Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme infertile le mari peut t'il demander le divorce selonl l'islam ?
11 mai 2018 00:16
Si un couple est nouvellement marié et que durant les premier mois du mariage ce couple tente de devenir parents.
Mais les mois passent et la femme est dans l'imposibilité de satisfaire ce voeux et qu'il s'avère qu'elle est infertile après examen médical et que ceci soit sans recours.
Le mari a t'il le droit selon l'islam de là répudier ou de divorcer pour retenter sa chance d'être père avec une autre femme ?
Ou bien doit t'il considérer ceci comme une épreuve faite par Hallah et se satisfaire d'avoir trouvé une femme qui lui était destiné mais infertile ?
11 mai 2018 00:20
Salam,

Oui il a droit (la femme aussi elle en a le même droit en cas où ..), mais je trouve ça vraiment un peu méchant de quitter son partenaire pour une raison pareille.
11 mai 2018 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Il fait ce qu’il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mai 2018 00:24
bonsoir,c'est bien une cause de divorce,après si l'homme aime bcp sa femme,vont tout faire pour une adoption pour continuer leur chemin dans le bonheur ,et dans la joie de vivre et parfois aussi dans la souffrance,mais ça c'est le vrai amour le vrai respect,l'un envers l'autre,c'est mon avis personnel,mes amitiés
11 mai 2018 00:24
Bonsoir, juste petite precision c'est Allah confused smiley avec A pas H

Sinon pour vous répondre il peut divorcer si il le souhaite pour ces raisons, oui. Il peut aussi rester avec elle si il le veux.
Cela depent de la sensibilité des personnes a ce sujet. Sa destine est écrite et voulu par Allah, qu'il reste avec cette femme ou qu'il divorce. Allah sait ce qui est mieux pour nous.
Aussi il peut se marier a une seconde femme si il le souhaite.
11 mai 2018 00:25
Non pas du tout.

« Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance. » Sourate 18, Verset 46

Si on peut divorcer juste pour un problème de stérilité alors ça serait valable pour des soucis de pauvreté.
Citation
Vérosalma a écrit:
Si un couple est nouvellement marié et que durant les premier mois du mariage ce couple tente de devenir parents.
Mais les mois passent et la femme est dans l'imposibilité de satisfaire ce voeux et qu'il s'avère qu'elle est infertile après examen médical et que ceci soit sans recours.
Le mari a t'il le droit selon l'islam de là répudier ou de divorcer pour retenter sa chance d'être père avec une autre femme ?
Ou bien doit t'il considérer ceci comme une épreuve faite par Hallah et se satisfaire d'avoir trouvé une femme qui lui était destiné mais infertile ?
11 mai 2018 00:28
Tout à fait. C'est valable aussi pour une femme si le mari s'avère stérile.
Mieux, une femme peut demander le divorce si le ne peux plus avoir des rapports sexuels. Soit à cause de son âge avancé, ou suite à un accident par exemple.

Citation
Vérosalma a écrit:
Si un couple est nouvellement marié et que durant les premier mois du mariage ce couple tente de devenir parents.
Mais les mois passent et la femme est dans l'imposibilité de satisfaire ce voeux et qu'il s'avère qu'elle est infertile après examen médical et que ceci soit sans recours.
Le mari a t'il le droit selon l'islam de là répudier ou de divorcer pour retenter sa chance d'être père avec une autre femme ?
Ou bien doit t'il considérer ceci comme une épreuve faite par Hallah et se satisfaire d'avoir trouvé une femme qui lui était destiné mais infertile ?
11 mai 2018 00:40
l'islam n'a rien à voir dans l'affaire. Cela dépend des lois en vigueur dans chaque pays. Cessez de croire qu'il y a des lois musulmanes qui s'appliquent de la même manière dans tous les pays musulmans ça évitera beaucoup de confusion aussi bien chez les musulmans ou les non musulmans.
S
11 mai 2018 00:45
Est-ce que Abraham a divorcé de sa femme quand elle était stérile ? Non.

C'est même elle qui lui a proposé sa servante pour qu'il ait une descendance, c'est même pas lui qui a demandé ...

Et il y a d'autres exemples dans l'islam de ce genre.

Les hommes doivent faire preuve de patience, c'est Dieu qui accorde une descendance ou pas. Et si l'infertilité est liée à la femme, la femme doit savoir être compréhensive et permettre à Monsieur d'avoir une descendance si c'est son choix. Surtout maintenant, il y a moyen de sans demander à la voisine ou sa femme de ménage ...

Après, si l'infertilité est masculine, là ... Est-ce que l'islam permettrait que la femme tombe enceinte d'une autre semence pour qu'une vie de famille se fasse. Du temps du prophète, les fécondations artificielles n'existaient pas (à moins de demander au voisin de ... mais là ...), mais maintenant ...

Bref, se faire jeter parce qu'on est infertile, c'est raide quand même. Est-ce que c'est un comportement digne d'un ou une musulmane ? Je ne sais pas. Je ne crois pas.
11 mai 2018 00:50
Je vois que personne n'a cité d'article de loi précis, on ne cite que des généralités . quand il y a divorce il faut citer des articles de loi précis.
11 mai 2018 04:57
Slm

Moi je pense que quand Allah te donne une tel épreuves c'est pour te tester et je pense quil faut être patient dans lepreuvre..

Tout le monde peut décider de ne pas assumer le fait que sont conjoibt ne puissent pas avoir d'enfants naturellement et de divorcer ça dois arriver mais on est plus dans les années 30 lamour est plus fort et il existe tellement de facon de devenir parents.. puis il existe aussi des miracle de la vie dieu est grand et il faut avoir confiance en lui ne pas désespérer être infertil est pas une fin en soit

Tu ne peut peut pas apporter des enfants à ton époux mais peut être avoir bien plus de qualité et rendre peut être plus heureux ton mari que des femmes qui peuvent en avoir facilement.

Courage ça viendra dune manière ou d'une autres..
En attendant que se bonheur arrive prenez du temps pour vous voyager profiter de la vie à deux et si vraiment le besoin et l'envie est trop présente ya toujour la fiv la kafalah bref tellement de possibilités mais continuez quand même les essaie naturellement sait on jamais..


Citation
Vérosalma a écrit:
Si un couple est nouvellement marié et que durant les premier mois du mariage ce couple tente de devenir parents.
Mais les mois passent et la femme est dans l'imposibilité de satisfaire ce voeux et qu'il s'avère qu'elle est infertile après examen médical et que ceci soit sans recours.
Le mari a t'il le droit selon l'islam de là répudier ou de divorcer pour retenter sa chance d'être père avec une autre femme ?
Ou bien doit t'il considérer ceci comme une épreuve faite par Hallah et se satisfaire d'avoir trouvé une femme qui lui était destiné mais infertile ?
M
11 mai 2018 06:38
Et tu crois vraiment que nous sommes là sur ce forum pour perdre notre temps à parler des lois françaises ou n'importe quelle autre loi des hommes ???

On s'en moque des lois des hommes qui s'élèvent à l'ouest ou bien à l'est ouais !!! Car à vrai dire, il n'y a rien de lumineux dans ces lois à part le ténébreux.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je vois que personne n'a cité d'article de loi précis, on ne cite que des généralités . quand il y a divorce il faut citer des articles de loi précis.
11 mai 2018 08:24
La femme doit savoir être compréhensive elle doit lui permettre d'avoir des enfants avec un autre moyen. . mais pas l'homme ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Est-ce que Abraham a divorcé de sa femme quand elle était stérile ? Non.

C'est même elle qui lui a proposé sa servante pour qu'il ait une descendance, c'est même pas lui qui a demandé ...

Et il y a d'autres exemples dans l'islam de ce genre.

Les hommes doivent faire preuve de patience, c'est Dieu qui accorde une descendance ou pas. Et si l'infertilité est liée à la femme, la femme doit savoir être compréhensive et permettre à Monsieur d'avoir une descendance si c'est son choix. Surtout maintenant, il y a moyen de sans demander à la voisine ou sa femme de ménage ...

Après, si l'infertilité est masculine, là ... Est-ce que l'islam permettrait que la femme tombe enceinte d'une autre semence pour qu'une vie de famille se fasse. Du temps du prophète, les fécondations artificielles n'existaient pas (à moins de demander au voisin de ... mais là ...), mais maintenant ...

Bref, se faire jeter parce qu'on est infertile, c'est raide quand même. Est-ce que c'est un comportement digne d'un ou une musulmane ? Je ne sais pas. Je ne crois pas.
L
11 mai 2018 09:37
exemple en france c'est pas cause de divorce ailleurs je sais pas

la loi musulmane n'est pas valable dans tous les pays je suis d'accord avec boulou
11 mai 2018 09:44
Je parle des lois qui sont appliquées dans les pays musulmans déja . répondez à ces questions? Qui va juger et qui va appliquer les décisions? C'est vous? C'est n'importe quel crétin venu sur un forum ?
M
11 mai 2018 12:08
Hola,

Patienter c'est romantique, et divorcer c'est compréhensible. Il peut faire les 2. La femme aussi.
Sauf que pour l'homme, il a une option en +, prendre une seconde épouse, comme notre père Ibrahim ( as ).

Quant au fécondation in vitro en Islam, qui plus est d'une autre semence, veuillez rappeler ultérieurement, le correspondant n'est pas joignable et ne le sera jamais.




Citation
Vérosalma a écrit:
Si un couple est nouvellement marié et que durant les premier mois du mariage ce couple tente de devenir parents.
Mais les mois passent et la femme est dans l'imposibilité de satisfaire ce voeux et qu'il s'avère qu'elle est infertile après examen médical et que ceci soit sans recours.
Le mari a t'il le droit selon l'islam de là répudier ou de divorcer pour retenter sa chance d'être père avec une autre femme ?
Ou bien doit t'il considérer ceci comme une épreuve faite par Hallah et se satisfaire d'avoir trouvé une femme qui lui était destiné mais infertile ?
11 mai 2018 12:30
la dame pose une question précise ,et elle dit:
''''''le droit selon l'islam''''
toi et couscousdalgerie. faites un effort de BIEN lire et COMPRENDRE le message du posteur avant de vous lancer dans tous les sens.
Citation
bouloulou4 a écrit:
l'islam n'a rien à voir dans l'affaire. Cela dépend des lois en vigueur dans chaque pays. Cessez de croire qu'il y a des lois musulmanes qui s'appliquent de la même manière dans tous les pays musulmans ça évitera beaucoup de confusion aussi bien chez les musulmans ou les non musulmans.
11 mai 2018 12:49
Il n'y a pas de droit selon l'islam, il y a 10000 droits, vous allez suivre lequel?
11 mai 2018 12:54
Un citoyen français musulman ne neut pas avoir de seconde épouse.
La polygamie est interdite en Tunisie.

Dans quelle époque vivez vous?
s
11 mai 2018 15:53
Salam, paix,

Il y a plusieurs possibilités.

Soit il divorce et se remarie.
Elle cherchera un mari qui l'accepte ainsi, elle n'aura pas le droit de cacher ce fait à un prétendant.

Soit il prend une seconde épouse dans le cas où ils vivent dans un pays qui l'autorise.

Soit les 2 se mettent d'accord pour rester ensemble et espérer à un miracle (ce sont des choses qui peuvent arriver) ou recourir à l'adoption selon les règles islamiques.
Dans ce cas, la difficulté est d'avoir une relation de couple "normal".
Sans complexe d'infériorité pour la femme, sans complexe de supériorité pour l'homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook