Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, et le fou... ( jeux) . Argumentation. Points de vues de chacun ?
29 novembre 2021 20:07
Une femme délaissée par son mari travaillant tard et rentrant fatigué tous les soirs, se laisse tenter par le choix d'un amant. Cet amant vit de l'autre côté de la rivière et chaque jour, dans le courant de l'après midi, elle se rend chez lui en passant sur un pont. Elle traverse le pont dans l'autre sens, le soir, avant que son mari ne rentre.

Un soir alors qu'elle a finit avec son amant,.

Elle décide de rentrer chez elle, et trouve sur le pont un fou qui menace de la tuer si elle s'approche.

Elle va alors voir le passeur qui lui demande 3 euros pour traverser. Hélas, la pauvre femme n'a pas d'argent. C'est un refus catégorique que lui renvoie le passeur, pas d'argent, pas de passage.

Dépitée, elle retourne voir son amant qui, très en colère, l'envoie balader.


Elle va voir l'homme célibataire à qui elle avait refuser ses avance de mariage , cette homme aussi refuse du coup en disant que son refus l'avait déçus.

Elle ne sait plus quoi faire, son mari va rentrer d'une minute à l'autre et elle décide de traverser le pont.

Le fou met ses menaces à exécution et la tue sans autre forme de procès."

Classez les responsables de la mort de cette femme selon le degré de responsabilité et argumentez vos choix.

Il n'y a pas de mauvais choix évidemment, mais je voudrais voir le point de vue de tous ...

Voici les miens :

1) le fou, si il n'avait pas été la elle ne serait pas morte.

2,) C'est la femme, même si ton homme bosse bcp ce n'est pas une raison d'aller voir ailleurs. Il faut en discuter.

3) Le mari n'est pas à l'écoute et ne faits pas d'efforts...

4) Le passeur, il ne faut pas mélanger boulot et notre côté Humain.
Tu aurait pu même la faire passer, pour qu'elle te paye plus tard. Ou déduire sa somme de ton bulletin de salaire.

5) l'amant, cette homme qui passe des bons moments avec cette femme, ne lui vient pas en aide ?
Au moins elle sait qu'elle n'est rien aux yeux de cette homme, à part un vide testicule.

6) L'homme célibataire.

Lui son refus, doit sûrement venir de sa frustration. Un surplus de fierté aussi.

Cette femme avait recalé cette homme dans sa vie( Oublions pas)

Il aurait très bien pu refuser de l'aider, pour justement se " venger"
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
29 novembre 2021 20:10
Hein perplexe ??

Hou's trouve toi une femme ! ??
'
29 novembre 2021 20:10
?

La seule coupable c elle. Qui l’a envoyée aller je ne sais où pour batifoler.

Moi je comprends pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
29 novembre 2021 20:11
Il y a juste une chose qui me dérange dans ton énigme..
Pourquoi une femme et pas Rachid ou Mohamed..
29 novembre 2021 20:15
Pourquoi tout de suite Rachid ou Mohamed ET PAS, Julien et Frédéric, hein !!!?


Toujours un truc à dire, ce n'est pas mon énigme déjà, ce n'est pas écrit par moi. c'est ce que j'ai fait en cours aujourd'hui. Donc j'ai voulu partager avec vous.

Pour une fois que j'essaye de ne pas provoquer les femmes ??

C'est fou lâcher moii un peuuu, ou je vais devenir fou. #Jesuislefousouslepont
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a juste une chose qui me dérange dans ton énigme..
Pourquoi une femme et pas Rachid ou Mohamed..
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 novembre 2021 20:18
Mais non je m'en fout des femmes, quand est ce que j'ai voulu me marier moi, tu te trompe mon ami.

Jouer le jeux les gars, ou allez voir ailleurs si j'y suis. Sous le pont par exemple... ?

ptdr


Citation
MeilleuraMarrakech a écrit:
Hein perplexe ??

Hou's trouve toi une femme ! ??
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
29 novembre 2021 20:22
Si ca avait été le cas t'aurais dit alala ces hommes toujours à tromper leur femme, ou pourquoi la femme se fait toujours trompé ? Pourquoi c'est la femme qui travaille ?

Et me dit pas non !
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a juste une chose qui me dérange dans ton énigme..
Pourquoi une femme et pas Rachid ou Mohamed..
s
29 novembre 2021 20:23
ah je connais cette histoire, un intervenant nous l'avait partagée en cours de management je crois

bref ça avait fini en débat de malade dans la classe ??

pour moi le 1er responsable c'était le fou... car fou ou pas, c'est bien lui qui a porté le coup

puis en 2nd l'amant

3) la femme (elle connaissait le danger)

4)le mari (faut t'occuper de ta femme mon grand)

5) le passeur

6) l'homme célibataire (il lui devait rien)
29 novembre 2021 20:29
Ah c'est clair que sa va vite dans les débats, mais bon c'est intéressant de voir d'autres points de vues Mdrr

me suit dit je vais partager sa, pour voir aussi avec vous.

Merci d'avoir jouer le truc, et d'avoir donner ton avis en tout cas !

Très intéressant aussi ?
Citation
sorehya a écrit:
ah je connais cette histoire, un intervenant nous l'avait partagée en cours de management je crois

bref ça avait fini en débat de malade dans la classe ??

pour moi le 1er responsable c'était le fou... car fou ou pas, c'est bien lui qui a porté le coup

puis en 2nd l'amant

3) la femme (elle connaissait le danger)

4)le mari (faut t'occuper de ta femme mon grand)

5) le passeur

6) l'homme célibataire (il lui devait rien)
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
29 novembre 2021 20:39
ca signifie donc que les femmes violées par des inconnus sont responsables car étaient dehors ? que les femmes tuées par leur conjoint sont responsables car pas parties ?



Citation
Sun&Food a écrit:
?

La seule coupable c elle. Qui l’a envoyée aller je ne sais où pour batifoler.

Moi je comprends pas.
'
29 novembre 2021 20:40
Qui a dit ça ? Mdrrr plus extrapoler ça serait = au mensonge ptdr

Pense ce que tu veux c bon je m’en fout.

Ce soir vs m’avez soulée.
Citation
amirene a écrit:
ca signifie donc que les femmes violées par des inconnus sont responsables car étaient dehors ? que les femmes tuées par leur conjoint sont responsables car pas parties ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
29 novembre 2021 20:43
il faut consulter winking smiley

Citation
Sun&Food a écrit:
Qui a dit ça ? Mdrrr plus extrapoler ça serait = au mensonge ptdr

Pense ce que tu veux c bon je m’en fout.

Ce soir vs m’avez soulée.
29 novembre 2021 20:45
C'est bon laisse la tranquille
Citation
amirene a écrit:
il faut consulter winking smiley
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
T
29 novembre 2021 20:48
2) la femme, elle n'avait ozs à prendre un amant. Le divorce c'est pas fait pour les chiens. Par langue de courage, elle a scié elle même la branche sur kasuelke elle était assise.

2) L'amant. Il veut bien coucher avec elle mais après, demetde roi pour rentrer chez toi, c'est oas mon problème.

3) le passeur, il est sensé être responsable de ses client. Il aurait pu lui faire crédit.

4) Le mari, par son égoïsme et m'enfoutisme , il a laisser mourir sa femme.

5) le l'homme célibataire. Il a agit par pur vengeance en ne lui prêtant pas la somme qu'elle lui a demandé.

6) Le fou sous le pont. Comme ru le dis si bien, il est fou, donc devant la justice il ne sera oas responsable de ses actes.
Il aurait pu observer un âne sur le pont qu'il aurait aussi ou le tuer.

Bref , elle était au mauvais endroit et à la mauvaise heure comme beaucoup de victime..
Et Houss, je plaisantais pour la remarque première.
a
29 novembre 2021 20:53
salam

en premier : la femme seulement si elle ne risquait qu un divorce, pas responsable si elle risquait également la mort en cas de découverte de son infidélité

responsables ex æquo : tous ceux qui savaient qu elle risquait sa vie si elle tentait la traversée : l avant, le passeur et le prétendant éconduit

puis le fou, non responsable de ses actes malgré sa culpabilité

le mari, qui n est pas responsable à mon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/21 20:56 par amirene.
29 novembre 2021 20:54
Merci Tempo d'avoir joué le jeu.

C'est un très bon raisonnement et l'ordre est très logique aussi avec tes arguments ?



Pas de soucis, je ne savait pas que tu plaisantais avec moi. Désolé de m'être emporté du coup.
Citation
Temporelle* a écrit:
2) la femme, elle n'avait ozs à prendre un amant. Le divorce c'est pas fait pour les chiens. Par langue de courage, elle a scié elle même la branche sur kasuelke elle était assise.

2) L'amant. Il veut bien coucher avec elle mais après, demetde roi pour rentrer chez toi, c'est oas mon problème.

3) le passeur, il est sensé être responsable de ses client. Il aurait pu lui faire crédit.

4) Le mari, par son égoïsme et m'enfoutisme , il a laisser mourir sa femme.

5) le l'homme célibataire. Il a agit par pur vengeance en ne lui prêtant pas la somme qu'elle lui a demandé.

6) Le fou sous le pont. Comme ru le dis si bien, il est fou, donc devant la justice il ne sera oas responsable de ses actes.
Il aurait pu observer un âne sur le pont qu'il aurait aussi ou le tuer.

Bref , elle était au mauvais endroit et à la mauvaise heure comme beaucoup de victime..
Et Houss, je plaisantais pour la remarque première.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
'
29 novembre 2021 21:26
T’as répondu la mm chose que moi. Vas y viens on va consulter ensemble copine grinning smiley
Citation
amirene a écrit:
il faut consulter winking smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
29 novembre 2021 22:01
2 / 1 / 4 et 5
Le reste aucune responsabilité.
Car le célibataire ne lui doit rien au final et le mari n'y est pour rien, qu'il la délaisse ne justifie pas tromperie.
Citation
Hous's a écrit:
Une femme délaissée par son mari travaillant tard et rentrant fatigué tous les soirs, se laisse tenter par le choix d'un amant. Cet amant vit de l'autre côté de la rivière et chaque jour, dans le courant de l'après midi, elle se rend chez lui en passant sur un pont. Elle traverse le pont dans l'autre sens, le soir, avant que son mari ne rentre.

Un soir alors qu'elle a finit avec son amant,.

Elle décide de rentrer chez elle, et trouve sur le pont un fou qui menace de la tuer si elle s'approche.

Elle va alors voir le passeur qui lui demande 3 euros pour traverser. Hélas, la pauvre femme n'a pas d'argent. C'est un refus catégorique que lui renvoie le passeur, pas d'argent, pas de passage.

Dépitée, elle retourne voir son amant qui, très en colère, l'envoie balader.


Elle va voir l'homme célibataire à qui elle avait refuser ses avance de mariage , cette homme aussi refuse du coup en disant que son refus l'avait déçus.

Elle ne sait plus quoi faire, son mari va rentrer d'une minute à l'autre et elle décide de traverser le pont.

Le fou met ses menaces à exécution et la tue sans autre forme de procès."

Classez les responsables de la mort de cette femme selon le degré de responsabilité et argumentez vos choix.

Il n'y a pas de mauvais choix évidemment, mais je voudrais voir le point de vue de tous ...

Voici les miens :

1) le fou, si il n'avait pas été la elle ne serait pas morte.

2,) C'est la femme, même si ton homme bosse bcp ce n'est pas une raison d'aller voir ailleurs. Il faut en discuter.

3) Le mari n'est pas à l'écoute et ne faits pas d'efforts...

4) Le passeur, il ne faut pas mélanger boulot et notre côté Humain.
Tu aurait pu même la faire passer, pour qu'elle te paye plus tard. Ou déduire sa somme de ton bulletin de salaire.

5) l'amant, cette homme qui passe des bons moments avec cette femme, ne lui vient pas en aide ?
Au moins elle sait qu'elle n'est rien aux yeux de cette homme, à part un vide testicule.

6) L'homme célibataire.

Lui son refus, doit sûrement venir de sa frustration. Un surplus de fierté aussi.

Cette femme avait recalé cette homme dans sa vie( Oublions pas)

Il aurait très bien pu refuser de l'aider, pour justement se " venger"
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
29 novembre 2021 22:26
1/ l’État. Les fous se doivent d’être enfermés chez les fous! Pourquoi était-il en liberté ?

2/ tous les autres sont sur pied d’égalité : non assistance à personne en danger, sauf le fou n’est pas responsable de ses actes ( meurtre y compris), parce que fou.

Au passage, aucune victime n’est coupable, donc qu’on arrête de s’en prendre à Madame. Elle aurait pu traverser le pont pour d’autres raisons que celle énoncée, et le résultat serait le même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook