Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme en islam
L
28 novembre 2019 08:50
La femme en Islam est une perle précieuse

Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.

Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2019 09:00
 
La femme, en tant que 0
28 novembre 2019 09:08
Non la femme en islam n'est pas réduite à tenir le foyer et à donner naissance.

Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme en Islam est une perle précieuse

Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.

Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
28 novembre 2019 09:09
Et il est aussi important que la femme en islam soit eduquee, qu'elle connaisse ses droits et devoirs et qu'elle fonctionne avec son cerveau et non a l'affect.

Qu'elle ne se fasse pas avoir par les sentiments, qu'elle ne se contente pas d'etre une petite chose fragile.

Qu'elle ne soit ni faible ni fragile mais vaillante et debrouillarde et juste, qu'elle donne le bon exemple car souvent c'est elle qui eduque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 09:12 par Flilissa79.
28 novembre 2019 09:40
Quel euphémisme

Nous sommes des princesses, nous avons évidemment le château qui va avec , le cheval et le prince charmant n'est ce pas ?

Cessez d'édulcorer la réalité, la vie de château est réduite pour bon nombre d'entre nous à celle d'une fée du logis, entre serpillière cuisine et enfants .

Pas de diamants, pas de pierre précieuses, seulement quelques misérables cailloux à compter à la fin du mois...

Ce discours de la "femme précieuse" qui tient son foyer fantasmé par des hommes qui se prennent pour des chevaliers me sort par les trous de nez !
S
28 novembre 2019 10:05
"leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles"

Merci de nous comparer à des petites choses fragiles et sensibles car contrairement à certain bonhomme on en a peut être pas dans le physique mais bien plus dans le mental.
C'est toujours les même discours qu'on nous sort "elle est précieuse, c'est une perle un bijou..etc" pour nous appâter (et oui puisque apparemment on fonctionne qu'avec l'émotion et non le raisonnable...pathétique, continuez à nous prendre pour des cruches.)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/19 10:14 par Swartz.
R
28 novembre 2019 10:21
Les réponses me tuent ! ptdr
La morale : peu importe ce que tu dis elles auront toujours à redire.

@posteur: les femmes de nos jours veulent être traité comme ton pote de tous les jours. Il ne faut surtout pas mentionné le fait que ce sont des femmes, ça sucite automatiquement un sentiment de rabaissement chez elles.
28 novembre 2019 10:28
Elle ne sont pas non plus réduite à être esclave des maîtres de ce bas monde
Citation
Berkshire a écrit:
Non la femme en islam n'est pas réduite à tenir le foyer et à donner naissance.
A
28 novembre 2019 10:34
Et j'ajoute que ce n'est pas non plus une petite chose fragile qu'il faut protéger comme un oisillon tremblant !
Citation
Berkshire a écrit:
Non la femme en islam n'est pas réduite à tenir le foyer et à donner naissance.
F
28 novembre 2019 10:43
C'est vrai que meskin le posteur s'est fait allumer ptdr

Pourtant je suis sure qu'a la base ca partait d'une bonne intention.
Il a raison il faut respecter les femmes mais le message est un peu trop naif et pas en adequation avec la realite.

C'est le mot "fragile" qui a le+deplut je crois Ill



Citation
Renart a écrit:
Les réponses me tuent ! ptdr
La morale : peu importe ce que tu dis elles auront toujours à redire.

@posteur: les femmes de nos jours veulent être traité comme ton pote de tous les jours. Il ne faut surtout pas mentionné le fait que ce sont des femmes, ça sucite automatiquement un sentiment de rabaissement chez elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 10:44 par Flilissa79.
A
28 novembre 2019 10:57
Bonjour,

Je trouve plutôt insultant de comparer un être humain à un objet.
Je ne vendrai pas ma mère pour toutes les perles du monde.
Ni d'ailleurs n'importe quel être humain, quel que soit son sexe, religion, origine...


Un être humain contrairement à un objet (aussi "précieux" cet objet soit-il vos yeux) est capable de ressentir des émotions, du plaisir, de la douleur...
Il est même capable de penser par lui-même, d'inventer, de découvrir de nouvelles choses.
Ne vous en déplaise, sa valeur dépasse tous les biens matériels de la terre. Toute comparaison avec un objet serait dégradant.

Un objet n'a pas de personnalité, ni de conversation, ni de capacité d'adaptation.
Dire qu'un humain est un objet rejette sa capacité à ressentir des émotions, à apprendre et à échanger.
Même pire, obliger un être humain à se comporter comme un objet (notamment une perle) signifie briser sa personnalité. Ce procédé serait -pour moi- de la torture et aboutirait à la destruction psychologique.

Après, si une personne souhaite se considérer comme un objet (diamant, perle, charbon ou chaise), libre à elle. Elle n'a qu'à rencontrer une personne dont le fantasme est d'utiliser les autres comme un objet. Je pense même que ce type de relation est sado-masochiste

Mais, il faut accepter que de nombreuses personnes ne partagent pas ce fantasme et préfèrent exister et vivre en tant qu'humain.

Les conversations précédentes m'ont fait imaginer une annonce d'un site de rencontre sado-maso
-"TU es un objet"
-"Non, je suis un être humain"
-"Tu es un objet précieux ! et C'est te flatter ! "
-"Bon d'accord ! Je suis bête de pas avoir compris le compliment. Fais toi plaisir, traite moi donc comme un objet..."
28 novembre 2019 11:33
Tu as voulus être genti et elles ton allumer... Oups ptdr

Il faut être sans pitié
Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme en Islam est une perle précieuse

Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.

Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
28 novembre 2019 12:31
Moooh c mignon In love
Citation
Bim Bam Boom a écrit:
 
La femme, en tant que 0
28 novembre 2019 13:02
Non plus, tout à fait d'accord.

mais elles peuvent aussi faire partie des "maitres" de ce monde. Les maitres ne sont pas exclusivement des hommes ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Elle ne sont pas non plus réduite à être esclave des maîtres de ce bas monde
28 novembre 2019 13:47
Si c’est ce qu’elles veulent et elles y arrivent pourquoi pas


Citation
Berkshire a écrit:
Non plus, tout à fait d'accord.

mais elles peuvent aussi faire partie des "maitres" de ce monde. Les maitres ne sont pas exclusivement des hommes ...
28 novembre 2019 14:15
Et si elle ne donne pas naissance ? Est ce une mauvaise femme ?
Ou resume tu le role dune femme à l enfantement ?
Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme en Islam est une perle précieuse

Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.

Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2019 14:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

.
Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Je trouve plutôt insultant de comparer un être humain à un objet.
Je ne vendrai pas ma mère pour toutes les perles du monde.
Ni d'ailleurs n'importe quel être humain, quel que soit son sexe, religion, origine...


Un être humain contrairement à un objet (aussi "précieux" cet objet soit-il vos yeux) est capable de ressentir des émotions, du plaisir, de la douleur...
Il est même capable de penser par lui-même, d'inventer, de découvrir de nouvelles choses.
Ne vous en déplaise, sa valeur dépasse tous les biens matériels de la terre. Toute comparaison avec un objet serait dégradant.

Un objet n'a pas de personnalité, ni de conversation, ni de capacité d'adaptation.
Dire qu'un humain est un objet rejette sa capacité à ressentir des émotions, à apprendre et à échanger.
Même pire, obliger un être humain à se comporter comme un objet (notamment une perle) signifie briser sa personnalité. Ce procédé serait -pour moi- de la torture et aboutirait à la destruction psychologique.

Après, si une personne souhaite se considérer comme un objet (diamant, perle, charbon ou chaise), libre à elle. Elle n'a qu'à rencontrer une personne dont le fantasme est d'utiliser les autres comme un objet. Je pense même que ce type de relation est sado-masochiste

Mais, il faut accepter que de nombreuses personnes ne partagent pas ce fantasme et préfèrent exister et vivre en tant qu'humain.

Les conversations précédentes m'ont fait imaginer une annonce d'un site de rencontre sado-maso
-"TU es un objet"
-"Non, je suis un être humain"
-"Tu es un objet précieux ! et C'est te flatter ! "
-"Bon d'accord ! Je suis bête de pas avoir compris le compliment. Fais toi plaisir, traite moi donc comme un objet..."
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 novembre 2019 19:54
Schéma des années 50 on est en 2020 bientôt la femme libre travail à son appartement sa voiture
Citation
L'Algérien07 a écrit:
La femme en Islam est une perle précieuse

Elle se préserve, elle tiens son foyer, elle est digne de confiance, et c'est elle qui donne naissance.

Respectez vos femmes de la meilleure des façons qui soit, car malgré le poids qu'elles sont capable de porter sur leurs petites épaules, elles reste des êtres sensibles et fragiles qui ont besoin de tous l'amour que vous êtes en mesures de leurs apportés, donc soyez reconnaissants envers ce qu'elles vous donnent.




Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
28 novembre 2019 19:55
Mame si en est en 2222 ça reste comme ça parce-que c'est notre cher religion q nous dit ça
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Schéma des années 50 on est en 2020 bientôt la femme libre travail à son appartement sa voiture
28 novembre 2019 19:56
Perso ce n’est pas mon schéma bonsoir
Citation
L'Algérien07 a écrit:
Mame si en est en 2222 ça reste comme ça parce-que c'est notre cher religion q nous dit ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook