Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et homme
1 avril 2021 01:16
Salut tout le monde.

J'espère que ça va.

Ça m'arrive de me poser des questions.

La question que je vais vous poser, je ne la pose pas uniquement parce que vous êtes pour les 99, 99% musulmans.

Cette question peut aussi bien se poser à des personnes non musulmanes croyant ou non , d'ailleurs j'ai déjà posé la question à des personnes non musulmanes.
Mais aujourd'hui c'est à vous

Pourquoi la femme est elle vu comme tentatrice pour un homme et pas le contraire ?

On dit souvent que c'est la femme qui attire les hommes, plus que les hommes attirés les femmes.

Que les femmes ont moins de besoin sexuel

Ou que elles attirent le regard des hommes et moins l'homme qui attire vers lui le regard des femmes

On dit d'ailleurs que c'est la femme qui détient la sexualité de l'homme

J'ai un peu de mal à comprendre car on a envie des envie, sans le faire évidemment, mais on peut aussi trouver un homme attirant....

J'ai d'ailleurs un copain qui m'a dit une fois une femme peut voir un homme à la plage elle aura pas de désir, mais un homme aura du désir.

A croire que les hommes ont pas de cerveau, c'est faux.

Donc je comprends pas cette différence ces différences même

Je le dis encore c'est pas un sujet islamophobe !

Tout le monde pense comme ça sauf que moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ?
Merci
1 avril 2021 01:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop d'overdose de trop plein de on-dit.

La vérité est ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2021 01:25
Je pense que c'est le cas une femme elle s'habille classe elle ce parfume elle fais un tour a victoria secret et elle fais du sport aucun homme resistera. Oui une femme elle va séduire son homme quand elle a envie de le faire chaviré.
1 avril 2021 01:25
Hello, je veux bien te répondre comme je le peux.

Un homme est plus attiré via la vue, et la femme plus via l'ouïe. Et donc il suffit qu'une femme s'apprête bien (même pas forcément sexy ou suggestif) pour qu'un homme soit attiré.

Pour la femme c'est plus lent, et intellectuel.

De plus dans notre société occidentale une femme un peu belle n'a qu'à attendre et disposer. Les femmes occidentales, surtout dans les grandes villes, côtoient un vivier d’hommes (trop) disponibles à tout moment, et ce choix les dispense de se confronter à la difficulté de séduire un inconnu ex nihilo.

La femme possède en elle l'instinct de nidification, l'homme celui de prédation.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut tout le monde.

J'espère que ça va.

Ça m'arrive de me poser des questions.

La question que je vais vous poser, je ne la pose pas uniquement parce que vous êtes pour les 99, 99% musulmans.

Cette question peut aussi bien se poser à des personnes non musulmanes croyant ou non , d'ailleurs j'ai déjà posé la question à des personnes non musulmanes.
Mais aujourd'hui c'est à vous

Pourquoi la femme est elle vu comme tentatrice pour un homme et pas le contraire ?

On dit souvent que c'est la femme qui attire les hommes, plus que les hommes attirés les femmes.

Que les femmes ont moins de besoin sexuel

Ou que elles attirent le regard des hommes et moins l'homme qui attire vers lui le regard des femmes

On dit d'ailleurs que c'est la femme qui détient la sexualité de l'homme

J'ai un peu de mal à comprendre car on a envie des envie, sans le faire évidemment, mais on peut aussi trouver un homme attirant....

J'ai d'ailleurs un copain qui m'a dit une fois une femme peut voir un homme à la plage elle aura pas de désir, mais un homme aura du désir.

A croire que les hommes ont pas de cerveau, c'est faux.

Donc je comprends pas cette différence ces différences même

Je le dis encore c'est pas un sujet islamophobe !

Tout le monde pense comme ça sauf que moi j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ?
Merci
1 avril 2021 04:13
Ou alors ?

Tu argumentes pas du tout. Ça m'étonne un peu de toi d'ailleurs.
.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop d'overdose de trop plein de on-dit.

La vérité est ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 04:18 par Natacha céleste21 .
1 avril 2021 07:39
La réponse se trouve dans la tête des gens qui pensent ce que tu leur attribues comme dire. Ça ne sert à rien de conjecturer. Il faut directement leur demander le pourquoi.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ou alors ?

Tu argumentes pas du tout. Ça m'étonne un peu de toi d'ailleurs.
.
P
1 avril 2021 08:34
C'est des croyances ancrées, des idées reçues.

Le desir et le plaisir féminin ont longtemps été tabous, dans des sociétés où on attend(ait) de la femme la chasteté et beaucoup de pudeur.

Il y a aussi des femmes qui propagent ces idées, faisait de leur cas une généralité.

La réalité c'est que chacun est différent sur ce point là, on ne peut pas faire de généralité.

Toutefois il y a des faits scientifiques, comme les fluctuations hormonales qui jouent sur la libido
C
1 avril 2021 08:36
Salam aleykoum,

Ce ne sont que des généralités !!! Tout le monde est différent, chacun est unique.

Arrêtez avec ces discours par pitié sad smiley
Z
1 avril 2021 08:59
X files ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Trop d'overdose de trop plein de on-dit.

La vérité est ailleurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2021 09:15
Pourquoi la femme est elle vu comme tentatrice pour un homme et pas le contraire ?

C'est parce que son pouvoir de séduction est largement supérieur a celui de l'homme qu'elle est perçu comme tentatrice mais elle n'est pas plus tentatrice qu'un homme

On dit souvent que c'est la femme qui attire les hommes, plus que les hommes attirés les femmes.

Oui c'est une réalité (voir la réponse du haut), les publicitaires et marketeux l'ont bien compris

Que les femmes ont moins de besoin sexuel

C'est faux, c'est une croyance répandu parce que le désir féminin fonctionne différemment du désir masculin donc on a cette impression

On dit d'ailleurs que c'est la femme qui détient la sexualité de l'homme

J'ai rien compris
Facts doesn't care about your feelings
1 avril 2021 09:21
Je suis d'accord avec toi.

Ce sont des idées reçues longtemps véhiculées par plusieurs facteurs.

Autrefois, la femme ne s'exprimait pas à ce sujet. Cela a très longtemps été tabou.
C'est dû à plusieurs facteurs comme la société, la culture, la religion.....
De plus, tu verras plus souvent des femmes dénudées dans les publicités, que des hommes. Comme s'il s'agissait d'un objet sexuel. La medias ont aussi très longtemps joué un rôle et continuent de le faire.

De plus, on pensait et on continue à le penser, que l'homme ne réfléchit pas avec son cerveau mais avec son sexe.
Cela fait également partie des idées reçues.

Il faut prendre du recul.

Cela ne signifie pas que la femme n'a pas moins d'attirance ni de désire. Nous sommes tous et toutes différentrs face à l'attirance et au désir....
Chacun est attiré par quelque chose de particulier chez l'autre et cette attirance s'exprime plus ou moins lentement en fonction de l'individu tout sexe confondu.

Mais l'homme ne ressent pas moins d'émotions.



Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est des croyances ancrées, des idées reçues.

Le desir et le plaisir féminin ont longtemps été tabous, dans des sociétés où on attend(ait) de la femme la chasteté et beaucoup de pudeur.

Il y a aussi des femmes qui propagent ces idées, faisait de leur cas une généralité.

La réalité c'est que chacun est différent sur ce point là, on ne peut pas faire de généralité.

Toutefois il y a des faits scientifiques, comme les fluctuations hormonales qui jouent sur la libido



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 11:02 par Becky*.
P
1 avril 2021 09:27
Je suis tout à fait d'accord avec toi Becky.
Citation
Becky* a écrit:
Je suis d'accord avec toi.

Ce sont des idées reçues longtemps véhiculées par plusieurs facteurs.

Autrefois, la femme ne s'exprimeait pas à ce sujet. Cela a très longtemps été tabou.
C'est dû à plusieurs facteurs comme la société, la culture, la religion.....
De plus, tverras plus souvent des femmes dénudées dans les publicités que des hommes, comme s'il s'agissait d'un objet sexuel. La medias ont aussi très longtemps joué un rôle et continue de le faire.

De plus, on pensait et on continue à le penser, que l'homme ne réfléchit pas avec son cerveau mais avec son sexe.
Cela fait également partie des idées reçues.

Il faut prendre du recul.

Cela ne signifie pas que la femme n'a pas moins d'attirance ni de désire. Nous sommes tous et toutes différentrs face à l'attirance et au désir....
Chacun est attiré par quelque chose de particulier chez l'autre et cette attirance s'exprime plus ou moins lentement en fonction de l'individu tout sexe confondu.

Mais l'homme ne ressent pas moins d'émotions.
D
1 avril 2021 10:30
Je pense que la femme et l'homme sont biologiquement et mentalement différent, c'est dans la nature.

C'est comme une question que je me pose : pourquoi en été les femmes aiment se mettre en tenue très courte alors que les hommes non. C'est vraiment une question que je me suis réellement posée, et c'est une question sérieuse.
J'imagine que pour les hommes ça ne fait pas très virile, mais alors pourquoi les femmes aiment les choses si courtes?
1 avril 2021 11:10
Certaines femmes portent du court...
Pour susciter le désir? perplexe

Les hommes mettent en avant leur attributs, mais d'une façon différente. Souvent les hommes très musclés portent des hauts moulants.... Histoire que nous puissions admirer leurs pectoraux.
Pour susciter le désir également.

Chacun s'exprime à sa façon. smiling smiley
Citation
LibertéForce a écrit:
Je pense que la femme et l'homme sont biologiquement et mentalement différent, c'est dans la nature.

C'est comme une question que je me pose : pourquoi en été les femmes aiment se mettre en tenue très courte alors que les hommes non. C'est vraiment une question que je me suis réellement posée, et c'est une question sérieuse.
J'imagine que pour les hommes ça ne fait pas très virile, mais alors pourquoi les femmes aiment les choses si courtes?
1 avril 2021 13:27
Est ce que tu appelles court ? C'est un peu compliqué de mettre un col roulé en été du moins quand il fait chaud lol

Bras nu c'est trop pour toi ?
Citation
LibertéForce a écrit:
Je pense que la femme et l'homme sont biologiquement et mentalement différent, c'est dans la nature.

C'est comme une question que je me pose : pourquoi en été les femmes aiment se mettre en tenue très courte alors que les hommes non. C'est vraiment une question que je me suis réellement posée, et c'est une question sérieuse.
J'imagine que pour les hommes ça ne fait pas très virile, mais alors pourquoi les femmes aiment les choses si courtes?
D
1 avril 2021 15:19
J'ai moi même les bras nus en été. Je parle des shorts très très courts il n'est pas rare de voir sous les jupes l'été, je suis une femme donc c'est pas qqch qui me fait plaisir, mais je pense que les hommes doivent être bien contents l'été.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Est ce que tu appelles court ? C'est un peu compliqué de mettre un col roulé en été du moins quand il fait chaud lol

Bras nu c'est trop pour toi ?
1 avril 2021 18:18
Parce qu'il fait tout simplement chaud et qu'elles ont envie de sortir leur beau habits autant pour elles que pour autrui

Et les hommes aussi s'habillent courts hein
Citation
LibertéForce a écrit:
Je pense que la femme et l'homme sont biologiquement et mentalement différent, c'est dans la nature.

C'est comme une question que je me pose : pourquoi en été les femmes aiment se mettre en tenue très courte alors que les hommes non. C'est vraiment une question que je me suis réellement posée, et c'est une question sérieuse.
J'imagine que pour les hommes ça ne fait pas très virile, mais alors pourquoi les femmes aiment les choses si courtes?
1 avril 2021 22:24
Aa moi non plus t'inquiète pas.
Robe au genou toujours.

Pas moins

Short c'est rare. Mais c'est pas le truc de la taille d'un culotte je te rassure

Après quand on est à la plage sur le plage maillot de bain une pièce. Et encore paraeo avec

Je deviens de plus en plus pudiques je suis pas d'une religion. Mais j'ai beaucoup de 5avec l'âge
Citation
LibertéForce a écrit:
J'ai moi même les bras nus en été. Je parle des shorts très très courts il n'est pas rare de voir sous les jupes l'été, je suis une femme donc c'est pas qqch qui me fait plaisir, mais je pense que les hommes doivent être bien contents l'été.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook