison, et murire .
y
21 décembre 2012 11:02
SALEM,

Je trouve que tu es mur pour ton age ...peu d'homme de ton age tienne ce genre de discours!

Cependant je crois que tu as idéalisé le mariage mais aussi ta partenaire et que tu as eu du mal a te détacher de cette image parfaite que tu as construit dans ton imaginaire...ce qui fait que la désillusion a été violente pour toi!

J'ai l'impression qu'au final aucun de vous deux n'a accepté l'autre comme il est réellement: étiez vous amoureux?
21 décembre 2012 11:16
Salam mon frère

Ce que tu vis est très difficile et on sent dans tes écrits ta profonde souffrance. Exepté les cas de mariage blanc et gris, personne ne se marie pour divorcer. Un couple ça se construit et se preserve à deux. Ton épouse pour qu'elle réagisse ainsi doit avoir ses raisons. J'ai lu dans un de tes messages que tu as déjà levé la main sur elle et tu l'as écris comme si c'etait qu'un détail et pourtant c grave du moins pour moi. Elle aussi doit avoir sa propre version de l'histoire bien differente de la tienne. C'est pas forcement parce qu'elle est plus mauvaise que toi ou vice versa. C'est simplement parce qu'on a pas tous les memes sensibilités. Il y a des choses qui pour toi peuvent sembler futiles et pour elle essentielle et ainsi de suite. C'est pour ça que les premieres années de mariage sont les plus difficile. Il faut que chacun fasse des concessions et compose avec le caractére, la personnalité de l'autre pour ne faire plus qu'un.

Un croyant sait qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, toutes les situations dans lesquelles on peut se retrouver à une cause à effet. SI tu as vécu cette épreuve c qu'il y a une raison et seul toi peut savoir laquelle. Peut etre pas tout de suite, un jour quand tu auras guerrit de cette blessure, en fesant une analyse de ta vie passé et présente tu comprendras le pourquoi du comment. D'autant plus que tu semble intelligent et mature.

Ce que tu vis est la volonté d'Allah pour x raison, une raison qui est forcement un kheir pour toi et ton épouse alors continue à te rapprocher d'Allah, à le prier, l'invoquer pour toi et ta femme et tu verras qu'un jour tu te sentiras mieux inchAllah.

Courage mon frère, Allahi der kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook