Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme inférieur a l’homme
A
4 novembre 2019 23:13
Bonsoir merci de m’avoir répondu , mais je parle du sens ou la vie sur terre pour la femme est plus compliquer que pour les hommes , donc les hommes accéderont plus facilement au paradis , pour la femme faut être couverte , sage , patiente , pure , ne pas se montrer ni se mélange d’autant plus que les hommes ont plus de privilège
Citation
Nizartou a écrit:
Salam,

Béni soir le Seigneur de l Univers, l exalté, le Sanctifié.
Tour d abord, si la majorité des femmes croient cela, et bien qu elles sachent qu elles ont tord de croire cela. L exalté, il est ecrir dans son saint Coran, quant la mere d Imran a enfanté de marie, sur elle la paix, elle s est exclamé, oh mon seigneur j ai enfanté d une fille, or le Seigneur savait bien de quoi elle avait enfanté, et il a dit, le garçon n est pas comme la fille.
Dieu n a jamais dit, le garcon est superieur à la fille ou encore la fille est inferieur au garcon. Ca quiconque croit que quelqu un est superieur a quelqu un est dans une egarement. L etre humain n est meme pas superieur a une mouche.
Donc il est clair que l homme est different de la femme, er que la femme est differente de l homme.
Et puis si tu crois que la recompense de la femme est moindre que celle de l homme, c est totalement faux. Si tu penses cela alors moi ke ceois encore plus au fait que la recopense de la femme est encore plus grande, pas que m homme, mais plus gràde que ce que l'on peut imaginer. De tte facon me Seigneur de l Univers a dis clairement qu aucune ame ne peut imaginer ce qu on lui a preparer dans l au dela, en recompense de ce qu elle a fait.
L homme n a pas le droit de montrer son corps, si c est pour seduire autre que sa femme.
Et puis faut savoir que la creation de la femme est bien plus belle que ma creation de l homme. Enfin je dis peut etre ca parce que je suis un homme.

Paix
J
4 novembre 2019 23:14
ne t excuses pas je le prends bien ya pas de soucis

mais je pense que c est juste cette société ces medias qui wasswass bcp de monde et qui embrouille tt lmonde.

cela le peine bcp que l on soit triste pour la femme musulmane alors que je ne trouve que des avantages pour ns

c est la société qui nous condamne a rester chez nous a pas travailler, quoi que bcp de soeurs travaillent a leur compte ou pas d ailleurs
Citation
Arabia234e a écrit:
Désolée j’ai peut être utiliser le mauvais terme en disais que je vous crée un «  débat » mais je pose plutôt cette question pour chercher des réponses
4 novembre 2019 23:15
Même en héritage il faut deux femmes pour faire égal à l’homme perplexe
Citation
Arabia234e a écrit:
Oui mais je considère que on a pas autant de droit que les hommes
4 novembre 2019 23:15
La femme du prophète (alayhi salat wa selam) Khadidja (radhi Allah anha) elle ne travaillait qu'avec des femmes ?

Citation
Arabia234e a écrit:
Si il est interdis qu’elle travail temps que c’est pas mélangé aux hommes mais cependant le monde du travail est occuper par les hommes , donc les femmes ne peuvent pas forcément travailler avec eux et vont donc rester chez elles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 23:15 par Inkâr.
A
4 novembre 2019 23:16
Après sa me fait mal Au coeur de penser sa tu vois mais j’essaye de trouver des réponses et de me convaincre que j’ai de fausses opinions
Citation
Jenaya a écrit:
ne t excuses pas je le prends bien ya pas de soucis

mais je pense que c est juste cette société ces medias qui wasswass bcp de monde et qui embrouille tt lmonde.

cela le peine bcp que l on soit triste pour la femme musulmane alors que je ne trouve que des avantages pour ns

c est la société qui nous condamne a rester chez nous a pas travailler, quoi que bcp de soeurs travaillent a leur compte ou pas d ailleurs
A
4 novembre 2019 23:16
Je ne sais pas
Citation
Inkâr a écrit:
La femme du prophète (alayhi salat wa selam) Khadidja (radhi Allah anha) elle ne travaillait qu'avec des femmes ?
A
4 novembre 2019 23:17
Je me renseigne mais je ne trouve pas de réponses alors je demande au gens mais personne m’en donne clairement
Citation
Sarah* a écrit:
Renseigne-toi sur la religion. Tu seras surprise de voir que tes "incompréhensions" sont plus culturels que religieuses.
J
4 novembre 2019 23:19
ce sont des questions qu on s est posé forcement a un moment de notre vie
j ai posé des questions, lu etc et j ai eu mes reponses pour moi ca coule de source

je n ai pas de dalils exacts sous les yeux c est pr cela que je ne te donne pas d argument precis


Citation
Arabia234e a écrit:
Je me renseigne mais je ne trouve pas de réponses alors je demande au gens mais personne m’en donne clairement
4 novembre 2019 23:19
Elle avait son propre commerce
Citation
Arabia234e a écrit:
Je ne sais pas
P
4 novembre 2019 23:20
Où as-tu appris l'Islam ?

L'homme comme la femme doit couvrir sa "awra".
Le fait de préserver sa pudeur est un bien pour la femme, ce n'est pas une sanction.

Les houris ont été évoquées dans le Coran, mais on ne sait pas ce que Dieu réserve exactement aux gens du paradis, le but est déjà d'y accéder.

Les femmes ont le droit de travailler, la mixité n'est pas interdite par l'Islam mais encadrée, et les règles de bienséance en situation de mixité concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Les femmes n'ont pas d'obligation d'enfanter, et l'éducation des enfants est la responsabilité des deux parents.
K
4 novembre 2019 23:25
Salam alaikoum

Il ne faut pas voir les choses comme ça et arrêter de polémiquer sur ce qui a été établi, je suis d accord avec jenaya

Vois notre religion plutot comme une protection pour la femme.
Pour des musulmanes cest "un mode de vie" qu elles ont choisie , ca leur convient tout a fait , elles voient pas ça comme une injustice.
Il y a des musulmanes qui revendiquent leur droits de pouvoir porter le voile être pudique et être maman o foyer hamdulilah



Manquerait plus kon appelle chiappa pour kel fasse une loi parce que certains messieurs auront des houris SOS
4 novembre 2019 23:25
Salam,
Je me rappelle avoir lu un livre d'Abdulaziz Othman Altwaijri (directeur général de l'Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO)qui parlait de "La femme en islam et son statut dans la société islamique"

En voici un petit extrait, clique ICI

Mais c'est vrai que celon les auteurs, il y a à boire et à manger.

.
Citation
Arabia234e a écrit:
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 novembre 2019 23:26
Religieusement un homme peut avoir 4 femme et la femme un seul mari
Une femme ne peut se marier que avec un musulman, l’homme non
Une femme doit se cacher pour éviter de fantasmer un homme
L’homme ne doit pas se voiler pour éviter de fantasmer une femme, pas de fantasme pour elle
Un homme peut voyager seul mais pas la femme
Une femme a besoin de l’autorisation de son mari pour sortir, pas l’homme
C’est trop injuste Angel
P
4 novembre 2019 23:27
Les hommes sont sensés prendre en charge financièrement les femmes de leur famille, elles ne sont pas sensées avoir de "dépenses courantes", même pas pour leurs propres vêtements.

Les femmes n'ont pas de responsabilité financière, les dépense qu'elles épargnent pour elles mêmes à leur père/mari, ce qu'elles dépensent pour leur foyer et leur famille, c'est une sadaqa.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Même en héritage il faut deux femmes pour faire égal à l’homme perplexe
A
4 novembre 2019 23:30
Merci de tes réponses !!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Où as-tu appris l'Islam ?

L'homme comme la femme doit couvrir sa "awra".
Le fait de préserver sa pudeur est un bien pour la femme, ce n'est pas une sanction.

Les houris ont été évoquées dans le Coran, mais on ne sait pas ce que Dieu réserve exactement aux gens du paradis, le but est déjà d'y accéder.

Les femmes ont le droit de travailler, la mixité n'est pas interdite par l'Islam mais encadrée, et les règles de bienséance en situation de mixité concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Les femmes n'ont pas d'obligation d'enfanter, et l'éducation des enfants est la responsabilité des deux parents.
o
4 novembre 2019 23:32
la femme travaille meme avec les hommes mais juste elle doit respecter les limites.
4 novembre 2019 23:32
C'est mal connaitre la religion que de penser cela...
Citation
Arabia234e a écrit:
Salam , c’etait Pour lancé un débat , car je trouve que la femme a beaucoup moin de privilèges par rapport au hommes dans l’islam , pourquoi la femme doit se voiler et l’homme peut montrer son corps , pourquoi les hommes ont des houris au paradis alors que les femmes non par exemple et puis les femmes ne peuvent pas travailler et son condamner à élever des enfants je pense que c’est vraiment injuste .
Pas: pas besoin de m’insulter ou bien de dire «  t’a pas le droit d’etre En désaccord avec l’islam » je veut des arguments

Merci❤️
J
4 novembre 2019 23:36
C est dieu qui n est pas juste? moody smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis tout-à-fait d’accord, ce n’est pas juste Angel
N
4 novembre 2019 23:36
Toutes les louanges sont à Dieu! Le Sublime, l exalté,
Deja si tu dis que la vie de ma femme est plus compliqué que l homme donc il est plus facile ppur elle d entrer au paradis que l homme.
Et puis pour te dire la veriré, faut pas croire que la vie de l homme est plus facile que la femme, c est pas vrai. Il y a des hommes qui vivent une vie dure tres dure un quel point qu on peut pas se l imaginer. Il y a des femmes c est pareil mais, ne t inquietes pas que le Misericordieux va pas laisser l'homme sans epreuve a sa hauteur. Ca c est pas possible
Citation
Arabia234e a écrit:
Bonsoir merci de m’avoir répondu , mais je parle du sens ou la vie sur terre pour la femme est plus compliquer que pour les hommes , donc les hommes accéderont plus facilement au paradis , pour la femme faut être couverte , sage , patiente , pure , ne pas se montrer ni se mélange d’autant plus que les hommes ont plus de privilège
4 novembre 2019 23:40
Tu sais que les hommes qui se promènent en jean serré ou t-shirt serré ne respectent pas l'islam ?
Tu sais que la femme est autorisée à travailler ?
Tu sais que les limites concernant la mixité sont valables autant pour la femme que pour l'homme, et ce, au même niveau ?
Tu sais que les femmes auront, tout comme les hommes, droit à des choses qui dépassent notre imagination et notre connaissance au paradis ?
Tu sais que l'homme est obligé de prendre en charge sa femme (toit, nourriture, habillement) ?
Tu sais que si l'homme et la femme travaillent, cela ne lève pas cette obligation pour l'homme, même si son salaire est moindre ?
Tu sais que l'éducation des enfants incombent aux deux parents ?
Tu sais qu'il y a dans le Coran une sourate nommée an-nissa pour femme (on ne peut pas en dire autant pour l'homme) ?
Tu sais que le paradis de tes enfants se trouvera sous tes pieds et non sous ceux de leur père ?
Tu sais que la mère passe avant le père pour 3 degrés supérieurs ?

Je peux continuer encore longtemps comme ça.
Renseigne-toi et laisse les idées culturelles misogynes de côté.
Citation
Arabia234e a écrit:
Je me renseigne mais je ne trouve pas de réponses alors je demande au gens mais personne m’en donne clairement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook