Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme imam
E
13 septembre 2019 23:50
vous avez récemment entendu parler de ces 2 femmes qui ont prêché devant une assemblée faite d(hommes ET de femmes

[rmc.bfmtv.com]- hommes-et-les-femmes-aient-exactement-la-meme-place-dans-le-religion-musulmane-1185299.html

la 1ère imam femme a une idée très claire sur le port du voile

[www.ohmymag.com]

le renouveau de l'islam viendra des femmes. qu'en pensez-vous ?
13 septembre 2019 23:53
Ca a déjà été posté 3 fois whistling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
E
13 septembre 2019 23:55
oops... grinning smiley
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Ca a déjà été posté 3 fois whistling smiley
K
13 septembre 2019 23:55
Il n y a jamais eu de pb homme/femme dans notre religion.
Et puis il n y'a pas besoin de renouveau non plus. Le prophete nous a montré la marche a suivre.

Ps: il n'existe pas d'imam femme dans notre religion
L
13 septembre 2019 23:58
Comme disait un homme très sage : « l’avenie de l’homme c’est la femme »
Le progressisme religieux et on marche
E
13 septembre 2019 23:59
ah et celle dont tout le monde parle KAHINA BAHLOUL... c'est du vent ?
sans parler des 2 autres en RP qui ont récemment prêché ?

il y a des femmes imams. peu importe ce que dit le coran (un livre vieux de plusieurs siècle...) il faut vivre avec son temps. ces femmes sont l'avenir d'un islam plus ouvert et modéré hamdoullah !!
Citation
Khabtus* a écrit:
Il n y a jamais eu de pb homme/femme dans notre religion.
Et puis il n y'a pas besoin de renouveau non plus. Le prophete nous a montré la marche a suivre.

Ps: il n'existe pas d'imam femme dans notre religion
K
14 septembre 2019 00:03
C BON KHLASS, FIN DE LA DISCUSSION, T JUSTE UN FAKE. MDRRR

la prochaine fois travailles plus ton escroquerie
Citation
Et si... a écrit:
ah et celle dont tout le monde parle KAHINA BAHLOUL... c'est du vent ?
sans parler des 2 autres en RP qui ont récemment prêché ?

il y a des femmes imams. peu importe ce que dit le coran (un livre vieux de plusieurs siècle...) il faut vivre avec son temps. ces femmes sont l'avenir d'un islam plus ouvert et modéré hamdoullah !!
s
14 septembre 2019 00:04
"Peu importe ce que dit le coran"

Je peux t'inviter à un dîner..je voudrai te presenter ?

Il.y aura Jaques villeret aussi


Citation
Et si... a écrit:
ah et celle dont tout le monde parle KAHINA BAHLOUL... c'est du vent ?
sans parler des 2 autres en RP qui ont récemment prêché ?

il y a des femmes imams. peu importe ce que dit le coran (un livre vieux de plusieurs siècle...) il faut vivre avec son temps. ces femmes sont l'avenir d'un islam plus ouvert et modéré hamdoullah !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 00:07 par souleym.
E
14 septembre 2019 00:04
il n'y a peut-être jamais eu de probleme homme/femme dans l'islam et tout est effectivement lié à l'interprétation que font les HOMMES des textes sacrés.
ça arrange beaucoup de monde d'entretenir cette hiérarchie. les femmes ont le droit de prier à l'extérieur dans une mosquée elles aussi. grâce à ces femmes c'est aujourd'hui possible...

certains hommes attachés "aux traditions" auraient tout à perdre à accepter ce vent de modernité qui souffle... ne le sentez-vous pas venir chers frères et soeurs ? Welcome
Citation
Khabtus* a écrit:
Il n y a jamais eu de pb homme/femme dans notre religion.
Et puis il n y'a pas besoin de renouveau non plus. Le prophete nous a montré la marche a suivre.

Ps: il n'existe pas d'imam femme dans notre religion
14 septembre 2019 00:05
Haha

Des sectes il y en a depuis longtemps c’est pas nouveau.

Cela dit ca restera une minorité
Celui qui va changer la religion de Dieu qui date depuis des centaines d'années je pense qu’il n’est pas encore né, il ne verra sûrement jamais voir le jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/19 00:06 par Zouhrioujdi.
E
14 septembre 2019 00:08
personne ne parle de secte...
c'est juste une interprétation moins rigoriste des textes sacrés... voilà tout.
J'ai comme le sentiment que les écrits ont toujours existé en faveur des HOMMES....laissant les femmes au second plan.

ce possible retour des femmes sur le devant de la scène a en effet de quoi faire frémir plus d'un homme... et tant mieux

quoiqu'il en soit ces nouveautés auront l'avantage de réconcilier les musulmans non croyants avec la religion si elle est montrée sous un nouveau jour.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Haha

Des sectes il y en a depuis longtemps c’est pas nouveau.

Cela dit ca restera une minorité
Celui qui va changer la religion de Dieu qui date depuis des centaines d'années je pense qu’il n’est pas encore né, il ne verra sûrement jamais le jour
H
14 septembre 2019 00:09
Il y a des prêtres femme (je ne parle pas de bonne soeur) et des rabbins femme ? Clairement on veut abaisser la vérité, mais Allah protégé la religion.

Une femme peut être imam pour des femmes et enfants non pubère

Prier sans voile mdr, après ça sera en mini jupe, les bonne soeur sont plus pudique que ces femme vu qu'elles mettent le voile. Angel
E
14 septembre 2019 00:11
peut-être devrions nous envisager d'échanger les rôles pour garantir un dîner mémorable : M. PIGNON vous avez toutes les qualités requises pour faire un parfait pigeon (pour ne pas dire autre chose) ptdr
Citation
souleym a écrit:
"Peu importe ce que dit le coran"

Je peux t'inviter à un dîner..je voudrai te presenter ?

Il.y aura Jaques villeret aussi
o
14 septembre 2019 00:13
la femme imam que j'ai vu sur Arte est une bombe atomique aux yeux bleu-vert
F
14 septembre 2019 00:16
Il est mort crying(

[youtu.be]

Mais tu m'as fait penser à cette scène qui me rappelle un autre yabi d'ailleurs ptdr
Citation
souleym a écrit:
"Peu importe ce que dit le coran"

Je peux t'inviter à un dîner..je voudrai te presenter ?

Il.y aura Jaques villeret aussi
14 septembre 2019 00:19
La France a plusieurs siècles de retard sur la Chine.

[oumma.com]

[www.lescahiersdelislam.fr]
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
H
14 septembre 2019 00:21
ptdr

tu peux lui poser ma question, alala les petit qui vient critiquer, il faut balayer devant sa porte avant de voir les autres. Sinon étrange que c'est des converti, c'est pas crédible leur histoire. Ils auraient du prendre deux magrébines ptdr Pour des convertis vont s'embêter à adhérer à une religion pour faire des modification, mieux inventé leur propre culte.
Citation
souleym a écrit:
"Peu importe ce que dit le coran"

Je peux t'inviter à un dîner..je voudrai te presenter ?

Il.y aura Jaques villeret aussi
H
14 septembre 2019 00:23
C'est le pays qui enferme des musulman on les obligeant à bouffer du porc, belle exemple ptdr Les journaliste qui on parle, la France n'est pas Laïque
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La France a plusieurs siècles de retard sur la Chine.

[oumma.com]

[www.lescahiersdelislam.fr]
s
14 septembre 2019 00:23
Oui paix à son âme. Sacré film ptdr



Citation
Freddi a écrit:
Il est mort crying(

[youtu.be]

Mais tu m'as fait penser à cette scène qui me rappelle un autre yabi d'ailleurs ptdr
M
14 septembre 2019 00:36
Bonsoir

Dans certains cas il y a unanimité des interprètation qui sont faites pas des gens qui ont passé toutes leurs vies dessus et je vois pas sa arrange quoi

Traditions ? Les haddiths ou les cultures arabes je ne comprends pas.

Mes sincères salutations
Citation
Et si... a écrit:
il n'y a peut-être jamais eu de probleme homme/femme dans l'islam et tout est effectivement lié à l'interprétation que font les HOMMES des textes sacrés.
ça arrange beaucoup de monde d'entretenir cette hiérarchie. les femmes ont le droit de prier à l'extérieur dans une mosquée elles aussi. grâce à ces femmes c'est aujourd'hui possible...

certains hommes attachés "aux traditions" auraient tout à perdre à accepter ce vent de modernité qui souffle... ne le sentez-vous pas venir chers frères et soeurs ? Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook