Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale pour vous les hommes ?
16 décembre 2014 15:45
@Clothilde

Salam

Bin parce que se sbeaux parents ne sont pas musulmans
par exemple il me disait que la soeur de sa femme quand elle gardait ses filles
elle regardait secret story ou écoutait de la musique, et que lorsque ces filles rentraient
elles chantaient des chansons etc etc
que ça lui plaisait pas du tout, que lui il voulait pas élver ses enfants comme ça
pareil pour sa belle mère elle est pas musulmane elle picole de temps a autre pour les fêtes etc
il veut pas que ses enfants grandissent avec cet exemple
mais bon comme je disai fallait y réfléchir avant
c est leurs petits enfants ils ont le droit de les voir
Du coup ses enfants des qu il a besoin ils les déposent chez ma mère
mais bon c est trop facile je trouve
16 décembre 2014 15:46
@Blackmous

Je sais pas,de toute façon souvent les convertis sont pas en bon terme avec leurs familles
vu qu ils ont pas la même religion
chai pas comme tu dis c est complexe
F
16 décembre 2014 15:48
Citation
laperle rare a écrit:
@Clothilde

Salam

Bin parce que se sbeaux parents ne sont pas musulmans
par exemple il me disait que la soeur de sa femme quand elle gardait ses filles
elle regardait secret story ou écoutait de la musique, et que lorsque ces filles rentraient
elles chantaient des chansons etc etc
que ça lui plaisait pas du tout, que lui il voulait pas élver ses enfants comme ça
pareil pour sa belle mère elle est pas musulmane elle picole de temps a autre pour les fêtes etc
il veut pas que ses enfants grandissent avec cet exemple
mais bon comme je disai fallait y réfléchir avant
c est leurs petits enfants ils ont le droit de les voir
Du coup ses enfants des qu il a besoin ils les déposent chez ma mère
mais bon c est trop facile je trouve
Ha ok ,si c'est ce genre d'ambiance je comprends mieux.
Moi j'ai entièrement confiance en ma mère pour garder mes enfants, mais c'est sûr qu'en certaines occasions c'est pas forcément compatible, comme pour les repas de fête où les français sortent du vin.
16 décembre 2014 15:54
@Clothilde

Oui ej comprends, c est vrai que c est pas évident
j avoue que je ne saurai pas comment gérer la chose si j étais concernée
En même temps pour sa femme je peux comprendre que ça l attriste
c est ses parents, elle a envie comme tout a chacun qu ils voient ses enfants
chai pas c est pas evident
p
16 décembre 2014 16:46
Citation
stark90 a écrit:
Moi je voudré qu'elle a boco d'argen après elle me le donne que je le jaire. SOS

Et comme ça je peut choisir de rester à la maison tronkil. grinning smiley

Et oci fo quelle soit belle aussi, et qu'elle se taise de temps en temps. winking smiley


Salam Ailikoum,

J'ai choisi ton post car je le trouve très poétique et il m'a inspiré par son écriture hors paire winking smiley
(je rejoins ton ton ironnique naturellement),

Par contre eux dis donc il y en a beaucoup, qui ont tout de même des exigences disons de "haut niveau",

Juste une question Chers Messieurs, pensez-vous que vous-même répondez à ces exigences pour pouvoir vous permettre de les demander à vos prétendantes...?

C'est juste pour savoir heiiinnn.... whistling smiley
B
16 décembre 2014 16:57
Quelles exigences par exemple ? Moi je trouve pas mes critères trop exigeants
M
16 décembre 2014 16:58
Mdrrrrr c'est exactement ça !!!!!!!!!

Le regard des autres d'abord !
p
16 décembre 2014 17:08
Citation
Blackmous. a écrit:
Quelles exigences par exemple ? Moi je trouve pas mes critères trop exigeants

Salam Blakmous

"Pour moi la femme idéale à épouser doit être discrète,belle, cultivée, éduquée, en bonne santé, sympathique, diplômée, courageuse, caractère agréable, sexy avec belles formes, ayant vécue en Europe, patiente, élégante avec classe, dynamique, intelligente, raisonnable"

C'est juste un copier coller parmi d'autres, euh comment dire?
ça fait un peu beaucoup non?
g
16 décembre 2014 17:10
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum

Ils veulent tt et son contraire...

-Une bimbo à la maison, mais une femme tres couverte à lexterieur que personne nappercoit.
-Une femme pleine de vie, joyeuse, qui aime etre au foyer, soccuper des enfants avec le sourire, du menage, du mari avec toujours plein denthousiasme, qui sourie tt le temps, rit à leur blague, sinterresse à leur journée, leur passion, qui a tjrs bcp didee pour donner vie au foyer, qui organise les sorties, soccupe de la deco de la maison, qui aime sinstruire à tt les niveaux. Et à lexterieur quelle soit pleine de convenance, parle quand il le faut seulement quavec des femmes, de facon discrete et droite. Quelle fasse honneur au mari en ne parlant pas du foyer ou bien en parlant en bien seulement, quelle cache les defauts du mari ou de leur petite famille. Quelle ne soit pas megere...a raconter
-Une femme intelligente, curieuse, qui a tt plein de sujets de discution, et qui retransmet ce gout du savoir et cette intelligence aux enfants.

wa alaykoum salem y'a quoi de mal dans ce que tu enonces ?

Oui la femme comme l'homme doit chercher à plaire au sexe opposé dans son foyer et se doit ne pas avoir un comportement qui invite à complaisance en public
B
16 décembre 2014 17:19
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Blakmous

"Pour moi la femme idéale à épouser doit être discrète,belle, cultivée, éduquée, en bonne santé, sympathique, diplômée, courageuse, caractère agréable, sexy avec belles formes, ayant vécue en Europe, patiente, élégante avec classe, dynamique, intelligente, raisonnable"

C'est juste un copier coller parmi d'autres, euh comment dire?
ça fait un peu beaucoup non?
Ouais je te l'accorde mais je pense que celui qui a dit tout ça n'était peut être pas vraiment sérieux grinning smiley
d
16 décembre 2014 17:25
Faut arreter de sattendre a avoir une bimbo à la maison h24, peut etre dans des soirées organisées par les epoux...mais faut pas mettre la barre trop haute.

Je pense qu'il faut savoir se contenter de ce que lon a. Du moment que la femme ou lhomme se lave regulierement, se peigne, changes ses habits, fais attention à sa santé, cultive sa spiritualité, est doux, calme, reconnaissant, de bon conseils, solidaire et j'en passe...Alors tt coule...

Et puis parfois se mettre sur son 31 pour egayer la vie...

Mais faut arreter de trop en demander, les gens ont envie de vivre tranquillement chez eux sans stress et surtt ont envie detre aimé pour ce quils st...et non pr ce quils parraient...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 17:26 par dun-bout-a-lautre.
p
16 décembre 2014 17:27
Citation
Blackmous. a écrit:
Ouais je te l'accorde mais je pense que celui qui a dit tout ça n'était peut être pas vraiment sérieux grinning smiley


Il y a toujours une part de vérité dans nos propos... (peut-être qu'il ne veut que la moitié de la liste....) lol
g
16 décembre 2014 17:35
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Faut arreter de sattendre a avoir une bimbo à la maison h24, peut etre dans des soirées organisées par les epoux...mais faut pas mettre la barre trop haute.

Oui certes mais faut pas aller dans l'autre sens non plus y'en a elles se font belles pour sortir et n'agissent pas de la même maniere pour leur mari et c'est la même chose des deux côtés.

Je pense qu'il faut savoir se contenter de ce que lon a. Du moment que la femme ou lhomme se lave regulierement, se peigne, changes ses habits, fais attention à sa santé, cultive sa spiritualité, est doux, calme, reconnaissant, de bon conseils, solidaire et j'en passe...Alors tt coule...

Et puis parfois se mettre sur son 31 pour egayer la vie...

Mais faut arreter de trop en demander, les gens ont envie de vivre tranquillement chez eux sans stress et surtt ont envie detre aimé pour ce quils st...et non pr ce quils parraient...

Oui fin les defaults qu'un individu peut avoir car quoi qu'il en soit il en aura , faut essayer de les rectifier on peut pas dire "prend moi comme je suis blabla" , faut rectifier ses manquements niveau comportement ou autres.
t
16 décembre 2014 17:46
salem

la femme parfaite et celle qui s attarde le pluse sur ses devoirs que reclamer ses droits

et qui ne crie pas
g
16 décembre 2014 17:51
Citation
touko69 a écrit:
salem

la femme parfaite et celle qui s attarde le pluse sur ses devoirs que reclamer ses droits

et qui ne crie pas
sahih
S
16 décembre 2014 18:01
De ce que j'ai compris en discutant avec certains :

Ils veulent une femme :
- belle au naturel, ou qui a du charme
- ni trop ronde, ni trop maigre, avec des formes là où il faut
- discrète, pudique et réservée
- calme et qui ne crie pas
- qui sait tenir un foyer
- qui les soutient dans leur quotidien
- rigolote
- soumise. Certains (une minorité) préfèrent les femmes avec du caractère, qui sait s'affirmer, c'est moins "plat".
...etc

Mais la femme parfaite n'existe pas. On a toutes un truc qui "cloche" que vous ne supportez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:02 par Saliya.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
g
16 décembre 2014 18:08
Citation
Saliya a écrit:
De ce que j'ai compris en discutant avec certains :

Ils veulent une femme :
- belle au naturel, ou qui a du charme
- ni trop ronde, ni trop maigre, avec des formes là où il faut
- discrète, pudique et réservée
- calme et qui ne crie pas
- qui sait tenir un foyer
- qui les soutient dans leur quotidien
- rigolote
- soumise. Certains (une minorité) préfèrent les femmes avec du caractère, qui sait s'affirmer, c'est moins "plat".
...etc

Mais la femme parfaite n'existe pas. On a toutes un truc qui "cloche" que vous ne supportez pas.

comme l'homme parfait n'existe plus certes mais faut justement Insha Allah que l'homme et la femme s'entraide dans le bien pour se rapprocher des meilleurs de notre communauté à savoir le prophète salallahou alayhi wa salem , les compagnons et ceux qui les ont suivit.
S
16 décembre 2014 18:15
Citation
grafintouch a écrit:
comme l'homme parfait n'existe plus certes mais faut justement Insha Allah que l'homme et la femme s'entraide dans le bien pour se rapprocher des meilleurs de notre communauté à savoir le prophète salallahou alayhi wa salem , les compagnons et ceux qui les ont suivit.
Effectivement, l'homme parfait n'existe pas.

Oui, les 2 se complètent, s'entraident et chacun comble les failles de l'autre.
Mais pour cela, il faut avoir assez de recul pour ne pas se dire "pour qui il/elle se prend à me dire de faire ci ou ça, ou d'arrêter de faire ci ou ça !". La solution, savoir se remettre en question et parler/agir avec bonté et sagesse.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Z
16 décembre 2014 18:16
c'est bien complique tout ca...


En resume, rire, jouir, bien manger, et qu'on leur prenne pas la tete...

tout le reste c'est du tralala pour celles qui aiment les belles histoires grinning smiley
g
16 décembre 2014 18:30
Citation
Saliya a écrit:
Effectivement, l'homme parfait n'existe pas.

Oui, les 2 se complètent, s'entraident et chacun comble les failles de l'autre.
Mais pour cela, il faut avoir assez de recul pour ne pas se dire "pour qui il/elle se prend à me dire de faire ci ou ça, ou d'arrêter de faire ci ou ça !". La solution, savoir se remettre en question et parler/agir avec bonté et sagesse.
Oui , on renvoit notre comportement à celui du prophète alayhi salat wa salem et des compagnons qu'Allah les agrées et on voit si on est en contradictions ou non et en se basant sur leur comportement on se remet en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook