Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme idéale, l'homme idéal
A
23 janvier 2013 22:24
Musulman cela coule de source musulman quelqu'un qui a une piété scrupuleuse

Très gentil
Généreux
A l'écoute
23 janvier 2013 22:24
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


ça va vous servir à quoi de rever pendant quelques secondes pour ensuite retourner à la réalié grinning smiley

salam

sous peine de péter un plomb on rêve un peu, je pense que ça peut arriver à tt le monde
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
23 janvier 2013 22:26
Salam,

Pour moi l'homme idéal en trois mots il est :

1) Pieux
2) Optimiste
3) Cultivé
P
23 janvier 2013 22:28
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam aleykoum


ça va vous servir à quoi de rever pendant quelques secondes pour ensuite retourner à la réalié grinning smiley


Franchement je trouve pas qu'on est irréalistes, on veut pas l'impossible non plus. Mais c'est vrai qu'un

homme avec plein de qualités c'est rare, faudrait être polyandre pour espérer qu'on nous remplisse

tous nos critères grinning smiley
b
23 janvier 2013 22:29
d'après ma mère, c'est un homme avec une bonne présentation( c a d, un minimum de charme et d'élégance), une bonne éducation( musulman pratiquant) et une bonne situation ( un bosseur).

quant à moi, je souhaiterai inchallah un homme
- musulman ( non négociable)
- hnine ( par ce que je le vaut bien
- charmant
23 janvier 2013 22:35
Citation
loveme84 a écrit:
Pieux Pieux Pieux (avec la barbichette si possible) lol

Cultivé intelligent , j'ai besoin d'avoir en face de moi un homme d'un certain niveau intellectuel , qu'il ne cesse de m'apprendre des choses, j'aimerai pas me sentir plus intelligente que lui. J'ai besoin qu'il soit supérieur à moi , qu'il m’émerveille quand il me parle de sciences (religieuse, économique astronomique ..)

Physiquement .. pas le beaugoss à la belle voiture ! Non Non surtout pas .. Mais qu'il dégage un charme fou ..

Puis pour le reste je m'en fais pas s'il est pieux , il sait forcement que : "Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous"." Hadith

Qu'allah swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine


Salam,
Désolé , je ne sais pas pourquoi j'ai eus un fou-rire , mais bon,! Le texte peut-être ?
Ce n'est pas dans mes habitudes de plaisanter sur les Posts ni Les Réponses qu'ils
inspirent, Mais Là je me suis trouvé dans l'incapacité de citer ne serait-ce que le Pseudo
de la Posteuse (même si je ne suis pas anglophone ,je pense qu'il me mettra dans une
situation équivoque, mais la sincérité , le voeu et espoir manifestés , valent bien Un Taj Mahal,
son constructeur pour son épouse chérie Mumtaz Mahal et sutout lui était un homme Pieux .
Ps: ne m'en veux surtout pas !!!
L
23 janvier 2013 22:38
Supersalah et loveme84, on dirait que vous êtes faits l un pour l autre!

Je vous arrange une mouqabala?
Y
23 janvier 2013 22:45
femme idéale en 3 mots

entière, ça implique qu'elle ne joue pas de double jeu, elle est vraie, niya
douée sexuellement si bien qu'elle me ferait fermer les yeux sur une montagne de défauts s'il y en avait
sens de l'humour
O
23 janvier 2013 22:51
Ecoutez moi bien....CHAQUE HOMME AIMANT SINCEREMENT SA FEMME, ELLE EST IDEALE POUR LUI, Sinon il aura l'air de quoi?? grinning smiley grinning smiley grinning smiley ptdr
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
23 janvier 2013 22:57
Citation
LULA85 a écrit:
Supersalah et loveme84, on dirait que vous êtes faits l un pour l autre!

Je vous arrange une mouqabala?

mdrrrrr j'avais pensé à la même chose que toi... lol !
23 janvier 2013 22:57
et si au final ces histoires de personnes idéales n'existaient pas vraiment

moi je dis que ces histoires de mariage ce n'est pas mathématique (un peu tout de même) et qu'il y aura toujours un fossé entre ce qu'on veut et ce qu'on aura.

Notre idéal à chacun est de se sentir bien avec la personne (ce ressentiment implique forcément qu'il atteint des qualités que l'on recherchait chez un conjoint à la base) mais sans cette crainte de Dieu le mariage n'a plus de sens, donc on doit essayer de concorder notre sentiment de bien être avec une personne et ce critère essentiel

Mais c'est quoi la crainte de Dieu, c'est quoi une personne pieuse?
pour moi une personne pieuse est un grand mot; Qui peut se prétendre l'être? toute notre vie on tend vers la piété. Je ne regarde plus vraiment le degré de connaissance religieuse d'un prétendant, plus d'une fois je me suis aperçu que ça ne voulait strictement rien dire sur son niveau de sincérité avec Allah
J'aime les personnes humbles (mais pas secrètes) sur leur pratique, celles qui vont faire les actions d'adoration mais ne vont pas l'étaler, et cette modestie honêtement je la vois peu.

jsuis en mode jean claude vandame là, il marrive quoi smoking smiley
23 janvier 2013 23:01
Belle - Muette - Caunne
Speaks only Arabic and English
23 janvier 2013 23:02
Citation
supersalah a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

La femme idéale en 3 mots !

Messieurs à vos claviers....grinning smiley

L'homme idéal en 3 mots !

Mesdames, mesdemoiselles à vos claviers...smiling smiley

c'est difficile en 3 mots

pieuse
douce (dans ses paroles actes regard)

Bien choisi !
timide

je c je c

mdrrr t un comique toi
O
23 janvier 2013 23:07
La femme idéale a les plus belles des imperfections ...

elle à déjà tout ce qu'on désire sans pleinitude aucune ...

juste ce qu'il faut de sobre, de fou, de fragile et de puissant ...



On aime se lever avant elle pour la regarder dormir mais en même temps on voudrait se reveiller couvés dans son regard .. grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
D
23 janvier 2013 23:10
Drôle
Attentif
Calme

un minimum de pratique, genre priere, ramadan, qu'il essaye de corrigé ses défauts meme les pires, genre infidélité, mensonge etc, qui malheureusement son des défauts qu'on voit qu'une fois mariée lol

après bah eu qu'il serve a quelque chose au pieux faut dire ce qui est, on s'abstient pas pour faire l'étoile de mer toute une vie

propre

bosseur j'aime pas les flemmard

et surtout pas radin j'suis généreuse et j'aime ca le partage, pas question d'avoir tous ce que je demande mais voilà que si j'ai un projet qu'il n'hésite pas a m'dire "je t'aide" parce qu'il y en yallatif 10cts c'est 10cts


Bon ca va j'ai ca a la maison, il a des défauts et des sales manies, mais il essaye de corriger, pour moi c'est sa meilleure qualité avec son humour a deux francs grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/13 23:11 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 janvier 2013 23:17
Je vois que mon post vs a inspiré c'est bien.
Une yabie a dit qu'il fallait arreter de rever, non je pense qu'on peut trouver la personne qu'il ns faut ms faut pas nn plus sattendre a la perfection sinn on attendra longtemps il faut savoir faire l'impasse sur certains defauts et au contraire accorder plus d'importance aux qualités! Donc moi je dis que rien n'est impossible smiling smiley)
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
*
23 janvier 2013 23:18
Salam,
Croyant
Drôle
Courageux
23 janvier 2013 23:19

Pour moi c'est
Ine
Xi
Stante
23 janvier 2013 23:20
Citation
OscarJackson a écrit:
La femme idéale a les plus belles des imperfections ...

elle à déjà tout ce qu'on désire sans pleinitude aucune ...

juste ce qu'il faut de sobre, de fou, de fragile et de puissant ...



On aime se lever avant elle pour la regarder dormir mais en même temps on voudrait se reveiller couvés dans son regard .. grinning smiley


Ooooohhhhhh c'est mignon il est vrai ce mensonge?perplexe
E
23 janvier 2013 23:24
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam ahlikoum,

La femme idéale en 3 mots !

Messieurs à vos claviers....grinning smiley

L'homme idéal en 3 mots !

Mesdames, mesdemoiselles à vos claviers...smiling smiley

Salut,

Mignonne, intelligente et amoureuse. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook