Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femme et homme qui ont grandi au Maroc
j
4 septembre 2016 15:18
Salam Aleykoum, voilà je voudrai votre aide svp pr m'expliquer comment fonctionne les vrai marocain !!! J'en peu plus wallah j'ai les yeux éclatée a force de pleurer, j'ai le cerveau malade a force de réfléchir sad smiley sad smiley sad smiley désolé pr l'orthographe et pr la longueur du texte.

Ya 1 an un ami a mon frère qui a grandi au Maroc, m'a demandé la main, j'ai accepter car toute ma famille ma dit que du bien sur cet homme et sa famille. Weld Ness, ds le din, il travail, il est propriétaire. Sa famille tbarklah drayfine ! Il a une soeur en France et un frère au Qatar. Mouhim je pouvais que accepter !
Donc j'ai accepter de tous quitté pr lui car la maison qu'il a acheter est o Maroc et il travail labas.
Ma famille est très heureuse voir même fière malgré le fait qu'il me laisse ici tte seul.

Venons en o problème, voilà 1an qup' apprend à ce connaître avec le téléphone, o début c'était dur car il m'a dit que sa fait 5ans qu'il veut faire sa demande mais il n'a jamais osé et il a attendu d'acheter la maison et tt sa. Dc o début il le dmd d'être présente o max, jetait tjr derrière le téléphone il m'appeler TS les soir quand il m'appeler pas il m'envoyer un petit msg. 2 mois après on commencer à moin s'appeler où c'était moi qui l'appler, un peu après il a eu bcp de travail donc on s'appeler 1 fois pas semaine puis 1 fois tte les 2 semaine. 3 mois après je l'ai rejoin ici avec mes parents. Donc on était contents tt les 2 car on aller ce voir, mais il ma dit non attend un peu après le ramadan, DC j'ai attendu puis on c vue. On a parler des fiançailles etc.. Il m'a dit qu'il refuser de faire un 3erss mtn j'ai accepter de ne pas avoir de 3erss. Après ce rdv on c'est revu 1 autre fois et c tous après sa il m'a dit qu'il veut suivre le protocol c pas bien qu'on ce voit comme sa j'ai acceptée qu'on attende qu'on fasse le hlel. La avant qu'ils vienne chez moi, on s'appeler pas, qd je lui envoi d msg il me répond pas où alors il me répond 2 jour après com si ne ren n'était, quand je l'APL il me repon pas. Mouhim j'ai rien dit, ils sont venu chez nous' on a mis les alliances et tt. Et la sa fait 1 mois qu'il me fuit, qu'il m'évite. Mes parents, mes repére! rentre en France dans 3 semaine et je suis tjr pas marié il fuit le passage chez l3doul, qd je l'appel il me rep pas, il me parle quand je sors pr me demander ou je suis je rentre quand, mais à par sa c moi qui lui court apres, il croit que je veut a tt prix le voir, alors que je respecte le fait qu'il veut suivre le protocol il veut pas qu'on ce voit fl haram mais wakha je porte l'Alliance. Je veut juste qu'il me respecte, qu'il me répond o téléphone une fois jetait coincé à Casa il travail là-bas, avant que je sorte il m'a dit si tu es coincé apl moi je viens te chercher, je l'ai appelé 5fois! Je suis rentrée en taxi il y avais que d homme !! Je suis arriver chez moi il m'a appelé en me disant jetait en réunion à 20h30 !!! Il ce fou de moi! J'ai essayer plusieurs fois d'avoir d conversation sérieuse à ce problème, mais il me fuit et puis qd il repon 2 jour après il zap et me parle de la pluie et du beau temps ! Une fois je lui envoyer un long msg ou je lui expliquer ts sa, que bientôt je n'aurai plus de repère mes parents von partir, et je retrouve pas de repère auprès de lui, il me rassure pas. je lui ai expliké que j'ai l'impression d'aller dans le vide. Après qu'il a lut il m'a proposé qu'on ce voit, je me suis dit sa y es enfin !!? Le lendemain pas de nouvelles et le surlendemain il me dit j'étais malade je me suis endormie.
Je sais pas c quoi son pbm ?! Il me fuit, il m'evite. Moi j'ai était éduqué en France et dans ce mariage j'ai accepté de m'adapter à une autre vie, de complèté mon éducation avk la sienne, mais je sais pas comment il fonctionne prk il fait sa avk moi. Il ya 2 jour j'ai rêver que je l'apercevait avk une autre en voiture, mais c impossible! C le waswas et sheytan qui me fait faire c reve. des fois je me surpren même m'imaginer ce que je vais lui dire qd je v le voir et yalatif je me dit que j'ai envi de rentrer avk mes paren, qe lui et moi on ce correspon pas. Cet homme ne m'interesse plus et malgré sa je peu pas l'oublié faire comme si rien n'etait car im est censé devenir mon mari, je le respecte ! Je sais mm pas si il veut tjr ce mariage, g peur que si je lui dmd il le prenne tres mal, car lui il n'a aucun pbm pr lui ts est normal. On m'a dit sur un autre forum que le mieux pr moi c d'arrêté TS mtn mais c impossible !! Inimaginable je respecterai trop ma famille et la sienne ils sont heureux pr ce mariage. Impossible pr moi de rentrer avk mes parents.
Je voudrai juste que les femme qui on était éduquer au Maroc m'explik si c normal, si o contraire c pas normal. Dite moi ce qu'il faut que je fasse comment me comporter avec lui ???? Meme mes tante elle me dise s3ib il est pas facile !!
V
4 septembre 2016 15:20
Il faut prendre des Algeriens c'est les meilleurs.
6
4 septembre 2016 15:25
السلام عليكم

Sa n'as rien à avoir avec la mentalité marocaine.

Envoie lui un sms en lui disant qu'un bon mouslim tiens ces promesses et ne fais pas aux filles des autres ce qu'ils n'aimerais pas qu'il soit fais à sa maman, fille , tante etc.

Franchement je ne comprends pas pourquoi les gens n'ont pas de parole!

Au Maroc ont dis rajel hiya lklma - l'homme c'est celui qui tiens ces promesses.

Franchement c'est hchouma..
6
4 septembre 2016 15:27
Avec de telles phrases dans un telle contexte on constat bien la supériorité imaginaire de certains de nos frères Algériens.

Allah y hdik !


Citation
Voltige-Heure a écrit:
Il faut prendre des Algeriens c'est les meilleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 15:28 par Al-Gharib*.
4 septembre 2016 15:28
Haleikoum salam

Vous avez rdv quand avec l'3doul?

Si j'ai bien compris tu restes vivre au Maroc avec lui apres votre mariage ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi cet évitement.. Évidemment ça mène à se poser des questions quant à sa fidélité et son envie de se marier ou pas.

Peut être est il pris de panique ou il a besoin de réfléchir en solo sans toi "dans les pattes" pour y voir plus clair.

Tu dis que tu n'oses pas lui demander si le mariage est tjs d'actualité je pense qu'au contraire tu dois le lui demander sinon tu vas devenir dingue à te poser mille questions! Au pire il va se vexer? Tu lui diras que son comportement te mène à te poser la question.

S'il veut vraiment se marier il te rassureras, s'il se met sur la défensive c'est qu'il cherchait une porte de sortie.
V
4 septembre 2016 15:31
Je vois que certains de nos fréres Marocains ne captent pas bien l'humour de leurs fréres Algeriens, c'est dommage.

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Avec de telles phrases dans un telle contexte on constat bien la supériorité imaginaire de certains de nos frères Algériens.

Allah y hdik !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 15:32 par Voltige-Heure.
b
4 septembre 2016 15:34
c'est pourtant clair
il ne veut pas se marier avec toi
il attend que la décision vienne de toi
si tu persistes à forcer le game, il se mariera avec toi vu que les présentations
ont été faites, mais attend toi à la même chose une fois mariée
bon courage
6
4 septembre 2016 15:36
C'est tant mieux et non dommage Zen

Pour certains TOUT le forum est halqa/halka..

Quand on s'adresse à des nouveaux et des yabi habitué c'est différent. Faudrait l'intégrer quelque part.

السلام عليكم

Citation
Voltige-Heure a écrit:
Je vois que certains de nos fréres Marocains ne captent pas bien l'humour de leurs fréres Algeriens, c'est dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 15:39 par Al-Gharib*.
V
4 septembre 2016 15:39
T'as un probléme avec les Algeriens ?grinning smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est tant mieux et non dommage Zen

Vous certains TOUT le forum est halqa/halka..

السلام عليكم
6
4 septembre 2016 15:40
Pas du tout !
T'es fou?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
T'as un probléme avec les Algeriens ?grinning smiley
*
4 septembre 2016 15:41
Salam 3alaykoum

"Inimaginable je respecterai trop ma famille et la sienne ils sont heureux pr ce mariage."

Certes vos familles sont heureuses, sauf que c'est TOI et LUI qui serez amenés à vivre sous le même toit. Donc si mésentente il y a, ce ne sont pas les familles qui en feront les frais.

Pourquoi avoir peur de lui demander franchement s'il souhaite toujours de ce mariage ?
Au contraire, c'est ton avenir qui est en jeu.
Cela ne doit pas t'empêcher de réfléchir de ton côté à ce que tu souhaites.
L'engagement du mariage est une décision commune, non prise en fonction de l'autre.










Citation
judefruit a écrit:
Salam Aleykoum, voilà je voudrai votre aide svp pr m'expliquer comment fonctionne les vrai marocain !!! J'en peu plus wallah j'ai les yeux éclatée a force de pleurer, j'ai le cerveau malade a force de réfléchir sad smiley sad smiley sad smiley désolé pr l'orthographe et pr la longueur du texte.

Ya 1 an un ami a mon frère qui a grandi au Maroc, m'a demandé la main, j'ai accepter car toute ma famille ma dit que du bien sur cet homme et sa famille. Weld Ness, ds le din, il travail, il est propriétaire. Sa famille tbarklah drayfine ! Il a une soeur en France et un frère au Qatar. Mouhim je pouvais que accepter !
Donc j'ai accepter de tous quitté pr lui car la maison qu'il a acheter est o Maroc et il travail labas.
Ma famille est très heureuse voir même fière malgré le fait qu'il me laisse ici tte seul.

Venons en o problème, voilà 1an qup' apprend à ce connaître avec le téléphone, o début c'était dur car il m'a dit que sa fait 5ans qu'il veut faire sa demande mais il n'a jamais osé et il a attendu d'acheter la maison et tt sa. Dc o début il le dmd d'être présente o max, jetait tjr derrière le téléphone il m'appeler TS les soir quand il m'appeler pas il m'envoyer un petit msg. 2 mois après on commencer à moin s'appeler où c'était moi qui l'appler, un peu après il a eu bcp de travail donc on s'appeler 1 fois pas semaine puis 1 fois tte les 2 semaine. 3 mois après je l'ai rejoin ici avec mes parents. Donc on était contents tt les 2 car on aller ce voir, mais il ma dit non attend un peu après le ramadan, DC j'ai attendu puis on c vue. On a parler des fiançailles etc.. Il m'a dit qu'il refuser de faire un 3erss mtn j'ai accepter de ne pas avoir de 3erss. Après ce rdv on c'est revu 1 autre fois et c tous après sa il m'a dit qu'il veut suivre le protocol c pas bien qu'on ce voit comme sa j'ai acceptée qu'on attende qu'on fasse le hlel. La avant qu'ils vienne chez moi, on s'appeler pas, qd je lui envoi d msg il me répond pas où alors il me répond 2 jour après com si ne ren n'était, quand je l'APL il me repon pas. Mouhim j'ai rien dit, ils sont venu chez nous' on a mis les alliances et tt. Et la sa fait 1 mois qu'il me fuit, qu'il m'évite. Mes parents, mes repére! rentre en France dans 3 semaine et je suis tjr pas marié il fuit le passage chez l3doul, qd je l'appel il me rep pas, il me parle quand je sors pr me demander ou je suis je rentre quand, mais à par sa c moi qui lui court apres, il croit que je veut a tt prix le voir, alors que je respecte le fait qu'il veut suivre le protocol il veut pas qu'on ce voit fl haram mais wakha je porte l'Alliance. Je veut juste qu'il me respecte, qu'il me répond o téléphone une fois jetait coincé à Casa il travail là-bas, avant que je sorte il m'a dit si tu es coincé apl moi je viens te chercher, je l'ai appelé 5fois! Je suis rentrée en taxi il y avais que d homme !! Je suis arriver chez moi il m'a appelé en me disant jetait en réunion à 20h30 !!! Il ce fou de moi! J'ai essayer plusieurs fois d'avoir d conversation sérieuse à ce problème, mais il me fuit et puis qd il repon 2 jour après il zap et me parle de la pluie et du beau temps ! Une fois je lui envoyer un long msg ou je lui expliquer ts sa, que bientôt je n'aurai plus de repère mes parents von partir, et je retrouve pas de repère auprès de lui, il me rassure pas. je lui ai expliké que j'ai l'impression d'aller dans le vide. Après qu'il a lut il m'a proposé qu'on ce voit, je me suis dit sa y es enfin !!? Le lendemain pas de nouvelles et le surlendemain il me dit j'étais malade je me suis endormie.
Je sais pas c quoi son pbm ?! Il me fuit, il m'evite. Moi j'ai était éduqué en France et dans ce mariage j'ai accepté de m'adapter à une autre vie, de complèté mon éducation avk la sienne, mais je sais pas comment il fonctionne prk il fait sa avk moi. Il ya 2 jour j'ai rêver que je l'apercevait avk une autre en voiture, mais c impossible! C le waswas et sheytan qui me fait faire c reve. des fois je me surpren même m'imaginer ce que je vais lui dire qd je v le voir et yalatif je me dit que j'ai envi de rentrer avk mes paren, qe lui et moi on ce correspon pas. Cet homme ne m'interesse plus et malgré sa je peu pas l'oublié faire comme si rien n'etait car im est censé devenir mon mari, je le respecte ! Je sais mm pas si il veut tjr ce mariage, g peur que si je lui dmd il le prenne tres mal, car lui il n'a aucun pbm pr lui ts est normal. On m'a dit sur un autre forum que le mieux pr moi c d'arrêté TS mtn mais c impossible !! Inimaginable je respecterai trop ma famille et la sienne ils sont heureux pr ce mariage. Impossible pr moi de rentrer avk mes parents.
Je voudrai juste que les femme qui on était éduquer au Maroc m'explik si c normal, si o contraire c pas normal. Dite moi ce qu'il faut que je fasse comment me comporter avec lui ???? Meme mes tante elle me dise s3ib il est pas facile !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 15:44 par *السطاتية.
V
4 septembre 2016 15:41
Ben pourquoi tu dis tant mieux ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Pas du tout !
T'es fou?
4 septembre 2016 15:43
Salam, moi je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut, un coup oui un coup non. Et je rassure ca n'a rien à voir avec les hommes du Maroc ou d'Europe, l'époque de nos jours c'est universel. L'individualisme à pris le dessus malheureusement
Je te conseille de faire la prière Dr consultation et met les points avec lui, il est pas content? Et bien au moins tu verras si la communication fais partie de lui ou pas, respecte toi même si tu as des sentiments aucun homme a le droit de se comporter de telle sorte. Courage à toi
Salam
6
4 septembre 2016 15:46
Vaux mieux ne pas comprendre des fois.

En faite tu aurai dis sa à un habituer ou une, c'est pas grave mais pas à des nouveaux profils sa ne se fais pas !

Elle as un vrais soucis à résoudre elle n'est pas venu ici pour taper la discuter et taquiner je pense.

Donc oui parfois vaux mieux ne pas comprendre l'humour de certains Algériens ou autres d'ailleurs.

Capiche
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ben pourquoi tu dis tant mieux ?
V
4 septembre 2016 16:01
Ben moi je l'aide a resoudre ce probléme en lui proposant de prendre un Algerien, aprés elle d'autres personnes apporteront d'autres solutions et a elle de choisir grinning smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Vaux mieux ne pas comprendre des fois.

En faite tu aurai dis sa à un habituer ou une, c'est pas grave mais pas à des nouveaux profils sa ne se fais pas !

Elle as un vrais soucis à résoudre elle n'est pas venu ici pour taper la discuter et taquiner je pense.

Donc oui parfois vaux mieux ne pas comprendre l'humour de certains Algériens ou autres d'ailleurs.

Capiche
6
4 septembre 2016 16:07
ptdr
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Ben moi je l'aide a resoudre ce probléme en lui proposant de prendre un Algerien, aprés elle d'autres personnes apporteront d'autres solutions et a elle de choisir grinning smiley
a
4 septembre 2016 16:15
Salam,

vous êtes sur le point de vous marier et ton prétendant semble tout faire pour t'éviter et je dirais même pour ne pas être confronté à toi et donc à devoir t'expliquer en face qu'au final il ne veut pas de ce mariage avec toi.

Tu devrais lui en parler directement. Tu lui dis que son comportement est totalement irrespectueux, que vous êtes censés vous marier et non vous fuir. Fais lui part de tes doutes quant à son attitude et vois ce qu'il a à te dire.

Bref, je te conseille de ne surtout mais surtout pas te précipiter à te marier avec cet homme. Réfléchis bien avant.
Z
4 septembre 2016 16:34
Pas meme pays , pas même mentalité , tu vas droit dans le mur ...

Ta famille se fera une raison ..
4 septembre 2016 16:47
Salam

Il n'est pas toujours simple d'être dans les pensées d'un homme, mais je pense que ce

type de personne à l'aire très occupé de sa vie professionnelle et matériel, ou il n'est pas

sûr de lui ou il s'est pas ce qu'il veut vraiment choisir entre sa vie pro-privé ou les deux.

Wa-Allaho-A3lam
4 septembre 2016 16:59
D'après ton poste, je comprends que le mariage hlel à la maison n'a pas eu lieu, parce que tu ne dis rien qui laisserai à penser. Je ne comprends pas dans quel contexte tu as commencé à porter la bague...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook