Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme à l'ancienne ou carriériste ?
S
28 novembre 2016 19:35
Salam,

Voilà suite à plusieurs discussions avec des femmes, je me rends compte que la vie à l'ancienne c'est de l'histoire ancienne lol (pas mal le jeu de mots hein grinning smiley).
Donc je fais un petit sondage pour voir un peu la tendance des femmes ici :

Êtes-vous plutôt une femme à l'ancienne ou plutôt du genre carriériste ?

Autrement dit, vous préférez être femme au foyer ou travailler ?

N'oubliez pas de vous justifier smiling smiley
28 novembre 2016 19:41
Salam aleikoum,

Le sujet a déjà été abordé un nombre incalculable de fois...

Pour moi je voudrais rester femme au foyer, car s'occuper d'un foyer et de jeunes enfants demande beaucoup de temps, d'implication et d'énergie.
Je ne suis pas capable de m'investir de façon satisfaisante dans le domaine pro et perso.

Par la suite je souhaite retravailler pour le côté financier, quand tous mes enfants seront à l'école, voir en primaire.
T
28 novembre 2016 19:43
Moi c'est plus à lance hyène.

Je travaille dans un zoo et pour éviter de marcher, je les change d'enclos avec une catapulte grinning smiley

Avant je visais mal et elles finissaient avec les autruches. Maintenant j'déchire Cool


...
28 novembre 2016 19:43
C'est pas un jeu de mot quand tu le répètes tongue sticking out smiley
Citation
Soult... a écrit:
Salam,

Voilà suite à plusieurs discussions avec des femmes, je me rends compte que la vie à l'ancienne c'est de l'histoire ancienne lol (pas mal le jeu de mots hein grinning smiley).
Donc je fais un petit sondage pour voir un peu la tendance des femmes ici :

Êtes-vous plutôt une femme à l'ancienne ou plutôt du genre carriériste ?

Autrement dit, vous préférez être femme au foyer ou travailler ?

N'oubliez pas de vous justifier smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
28 novembre 2016 19:44
Moi je souhaiterais travailler In Sha Allah !
Je veux devenir indépendante de mon futur mari et puis j'aimerais être seule chez moi..
On sait jamais si par la suite l'autre la il m'aurait fait un mauvais coup et qu'on se sépare malheureusement ce que je souhaiterais pas In Sha Allah au moins j'aurais mon travail ca sera tout bénef thumbs up
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
S
28 novembre 2016 19:47
Ah désolé confused smiley

C'est mon dernier post donc ce ne se reproduira plus.tongue sticking out smiley

Mais merci d'avoir répondu et j'espère que tu vas bien en passant smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Le sujet a déjà été abordé un nombre incalculable de fois...

Pour moi je voudrais rester femme au foyer, car s'occuper d'un foyer et de jeunes enfants demande beaucoup de temps, d'implication et d'énergie.
Je ne suis pas capable de m'investir de façon satisfaisante dans le domaine pro et perso.

Par la suite je souhaite retravailler pour le côté financier, quand tous mes enfants seront à l'école, voir en primaire.
28 novembre 2016 19:47
Waalikoum Salam mdrr !

Pour ma part, je souhaite m'investir dans une vie professionnelle et m'inscrire dans un mouvement de changement, de re-nouveau, en tous cas, j'aimerai faire partie de ces femmes qui tente tant bien que mal de faire évoluer le système social.
Et comme je n'ai pas d'enfant, aujourd'hui c'est ce que je fais mais si Dieu m'en donne un jour inshaAllah peut-être que mon ambition changera ou pas.
28 novembre 2016 19:48
Alaykoum salam

Moi aussi je suis plutot à lancienne, mais au fond je reverai de mepanouir aussi a lexterieur mais dans un domaine religieux et qui serve à la oumma. Pas pr faire un metier stressant...metier admnistratif, hotesse de caisse ou dacceuil, metier de bureau plus generalement...et je ne parle meme pas des metiers à la chaine dans une usine à assembler des produits.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
D
28 novembre 2016 19:49
Salam

Moi je préfère être mère au foyer. Mais a l'ancienne c' est un bien grand mot.

Jss mère au foyer mais je suis independante .... al HAMDOULLILLEH

Souvent on se dit femme au foyer= pas active.

Perso jss très active je sort beaucoup enfin bon voila...

Après tout cmme fleur de tiaré je retravaillerai IN SHA ALLAH une foi que tt mes enfants seront en primaire. Histoire de passer le tps ou peut être travailler dans une association bénévolement enfin voilà....

Mais au moin je n'aurai aucun regret le plus important pour moi et d'être present pour mes enfants a chaque instant de leur vie
28 novembre 2016 19:49
Oui ça va el hamdoulillah, et toi ?

Pourquoi ton dernier post ? Tu veux quitter le forum ?
Sache qu'on revient toujours.
Citation
Soult... a écrit:
Ah désolé confused smiley

C'est mon dernier post donc ce ne se reproduira plus.tongue sticking out smiley

Mais merci d'avoir répondu et j'espère que tu vas bien en passant smiling smiley
b
28 novembre 2016 19:52
C'est ce que les femmes disent toutes quand elles ont 20 ans; ''je suis carrieriste'', ''je souhaite etre independante''...Arrivees a la trentaine, elles cherchent toutes un homme riche ou qui a une bonne paie, car ''fatiguee de bosser comme une malade'', ou ''degoutee du monde de l'entreprise''. Certaines viennent a regretter d'avoir dit non a un pretendant quand elles avaient 25 ans.
Je connais enormement de femmes comme cela
S
28 novembre 2016 19:53
Par femme au foyer j'entends pas une femme inactive mais une femme qui consacre plus d'importance à son foyer qu'à sa vie professionnelle.

Une femme au petit soin de soin de son mari et de ses enfants c'est top je trouve.


Citation
Douce Orchidée a écrit:
Salam

Moi je préfère être mère au foyer. Mais a l'ancienne c' est un bien grand mot.

Jss mère au foyer mais je suis independante .... al HAMDOULLILLEH

Souvent on se dit femme au foyer= pas active.

Perso jss très active je sort beaucoup enfin bon voila...

Après tout cmme fleur de tiaré je retravaillerai IN SHA ALLAH une foi que tt mes enfants seront en primaire. Histoire de passer le tps ou peut être travailler dans une association bénévolement enfin voilà....

Mais au moin je n'aurai aucun regret le plus important pour moi et d'être present pour mes enfants a chaque instant de leur vie
D
28 novembre 2016 19:56
Oui c' est tout a fais ca.

Etpuis profiter d'eux aussi. Le tps passe tellement vite quen travaillant j'imagine même pas perso..

Sinon jss absolument contre le fais d'arrêter les études a cause du mariage. Moi jparle que du travail. Faire le chois d'être a la maison. Mieu vaut avoir un bagage que ce soit des études ou des formation histoire d'assurer ses arrières quand meme . on ne connai pas l'avenir donc voilà.
Citation
Soult... a écrit:
Par femme au foyer j'entends pas une femme inactive mais une femme qui consacre plus d'importance à son foyer qu'à sa vie professionnelle.

Une femme au petit soin de soin de son mari et de ses enfants c'est top je trouve.
C
28 novembre 2016 19:56
Salam

Ben ... un peu des deux.

A la base, on ne peut pas être carriériste et être maman. C'est soit l'un, soit l'autre.

Maintenant, tant que les enfants ne sont pas là, il faut que les femmes s'élèvent le plus possible dans cette société. Déjà pour pouvoir constituer une super méga dot (lol) et puis pouvoir assurer ses arrières le jour où on prend un autre tournant dans la vie.

Une fois que les enfants sont là, il faut penser à eux, à la maison. On ne peut pas être au champ et à la ville à la fois.

Mais dès qu'ils grandissent, c'est-à-dire que dès que le dernier entre au lycée, on peut se permettre de revenir dans la vie active. Alors peut-être pas à plein temps, déjà parce qu'on a pris quelques années entre deux, mais aussi parce que les enfants, même s'ils sont grands, ont encore besoin d'une présence à la maison, c'est important pour l'équilibre familial. Donc là, un travail à temps partiel peut être une bonne chose. ça permet de mettre un peu de beurre dans les épinards (ça coûte cher des études pour les enfants, faut y penser) et puis ça nous permet de retrouver une vie à l'extérieur, c'est agréable aussi.

Bon après, à la place d'un boulot, si le mari gagne assez, la femme peut avoir une vie active quand même : associations, sports ou autres. Mais qu'elle sorte de chez elle quoi, c'est important pour ne pas devenir complètement barge dans la vie. Faut avoir une vie sociale à l'extérieur de la maison aussi.

Donc bien sûr, le travail y contribue, mais je pense que l'important, c'est surtout que la femme puisse s'épanouir et à l'intérieur de chez elle et aussi à l'extérieur. Comme les hommes finalement. On est tous les deux fait pareil, on a les mêmes besoins de sociabilité.Y'a rien à faire. Vouloir enfermer la femme à la maison, c'est un mauvais plan. Même si parfois, c'est la femme qui le réclame. Si elle s'enferme de trop, ça n'est jamais bon pour le couple de toutes manières.
3
28 novembre 2016 19:56
Tu as raison winking smiley

Tu ne sais pas la peine que j'ai quand je lis des femmes ici se plaindre de maris odieux mais qui ne partent pas parce qu'elles ne sont pas indépendantes voire n'ont jamais travaillé de leur vie

Pour les femmes qui tombent sur des hommes à la hauteur tant mieux, pour les autres qu'Allah les laisse patientes...



Citation
BlackSheep a écrit:
Moi je souhaiterais travailler In Sha Allah !
Je veux devenir indépendante de mon futur mari et puis j'aimerais être seule chez moi..
On sait jamais si par la suite l'autre la il m'aurait fait un mauvais coup et qu'on se sépare malheureusement ce que je souhaiterais pas In Sha Allah au moins j'aurais mon travail ca sera tout bénef thumbs up
F
28 novembre 2016 19:57
Salam aleykoum,


Femme au foyer sans hesiter!

Je deteste travailler. Je travaille deja a temps partiel et j'aime pas trop. Je prefere rester chez moi et m'occuper de mon foyer.

Meme en etant mariée et sand enfants je prefererai resté chez moi.
R
28 novembre 2016 19:57
salam

ce qu'il ne faut oublier c'est que c'est qu'une vraie femme à l'ancienne c'est une femme par an si haine, dc si anse la prendre comme elle est mm si elle est obtue pour la contenter afin qu'elle ne devienne hyène car tu risquerais de te faire bouffer...smiling smiley

en gros trouver des compromis une Femme saura gérer les deux ou faire le bon choix s'il doit se faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/16 20:04 par ReddIblis.
S
28 novembre 2016 20:00
El hamdullah.

Non je suis assez occupé en ce moment mais j'avais quitté le forum depuis 3 mois là et je suis revenu haha Oups

Donc tu as raison lol mais bon je vais me reprendre un break yabi oui qui sait je reviendrai peut-être pas eye rolling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui ça va el hamdoulillah, et toi ?

Pourquoi ton dernier post ? Tu veux quitter le forum ?
Sache qu'on revient toujours.
28 novembre 2016 20:00
Belledenuit, oui c'est ce que toutes les femmes disent (ou presque) à l'âge de 20 ans et la majorité continue dans cette voie là alhamdoulilah ! Quand est ce que nous allons arrêter les généralités lorsqu'il n'y en a pas ?!
3
28 novembre 2016 20:04
3aleykoum esselem

Êtes-vous plutôt une femme à l'ancienne ou plutôt du genre carriériste ?
Autrement dit, vous préférez être femme au foyer ou travailler ?


j'ai été un peu étonnée de ton discours lol

"travailler" et "être carriériste" c'est pas vraiment la même chose...

il y a un juste milieu dans la vie,on n'est pas dans une optique femme au foyer vs chef d'entreprise du CAC40 ^^


Citation
Soult... a écrit:
Salam,

Voilà suite à plusieurs discussions avec des femmes, je me rends compte que la vie à l'ancienne c'est de l'histoire ancienne lol (pas mal le jeu de mots hein grinning smiley).
Donc je fais un petit sondage pour voir un peu la tendance des femmes ici :

Êtes-vous plutôt une femme à l'ancienne ou plutôt du genre carriériste ?

Autrement dit, vous préférez être femme au foyer ou travailler ?

N'oubliez pas de vous justifier smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook