Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme en islam
V
25 mai 2023 23:48
As Salemou3aleykoum
Je suis une fille musulmane âgée de 15ans et en ce moment j’ai bcp de waswas me disant que la femme est inférieur à l’homme.
Ayant une dignité et en refusant également le fait d’être inférieur à qui que ce soit à part si Dieu en a décidé autrement (croyez pas je suis orgueilleuse et narcissique) j’aimerai qu’on m’éclaircisse sur le sujet.
Je me sens persécutée,déjà rien qu’en pensant que j’aurai tjr faible comparé à celle d’un homme me rend folle.
Mais en plus de ça j’ai appris qu’une femme mariée n’avait le droit de sortir qu’avec l’autorisation de son mari,tandis ce que lui peut sortir quand ça lui change au café ou avec ses amis.
Je ne possède aucune envie de me marier dorénavant.
Déjà que j’étais pas dans ce délire là cette fois ci je ressens carrément du dégoût.
Ma vie se résumé à ca,quand je vais à l’école on vanne les femmes,quand on veux faire du sport on vanne aussi les femmes.
J’aurais tellement aimé faire du foot en club parce que c’est ma passion mais non je ne peux pas car je suis une fille et que c’est haram.
Je suis également quelqu’un de très sociable et m’entend bien avec tout le monde je suis loin d’être une personne timide.
Mais dans ma religion on me dit de ne pas parler aux garçons ce qui est normal,mais impossible de nos jours en France,on vis constamment dans la mixité et donner une image que je ne suis pas aux gens ne me fera que déprimer.
J’aimerais que quelqu’un puisse répondre clairement à mes questions.
Est ce que Allah considère la femme EXACTEMENT comme l’homme ?
J’ai des doutes…
J’ai l’impression que j’ai été crée que pour rendre service aux hommes et la femme n’a pas le droit de vivre.
J’ai encore un tas de choses à dire mais je préfère m’arrêter là.
BarakAllahoufikoum pour les personnes qui prendront le temps de lire mon message en espérant d’obtenir une réponse claire et nette qui mettra fin à tout mes doutes qui m’anéantissent.
26 mai 2023 00:09
J'étais comme toi et je galère encore un peu avec ça. Perso j'ai décidé de plus me prendre la tête avec ce genre de débats et de me concentrer juste sur ce qui importe (bon comportement, salat et les 5 piliers de l'islam en général, les actes obligatoires et recommendés, être quelqu'un de bien et aimer Allah puis les prophètes). Ce genre de trucs ça fait que dégoûter de la religion. J'ai compris qu'en fait faut juste du bon sens. Allah veut de mal à personne et nous a tous créés humains. On mérite tous le respect. On est tous des êtres dignes. Prends juste soin de toi et concentre-toi sur le plus important dans ta vie (ta religion, être quelqu'un de bien, être clément envers soi-mm, faire de son mieux et étudier). Khlass. Le délire du mariage ça m'intéresse pas non plus. Fais juste de ton mieux. J'ai l'impression qu'on peut pas trouver de réponses fiables à nos questions sur la place de la femme en islam pcq t'as toujours des matrixés du cerveau qui détournent tous les versets et ahadiths à l'avantage des hommes. Khlass perso j'ai fini jfais juste ce que j'ai à faire et puis voila. Jvais pas me prendre la tête pour ça sinon ça va m'égarer de la religion. On a l'impression que c'est ce qu'ils veulent presque.
26 mai 2023 00:13
wahleikoum salam ma soeur

Lol non on est pas inféieure à l'homme, qu'à Allah. Ils ont juste des responsabilités sur nous (un père envers sa fille, un mari envers sa femme, etc).

Mais en plus de ça j’ai appris qu’une femme mariée n’avait le droit de sortir qu’avec l’autorisation de son mari

Oui, il doit savoir où tu vas, ce que tu vas faire. Tu dois le tenir au courant en quelques sortes, et je trouve cela normal. Si tu as un bon mari, il ne profitera pas de ce "droit" pour t'enfermer, c'est plutôt dans un sens protecteur ...
Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, on devrait même sortir avec un mahram mais bon, mehlich.

Je ne possède aucune envie de me marier dorénavant.

Tranquille ma soeur tu as 15 ans.

quand je vais à l’école on vanne les femmes,quand on veux faire du sport on vanne aussi les femmes

Pas de rapport avec l'islam.. un complexe sociétal plutôt

J’aurais tellement aimé faire du foot en club parce que c’est ma passion mais non je ne peux pas car je suis une fille et que c’est haram.

Il ne faut pas remettre ca sur le dos de l'islam. Tu as le droit si: les compétitions n'exposent pas ton corps (shorts, cheveux à l'air...), si tu es entre filles, et si tu ne joues pas au foot à des fins professionnelles (vivre de ca, se masculiniser). Ca reste une activité comme une autre.

Mais dans ma religion on me dit de ne pas parler aux garçons ce qui est normal,mais impossible de nos jours en France,on vis constamment dans la mixité et donner une image que je ne suis pas aux gens ne me fera que déprimer.

Reste comme tu es oukhti, tu n'as pas le choix pour l'instant. Il faut simplement être chaste du regard et de la parole, et éviter de discuter avec les gars qui, surtout à cet âge, ne sont pas très sages dans leur tête. Tu passeras cette étape au calme inchaallah.
Je te précise que + tu travailleras ta foi, - tu trouveras l'envie de sociabiliser, surtout en mixité.

Est ce que Allah considère la femme EXACTEMENT comme l’homme ?
J’ai des doutes…


Tu doutes de la miséricorde d'Allah parce que tu es une femme? Tu ne connais donc pas les places qu'Allah leur a accordé? La mère, l'épouse, la fille...
Il y a énormément d'avantages à être une femme, et je pense que tu n'as pas assez étudié le ddin et le fond de son fonctionnement avant de t'exprimer.

Tu es entre deux mondes, Allah et la ummah du prophète (sallalahu'aleihi wa sallam) et
les occidentale féministes 2.0. Je te comprends mais choisis le bon camp, et ne te fais pas influencer par les waswas, comme tu dis.

Personnellement je ne voudrais pas être un homme mdr
Peut être passes-tu une certaine phase psychologique.

Je suis là si tu veux en parler,
kheir inchaallah.
26 mai 2023 00:38
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Est ce que Allah considère la femme EXACTEMENT comme l’homme ?

Évidemment que non, on est différent et cela est constaté par tous même les non-musulmans.
Pourquoi dans le sport, on sépare les hommes et femmes ?
Pourquoi les hommes et les femmes ne s'habillent pas pareil ?
Ne pensent pas pareil ?
N'agissent pas pareil ?

Pourquoi on ne vit pas les mêmes expériences, le quotidien de la même façon ?
Est-ce que les hommes ont des règles ?
Est-ce que les hommes tombent enceinte ?

Qu'on soit différent n'est pas une croyance mais un fait

Et l'Islam, Allah reconnaît cette différence car c'est Lui qui nous a créé comme cela.

36 فَلَمَّا وَضَعَتْهَا قَالَتْ رَبِّ إِنِّي وَضَعْتُهَا أُنثَى وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا وَضَعَتْ وَلَيْسَ الذَّكَرُ كَالْأُنثَى وَإِنِّي سَمَّيْتُهَا مَرْيَمَ وَإِنِّي أُعِيذُهَا بِكَ وَذُرِّيَّتَهَا مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: «Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille» or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni».
(Sourate Al-'imran)


Ensuite, attention ma soeur de toujours combattre ton égo.

Ayant une dignité et en refusant également le fait d’être inférieur à qui que ce soit à part si Dieu en a décidé autrement (croyez pas je suis orgueilleuse et narcissique)

Des gens qui nous sont supérieurs auprès d'Allah dans notre communauté, y'en a plus d'un(e)
Les musulmanes à l'époque du Prophète et en 1er lieu ses femmes, les 4 meilleurs femmes du monde, les femmes pieuses et savantes, etc...

Supérieures aux femmes et supérieures aux hommes car la personne la plus noble auprès d'Allah est la plus pieuse

Être un homme ne garantit pas d'être pieux ou d'être aimé par Allah
On peut prendre l'exemple du couple de Pharaon.
Pharaon c'était le pire des hommes, il ira en Enfer, Allah ne cesse de mentionner son mauvais exemple dans le Coran.
Mais sa femme, elle, fait parti des 4 meilleures femmes du l'humanité et elle ira au Paradis.

Et de manière générale, Allah demande aux croyants d'être humble, homme comme femme le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) faisait preuve de modestie, d'humilité fasse aux croyants malgré qu'Allah lui est dit que c'était un Messager, malgré qu'il est le top des croyants, au top de la Création.

On n'est pas là pour se sentir supérieur aux autres. Le mieux étant qu'on ne croise pas un musulman sans qu'on pense qu'il est sûrement meilleur que nous-même, que peut-être il/elle est plus pieux(se), plus sincère, plus aimé(e) auprès d'Allahtout

Moi, en tant qu'homme, je ne dirai jamais que je suis meilleur que Maryam, Fatimah, Khadija, 'Aïsha ou même juste meilleur que ma propre soeur de sang.

Si l'homme était fondamentalement supérieure à la femme, Allah nous l'aurait dit non ? Et pourtant :

19 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَحِلُّ لَكُمْ أَن تَرِثُوا النِّسَاءَ كَرْهًا وَلَا تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلَّا أَن يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُّبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِن كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَن تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا كَثِيرًا

O les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.

(Sourate An-nisa)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

L'Islam n'a pas rabaissé la femme, jamais, il l'a honoré et donné du respect ainsi que de la dignité.

En tant que fille, en tant que mère, en tant qu'épouse, Allah a révélé beaucoup de bien sur elle que ce soit à travers le Coran et la Sunnah

Et si tu me le demandes, je pourrais te sortir les textes qui en parlent.

Si la femme n'a pas le droit de sortir sans l'autorisation de son mari, je rappelle aussi que l'homme a la charge totale de ses besoins, sa femme n'est pas sensé payé quoique ce soit ou travailler.

Si l'homme n'avait pas d'autorité, au final ça serait juste un esclave mais l'Islam apporte un équilibre et ce pour le bien du couple.

Pour le foot, on ne peut pas dire que ce soit interdit de manière générale mais il faut respecter un certain cadre.
Homme comme femme ce cadre est généralement pas respecté, comme le fait de cacher sa 'awra
26 mai 2023 00:48
Salam, je plussoie pleinement la réponse de rosa.
En tant qu'homme je dirais que j'aurai tout autant aimé être une femme pour tout les avantages (et inconvénients) que ça a, mais que je ne me plains pas d'être un homme, j'assume et je suis fier et heureux d'être un homme.

Et puis c'est pareil avec tout le reste, on peut être noir, arabe, blanc, grand, petit, maigre, gros, responsable, gouverneur, prolétaire, patron, boulanger, aveugle, etc.

Chacun de nous sera juger sur ces spécificités et les droits et devoirs que Dieu lui a accordé. Le gouverneur sera forcément juger sur sa manière de traiter ses sujets, il ne peut y échapper, il a des droits et des devoirs envers ses sujets et il rendra compte.
Il en est de même pour la femme, elle a des droits et des devoirs envers son époux, ses enfants, ses parents, sa famille, ses amies, et la société de manière générale.

Nous ne sommes pas au Paradis, on n'a pas vocation dans cette vie à avoir la situation parfaite pour nous. La base même de cette vie c'est de vivre différents des autres, l'égalité n'existe pas.
Toutefois, l'Équité existe auprès de Dieu, Dieu jugeras chacun de nous selon ce qu'il aura fait de sa propre situation. Et enfin, comme Dieu l'a révélé dans le Coran : Certes, le plus honoré d'entre vous auprès d'Allah, c'est le plus pieux. [s49/v13].

Mon petit conseil, tu devrais faire attention à rester stable et ne pas te laisser manipuler par qui que ce soit, musulman ou non, prend du recul, agis avec calme, sans précipitation, réfléchis tranquillement et médite et avance doucement.
Tu es jeune et tu commences à peine à saisir les complexités de ce monde, dis-toi qu'il y a à peine 2 ans t'étais un enfant, tu as du temps devant toi, lis des livres de religions et de spiritualités et éloignes-toi des personnes conflictuelle, négative, insultante, etc. pour ne pas salire ton coeur et faire du mal à ta raison.
26 mai 2023 00:57
Le seul cas de figure ou on peut voir l'homme vraiment supérieur à la femme, c'est parmi les meilleurs d'entre eux.
L'homme a plus de responsabilité et d'obligations donc s'il les accomplit avec droiture et piété, il sera meilleur que ce qui en a moins.

Un cas concret qu'on peut citer la prière, si une femme arrête régulièrement de prier à cause de ses menstrues, un homme doit prier constamment, tout les jours, ce qui entretient normalement plus sa foi, etc...
Mais s'il arrête de prier, il prendra plus de péchés et des grands péchés.

On peut aussi prendre le cas des Prophètes ou des gouverneurs.
Les Prophètes sont forcément pieux et il est bien connu qu'ils sont les meilleurs de la création donc on peut mettre cette exemple de côté

Un gouverneur musulman par exemple il a la charge du pays. S'il est juste, il aura des traitements de faveurs ce qui est normal, il gère tout un peuple mais il ne se laisse pas corrompre par le pouvoir, il est bon et juste avec son peuple, etc...

Par contre s'il est injuste, il a abus de son pouvoir, la note risque d'être salé

Il y a toujours un équilibre et sera toujours par rapport à la piété qu'on gravit des échelons.

L'homme peut potientiellement en gravir plus mais il faut les assumer.
Un peu comme les études ou un niveau dans un jeu.

Tu peux aller plus loin, un plus haut niveau, le mérite sera plus grand certes mais la difficulté augmente en même temps.

Pour les Prophètes se sont aussi les personnnes les plus éprouvés et ils ont d'énormes responsabilité sur le dos.
26 mai 2023 01:15
L'homme n'est pas plus important que la femme.

L'un comme l'autre savent gérer seul.
. Pas de mp d'hommes merci
B
26 mai 2023 02:06
tu est à l'école française?
Si oui tout s'explique, ils t'ont bien éduqué...
Citation
Vnsmkrb213 a écrit:
As Salemou3aleykoum
Je suis une fille musulmane âgée de 15ans et en ce moment j’ai bcp de waswas me disant que la femme est inférieur à l’homme.
Ayant une dignité et en refusant également le fait d’être inférieur à qui que ce soit à part si Dieu en a décidé autrement (croyez pas je suis orgueilleuse et narcissique) j’aimerai qu’on m’éclaircisse sur le sujet.
Je me sens persécutée,déjà rien qu’en pensant que j’aurai tjr faible comparé à celle d’un homme me rend folle.
Mais en plus de ça j’ai appris qu’une femme mariée n’avait le droit de sortir qu’avec l’autorisation de son mari,tandis ce que lui peut sortir quand ça lui change au café ou avec ses amis.
Je ne possède aucune envie de me marier dorénavant.
Déjà que j’étais pas dans ce délire là cette fois ci je ressens carrément du dégoût.
Ma vie se résumé à ca,quand je vais à l’école on vanne les femmes,quand on veux faire du sport on vanne aussi les femmes.
J’aurais tellement aimé faire du foot en club parce que c’est ma passion mais non je ne peux pas car je suis une fille et que c’est haram.
Je suis également quelqu’un de très sociable et m’entend bien avec tout le monde je suis loin d’être une personne timide.
Mais dans ma religion on me dit de ne pas parler aux garçons ce qui est normal,mais impossible de nos jours en France,on vis constamment dans la mixité et donner une image que je ne suis pas aux gens ne me fera que déprimer.
J’aimerais que quelqu’un puisse répondre clairement à mes questions.
Est ce que Allah considère la femme EXACTEMENT comme l’homme ?
J’ai des doutes…
J’ai l’impression que j’ai été crée que pour rendre service aux hommes et la femme n’a pas le droit de vivre.
J’ai encore un tas de choses à dire mais je préfère m’arrêter là.
BarakAllahoufikoum pour les personnes qui prendront le temps de lire mon message en espérant d’obtenir une réponse claire et nette qui mettra fin à tout mes doutes qui m’anéantissent.
26 mai 2023 06:49
Wa 'aleykoum salam,

premièrement, la femme n'est pas inférieure à l'homme. Tandis que les juifs et les chrétiens croient que la femme (Ève) a été créée à partir d'une côte de l'homme (Adam), ce qui donnerait au sexe féminin un statut secondaire ou dérivé, le Coran dit clairement que l'homme et la femme ont été créés d'une même âme (4:1).

Par conséquent en ce qui concerne l'essence de l'âme, oui, la femme est exactement comme l'homme. Il y a l'âme humaine, mais il n'y a pas l'« âme féminine » ou l'« âme masculine ». La femme n'est donc pas inférieure à l'homme. L'égalité de cette essence implique aussi que toutes les différences individuelles entre femmes et hommes au niveau de l'âme (ou du mental) sont accidentelles et non pas essentielles. Il n'y a pas de différence entre toutes les femmes d'un côté et tous les hommes de l'autre côté en ce qui concerne le psychique. Les différences essentielles entre hommes et femmes sont plutôt d'ordre biologique.

Si les règles traditionnelles de l'islam font des différences entre les femmes et les hommes, ce n'est pas parce que l'un serait inférieur ou supérieur à l'autre. Plutôt, il s'agit de la sagesse dans l'organisation de la société pour le bien-être de tous et pour le bon fonctionnement de la société.

Personnellement, et ici j'ai une autre position que les réponses précédentes, je pense que cette sagesse du message coranique et des paroles du prophète est liée au contexte historique. Le Coran s'adresse de manière primaire à des gens concrets dans une réalité concrète, notamment celle de l'Arabie du VIIe siècle de notre ère. Je pense qu'il est faux de simplement transposer les jugements sur notre époque et société. Si X est la meilleure chose à faire dans la situation A, cela n'implique aucunement que X soit la meilleure chose à faire dans une situation B différente de A. Pour savoir ce qu'il y a à faire dans la situation B, il faut comprendre les raisons derrière le jugement originelle en faveur de X dans la situation A et réfléchir quel jugement Y dans B serait le plus fidèle à ces raisons.

Bref, je trouve complètement normal que ton comportement dans la société française d'aujourd'hui ne soit pas identique au comportement d'une jeune femme en Arabie il y a un millénaire et demie. Au lieu de suivre les règles traditionnelles à la lettre, demande-toi plutôt quel comportement serait en lien avec les desseins de ces règles traditionnelles.

Sache aussi que l'islam est une religion libre sans pape ni clergé. En tant que musulmans, nous sommes soumis à Allah seul et non pas à ce que peuvent penser les autres de notre communauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/23 06:52 par El-Abdi.
26 mai 2023 07:46
Salam

On sst tous des âmes placés dans des corps féminins ou masculins. Les êtres humains ne sont pas supérieur les uns aux autres, tant pis pour ceux qui croient ça les pauvres.
26 mai 2023 08:47
Salam,

Oui il font leur travail.
Où es donc l'éducation islamique la dedans ?
Le rôle des parents dans la transmission du savoir religieux.
Pourquoi les questions de cette jeune fille n'ont pas trouvé
de réponse au sein de sa maison.

On apprend à l'école depuis tous jeune que l'homme descend du singe et que maintenant tous le monde peut se marier avec tous le monde et si tu veux tu peux même devenir un autre.
C'est leur travail.

À nous, parents, grand frère, grande sœur, tonton, tata ect de contrecarré tous celà.
De faire notre part.
Apprendre la science est une obligation sur chaque muslim.

Un jeune qui grandit comme ça avec ces pensées, demain pourra dire "je sort de l'islam".
Et malheureusement on en voit.

À qui là responsabilité finalement?
Qu'Allah protège nos enfants et leurs descendances.

Citation
Benji678 a écrit:
tu est à l'école française?
Si oui tout s'explique, ils t'ont bien éduqué...
26 mai 2023 10:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam a été contaminé par le patriarcat. Tout simplement.

Selon un hadith authentique rapporté par Mouslim, les noms les plus aimés d’Allah sont ‘AbdAllah et ‘AbdAr-Rahmāne.
Pourquoi Adam عليه السلام ne s’appelle pas ainsi alors que c’est Allah qui l’a créé et nommé ?
Pourquoi Yahya عليه السلام dont le nom a été choisi par Allah Lui-même ne s’appelle pas ainsi ? (cf. s19v7)

Et surtout pourquoi il n’y a pas de nom féminin le plus aimé par Allah ?


D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L’ingratitude envers le mari a été élevée par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.

Sans compter les hadiths bidons, par exemple celui qui dit que si un être humain devait se prosterner devant un autre ça serait la femme devant le mari.

Sans compter les traductions malhonnêtes du Qour'an où les 'oulama décrètent que les hommes ont autorité sur les femmes ou qu'ils sont une prédominance sur elle.

Alors qu'Allah a mis les femmes à l'honneur en se présentant comme Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme au début que chaque sourate sauf une seule et encore dans la sourate Al-Fatiha qu'on récite dans chaque salat.
D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Un organe féminin.

Et qui sont les criminels, les assassins, les pilleurs, les destructeurs des nations et de la nature qui nous donne subsistance ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mai 2023 12:31
Pas d'infériorité ? Tu sembles plutôt cacher la vérité.

D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi, authentifié par Al-Albani)

Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme.
(Rapporté par Al-Boukhari)

L'Islam a bien été empoisonné par la misogynie et le patriarcat.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le seul cas de figure ou on peut voir l'homme vraiment supérieur à la femme, c'est parmi les meilleurs d'entre eux.
L'homme a plus de responsabilité et d'obligations donc s'il les accomplit avec droiture et piété, il sera meilleur que ce qui en a moins.

Un cas concret qu'on peut citer la prière, si une femme arrête régulièrement de prier à cause de ses menstrues, un homme doit prier constamment, tout les jours, ce qui entretient normalement plus sa foi, etc...
Mais s'il arrête de prier, il prendra plus de péchés et des grands péchés.

On peut aussi prendre le cas des Prophètes ou des gouverneurs.
Les Prophètes sont forcément pieux et il est bien connu qu'ils sont les meilleurs de la création donc on peut mettre cette exemple de côté

Un gouverneur musulman par exemple il a la charge du pays. S'il est juste, il aura des traitements de faveurs ce qui est normal, il gère tout un peuple mais il ne se laisse pas corrompre par le pouvoir, il est bon et juste avec son peuple, etc...

Par contre s'il est injuste, il a abus de son pouvoir, la note risque d'être salé

Il y a toujours un équilibre et sera toujours par rapport à la piété qu'on gravit des échelons.

L'homme peut potientiellement en gravir plus mais il faut les assumer.
Un peu comme les études ou un niveau dans un jeu.

Tu peux aller plus loin, un plus haut niveau, le mérite sera plus grand certes mais la difficulté augmente en même temps.

Pour les Prophètes se sont aussi les personnnes les plus éprouvés et ils ont d'énormes responsabilité sur le dos.
B
26 mai 2023 12:50
Amin
de nos jour les parents ont confiés la responsabilité de l'éducation à l'etat
C'est normal que aujourd'hui certains ont une vision qui va à l'encontre de l'islam

Si tu verrais les programmes qu'ont leurs enseignent (lgbt,feminisme,woke)...

ça devient normal pour eux, jusqu'au jour ou il y a une contraction avec l'islam comme là actuellement
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,

Oui il font leur travail.
Où es donc l'éducation islamique la dedans ?
Le rôle des parents dans la transmission du savoir religieux.
Pourquoi les questions de cette jeune fille n'ont pas trouvé
de réponse au sein de sa maison.

On apprend à l'école depuis tous jeune que l'homme descend du singe et que maintenant tous le monde peut se marier avec tous le monde et si tu veux tu peux même devenir un autre.
C'est leur travail.

À nous, parents, grand frère, grande sœur, tonton, tata ect de contrecarré tous celà.
De faire notre part.
Apprendre la science est une obligation sur chaque muslim.

Un jeune qui grandit comme ça avec ces pensées, demain pourra dire "je sort de l'islam".
Et malheureusement on en voit.

À qui là responsabilité finalement?
Qu'Allah protège nos enfants et leurs descendances.
N
26 mai 2023 13:02
Salam,

Tout ce que l'on te dit c'est de l'ordre d'une secte, heureusement que "on" est un con
F
26 mai 2023 17:03
Salam,

Et toi tu serais le sauveur de cet Islam empoisonné ? Ce même Islam qui, à sa venue, a donné à la femme :

Le droit à la dot au moment du mariage.
Son droit à être entretenue aux termes du contrat de mariage.
Son droit à une compensation pour l’allaitement des enfants (si elle a été répudiée).
Son droit à une compensation pour leur garde et leur éducation.
Son droit à une compensation en cas de divorce.
Son droit à entreprendre des opérations financières.
Son droit à être entretenue en fonction de son degré de parenté.
Son droit à l’héritage
Son droit à avoir un travail, à gagner sa vie et à l’indépendance économique.
Son droit à étudier et à enseigner.

Très misogyne j'avoue...

Le problème de la posteuz n'est pas la femme vs homme en Islam, mais son ignorance de sa Religion. Normal elle est encore jeune et elle vit dans une société qui lui laisse croire que homme et femme sont égaux alors qu'ils ne le seront jamais. Si cause devait y avoir elle concernerait l'équité entre homme et femme et non l'égalité. Ex : J'ai le même diplôme qu'une femme, nous devons être rémunéré au même niveau.

Si la majorité des violeurs, voleurs et meurtriers sont des hommes, la majorité des bâtisseurs, inventeurs et Savants sont des hommes aussi. Et si demain une guerre éclate, c'est l'homme qui risquera sa vie pour protéger les siens et non la femme. S'il possède quelques menus avantages par ci par là c'est donc tout à fait compréhensible et légitime.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Pas d'infériorité ? Tu sembles plutôt cacher la vérité.

D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par Tirmidhi, authentifié par Al-Albani)

Jamais ne réussira un peuple qui confie la gestion de ses affaires à une femme.
(Rapporté par Al-Boukhari)

L'Islam a bien été empoisonné par la misogynie et le patriarcat.
D
29 mai 2023 22:36
Effectivement, l’école républicaine n’apprend pas les lois islamiques aux enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook