Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb de femme jeune et priere
17 avril 2021 13:57
Salam aleykoum

Les femmes en priorités svp

Bin vraiment je n'arrive pas a me décider

Normalement mes mentrues auraient du commence avant hier ou hier. Hier soir, juste qq seconde après icha j'ai senti quelques choses et plus tard je me suis rendu compte que j'avais très pertes brunes
Donc fatalement j'ai pensé avoir mes règles

Ce matin je me lève et je découvre que je n'ai rien perdu pdt la nuit !
Et la y'a 20min j'ai eu a nouveau des pertes brunes et une légère tache orange rouge (j'ai jamais vu ca ?) Sauf que depuis plus rien..

Je crois que c'est le jeune qui me règle tout mais honnêtement je ne sais plus quoi faire la ni pour le jeune ni pour dohr..

En ce moment je ne sais plus ou donner de la tête entre ma semaine de révision intense, la maison, le mois du ramadan, mes amis qui vont mal, moi qui essaye d'être présente pour ma famille malgré la distance et les pb quotidien je m'excuse sincèrement pour le dérangement.. qu'Allah accepte votre jeune
Y
17 avril 2021 14:12
Wa alaykoum salam,

Amine, qu'Allah accepte ton jeûne aussi.

Il peut arriver d'avoir des pertes marrons avant ou après la période de règles. En principe, cela fait partie de tes menstrues donc tu es en état d'impureté (arrêt de la prière et du jeûne).
Ensuite, pour ce qui est du retard de tes menstrues, si tu as été particulièrement stressée ces derniers temps, cela peut retarder tes règles donc c'est normal, ne t'en fais pas winking smiley

petit lien utile

Kheir insha Allah
L
17 avril 2021 14:16
Pour le jeûne, si tu n'avais pas l'intention de jeûner la veille, il me semble qu'il ne peut pas compter comme un jeûne obligatoire.

Pour dhor, attend peut-être un peu...
17 avril 2021 14:20
Salam merci beaucoup ! C'est ce que je pensais en effet

En fait j'ai eu des problemz de santés dans l'adolescence ce qui m'a totalement déréglé. J'en subissais encore les conséquences plus de 2 ans après et la ca fait 4 mois de suite qu'elle était parfaitement réglé ! Donc j'étais decu ?

Donc je dois manger et boire d'accord

Citation
YabiLadyDi a écrit:
Wa alaykoum salam,

Amine, qu'Allah accepte ton jeûne aussi.

Il peut arriver d'avoir des pertes marrons avant ou après la période de règles. En principe, cela fait partie de tes menstrues donc tu es en état d'impureté (arrêt de la prière et du jeûne).
Ensuite, pour ce qui est du retard de tes menstrues, si tu as été particulièrement stressée ces derniers temps, cela peut retarder tes règles donc c'est normal, ne t'en fais pas winking smiley

petit lien utile

Kheir insha Allah
17 avril 2021 14:22
D’accord et absolument pas je n'ai même.pss mis de réveille pour Sohb j'étais sur de moi. Je vais couper mon jeûne mais je pense que je vais quand même offrir un repas je me sentirais moins coupable

Dohr j'attends en effet..
Citation
Antigone* a écrit:
Pour le jeûne, si tu n'avais pas l'intention de jeûner la veille, il me semble qu'il ne peut pas compter comme un jeûne obligatoire.

Pour dhor, attend peut-être un peu...
Y
17 avril 2021 14:27
Je t'en prie ?
Ah mince... Demande à ton médecin traitant de te prescrire une échographie pelvienne si tu as des soucis de régularité dans tes menstrues, si tu ne l'as jamais fait bien sûr.
En tout cas, si tu penses être dans ta période de règles et qu'en plus tu as eu des pertes marrons, cela ne sert à rien de jeûner, tu devras rattraper ta journée de toute façon ?
Et comme je te l'ai dit, le stress psychologique, un choc émotionnel, le changement de rythme de vie, d'alimentation, etc influent sur nos hormones et peuvent donc retarder ou avancer l'arrivée des règles. Donc ne t'inquiète pas, c'est normal si tu es stressée par tes examens en ce moment. Qu'Allah te facilite ??

Bon appétit mdr
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam merci beaucoup ! C'est ce que je pensais en effet

En fait j'ai eu des problemz de santés dans l'adolescence ce qui m'a totalement déréglé. J'en subissais encore les conséquences plus de 2 ans après et la ca fait 4 mois de suite qu'elle était parfaitement réglé ! Donc j'étais decu ?

Donc je dois manger et boire d'accord
Y
17 avril 2021 15:06
Salam ma soeur ça me fait exactement la même chose en ce moment
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Les femmes en priorités svp

Bin vraiment je n'arrive pas a me décider

Normalement mes mentrues auraient du commence avant hier ou hier. Hier soir, juste qq seconde après icha j'ai senti quelques choses et plus tard je me suis rendu compte que j'avais très pertes brunes
Donc fatalement j'ai pensé avoir mes règles

Ce matin je me lève et je découvre que je n'ai rien perdu pdt la nuit !
Et la y'a 20min j'ai eu a nouveau des pertes brunes et une légère tache orange rouge (j'ai jamais vu ca ?) Sauf que depuis plus rien..

Je crois que c'est le jeune qui me règle tout mais honnêtement je ne sais plus quoi faire la ni pour le jeune ni pour dohr..

En ce moment je ne sais plus ou donner de la tête entre ma semaine de révision intense, la maison, le mois du ramadan, mes amis qui vont mal, moi qui essaye d'être présente pour ma famille malgré la distance et les pb quotidien je m'excuse sincèrement pour le dérangement.. qu'Allah accepte votre jeune
5
17 avril 2021 15:27
Selem wa alikoum

A partir du moment où ont a des pertes qui correspondent aux regles ( marron, rose vert bleu ?) ont arrête de jeuner, elles sont entrain d'arriver, patience patience

Et Allah est le plus savant
17 avril 2021 16:04
La déshydratation engendre ce genre de souci. Oui, tu as tes règles, mais elles seront sans doute moins fortes que d'habitude. Pense à bien boire la nuit. Si tu ne bois pas assez, tu vas mal finir le ramadan (cystites ou autres ...) Des fois c'est pas drôle.
17 avril 2021 21:20
Merci beaucoup pour vos réponses ca m'a beaucoup aidé ! J'ai tellement peur de faire mal je ne voudrais pas décevoir Allah ?

Et donc oui je vais bien boire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook