Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme interdite
t
2 février 2007 15:59
quel sont ""tous"" les caracteristique dont la femme est interdite pour un musulman dans le cadre du mariage

qu'est ce qu'elle doit pa porter, avoir, ect....
p
2 février 2007 16:33
salam

Pourrait-tu reformuler ta question stp j'ai pas très bien compris
tu voulais peutêtre dire qu'elle sont les femmes dont un homme musulman n'a pas le droit d'épouser c'est ça ?
a
2 février 2007 16:34
le muslman peut épouser une femme chrétienne ou juive l'importance c'est qu'elle doit croire en DIEU
mais bien sûr le meilleur c'est d'épouser une musulmane.

je sais pas si sa répond à ta question
mes amitiéssmiling smiley
Y
2 février 2007 16:59
Je crois qu'il veut dire: comment ne doit pas se comporter la femme, qu'est-ce qu'elle ne doit pas porter (etc...) pour être "bien" pour un musulman, dans le cadre du mariage?

Je ne sais pas si ma reformulation est plus claire... confused smiley
l
13 mars 2009 12:43
Citation
tt pr etre un bon musulman a écrit:
quel sont ""tous"" les caracteristique dont la femme est interdite pour un musulman dans le cadre du mariage

qu'est ce qu'elle doit pa porter, avoir, ect....
okey ^^
s
15 mars 2009 01:16
J'avoue que la question n'est pas trés bien formulé. moody smiley perplexe
s
15 mars 2009 11:34
salam alaycoum

Les qualités de la femme qu'il convient d'épouser


La femme qu'il convient d'épouser est celle qui posséde la beauté physique et spirituelle.
On entend par la beauté physique, la beauté du corp. Au plus la femme est belle à voir et elle tient des propos agréables au plus l'homme sera satisfait d'elle en la regardant et au plus il prétera l'oreille à ce qu'elle dit, il lui ouvrera son coeur il s'apaisera et goutera la tranquilité auprés d'elle. La parole d'Allah alors se réalise :

Et c’en est un autre que d’avoir créé de vous et pour vous des épouses afin que vous trouviez auprès d’elles votre quiétude, et d’avoir suscité entre elles et vous affection et tendresse...
sourhate Les romains verset 21


On entend par beauté spirituelle, la perfection de sa religion et de son bon comportement.
Au plus la femme respecte la religion et a un bon comportement au plus son mari l'aimera et les choses se concluront bien.
La femme qui respecte la religion c'est celle qui applique les ordres de Allah préserve les droits de son mari que ce soit dans le domaine des besoins sexuels de l'éducation des enfants ou de la préservation de ses biens, elle l'aide dans l'obéissance d'Allah lorsqu'il oubli une chose elle le lui rappelle lorsqu'il épouve de la parresse elle le motive et lorsqu'il se fache elle le calme.

Le prophéte que la paix et le salut soit sur lui à dit : la meilleur des femmes et celle que l'on a le plaisir à regarder qui obéit quand on lui demande quelque chose et qui ne fait pas le contraire de ce que l'on veut concernant sa propre personne et ses bien. Il a dit aussi : épousez la femme affectueuse et féconde car je serai fier de votre grand nombre devant les autres prophétes.

Ya Allah comme ton prophéte Mohammed et bon, Allahou akbar c'est lui l'élu et notre raison de vivre fait que nous soyons parmis Lui et ses compagnons et que la plus belle récompense et de voir Ton auguste Face ya Allah fait que l'on soit parmis tes amis au paradis et protége nous du souffle de l'enfer amine ya rab
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
15 mars 2009 11:36
Citation
al dzazaïr a écrit:
le muslman peut épouser une femme chrétienne ou juive l'importance c'est qu'elle doit croire en DIEU
mais bien sûr le meilleur c'est d'épouser une musulmane.

je sais pas si sa répond à ta question
mes amitiéssmiling smiley

elle ne doit pas seulement croire en dieu le but et qu'elle devienne musulmane si ce n'est pas le cas alors le mariage est nul et la personne vie dans la fornications qu'Allah nous guide amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
h
15 mars 2009 11:51
Citation
siham69 a écrit:
Citation
al dzazaïr a écrit:
le muslman peut épouser une femme chrétienne ou juive l'importance c'est qu'elle doit croire en DIEU
mais bien sûr le meilleur c'est d'épouser une musulmane.

je sais pas si sa répond à ta question
mes amitiéssmiling smiley

elle ne doit pas seulement croire en dieu le but et qu'elle devienne musulmane si ce n'est pas le cas alors le mariage est nul et la personne vie dans la fornications qu'Allah nous guide amine

beaucoup de genre font fausse route sur ce principe : qu'un musulman peut epouser une chretienne ou juive ...

y a des conditions ... qui cadrent cela.

elle doit croire en dieu, pratiquer sa religion,

qu'elle y ait pas de musulmanes dans le coin,

et si y en a , il faut voir si elles sont toutes mariées ou pas, voir si l'homme en se mariant a une chretienne est ce que une musulmane restera son mari?

sinon avec qui se marieront les musulmanes?
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook