Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme /homme et leur besoin dans un couple
I
17 août 2015 22:06
Salam , je lis beaucoup de témoignage de femmes ici une fois mariés déchantent très vite sur leur vie sexuelle dans le couple . Je suis novice dans ce domaine et j'idealise peut être un peu trop . Mais la femme ou l'homme avant qu'ils se marient peuvent parler un peu de ce côté . Genre si la personne est câlin / bisous/ tendre . Quelles sont les attentes , les besoins du future ou de la future marié . Je vois de loin lire oui mais c'est harchuma on parle pas de ça . Après le mariage c'est la douche froide et on parle de divorce . Bref y'a des trucs à se dire je pense . Après c'est sûre qu'il faut être pudique . Tout dépend des mots et des gestes . J'ai même lu un gars dire qu'il hésitait à divorcer parce que sa femme avait des vergetures et des fesses plates . Bref pour moi c'est des conneries et l'épanouissement d'endurance un couple passe par là c'est sûre non ?
G
17 août 2015 22:23
Citation
Inesparis28 a écrit:
Salam , je lis beaucoup de témoignage de femmes ici une fois mariés déchantent très vite sur leur vie sexuelle dans le couple . Je suis novice dans ce domaine et j'idealise peut être un peu trop . Mais la femme ou l'homme avant qu'ils se marient peuvent parler un peu de ce côté . Genre si la personne est câlin / bisous/ tendre . Quelles sont les attentes , les besoins du future ou de la future marié . Je vois de loin lire oui mais c'est harchuma on parle pas de ça . Après le mariage c'est la douche froide et on parle de divorce . Bref y'a des trucs à se dire je pense . Après c'est sûre qu'il faut être pudique . Tout dépend des mots et des gestes . J'ai même lu un gars dire qu'il hésitait à divorcer parce que sa femme avait des vergetures et des fesses plates . Bref pour moi c'est des conneries et l'épanouissement d'endurance un couple passe par là c'est sûre non ?

Je suis plutôt d'accord avec toi il faudrait en parler.
le problème c'est comment parler de nos envies et attentes sur un sujet qu'on ne maîtrise pas.
On ne sait pas de même si on sera portée sur la chose
Bref cette discussion serait hypothétique car vide d'expérience
I
17 août 2015 22:24
Aleikoum salam -)

Y a pas de tabou dans la science et combien de femme à l'époque du Prophète alayhi salam ont poser des questions sur des rêves érotique ou bien leur menstrues? Des tonnes car c'était pour apprendre et comprendre leur religion et ce qui convient de faire dans des cas selon les situations

Pareil de nos jours les savants répondu à des couples ou bien des hommes célibataires qui souffrent dans leur vie sexuelle et attendent des réponses qui leur conviennent

L'acte sexuelle est humain la reproduction est humaine et se faire plaisir et partager dans ses moments intimes fait partie des obligations du couple à condition qu'il n'y est pas d'égoïsme dans l'acte mais du partage du plaisir et l'envie de donner à l'autre mais pas un besoin à la va vite comme des sauvages incontrôlable qui Oublit qu'une femme sa marche pas comme sa c'est un coup à lui couper l'envie mais plutôt d'etre doux tendre affectueux une femme ne fonctionne pas comme un homme...et les hommes bien souvent peuvent pour certains être egoiste

L'acte c'est aussi transmettre son amour son partage ses sentiments sa demande le temps et les préliminaire qui convient pas la sauvagerie l'égoïsme et le but final à tout prix

Après ce sont des choses que tu verras au moment venu avec ton mari dans l'intimité car les paroles ne seront jamais les actes tu connaîtras quand tu seras marié y a pas de secret et si tu veux te renseigner sur ce sujet tu as plein de livre diverse mais la realité te montrera bien souvent que c'est autre chose à commencer par la souffrance du début connaître ton corps et n'avoir aucun tabou avec ton mari

"Aller à votre champs comme vous le voulez" les métaphores sont bien souvent meilleur pour parler de façon pudique mais le sexe est normal humain simplement dans un cadre licite permis par Allah en toute légalité

L'intimité sa se vit sa ne se raconte pas et chaque couple est différent dans tout les cas mais ce ne sont sûrement pas de sujets dont tu vas parlée devant ton père en face de ton prétendant je n'ai jamais vu sa de ma vie et sa risque pas d'arriver la pudeur en toute chose voilà pourquoi l'intimité du couple doit rester Intime -)
I
17 août 2015 23:35
Est ce que c'est halel pour l'homme de parler avec sa promise et vise versa des questions intimes . Même avec l'intermédiaire d'un tiers ? L'homme ou la femme dit qu'elle a sa et
Sa comme attente et ça insiste l'autre à réfléchir et voir si c'est compatible . Je comprends pas le tabou dans ce sujet surtt quand on voit tout les conséquences que cela engendre .
G
17 août 2015 23:47
Citation
Inesparis28 a écrit:
Est ce que c'est halel pour l'homme de parler avec sa promise et vise versa des questions intimes . Même avec l'intermédiaire d'un tiers ? L'homme ou la femme dit qu'elle a sa et
Sa comme attente et ça insiste l'autre à réfléchir et voir si c'est compatible . Je comprends pas le tabou dans ce sujet surtt quand on voit tout les conséquences que cela engendre .

Franchement je ne suis pas au fait de ce qui est licite ou illicite dans ces discussions
Moi cela me paraît limite d'en parler devant ton tuteur mais cela reste pour moi un sujet primordial qui pourrait éviter beaucoup de mésentente
B
18 août 2015 00:03
C le premier truc à discuter avant de se marier...

C d'ailleurs un des meilleurs sujets de conversations avec le fiancé...

Le prob c'est qu il est impossible de parler assez concrètement sans pratiquer mais tu auras une idée de son appétit envers toi

Plein de couple se haïssent au quotidien mais s'éclatent au lit, d'autres s'amusent le jour et la nuit, d'autre encore s'entendent pour tout sauf pour le sex...

Même après 10 ans tu en apprendras sur ton chéri et lui sur toi niveau intime

Il faut dire avec des mots clairs ce que tu tu préfères, ce que tu souhaite et ne pas hésiter à lui demander ce qu'il aimerai.... Être dans la séduction est important et n'ai pas peur d'ouvrir le sujet, car sans parler tu peux être à côté de la plaque sans le savoir


Si il y a de l'amour les choses seront naturelles et les détails ne feront que parfaire vos echanges
L
18 août 2015 00:20
Il faut apprendre à s'apprivoiser l'un l'autre. Et trouver le juste milieu, faire des efforts et surtout ne pas avoir peur de discuter de ses attentes, de ses désirs, de ce qu'on aime ou aimerais, de ce que l'on aime pas.

Trouver le juste équilibre. Maintenant si l'un à des besoins démesuré par rapport à lautre c'est la que cela se complique.

Si chacun fait des efforts pour satisfaire l'autre ça devrait aller. C'est le plus important à ne pas négliger. Tant que cela reste dans le licite.

Mais bon le mariage cest compliqué et facile à la fois. Il faut en être conscient et ne rien idéaliser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 00:22 par LateefMuslimin.
18 août 2015 01:29
Salam aaleikoum,

Je ne vois pas l'intérêt d'en parler

Pouvez vous parler d'un plat avant de l'avoir goûter

Ensuite , avant mariage il y'a l'idéalisation, les rêves de la vie à deux et après mariage il y a la construction.

Un couple tient sur la durée si chacun fait des efforts pour l'autre

Il y a un million de raison qui mène au divorce, il est impossible de penser à poser toutes les question lors de la moukabala, sans compter sur les mensonges

Le choix doit être basé sur l'islam, que la personne ai les principes de l'islam.
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
M
18 août 2015 01:35
Suis-je la seule à être choquée que certains préconisent d'en parler avant le mariage ? On est bien sur un site à majorité musulmane, rassurez moi ?
18 août 2015 07:09
Citation
Ma-requin rif a écrit:
Salam aaleikoum,

Je ne vois pas l'intérêt d'en parler

Pouvez vous parler d'un plat avant de l'avoir goûter

Ensuite , avant mariage il y'a l'idéalisation, les rêves de la vie à deux et après mariage il y a la construction.

Un couple tient sur la durée si chacun fait des efforts pour l'autre

Il y a un million de raison qui mène au divorce, il est impossible de penser à poser toutes les question lors de la moukabala, sans compter sur les mensonges

Le choix doit être basé sur l'islam, que la personne ai les principes de l'islam.
Justement si on te propose de t'inviter et qu'on te demande ce que tu aimes manger c'est tout de même mieux que si on t'impose un gratin aux épinards dont la seule vue te donne envie de vomir..lol
18 août 2015 10:32
Citation
chrisado a écrit:
Justement si on te propose de t'inviter et qu'on te demande ce que tu aimes manger c'est tout de même mieux que si on t'impose un gratin aux épinards dont la seule vue te donne envie de vomir..lol


On parle pas de mariage forcé

Même si on t'invite, si tu ne connais pas la personne qui cuisine t'aura aucune assurance que ce sera bon ou que le chef n'a pas craché dedans

Tous est une histoire de confiance
Donc va dans un restaurant halal
I
18 août 2015 10:36
Pkoi c'est choquant ? Si t'en parles avec ton fiancé et que le discours est correct . C'est mieux d'en parler comme on dit certains pour que chacun fasse des efforts et c'est ce qui plait à peut près à l'autre . Après c'est claire que c'est avc la pratique que tu te rends compte mais si par ex le future mari n'est pas du tout attentionné ni câlins .
I
18 août 2015 10:59
Faut savoir que sa ne se fait pas d'en parler avant car déjà pour la simple raison qu'une vierge est très pudique et un homme vierge de même et qu'ils connaîtront l'acte une fois marié...je vois mal une vierge parler de sa avec son fiancé même en étant divorcée tu en parles même pas même en étant veuve ou veuf alors que dire quand tu as jamais connu sa de ta vie!

Je pars de cette opinion là car sa reste inconnu pour les vierges ayant jamais connu le mariage je trouverais sa bizarre en faite même quand tu es divorcée tu dois rester chaste jusqu'à le mariage donc la vierge c'est pire sa fait partie d'un grand manque de pudeur de parler de sa et en Islam tu ne dois même pas parler à ton fiancé car il reste toujours un étranger pour toi sauf pour lui parler des préparatifs du mariage voilà la seule raison permises mais les savants conseillent quand même au wali de la fille de parler pour elle à son fiancé car il reste un étranger tant qu'il n'est pas son mari

Je pense tout simplement que par rapport à la société de débauche et perversion et le fait que tel ou tel personne à commis des péchés divers et variés dans la fornication pensent que la vierge pourra t'être comparer mais sa marche pas comme sa sauf pour des pervers qui utilise la religion à des fins de désirs et passions et donc ne pourront pas considérer pleinement sa femme comme il le faut d'où les problèmes divers et variés ici ou là où des histoires rocambolesque si tu regardes bien ce sont souvent des personnes ayant commis un péché dans le passé
I
18 août 2015 11:14
C'est clair qu'on doit être chaste et pudique et surtt y'a un pas entre l'idéal qu'on s'en fait et la vie réel en couple . C'est juste que je pense naïvement qu'il faut être honnête et dire ce qu'on attend de l'autre . Après tu t'y prépareras et sera moins surpris ,
Choquée et même tu y réfléchiras 2 fois avant de signer peut être . Après on peut pas tout anticiper . Bref ça fait peur toutes ses histoires
G
18 août 2015 11:19
Si les deux ont jamais rien fait ils ne seront pas comment ils seront , ce au ils aiment etc
Nous on parle pas trop .... même mnt on découvre ce que l un aime,::: je préfère ça j aime mieux ça etc
On a ""consome"" avant de se marier . Je savais que je serais pas déçue .et je regrette pas au moins je savais ou je mettais les pieds
(Je ne suis pas musulmane )

Car bon tomber sur un ejaculateur précoce ou un tout petit bout qu on sent pas , ou même qqn qui n a pas du tout les mêmes envies désirs etc. et devoir être frustrée toute sa vie .. bah voilà ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 11:26 par GhoribaAmandes.
G
18 août 2015 11:21
Après les besoins evoluent tout le temps au début j avais plus de besoin après l accouchement bah diète etc .... La c est la même chose pour les deux mais Ça change tout le temps .

Pour moi c est primordial d en discuter
Pour tant en Face de mon mari c est pas si évident lol
Il me dit qu il y a pas de raison mais je suis assez pudique .
Je vais faire en sorte qu il parle lui le premier smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/15 11:23 par GhoribaAmandes.
18 août 2015 11:24
Citation
Ma-requin rif a écrit:
On parle pas de mariage forcé

Même si on t'invite, si tu ne connais pas la personne qui cuisine t'aura aucune assurance que ce sera bon ou que le chef n'a pas craché dedans

Tous est une histoire de confiance
Donc va dans un restaurant halal
Je n'ai jamais parlé de mariage forcé..bon laisse tomber eye popping smiley
o
18 août 2015 11:29
Citation
Inesparis28 a écrit:
Salam , je lis beaucoup de témoignage de femmes ici une fois mariés déchantent très vite sur leur vie sexuelle dans le couple . Je suis novice dans ce domaine et j'idealise peut être un peu trop . Mais la femme ou l'homme avant qu'ils se marient peuvent parler un peu de ce côté . Genre si la personne est câlin / bisous/ tendre . Quelles sont les attentes , les besoins du future ou de la future marié . Je vois de loin lire oui mais c'est harchuma on parle pas de ça . Après le mariage c'est la douche froide et on parle de divorce . Bref y'a des trucs à se dire je pense . Après c'est sûre qu'il faut être pudique . Tout dépend des mots et des gestes . J'ai même lu un gars dire qu'il hésitait à divorcer parce que sa femme avait des vergetures et des fesses plates . Bref pour moi c'est des conneries et l'épanouissement d'endurance un couple passe par là c'est sûre non ?


T'as tout a fait raison il faut en parler et c'est très important !
loin du discours de "la beauté interieureest la plus importante " ou " le mariage ne se limite pas à ça "..
il faut en parler et que les choses soient claires avant le mariage ... car c'est pour la vie..
une femme froide !! y a -t- il pire que ça ?
I
18 août 2015 12:06
C'est dure dure comme discutiin sérieux . Je vois mal demander à mon future . Dis moi est ce que t'es éjaculateur précose ou la taille de son penis . C'est super délicat . Bref . C'est plus simple ici qu'en face à face . Après j'espère qu'il sera moins pudique que moi et qu'il osera parler de tout lol
I
18 août 2015 12:08
Et le pire pour un homme si sa promise est frigide lol . Moi je dis vaut mieux prévenir que guerrir et divorcer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook