Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est l'ennemi ?!!
M
19 décembre 2012 16:26
bonjour tout le monde,

Mon histoire peut ressembler a bcp d'entre vous mes frere, je vous apportes les faits, et je souhaiterai avoir vos commentaire de façon m'éclairer sur d'eventuel resolution. Merci d'avance.

Je suis marié depuis 10 mois, les fiancialles ont duré une année. Au départ je reconnais le caractére sévere de ma futur epouse, mais je me suis armé de foi et courage et me suis dis, qu'aprés le mariage la vie sera mieux, et elle fera excellente épouse.
je vous décris la situation brievement: Elle la 2éme de 4 filles, d'un papa et une maman aussi vaniteux du jamais vu. Ils ont accepter notre mariage, par ce qu'ils voyaient que malgrés ma situation financière difficile, l'amour que j'ai pour leurs fille, et le fété de vouloir se marier a 25 ans, font preuves de bonne personne. Sauf que c'etait le piège!! Ils ont vu en moi une personne qui peuvent la faire selon leurs gouts. leurs interventions n'ont pas cessé. C'est vraiment pas ce qu'il ya de meilleurs dans la vie non!!
Pire encore Mme c'est une autre histoire, on dirait une fiellete de 10 ans, pleurant sa poupée entre ses mains. aucun engagement familliale, trés peu de connaissance menagere, trés peu de sq elle fait est mangeable. une gamine que j'ai traité comme une princesse. Toute les concessions n'ont servis a rien.
Je suis allé voire sa mére au départ, puis une 2émé fois, encore une 3 éme, puis j'ai reunis tout les parents espérant qu'elle retrouve sa raison, et oublie qu'elle n'est plus chez papi et mami, et que mtn elle a des responsabilité et devoirs envers moi. je vous epargne les details du quotidiens par respect à l'intimité de cette dame. elle dramatise, fait des crises d'hystérie conscientes et pleur quand elle le souhaite. Ma vie s'est vu transformé en enfer. je suis resté patient. De l'autre coté, elle détéste ma petite soeur que Mr tout le monde temoigne son inoscence et sa bonneté. je veux pas que je passe voire mes parent, que je ne dois pas sortir prendre un café, que je ne dois pas invité mes collegué et copain, tout marié avec enfant. tout ce que j'ai compris c'est m'enfermé dans la cage. 50 appel telephonique par jour, ou es tu, ksk tu fais, en allant ou en rentrant du travail, passe a l'impoviste m'espionner au travail, et quand je lui appel et qu'elle ne décroche pas, elle me repond calmement je lai pas vu sonné, le telephone est restait sur le bureau, j'etai en reunion.
Et le pire, la jalousie mortelle qui la possede.
pour etre clair, elle a peut etre suivi les conseil de X laho a3lam, ou souhaite calqué sa vie de reve sur moi, ou plutot ce qu'elle pense etre le bien du couple. qu'elle doit avoir le controle.par peur que je m'envole.
j'en avais bas le baule.
j'avais voulu contacter son père pour trouver une resolution, elle a refusé et a dis que le problem c'est a nous de regler.
j'ai décidé de faire une pause. en lui demandant d'aller chez ces parents et mes moi chez les miens.

elle deposé les clefs de la maison, et parti au travail. le soire a demandé de parlé, j'ai refusé par ce que, j'en pouvais plus. elle appel son pére, et lui dis, elle m'a mis à la porte. je croix bien qu'elle a bcp hésité avant de concater son pére, elle pensé qu'il va la reprocher encore klk chose. Bien au contraire, les "beaux " parents arrivent, et font toute une histoire de maltraitance et de blames et souffrance, et finissent par prendre leurs fille et partir. Ma mére etai presente, a tout vu, et me dis, cmt tu as pu supporté tou ça.

ma famille a tenter de reconcillier, en demandant de fourir plus d'effort avec elle, et de l'aider a avoir confiance en elle. 2 jr aprés, les ... parents débarquent chez moi, et embale tout le mobilier!!!! il est vrai qu'elle a participé plus que moi à l'acquisition de ces meubles. Certainement pensant que de la sorte ils vont se venger de moi,,???!!
j'ai demandé le divorce.
maintenant le silence radio depuis 3 semaine, et la seance au tribunale la semaine prochaine.
M
19 décembre 2012 17:09
En effet, nous vivons au maroc à casablanca
et je ne voix surtout pas, que la question se rapporte pays de résidence.
j'éspere pour autant laissé les préjugés de coté, et que vous partagiez vos remarque et commentaires.
Merci d'avance
m
19 décembre 2012 17:38
si t es au casa faut prendre ta femme a 100 km minimum!!
M
19 décembre 2012 18:29
Fuire, sauf que je dois aller seul, prsk les probleme proviennent à la base d'elle, en plus des ses parents. ou l'inverse. enfin ca revien en meme
a
19 décembre 2012 18:39
WAWWWWW c grave cette femme,tu l'aime vrt pour supporter tout ça...A vrai dire ta femme est très gatée par ces parents et elle t'aime mais d'un amour possessif et c'est pas bien pour une union parce que l'autre partie ressens ttjs qu'il est éttoufée et qu'il veut s'enfuirrrrr....LAiisse le temps pour se remettre en compte et connaitre ta vrai place dans sa vie...T'a fait tout ce que tu peux wal Kamal 3la lahhhhh.

NB:les gens qui vivent à casa sont très moderne(pas la majorité) et open-mindsmiling smileysmiling smileysmiling smiley
S
19 décembre 2012 19:56
Salam,
Je compatie totalement...
Moi ce qui me rend malade c'est que OK la fille (idem pour un homme )n'est pas correcte mais quant les parent voyant cela ne lui disent rien et au contrere cotionne tout, sa me rend folle... Je comprend pas comment des parents peuvent pousser leur enfant à divorcer!!! D'autan plus si le défaut est de leur propre enfant.
Hasbi Allah wa ni3ma lwakil c'est tout ce que je te conseil de dire...
Et incha'allah kheir pour toi.
M
20 décembre 2012 00:22
je vous remercie pour vos réponses,

klk détails me reviennent, et me hante. je les partage avec vous espérant qu'ils quittent mon âme fatiguée.
Lors du monologue de sa famille, elle me reprochait le fété que je voulais d'elle une femme soumise!!!!
mais voyons, pk soumise?? je lui soutien en toute chose, méme quand il s'agit des travaux ménager, ou autre chose... elle tjr eu mon aide, et mon attention et le respect que j'ai pour la FEMME, mais qui n'est pas a son gout!! et me repete sans cesse que je ne lui repécte pas.
ellle est gatée certes, mais exorbitant, papa et maman font croire, qu'ils sont là a tout moment, en lui privant d'avoir des expériences, et d’apprendre seule par la pratique et par l’erreur.
une dérniere chose, lors d'une de ces crise d'hurlement et d'hystérie, elle criait papa maman venez voire ce que votre fille est devenu, et ce que cet homme a fait d'elle, et si ils la voient, ils mourront de honte, et vont se donner la mort, prsk leurs fille n'est pas heureuse!!!!!????....... je l'ai gifler mais doucement, pour qu'elle reprenne conscience. alors elle me saute et me gifle en retour avec férocité, et me dit, tu n'as pas le droit de me toucher... et hoop fini la crise, et reprends facilement sa raison. le soir vient demander pardon, et je dis que si elle s'investit de refaire ça les conséquence seront pire.
20 décembre 2012 02:43
Salem ahlikoum

Je suis vraiment choqué de ce que tu raconte sur ta femme sa doit etre tellement dur de vivre avec quelqu'un pareil au secour c'est juste une goss pourri gater c'est tout qui croi peut etre que tes son papa et que tu va t'occuper d'elle comme un bébé sans rien attendree retour,
En tout cas tes courageu et rien que de te lire sa se voit que tu l'aime ou la aimer et la respect tu doit avoir tes defauts c'est sur mais je pense vraiment que tu es quelqu'un de bien
Elle regretera d'etre passer a coter d'un mari comme toi quand elle en aura un qui lui mettre des claque a chaque fois quel pleurera elle comprendra peut etre en tout cas fait ta vie et trouve toi une femme qui te respect en tant qu'homme mais surtout en tant que mari et qui te preparera des bon petit plats lol
bon courage!! je pense pas qu'elle va changer sauf si ces parents la font changer!!
L
20 décembre 2012 02:43
Mais t as plus de news? si j comprends bien vs divorcez?
M
20 décembre 2012 09:52
On est en plein divorce. J'ai demandé le divorce, mais aprés qu'ils ont vidé l'appartement.
Ici, on procéde par des sceances de réconciliations au prés du juge du tribunal des affaire de famille.
Je pouvais pardonner et reprendre a zero.... Plus de confiance mtn... Si seulement elle a accepté une pause 1 ou deux jour ou meme une semaine. Les événements se sont enchainés rapidement. Sans aucune tentative de leurs part. J'imagine, que son caractére mazo, lui pousse a preférer se sentir entourné par sa famille, en me culpabilisant de l'avoir mal traiter.Elle, la victime d'une creature aussi rude que moi!!!
Mais que ce passe t'il dans ce monde. Je me suis marié pour avoir une vie hallal; et m'eloigner de toute ces horrible choses qu'on voit chaque, et me voila entrain de parler de ma vie intime dans un forum de discussion!!! au lieu de raconter mon histoire à mes enfant ( je n'ai rien contre les forums, ils sont fortement conseillé comme thérapie)
m
20 décembre 2012 11:45
ELLE A VIDER TN APPART,,??
M
20 décembre 2012 12:20
ils ont vidé l'appart, ont pris toute chose, et ont jeté mes affaire person par terre. Pleine de chose lui reviennent de proprieté, mais ont meme pris des affaire à moi. Le papier peint et jerflex enlevé et déchirré, en plus de klk détails. Pourquoi...?? il ont voulu se vengé par ce que je ne pouvais plus supporter leur fille, et ont pensé que je suis matérialisté autant qu'eux, alors le fété de me prendre ces chose me rendra fou de rage. Quadn j'ai découvert l'etat de l'appart.... j'ai eu un fourire !!! Oh mon DIEU, j'ai pensé avoir des enfants avec cette dame.
DEtemps à autre elle m'appel sous numéro masqué, .... soupire et raccroche aussi tot, je savais que c'etait elle. je lui ai envoyé un mail, pour l'invité a parler... mais la 7ayata limand tonnadi ( plus de vie a votre correspondant)
l
20 décembre 2012 14:17
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
20 décembre 2012 14:21
Citation
MHD007 a écrit:
ils ont vidé l'appart, ont pris toute chose, et ont jeté mes affaire person par terre. Pleine de chose lui reviennent de proprieté, mais ont meme pris des affaire à moi. Le papier peint et jerflex enlevé et déchirré, en plus de klk détails. Pourquoi...?? il ont voulu se vengé par ce que je ne pouvais plus supporter leur fille, et ont pensé que je suis matérialisté autant qu'eux, alors le fété de me prendre ces chose me rendra fou de rage. Quadn j'ai découvert l'etat de l'appart.... j'ai eu un fourire !!! Oh mon DIEU, j'ai pensé avoir des enfants avec cette dame.
DEtemps à autre elle m'appel sous numéro masqué, .... soupire et raccroche aussi tot, je savais que c'etait elle. je lui ai envoyé un mail, pour l'invité a parler... mais la 7ayata limand tonnadi ( plus de vie a votre correspondant)
Salam , si elle te rappelle en masqué , ça veut dire qu'elle regrette mais elle s'y prend mal , elle est manipulé apr ses parents , en croyant que tout ce qu'elle te fais est normale car ses parents sont derrière elle.
Dommage pour elle mon frère car tu as, l'air d'être un wlid familia , donc si elle se corrige pas et reviens vers toi , elle risquera de le regretter tout simplement.
Maintenant un conseil : appelle la et essaye de la voir et de lui parler sérieusement avant de divorcer.
20 décembre 2012 14:27
Citation
lune_claire a écrit:
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça
keske ten sais , alors toutes les filles qui se plaignent ici sont pas toutes mignonnes que ça.
ça existe des hommes honnêtes et sincères , arre^tez de croire que tout les hommes sont pourries ,
M
20 décembre 2012 14:37
Citation
lune_claire a écrit:
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça

Je pense avoir mal compris votre réaction. Personne ne pretend etre aussi angélique que vous me le reprochiez. Alors NON ma soeur ma mére est pas un témoin, DIEU m'est témoin, elle a assisté a une sceance de theatre, et pour mieu eclairé la situation, pedant la crise d'hystérie incotrolée de Mme, le papa s'est levé, et lui filler un gifler trés fort, et just par la suite la mama se léve et se jete sur le papa et crie aussi fort que les voisins temoignent (si vous cherche un qui est crédible, neutre et objectif) : Ne touche pas ma fille, tu n'a aucun droit de la gifler et la frapper... Alors le pauvre papa se mets a calmer et la maman et la fille.
En rentrant ma Mére a dit que tout que se remttre en ordre, et que tout peut se coriger. et d'autre part toute ma famille et mes voisin, et meme mes collegue voient de prés ou de loin, la patience dont j'ai fait preuve pour le bien etre du couple.
et pour la fin je te dis que ma femme ou ex femme, a tjrs reconnu devant tout le monde, que sa belle mère est exemple de bonneté et de sagesse et de comprehenssion. Pour infos, Ma mère est illitrée, avec des expériences trés dures dans la vie.
M
20 décembre 2012 14:45
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MHD007 a écrit:
ils ont vidé l'appart, ont pris toute chose, et ont jeté mes affaire person par terre. Pleine de chose lui reviennent de proprieté, mais ont meme pris des affaire à moi. Le papier peint et jerflex enlevé et déchirré, en plus de klk détails. Pourquoi...?? il ont voulu se vengé par ce que je ne pouvais plus supporter leur fille, et ont pensé que je suis matérialisté autant qu'eux, alors le fété de me prendre ces chose me rendra fou de rage. Quadn j'ai découvert l'etat de l'appart.... j'ai eu un fourire !!! Oh mon DIEU, j'ai pensé avoir des enfants avec cette dame.
DEtemps à autre elle m'appel sous numéro masqué, .... soupire et raccroche aussi tot, je savais que c'etait elle. je lui ai envoyé un mail, pour l'invité a parler... mais la 7ayata limand tonnadi ( plus de vie a votre correspondant)
Salam , si elle te rappelle en masqué , ça veut dire qu'elle regrette mais elle s'y prend mal , elle est manipulé apr ses parents , en croyant que tout ce qu'elle te fais est normale car ses parents sont derrière elle.
Dommage pour elle mon frère car tu as, l'air d'être un wlid familia , donc si elle se corrige pas et reviens vers toi , elle risquera de le regretter tout simplement.
Maintenant un conseil : appelle la et essaye de la voir et de lui parler sérieusement avant de divorcer.
je lui envoyé un mail pour lui invité a parler dans un endroit ou en a l'habitude de aller pour changer d'air, façon pour lui dire que notre rencontre visera le bien etre. Mais j'ai senti par ça réponses: je t'coute...(parle moi cici par mail) que aprés tout ses actes, elle pense que je porte de la rancune envers elle, et certainement le papa et la maman, lui ont interdit tout concat avec moi!!!!
Elle est le genre folle amoureuse, elle resiste à m'appeler, mais a peur de ma reaction.
Je ne peux pas pardonner!
Et bien avant je lui appelé sans reponse, et c'etait la foi ou je me suis décidé que BARAKA.
20 décembre 2012 15:05
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lune_claire a écrit:
Pour la phrase ta maman t'a dit comment tu a pu supporter tout ça c'est du déja vu presque partout

la belle mère cherche toujours à protéger son petit doudou de fils et s'en tape carrément de l'état de santé de la belle fille!

quand tu cherche un témoin cherche quelqun d'objectif pas ta maman! et ramène la pour qu'elle nous donne sa version, je ne pense pas que tu es si mignion que ça
keske ten sais , alors toutes les filles qui se plaignent ici sont pas toutes mignonnes que ça.
ça existe des hommes honnêtes et sincères , arre^tez de croire que tout les hommes sont pourries ,

thumbs up lol bien dit
non sérieusement c'est bien d’être féministe mais pas pour rien
20 décembre 2012 15:06
Citation
MHD007 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MHD007 a écrit:
ils ont vidé l'appart, ont pris toute chose, et ont jeté mes affaire person par terre. Pleine de chose lui reviennent de proprieté, mais ont meme pris des affaire à moi. Le papier peint et jerflex enlevé et déchirré, en plus de klk détails. Pourquoi...?? il ont voulu se vengé par ce que je ne pouvais plus supporter leur fille, et ont pensé que je suis matérialisté autant qu'eux, alors le fété de me prendre ces chose me rendra fou de rage. Quadn j'ai découvert l'etat de l'appart.... j'ai eu un fourire !!! Oh mon DIEU, j'ai pensé avoir des enfants avec cette dame.
DEtemps à autre elle m'appel sous numéro masqué, .... soupire et raccroche aussi tot, je savais que c'etait elle. je lui ai envoyé un mail, pour l'invité a parler... mais la 7ayata limand tonnadi ( plus de vie a votre correspondant)
Salam , si elle te rappelle en masqué , ça veut dire qu'elle regrette mais elle s'y prend mal , elle est manipulé apr ses parents , en croyant que tout ce qu'elle te fais est normale car ses parents sont derrière elle.
Dommage pour elle mon frère car tu as, l'air d'être un wlid familia , donc si elle se corrige pas et reviens vers toi , elle risquera de le regretter tout simplement.
Maintenant un conseil : appelle la et essaye de la voir et de lui parler sérieusement avant de divorcer.
je lui envoyé un mail pour lui invité a parler dans un endroit ou en a l'habitude de aller pour changer d'air, façon pour lui dire que notre rencontre visera le bien etre. Mais j'ai senti par ça réponses: je t'coute...(parle moi cici par mail) que aprés tout ses actes, elle pense que je porte de la rancune envers elle, et certainement le papa et la maman, lui ont interdit tout concat avec moi!!!!
Elle est le genre folle amoureuse, elle resiste à m'appeler, mais a peur de ma reaction.
Je ne peux pas pardonner!
Et bien avant je lui appelé sans reponse, et c'etait la foi ou je me suis décidé que BARAKA.
dis lui quand on sest rencontré ct pas par mail , arrete de faire la tête dur , tu sais bien que je peux pas parler par mail , eessaye de voir si vraiment elle st pour le divorc
M
20 décembre 2012 15:33
Arrivé à ce stade, ma décision est prise. Je ne penserai qu'à mon interet. Je pense wa lah a3lam avoir fait tout ce qui est en mon possible pour sauver ce mariage. Mtn, mes forces épuisées. je tourne la page, attendant ce que me préserve l'avenir.
Et par ce que un pas de ma part, me fera revivre cette expérience pénible.
Je te remercie pour tes encouragements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook