Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en islam
B
27 juillet 2016 21:18
Salem Aleykoum, j'ai une petite question si quelqu'un connaîs la réponse s'il vous plaît.

Je savais que s'epiler les sourcils était hram mais je me suis quand même renseigner et j'ai vu que cetait hram de s'epiler tous les poiles du visage!
Alors je voudrais savoir si c'était hram d'enlever le duvet? (La moustache) chez la femme.

Merci barak'Allah û fikoum.
A
27 juillet 2016 21:18
Soit tu les épiles, soit tu ressembles à Mario. T'as le choix...
Citation
Bartil a écrit:
Salem Aleykoum, j'ai une petite question si quelqu'un connaîs la réponse s'il vous plaît.

Je savais que s'epiler les sourcils était hram mais je me suis quand même renseigner et j'ai vu que cetait hram de s'epiler tous les poiles du visage!
Alors je voudrais savoir si c'était hram d'enlever le duvet? (La moustache) chez la femme.

Merci barak'Allah û fikoum.
27 juillet 2016 21:29
A chaque fois que jte lis je rigole ahahahaha
Citation
Algazaiir a écrit:
Soit tu les épiles, soit tu ressembles à Mario. T'as le choix...
27 juillet 2016 21:33
salam alaikoum
l'épilation des sourcils est haram SAUF pour féminiser le visage, c'est à dire, épiler entre si cela est exagéré mais tout en étant discrète.
Allahou a3lem.
Citation
Bartil a écrit:
Salem Aleykoum, j'ai une petite question si quelqu'un connaîs la réponse s'il vous plaît.

Je savais que s'epiler les sourcils était hram mais je me suis quand même renseigner et j'ai vu que cetait hram de s'epiler tous les poiles du visage!
Alors je voudrais savoir si c'était hram d'enlever le duvet? (La moustache) chez la femme.

Merci barak'Allah û fikoum.
27 juillet 2016 21:42
Salam
Désole si ma question vous parait bête mais j'apprends encore de l'islam et je n en connais pas encore toutes les grandes lignes
Pourquoi est ce haram d'enlever des poils ? quelle est l explication réelle ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 21:43
Et surtout hormis que la posteuse parle du visage en est ce egalement de meme sur d autre partie du corps ?
Citation
Malyana a écrit:
Salam
Désole si ma question vous parait bête mais j'apprends encore de l'islam et je n en connais pas encore toutes les grandes lignes
Pourquoi est ce haram d'enlever des poils ? quelle est l explication réelle ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 21:58
salam malyana
Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.
Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Citation
Malyana a écrit:
Et surtout hormis que la posteuse parle du visage en est ce egalement de meme sur d autre partie du corps ?
27 juillet 2016 22:01
moi aussi j ai entendu que l'epilation du visage était haram pourtant toutes les musulmanes le font Heu
Irrésistiblement .....aliénophobe !
27 juillet 2016 22:03
Salam
Et merci pour ta reponse complete...cela reponds clairement a ma question pour le coup je plaind un peu les soeurs qui sont née avec un monosourcils...pas evident dans notre société actuelle...
Par contre je savais pas que se limer les dents pouvais exister... j'en ai mal rien de l'imaginer
Citation
elmakoudi a écrit:
salam malyana
Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.
Abdallâh ibn Mas’oûd a dit : « Dieu maudisse celles qui font des tatouages et celles qui s’en font faire, celles qui épilent les sourcils et celles qui se font épiler, et celles qui se liment les dents pour s’embellir, car elle cherchent à changer ce que dieu a crée. Pourquoi ne maudirais-je pas des femmes qui ont été maudites par le Prophète :: ? »
(rapporté par al-Boukhârî et Muslim).[ al-Boukhârî, Livre des vêtements, chapitre : « Celles qui se liment les dents pour s’embellir », vol.12, p.494. Muslim, Livre des vêtements et de la parure, chapitre : « L’interdiction du port des postiches, des tatouages et de l’épilation des sourcils », vol.6, p.168]



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
27 juillet 2016 22:11
salam
est ce que tu sais faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
ce proverbe, plein d’ironie, concerne tous ces beaux parleurs qui se mêlent de donner à tout venant des conseils dont ils auraient fort souvent besoin pour eux et qui ne cessent de recommander aux autres de pratiquer les vertus dont ils ne se préoccupent pas eux-mêmes.
Citation
mamiche a écrit:
moi aussi j ai entendu que l'epilation du visage était haram pourtant toutes les musulmanes le font Heu
27 juillet 2016 22:14
j ai pas compris ou tu voulais en venir
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
est ce que tu sais faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
ce proverbe, plein d’ironie, concerne tous ces beaux parleurs qui se mêlent de donner à tout venant des conseils dont ils auraient fort souvent besoin pour eux et qui ne cessent de recommander aux autres de pratiquer les vertus dont ils ne se préoccupent pas eux-mêmes.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
*
27 juillet 2016 23:12
Non pas toutes et tu sais on se rapproche de la fin des temps donc tout ce qui interdit commence a ne plus l'être donc c'est pas étonnant Ill
Citation
mamiche a écrit:
moi aussi j ai entendu que l'epilation du visage était haram pourtant toutes les musulmanes le font Heu
27 juillet 2016 23:41
les savants disent fais ce qu'on te dit mais ne faite pas ce qu'on fais
Citation
mamiche a écrit:
j ai pas compris ou tu voulais en venir
27 juillet 2016 23:55
Salam aleykoum,

les sourcils permettent de dévier la sueur de transpiration vers les côtés du visage, comme les gouttières qui rejettent l'eau de pluie.

c'est un bienfait d'Allah, Al Hamdulilah thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 23:56 par Al Mawt.
28 juillet 2016 00:28
oh ça c'est mechant avoir un duvet ce n'est pas de sa faute c'est comme etre ronde smoking smiley
Citation
Algazaiir a écrit:
Soit tu les épiles, soit tu ressembles à Mario. T'as le choix...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
28 juillet 2016 00:43
Salam,

jsuis complètement d'accord avec toi, mais pécher n'empêche pas de donner la bonne la parole non plus lol au moins il ne rendent pas l'illicite licite, jle vois comme ça, soyons positifs smiling smiley
Citation
elmakoudi a écrit:
salam
est ce que tu sais faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais
ce proverbe, plein d’ironie, concerne tous ces beaux parleurs qui se mêlent de donner à tout venant des conseils dont ils auraient fort souvent besoin pour eux et qui ne cessent de recommander aux autres de pratiquer les vertus dont ils ne se préoccupent pas eux-mêmes.
28 juillet 2016 00:53
Oui l'épilation des sourcils et haram, mais il me semble que si la femme a un monosourcil ce qui est disgracieux et pas très attirant, peut être retirer sans pour autant en abuser c'est à dire sans trop arranger le sourcil en lui même c'est vraiment retirer que la partie en trop, et puis le duvet pareil, seulement s'il est ultra voyant après allahu a3lam smiling smiley

Mais n'oubliez pas vous êtes toutes belles Mashallah, vous êtes toutes de merveilleuse créatures de Dieu alors ne changer rien
B
28 juillet 2016 02:35
J'ai remarquer que vous me parler tous des sourcils or que je demande une information sur le duvet..
Mais bon merci quand même
28 juillet 2016 22:06
salam chere sœur bartil
Il n'y aucun mal à ce que la femme s'épile les poils du duvet, cuisses,
Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?


R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

* Fatwa de cheikh Ibn Baz
* Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».

source: [mouslim.over-blog.org]

Citation
Bartil a écrit:
J'ai remarquer que vous me parler tous des sourcils or que je demande une information sur le duvet..
Mais bon merci quand même
M
30 juillet 2016 13:54
Suite de la fatwa de cheikh ibn baz que je pense logique car la femme n'est pas sensé avoir de moustache ni de barbe selon la fitratil (nature) humaine selon Allah swt donc si elle est trop visible tel un homme alors Allahu Ahlim mais dans ce cas précis l epilation est peut-etre pas hram mais si c'est une fixation sur un duvet a peine visible que par elle alors non faut pas.

De plus a force de la fixer et d y penser elle va paraitre de plus en plus présente et imposante et on ne verra que ça

Je dirait a moins que une tierce personne remarque ta moustache et que cette personne soit ton mari ou futur mari je crois que cela n'a pas besoin d etre epiler.

L’épilation du visage de la femme  

cheikh Ben Baz



Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’ôter des poils qui poussent sur le visage de la femme ? 
 
R : Cette question est à détailler. S’il s’agit de poils ordinaires, il n’est pas permis de les ôter car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celle qui pratique le Nams et celle qui demande à ce qu’on le lui fasse1. Le Nams en arabe signifie l’épilation des poils des sourcils et du visage.

Cependant, si la pilosité d’une femme est importante au point de la considérer comme une déformation de la création d’Allah, si elle a de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à ce qu’elle s’épile car ceci la déforme et lui porte préjudice. 




Fatwa de cheikh Ben Baz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/16 12:28 par Muslimin-z.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook