Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme ideale... non vas y laisse tomber Rachid
N
19 août 2017 11:32
J'ai cette image de la femme douce, aux yeux scintillants et reflétant sa bonté d'ame... à cette femme qui exécute chaque fait et geste avec douceur, guidée par son naturel féminin et son innocence. Je pense à cette femme dont la timidité n'enlève rien à sa fermeté dans l application des valeurs. Cette femme serviable avec son homme, non par contrainte, mais par amour et envie de plaire à son mari. Cette femme qui porte fièrement les valeurs de ses prédécesseurs, au point où on a pas besoin d'ouvrir un livre d'histoire pour se renseigner sur nos origines mais qu'il suffit simplement de la contempler pour connaître sa culture. Une femme authentique qui n'est pas dédaigneuse face aux enseignements des parents, qui s'évertue à suivre sa religion sans complexe. Cette femme au sourire, au rire, à la voix naturelle qui éteignent tous ses défauts et qui tapent au coeur de celui qui la côtoie

Malheureusement, je n'arrive pas à garder cette image idyllique de la femme... je sais que la femme est presque par nature comme celle que je décris, pleine d'innocence et de charme. Toutefois, il suffit que je sorte de chez moi, que je vois des femmes ricaner à gorge déployer au point que tout le quartier résone, des femmes superficielles qui miment tel ou tel acteur ou chanteur, des femmes à la moquerie et au mépris faciles, des femmes qui affichent dans leur facebook des photos de sacs à main luxueux sur fond gangster...il suffit que j ecoute ces histoires de coucherie ici et la, que je vois l'aspiration de beaucoup de femmes pour les choses mondaines ... et tout ce que j'ai de positif sur la femme s'écroule... ajouté à cela les autres hommes qui par leur complaintes envers les femmes me confortent dans ce constat alarmant... Pour garder espoir, j'essaye de ne pas généraliser, de rêver encore, de me dire "non elles ne sont pas toutes comme ca" , de regarder les anciennes générations de femmes plus vertueuses et saines... mais je suis souvent , voire quasi-systématiquement déçu par ce qu'offre la societe moderne..

La question est la suivante: suis je trop optimiste et idéaliste dans la vision que j'ai de la femme ? Ou alors est-ce qu'il existe une réelle "déféminisation" des femmes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 11:54 par Need an answer.
19 août 2017 11:35
Non, cette femme existe.
I
IEF
19 août 2017 11:37
Salam aleykoum



Les femmes que tu decris dans le 1er paragraphe existent bel et bien, mais elles se font rares et surtout elles fondent dans la masse des autres femmes du second paragraphe.

Qu'Allah t'accorde ta femme ideale.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
19 août 2017 11:37
Ton ideal féminin est littéraire tel un personnage comme Emma Bovary...

Referme le livre, la,réalité est douloureuse Heu

La societe nous endurcie en raison des problèmes qui nous tombent dessus

La sensibilité est devenue une faiblesse
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
19 août 2017 11:40
En effet,tu rêves trop fiston grinning smiley
19 août 2017 11:42
Les hommes sensibles aux femmes sensibles

Mais en générale la sensible tombe sur un dur à cuir
Ét le sensible sur une peau de vache
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
19 août 2017 11:45
Ces femmes existent encore bien sur. Elles sont discrètes il faut savoir les dénicher au beau milieu du tapage.Et puis, ne pas toujours sarreter à une opinion vite faite, quand on apprend à connaitre quelqun, on se rend souvent compte qu'on sous estimait la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 11:47 par Lassi à la rose.
y
19 août 2017 11:49
La femme idéale pour moi est :
Douce, pratiquante, pas grossière, pudique, un peu chiante,
Calineuse, intelligente.
Elle aura ton mon cœur
S
19 août 2017 12:24
Inshaallah vs la trouverez et elle fera de votre foyer un cocoon de douceur
Citation
younes one a écrit:
La femme idéale pour moi est :
Douce, pratiquante, pas grossière, pudique, un peu chiante,
Calineuse, intelligente.
Elle aura ton mon cœur
N
19 août 2017 12:28
C'est tout moi ça In love grinning smiley

Plus sérieusement femmes et hommes c'est de pire en pire et ça ne s'améliorera pas.
Personnellement dehors je calcule personne, chacun fait sa vie sachant qu'on peut tous changer.
Ça sert à rien de se focaliser sur les agissements des autres, c'est une perte de temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 12:28 par Nuala.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
J
19 août 2017 12:29
Une perle rare prend plus de temps à trouver, ton âme sœur est comme toi, elle se demande si tu existes et te cherche. Le jour où vous vous rencontrerez, vous ferez un beau couple, je te souhaite que ça arrive le plus tôt possible
N
19 août 2017 12:30
S'ils le méritent smoking smiley ce qui n'est souvent pas le cas
Citation
Sfeng a écrit:
Inshaallah vs la trouverez et elle fera de votre foyer un cocoon de douceur
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
19 août 2017 12:32
Non, non elle existe crois moiwinking smiley
S
19 août 2017 12:32
Oui ms il faut pas voir tt en noir
Surtt si vs n etes pas marié ..tt viens a temps....
La patience est une vertu
Parfois pour tomber sur la bonne personne faut se ramasser des gamelleswinking smiley
Citation
Nuala a écrit:
S'ils le méritent smoking smiley ce qui n'est souvent pas le cas
N
19 août 2017 12:35
Je vois pas tout en noir mais je suis réaliste comme ce post l'est sur les femmes winking smiley
Citation
Sfeng a écrit:
Oui ms il faut pas voir tt en noir
Surtt si vs n etes pas marié ..tt viens a temps....
La patience est une vertu
Parfois pour tomber sur la bonne personne faut se ramasser des gamelleswinking smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
19 août 2017 12:35
Tu veux épouser Caroline Ingalls.

Je suppose qu'elle existe encore mais c'est comme les hommes biens, ça devient rarissime. La modernité a détruit les bonnes choses.
N
19 août 2017 12:53
C'est dur de trouver une femme qui veut un retour en arrière, se dématerialiser et se respiritualisé... Les femmes modernes sont très addictes des vices de la societe de consommation où le regard des hommes se posent sur elle grâce aux petites tenues, où la virilité crasse emoustille leurs hormones et où le romantisme est piétiné pour du plaisir brute.
A
19 août 2017 13:54
Salam,

Jai 9 ans de plus que toi et je tassure que ttes les filles de mon entourage cousines, amies, sont comme tu le decris.

Il en existe encore crois moi. Mais comme on dit "ca ne court pas les rues"

Je pense qu avec qq annees de plus les jeunes filles un peu fofolles que tu vois aujourdhui muriront et comprendront que la vie nest pas que divertissement.

Du moins je lespere.
S
19 août 2017 14:00
Des femmes comme ça, j'en connais un paquet, pourtant les mecs les traitent comme de la merde... Donc bon...
19 août 2017 14:26
Pourquoi dans le titre de tn post tu parle de Rachid ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/17 14:27 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook