Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Femme kleenex
F
26 février 2011 12:43
Salam 3aleykoum


Extrait d un article:

Voyons donc les conséquences, dans les faits, de “ce concept plus noble et conforme aux mœurs modernes”....Oh, nul besoin d'être fin analyste, regardons autour de nous.
- La polygamie de fait et irresponsable qu'on observe serait donc plus “noble”que d'assumer sa responsabilité d'homme.
- Le fait que la collectivité, donc nous tous (!), devons assumer sous forme d'allocations “femmes seules” ou autres, les enfants issus des plaisirs adultères des autres, cela leur semble t-il plus “équitable” que des hommes supportent eux-mêmes, dans un foyer légal leur responsabilité? Drôle de principe! Ce n'est pas le caractère social indéniable du versement de ces allocations qui est condamnable, loin s'en faut, mais ce qui est condamnable c'est cette société qui, dans ses lois, d'un côté condamne la polygamie islamique (responsabilisée, codifiée), pour de l'autre, en fait, financer la “polygamie sauvage”, elle, institutionnalisée!
- Cette vie sexuelle débridée tirant plaisir de la femme-kleenex qu'on “jette” après usage, dénote t-elle d'une plus grande égalité des sexes, d'un plus grand respect de la femme, que la femme sacralisée, protégée, par une législation qui impose à l'homme un engagement conséquent avant de partager un plaisir avec elle?
Laissons à nos détracteurs le plaisir de répondre à ces inversions de l'échelle des valeurs morales.

Nous pouvons dire que si les femmes occidentales méditaient les prescriptions coraniques, elles devraient, sur la base du Saint Coran militer pour le respect qui leur est dû!
Car elles oublient souvent que si elles ont “la liberté” (!?) de jouir d'un plaisir furtif avec un partenaire, la suite est un long solo. Car aucune législation au monde sinon celle du Coran, ne peut obliger ce partenaire, à assumer les responsabilités conséquentes:

- soit la grossesse, accouchement, les frais de garderie, d'école, et d'éducation de l'enfant
- soit en cas de contraception, cette sensation d'amertume, de déception, d'inutile, d'impuissance, d'injustice, lorsqu'elle “le” voit séduisant une autre proie “libérée” le lendemain
- soit en cas d'avortement, lui faire assumer tout autant que la femme, ce sentiment de culpabilité d'avoir enlevé la vie à un être sans défense. [Parmi toutes les créatures sur cette terre, l'Homme, la créature la plus douée d'intelligence est la seule à tuer ainsi, légalement, massivement, ses propres enfants! Les assassins sont en blouse blanches et rémunérés par la collectivité, donc par nous! Au lieu d'attaquer la cause du mal - la débauche sexuelle, cette moderne civilisation préfère courageusement s'en prendre aux conséquences “fâcheuses”, à ces êtres vivants sans force et sans voix. Au nom de la liberté de la femme. Pratique barbare et abjecte que nulle théorie, sinon la seule survie de la mère, ne saurait justifier!]
Si l'on nous rétorque, que “ces partenaires” en cause ici, s'avèrent être des fois des musulmans aussi, c'est vrai. Parmi d'autres, ils prennent le train en marche. Donc le Coran qu'ils sont censés suivre, ne protégerait-il en rien la femme plus que nos mœurs actuelles? Non. Les chrétiens suivent-ils tous les enseignements de la Bible? Donc, chez nous aussi, nous trouvons nos brebis galeuses. Et cela ne remet nullement en cause la valeur des clauses de protection de la femme instituées par le Coran seul.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
s
26 février 2011 15:27
Salam aalaykom

je te dis BRAVO Clap , malheureusement je remarque qu'il n'y a pas foule au portillon de lecture baraka ALLAH ou fik pour tout sujet apportéthumbs upthumbs up
L
26 février 2011 15:49
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaykom

je te dis BRAVO Clap , malheureusement je remarque qu'il n'y a pas foule au portillon de lecture baraka ALLAH ou fik pour tout sujet apportéthumbs upthumbs up

+1
je répète encore ma citation préférée : les valeurs ont perdu leur valeur dans la société actuelle
n
26 février 2011 19:02
oui au dela des religion ou non, c 'est notre humanitee qui est en cause au nom de d ailleurs personne saurai dire quoi.....peu etre tout simplement la facilitee et la faiblesse d 'esprit...
F
26 février 2011 20:00
3aleykoum as Salam

Barakallahoufik a vous tous pour votre participation et vos commentaires.Que Dieu continue a nous aider a resister a ces normes abjectes et a rester le mieux possible dans sa voie Inch Allah smiling smiley
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
z
26 février 2011 21:12
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaykom

je te dis BRAVO Clap , malheureusement je remarque qu'il n'y a pas foule au portillon de lecture baraka ALLAH ou fik pour tout sujet apportéthumbs upthumbs up

Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou,

Bravo à quoi?
A une caricature anti occident?
C'est quoi le sujet en fait, tout ça pour dire quoi?
Il est où le rapport entre islam et les frais de scolarité?

Je suis occidentale, et c'est loin d'être une tare, on ne choisit pas d'où on vient
Mais je suis aussi une soeur et ce genres de sujets, ça me gonfle à un point mais difficile à imaginer.

Je préfère la théologie profonde, les paroles de sagesse, la méditation, le droit musulman.
Je suis mes convictions, surement du chemin encore à parcourir, mais je compte pas le suivre en crachant sur les autres.

Ma mère n'est pas un kleenex.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
F
26 février 2011 23:14
Citation
zouitina a écrit:


Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou,

Bravo à quoi?
A une caricature anti occident?

Bien sure que non puisque moi-meme j habite en Occident.Ce que je denonce ici ce sont des actes devenus des normes et qui ont cours en occident (et ailleurs) et cette hypocrisie qui veut que soit finalement toleree la polygamie sauvage

Citation
zouitina a écrit:


C'est quoi le sujet en fait, tout ça pour dire quoi?

Tout cela pour exposer un probleme et pour dire que l Islam est la solution a ces derives souvent non-percues tellement qu elles sont rentrees dans les moeurs

Citation
zouitina a écrit:


Il est où le rapport entre islam et les frais de scolarité?

Pardon je ne comprends pas???

Citation
zouitina a écrit:

Je suis occidentale, et c'est loin d'être une tare, on ne choisit pas d'où on vient
Ce que personne n a dit si cela peut vous rassurer,ne faites pas dire aux gens ce qu ils n ont pas dit si vous le voulez bien

Citation
zouitina a écrit:


Mais je suis aussi une soeur et ce genres de sujets, ça me gonfle à un point mais difficile à imaginer.
Et moi ce genre de reactions totalement a cote de la plaque me gonflent a un point mais difficile a imaginer,d ou la necessite de faire l effort de bien lire avant de reagir sans rien avoir compris

Citation
zouitina a écrit:

Je préfère la théologie profonde, les paroles de sagesse, la méditation, le droit musulman.

Qui ne prefere pas cela? en fait quel est votre but? pourquoi dites vous cette evidence?


Citation
zouitina a écrit:


Je suis mes convictions, surement du chemin encore à parcourir, mais je compte pas le suivre en crachant sur les autres.

Ma mère n'est pas un kleenex.

Je confirme vous n avez rien compris et je n ai pas envie de faire l effort d expliquer quoi que ce soit a quelqu un d aussi agressif qui aurait pu avoir le respect de demander poliment d autres explications au lieu de repondre de la sorte
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
s
26 février 2011 23:25
Citation
zouitina a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaykom

je te dis BRAVO Clap , malheureusement je remarque qu'il n'y a pas foule au portillon de lecture baraka ALLAH ou fik pour tout sujet apportéthumbs upthumbs up

Wa alaycoum assalam wa ra7matou Allahi wa barakatouhou,

Bravo à quoi?
A une caricature anti occident?
C'est quoi le sujet en fait, tout ça pour dire quoi?
Il est où le rapport entre islam et les frais de scolarité?

Je suis occidentale, et c'est loin d'être une tare, on ne choisit pas d'où on vient
Mais je suis aussi une soeur et ce genres de sujets, ça me gonfle à un point mais difficile à imaginer.

Je préfère la théologie profonde, les paroles de sagesse, la méditation, le droit musulman.
Je suis mes convictions, surement du chemin encore à parcourir, mais je compte pas le suivre en crachant sur les autres.

Ma mère n'est pas un kleenex.


Si tu n'a pas compris ,alors relis plusieurs fois ce qui a été dit ,tourne sept fois ta langue dans ta bouche puis exprime toi car tu es vraiment mais vraiment hors sujet parce que répondre a ce que tu demande me gonfle mais a un point trés facile a imaginer, sur ce je passe mon chemin face a autant d'ineptie .(quoi que tu réponde je ne te répondrai plus vu qu' on ne se comprends pas )
z
1 mars 2011 08:46
Salam alaycoum,

1 vous stigmatisez par le mensonge une catégorie de personne.
2 je vois dis que ça fait mal à lire et en réponse à ça c'est moi qui suis agressive?
Mais je rêve!

Et y a plus de salam dans la divergence?

Il va peut être falloir que je m'excuse de ne pas accepter des mensonges à deux balles sur la femme occidentale et sur le modèle de la construction de la famille.
Mais relisez vous vous même! Rien que le titre est une honte.

Mais de quelles normes vous parlez? Que dit la loi, le code de la famille?
Elle est où la mère de famille dans vos écrits?
C'est quoi de réduire la femme à son plaisir furtif qui lui coute soit d'assumer un gosse seul, soit d'avorter, soit de prendre un contraceptif et d'être une frustrée. Si c'est pas un torchon réducteur, c'est quoi?

Puisque vous parlez des lois et des normes, je ne juge pas je suis dans le factuel:

En France la famille est sur le mode patriarcal avec ce qu'on appelle un chef de famille qui doit subvenir aux besoins de chacun.
Les époux ont des droits et des devoirs. Celui de subvenir aux besoins et à l'éducation de leurs enfants! Celui de se soutenir mutuellement, celui de subvenir aux besoins de leurs propres parents!
ils vivent pour leur foyer!
Pour ce qui des enfants nés hors mariage ce qui est autorisé, les droits et devoirs du père et de la mère sont exactement les mêmes.

Sache qu'en islam un enfant qui nait en dehors du cadre du mariage n'a pas le droit de prendre le nom de son père et reste sous la seule responsabilité de sa mère. Il n'héritera pas de son père.
Tu comprendras par la même comment ton article est mal tourné avec ton couplet de la mère "solo".

Maintenant ce que je veux essayer de faire comprendre c'est que dans la vie personne n'a le monopole de la moralité, toutes les sociétés ont des codes avec des limites, des droits et de devoirs.

Si par conviction tu choisis un modèle, soit, je respecte mais ne le fais pas en argumentant que c'est parce que à côté c'est pire parce que là tu vas dans le mur. La femme occidentale n'est pas une femme kleenex.

En même temps je cite le début de l'article: Oh, nul besoin d'être fin analyste, regardons autour de nous
Je confirme que ce torchon n'a rien d'une analyse fine et que l'auteur met des œillères pour satisfaire une pseudo argumentation.

Wa salam.
F
10 mars 2011 08:49
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:


+1
je répète encore ma citation préférée : les valeurs ont perdu leur valeur dans la société actuelle
Salam 3aleykoum
Tres belle citation tres veridique je trouve
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
F
10 mars 2011 08:54
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoum,

1 vous stigmatisez par le mensonge une catégorie de personne.

3aleykoum as Salam

Prouvez tout d abord que c est un mensonge,ensuite vous pourrez qualifier cela de mensonge.

Citation
zouitina a écrit:

Et y a plus de salam dans la divergence?

Le premier post vous dit Salam,vous repondez a mon Salam alors vous ayant deja dit Salam je ne suis pas oblige de le repeter.
Citation
zouitina a écrit:
Il va peut être falloir que je m'excuse de ne pas accepter des mensonges à deux balles sur la femme occidentale et sur le modèle de la construction de la famille.
Mais relisez vous vous même! Rien que le titre est une honte.

Demontrez le ma Soeur.Vous attaquez incessamment mais ne prouvez pas grand chose.

Citation
zouitina a écrit:
Mais de quelles normes vous parlez? Que dit la loi, le code de la famille?
Elle est où la mère de famille dans vos écrits?
C'est quoi de réduire la femme à son plaisir furtif qui lui coute soit d'assumer un gosse seul, soit d'avorter, soit de prendre un contraceptif et d'être une frustrée. Si c'est pas un torchon réducteur, c'est quoi?

Lol je comprends mieux,en fait vous n avez rien compris a l article tout simplement.

Salam 3aleykoum autant en reste la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 08:54 par Fedayin.
La lumiere se trouve toujours la ou l on n a pas encore cherche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook