Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme Kabyle homme français ?
O
10 janvier 2025 15:11
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je viens sur ce forum car certaines questions, pour lesquelles je ne trouve pas de réponses, me travaillent. Des témoignages ou des avis avec un regard extérieur m’aideraient beaucoup.

J’ai rencontré une femme kabyle, nous avons approximativement le même âge.
Plutôt ouverte, celle-ci est musulmane mais non pratiquante.
Je suis de nature plutôt athée, mais je respecte ses croyances.

Cette femme ne vit pas sur le territoire. Voilà bientôt 3 mois que nous discutons de tout et de rien, comme on peut dire.
Je compte faire un tour à Alger pour une première rencontre, afin de comprendre réellement ses intentions et ses projets.

C’est une femme qui travaille dans l’événementiel.
Nous devions nous rencontrer dans sa famille, mais le visa a tardé à arriver. En conséquence, nous avons opté pour un Airbnb.
Elle a bien souligné qu’il fallait que je demande à l’hôte si je pouvais recevoir quelqu’un.
Après plusieurs recherches, j’en ai trouvé un.

En faisant mes propres recherches, je me suis aperçu qu’être seul en présence d’une femme pouvait être condamnable, et même sévèrement.
Elle ne m’a pas caché son envie de changer de vie, et a été franche sur ce point.

En revanche, je me pose des questions sur la sincérité de cette personne.
Beaucoup de personnes dans mon entourage soupçonnent une arnaque, mais nous avons déjà fait plusieurs appels en visio.

Je ne vais pas dire qu’il y a de l’amour, mais plutôt une certaine ouverture d’esprit, assez rare, que je n’ai pas rencontrée souvent.
C’est l’une des raisons qui motive ce déplacement.

Ma question : quelqu’un a-t-il déjà vécu une situation similaire ?
B
10 janvier 2025 15:30
Bonjour,

Si c'est l'ouverture d'esprit qui te motive, tu fais une erreur d'aller la chercher chez une musulmane en Kabylie. Trouve toi une française athée comme toi c'est pas ce qui manque en+ elles sont très ouvertes et puis t'auras pas de risques de te faire pigeonnier, parce que là ça sent que tu vas te faire avoir ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 15:30 par Baryola.
10 janvier 2025 15:47
C'est tabou dit ce forum les mots " ouvert" et " ouverture d'esprit "
quand on parle d'une femme
C'est deux mots sont plus vite détournés de leurs contextes, qu'un avion 🤣
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
L
10 janvier 2025 15:49
Hello 👋 Il va falloir développer, ouverture d'esprit vis à vis de quoi ? C'est très vague.. N'as-tu pas peur que la religion soit un problème sur le long terme ? Es-tu prêt à accepter ses obligations ?
10 janvier 2025 15:50
Ouverture d'esprit et Kabyle sur ce sujet là n'existe pas.

Alors soit elle cherche à fuire une vie qui ne lui convient pas et tu es le parfait pigeon pour ça.

Ou alors elle veut trouver un moyen de quitter le pays pour aider sa famille et le.profil ouverture d'esprit est une.technique pour te faire tomber dans le panneau.

Ou alors tu es un troll qui veut inciter les gens à dire du mal d'une population spécifique avec ton sujet.
B
10 janvier 2025 16:05
Si si ça existe une kabyle et ouverture d'esprit, et pas forcément kabyle même algérienne et qui n'est pas kabyle aussi existe (pareil pour les hommes), après c'est vrai que le mot ouvert d'esprit est vague et chacun l'interprète d'une certaine manière. Moi je le vois comme une personne qui n'est pas contrainte aux enseignements de l'islam.
Citation
Sdreams a écrit:
Ouverture d'esprit et Kabyle sur ce sujet là n'existe pas.

Alors soit elle cherche à fuire une vie qui ne lui convient pas et tu es le parfait pigeon pour ça.

Ou alors elle veut trouver un moyen de quitter le pays pour aider sa famille et le.profil ouverture d'esprit est une.technique pour te faire tomber dans le panneau.

Ou alors tu es un troll qui veut inciter les gens à dire du mal d'une population spécifique avec ton sujet.
O
10 janvier 2025 21:32
Bonsoir,

Je tiens à préciser que ce message n’a aucun caractère « troll ». Il s’agit simplement d’une question sincère. Je préfère m’adresser à une communauté dite « concernée » pour obtenir des réponses et des avis éclairés.

Quand je parle d’ouverture d’esprit, je fais référence à une personne qui n’est pas nécessairement pratiquante à 100 % et qui adopte une vision assez occidentale sur certains points de vue. Elle a certaines obligations, mais rien de contraignant ou d’alarmant.

Elle m’a clairement fait comprendre dès le début que sa vie actuelle ne lui convient pas. Elle ne souhaite pas rester dans un pays musulman et aspire à un mode de vie plus occidental. Elle a été sincère sur ce sujet, et je n’ai pas détecté de contradictions dans ses propos.

Pour ma part, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde, mais jamais en Afrique. Dire que chercher une femme musulmane avec une ouverture d’esprit est une erreur me semble manquer d’objectivité. À mon sens, cela n’est pas très « ouvert », justement. On pourrait dire la même chose des orthodoxes, mais ce serait faux. Il existe toujours des exceptions, et il est injuste de généraliser.

Je suis ici pour recueillir des avis ou des conseils, éventuellement de personnes ayant déjà vécu une expérience similaire. Je cherche également des astuces pour déceler d’éventuelles intentions malhonnêtes, comme une arnaque visant à soutirer de l’argent.

Si vous disposez aussi de conseils sur les mœurs et coutumes je suis preneur.

N’ayant aucune connaissance approfondie des cultures et mentalités maghrébines, je préfère poser des questions plutôt que de faire des suppositions.

Merci à vous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook