Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en jilbab
A
15 septembre 2019 21:53
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
15 septembre 2019 22:03
Alaykoum salam,

Le jilbab n'est pas le signe d'un certain level de piété, c'est le plus simple et le plus couvrant des habits à enfiler en un temps record pour une voilée.

Le degré de piété ne se jauge pas à cela, encore si tu m'avais dit le sitar là c'est un autre niveau car se couvrir le visage nécessite de choisir certains avis plutôt que d'autres.

Donc si tu es pratiquant je ne vois pas pk tu n'épouserais pas une femme en jilbab.
Parmi celles qui portent le jilbab certaines ne sont pas de grande grande pratiquantes et ne se marient pas avec des barbus.
Bon la barbe c'est une sunna obligatoire après je dis je dis rien mdr.

Sinon, Jilbab ou abaya c'est kif kif, juste une question de style et de praticité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 22:05 par LeilaMalibu.
15 septembre 2019 22:03
Oui c’est très cliché en effet, s’il fallait porter le jilbab pour être la femme la plus pieuse ce serait formidable... mais non croit moi non.


Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
15 septembre 2019 22:04
L'habit ne fait pas le moine
C
15 septembre 2019 22:06
Trop court mssg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 22:09 par Cawit.
A
15 septembre 2019 22:08
Elles sont très ccarrées je pense :

pas de musique même vite fait pour rigoler, pas de film, mariage à la maison, etc..


Après je dis pas que c est négatif mais c est un peu comme ça que je le vois
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Le jilbab n'est pas le signe d'un certain level de piété, c'est le plus simple et le plus couvrant des habits à enfiler en un temps record pour une voilée.

Le degré de piété ne se jauge pas à cela, encore si tu m'avais dit le sitar là c'est un autre niveau car se couvrir le visage nécessite de choisir certains avis plutôt que d'autres.

Donc si tu es pratiquant je ne vois pas pk tu n'épouserais pas une femme en jilbab.
Parmi celles qui portent le jilbab certaines ne sont pas de grande grande pratiquantes et ne se marient pas avec des barbus.
Bon la barbe c'est une sunna obligatoire après je dis je dis rien mdr.

Sinon, Jilbab ou abaya c'est kif kif, juste une question de style et de praticité.
15 septembre 2019 22:14
Crois-moi je fréquente bcp de filles, jilbab, abaya, sitar, pas voilées, très apprêtées.

Les pratiquantes n'écoutent pas de musique, mais celles-là sont pas forcément toutes en jilbab. Certes la plupart de celles-ci parmi mes proches sont en jilbab voire sitar, mais aussi en abaya long voile.

Mariage à la maison non, la plupart que je connais ont pris des salles (petites) ou si elles le font un peu à l'arrache c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens..
Films je ne sais pas, je ne suis pas chez elles, mais surement pour éviter la perte de temps.

Dans tous les cas, tu dois chercher quel niveau de pratique te correspond et crois-moi tu le trouveras chez une femme en jilbab si tu veux une femme en jilbab.
J'en connais qui écoutent de la musique, ont du mal avec la prière, ne font pas fajr, ya de tout, jilbab ou pas.

Donc te casse pas la tete avec l'apparence.
Faut chercher une femme mastoura et qui corresponde à ce que tu attends de sa pratique.
Citation
Aghroumino a écrit:
Elles sont très ccarrées je pense :

pas de musique même vite fait pour rigoler, pas de film, mariage à la maison, etc..


Après je dis pas que c est négatif mais c est un peu comme ça que je le vois
s
15 septembre 2019 22:15
Ne te fis pas aux apparences...
Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
A
15 septembre 2019 22:15
Salam Alikoum mon frère

Méfie toi des apparences le jilbab ça veut plus dire grand chose de nos jours !

Cherche plutôt une sœur qui soit compatible avec tes valeurs, principes et croyances, c'est le principal

Si vraiment tu tiens à ce que ta femme porte le jilbab rien t'empêche de lui en faire part avant le mariage, y a des sœurs qui acceptent car ça faisait déjà partie de leurs intentions

Ne sois pas fermé et garde les yeux bien ouverts
M
15 septembre 2019 22:17
Ça c'est pour les plus rigoristes..mais elle ne sont pas toutes comme ça. J'en connais qui portent le jilbab mais ne connaisse que dalle, surtout les converties (rien contre elles au contraires), elles cherchent plutôt un guide. Le pourquoi du mariage avec des "barbus" ou plutôt pratiquant (j'aime pas le terme barbu car connotation péjoratif pour certains)

Citation
Aghroumino a écrit:
Elles sont très ccarrées je pense :

pas de musique même vite fait pour rigoler, pas de film, mariage à la maison, etc..


Après je dis pas que c est négatif mais c est un peu comme ça que je le vois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 22:22 par Mani89.
a
15 septembre 2019 22:23
Salam

On ne mesure pas le degré de la foi d'une personne selon son apparence mais selon sa foi en generale et sa droiture

Tu peut tomber sur une femme en jilbab qui aura un comportement bizarre
Et de l'autre coté une femme qui porte si il faut même pas le voile mais qui a un coeur en or et qui essaye d'avancer dans sa religion avec beaucoup de principes et d'honneur

Comme tu peut tomber sur un homme barbu mais qui aura un comportement malveillant et de l'autre coté sur un homme sans barbe mais avec beaucoup plus de bienveillance et une pratique de la foi plus juste et plus sincère

Apres la pudeur concernant la femme mais aussi l'homme fait partie de la foi, une femme voilée ou avec un jilbeb c'est un plus, perso pour moi c'est une tenu qui me plait particulierement car j'aime la pudeur chez une femme, mais il y'a des femmes non voilée qui sont aussi pudique voire même des fois encore plus pudique

bref tous ca pour te dire qu'il faut toujours cherché à connaitre une personne et aller plus loin qu'une simple apparence même si ca peut jouer indirectement
Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
A
15 septembre 2019 22:25
En général elles sont mariees à des barbus non ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Crois-moi je fréquente bcp de filles, jilbab, abaya, sitar, pas voilées, très apprêtées.

Les pratiquantes n'écoutent pas de musique, mais celles-là sont pas forcément toutes en jilbab. Certes la plupart de celles-ci parmi mes proches sont en jilbab voire sitar, mais aussi en abaya long voile.

Mariage à la maison non, la plupart que je connais ont pris des salles (petites) ou si elles le font un peu à l'arrache c'est parce qu'elles n'ont pas les moyens..
Films je ne sais pas, je ne suis pas chez elles, mais surement pour éviter la perte de temps.

Dans tous les cas, tu dois chercher quel niveau de pratique te correspond et crois-moi tu le trouveras chez une femme en jilbab si tu veux une femme en jilbab.
J'en connais qui écoutent de la musique, ont du mal avec la prière, ne font pas fajr, ya de tout, jilbab ou pas.

Donc te casse pas la tete avec l'apparence.
Faut chercher une femme mastoura et qui corresponde à ce que tu attends de sa pratique.
15 septembre 2019 22:28
Celles qui sont vraiment impliquées oui, car elles partent du principe que la barbe est une sunna obligatoire.

Les autres qui portent le jilbab mais qui ne sont pas forcément impliquées, ne sont pas mariés avec des barbus, c'est plus un habit, un voile, pas un marqueur d'une certaine pratique.
J'en connais qui sont mariées en jilbab à des gars qui fument, font pas la salat;
Donc vraiment ca ne veut rien dire. Ou en tout cas si ca veut dire quelque chose, il faut creuser pour le savoir.

Citation
Aghroumino a écrit:
En général elles sont mariees à des barbus non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/19 22:30 par LeilaMalibu.
A
15 septembre 2019 22:29
je parle des barbes "ben laden"
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Celles qui sont vraiment impliquées oui, car elles partent du principe que la barbe est une sunna obligatoire.

Les autres qui portent le jilbab mais qui ne sont pas forcément impliquées, ne sont pas mariés avec des barbus, c'est plus un habit, un voile, pas un marqueur d'une certaine pratique.
15 septembre 2019 22:39
Salam alaykum, le jilbab n'est en aucun cas plus méritoire qu'un autre habit respectant les règles de l'isla, ce serait même presque l'inverse puisque le jilbab attire les regards
Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
S
15 septembre 2019 22:52
Salam aleykoum,

Il n'y a qu'en France où il y'a cette distinction de jilbeb, hijab, sitar... Le jilbeb est l'habit qui se rapproche davantage des conditions du voile islamique.

La logique veut que l'aspect extérieur soit le reflet de l'aspect intérieur donc de la spiritualité de la soeur. Sauf que ce n'est pas aussi simple que cela. La femme musulmane qui porte le jilbeb a les mêmes combats que toutes les autres femmes.

Maintenant, si tu souhaites te marier il faut avant tout te demander toi où tu en es dans ta relation avec Allah swt et comment tu vis la religion. A partir de là tu orienteras le choix de ta prétendantes à tes attentes personnelles.

Une femme religieusement avancée ou un homme d'ailleurs n'attendra pas son conjoint pour avancer.

Une femme qui n'écoutera pas de musique ou qui est assez rigoureuse dans sa pratique ne te manquera pas de faire savoir que tu ne lui conviendra pas!

Fais ton choix en fonction de ton niveau. Après il y'a de tout, des soeurs qui portent fraîchement le hijab, le jilbeb. Mais ce que tu dois approfondir c'est sa personnalité et ses choix de vie. Ne te limite pas à ce que tu vois.
Citation
Aghroumino a écrit:
Elles sont très ccarrées je pense :

pas de musique même vite fait pour rigoler, pas de film, mariage à la maison, etc..


Après je dis pas que c est négatif mais c est un peu comme ça que je le vois
15 septembre 2019 23:01
Salam

Si tu le sais et tu l’exposes, aussi babache que je suis il me semble que subrepticement tu as fait passer le Message!
Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
H
15 septembre 2019 23:05
Salam

Ceux qui sont imberbes et pieux comment ils font.

Il ne faut pas se fier à l'apparence, parfois elle est trompeuse.
Citation
Aghroumino a écrit:
Salam 3aleykoum


J'ai une question, peut etre y a t il des femmes en jilbab ici.. J ai inconsciemment en tete qu une femme en jilbab est le plus haut "grade" de la femme pieuse lol meme si je sais que les apparences peuvent etre trompeuses. Donc je me demande si j ai le niveau pour épouser une femme de ce type, j ai l impression qu elles sont réservées qu aux barbus

Les femmes en jilbab vous en attendez beaucoup sur le plan religieux n est ce pas ? Une petite description n est pas de refus


Bon c est très cliché tout ça je sais
15 septembre 2019 23:14
Avec ce commentaire, tu m'as fait penser au raisonnement absurde que j'avais eu une fois : un "barbu" (~10 cm de barbe) que je croisais assez souvent m'avait attirée par son comportement. Mais ne portant pas le jilbeb, je me suis dis que je n'arrivais pas à la cheville de celles qui pourraient l'intéresser.

Si une femme en jilbeb t'intéresse, agis.
Citation
Aghroumino a écrit:
En général elles sont mariees à des barbus non ?
15 septembre 2019 23:17
S’il le faut, deviens un barbu toi aussi comme ça il y aura plus de pb tu te sentira mieu assorti


Citation
Aghroumino a écrit:
je parle des barbes "ben laden"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook