Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me harcèle?
P
1 octobre 2020 08:49
Non je ne suis pas de celles qui travaillent, je suis maman au foyer depuis 11 ans, j élève mes enfants, je porte mon hijab, mon mari subvient aux beosins de la famille, donc absolument rien à voir. Et ca n empêche pas que si ca allait mal avec mon mari, il ne me ramènera pas chez mon père. Tu as tout faux...
Et de ne pas concevoir que la femme soit traitee comme un paquet que l on ramène au service après-vente quand ca nous chante, ne fait de moi en rien une féministe, car je n en ai pas du tout le profil, et mon schéma familial non plus, car nous fonctionnons comme les anciennes générations.
Citation
Lalla00212 a écrit:
En fait sa dépend de la perception de chacune,
Toi tu es de celle qui travaille et paie les charges, qui À participer à l’achat du bien alors oui dans ce cas tu es un bonhomme :..
Mais en islam, l’homme demande la main De la fille à son père, s’il l’accepte, l’homme devient son tuteur, celui qui l’a protégé et qui subvient à tous ses besoins...

Donc si sa ne fonctionne pas, alors oui, pour la fille seule, il est préférable de retourner chez ses parent...

C’est pas une question de 2020 ou 2050, c’est un principe

Mais après à chacune la perception de la vie de couple

Le féminisme a tué les droits des femmes en islam, msakine elles doivent tout payer maintenant

Allah ihdih l’jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/20 08:53 par Pata1.
r
4 octobre 2020 02:43
salam alikoum je me suis effectivement trompé sur toi , je te re présente mes excuses
Citation
Madame Coquette a écrit:
Elle a un comportement de manipulatrice. Très dure et rabaissant et elle fait la victime quand tu veux partir.
Ne fait pas d'enfants avec elle surtout
r
4 octobre 2020 02:47
Excuse moi quand je lis le texte du frere , oui une tarte ferai du bien a cette femme je suis désolé.Je parle pas de coup de poing etc c'est injuste , car cest de la violence psychologique quelle fait au posteur , donc elle est aussi violente qu'un homme violent c'est la forme qui change
hormis la violence , je connais un bon remède Le Changement de Femme , c'est le meilleur remède
Citation
amirene a écrit:
ce n est pas parce que tu es un sous homme que tout le monde est obligé de recourir à la violence comme tu le fais
r
4 octobre 2020 02:48
elle souffre pas elle est injuste , elle souffre quand il est heureux
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Les critiques sont violente c’est Chow!

Peut être qu’elle ne se rend pas compte de son changement d’humeur, j’avoue ça doit être déstabilisant. Peut être souffre t’elle d’une pathologie ou alors, quelquechose la rend aigrie. Essaye de creuser si tu peux.

Pose un ultimatum soit elle se reforme, soit son comportement mènera a la cassure.... tu lui explique qu’évidemment tu ne patientera pas indéfiniment, mais dans ce cas qu’elle assume les conséquences dans le cas où ça refait surface.

Dans ta situation on constate que l’on peut côtoyer une personne x temps sans vraiment la connaître, qu’en ayant vécu a ses côtés. Il faut s’en remettre à DiEu. Puisse t’il vous unir et faire de votre couple un havre de paix.
r
4 octobre 2020 02:50
excuse mi quand tu as une femme qui parle comme ça a son mari , ya un vrai soucis , et oui une femme on la ramène chez son père car on a demandé la main de cette femme a son père ca na rien avoir avec les dépenses.
pour ceux qui se sont marié sans mahram , c'est bien vous êtes des gens modernes
Citation
amirene a écrit:
il peut divorcer dignement
pas besoin de frapper
et pour la 'ramener chez son père', encore faut il qu elle ne participe pas aux dépenses, chose qu on ne voit plus trop de nos jours ... dans ce cas, il peut partir lui

ce sont tes parents qui ont raté quelque chose si tu penses que frapper une personne qui te dit une chose qui ne te plaît pas est la solution
r
4 octobre 2020 02:59
les musulmans ne font pas de crédit , leurs femmes paient pas les charges du foyer , fin et leurs femmes ne paient pas les meubles , on appelle ça un HOMME
Pour finir elle repartira chez son père , avec un grand sourire , j'ai pas épousé une femme pour qu'elle m'insulte ca passe pas , dans ma tête je me crois en 1650
Citation
Pata1 a écrit:
Rien à voir avec qui a fait la demande en mariage ou pas.
La femme si elle paye les factures, à acheté la moitié du mobilier ou y a participé, paye le loyer à la maison ou en partie, le crédit, comment tu vas la "ramener chez son père" ? Explique moi. Elle est autant chez elle. Quand on se sépare on ne ramène personne chez ses parents, c est pas un objet ou un enfant de 5 ans. On peut discuter avec les parents respectifs oui, se mettre d accord pour qui part ou non, mais c est pas un paquet qu' on rend à son propriétaire car on est pas satisfait. On est en France , en 2020, ça n existe pas.
Alors dis moi, quand la femme n est pas satisfaite de son paquet, elle le ramène à son père ou comment ça se passe ? Ah non, dans ce sens ça ne marche pas c est ca ? eye rolling smiley
r
4 octobre 2020 03:01
Encore une fois , on divorce pas quand ça nous chante , mais avoir ce genre de femme , oui je l'emmène chez son père car c'est grave excuse moi
ton mari est bien masha Allah , on va inverser les rôles , tu laisserai ta fille avec un manipulateur
Citation
Pata1 a écrit:
Non je ne suis pas de celles qui travaillent, je suis maman au foyer depuis 11 ans, j élève mes enfants, je porte mon hijab, mon mari subvient aux beosins de la famille, donc absolument rien à voir. Et ca n empêche pas que si ca allait mal avec mon mari, il ne me ramènera pas chez mon père. Tu as tout faux...
Et de ne pas concevoir que la femme soit traitee comme un paquet que l on ramène au service après-vente quand ca nous chante, ne fait de moi en rien une féministe, car je n en ai pas du tout le profil, et mon schéma familial non plus, car nous fonctionnons comme les anciennes générations.
4 octobre 2020 10:37
Peut être que c’est pathologique justement. Allahou a’lam.

Dans tout les cas rester dans quelque chose de toxique n’est évidemment pas la solution.


Citation
Beaugoss75 a écrit:
elle souffre pas elle est injuste , elle souffre quand il est heureux
M
4 octobre 2020 10:40
Comment ça tu t'es trompé sur moi?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
salam alikoum je me suis effectivement trompé sur toi , je te re présente mes excuses
*
4 octobre 2020 11:43
Salam aleykoum la solution n'est pas de surenchérir dans la violence et encore moins de frapper il faut réagir avec intelligence quand le couple est au plus mal et qu'il n'y a pas d'autres issues chacun part de son côté ...

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Excuse moi quand je lis le texte du frere , oui une tarte ferai du bien a cette femme je suis désolé.Je parle pas de coup de poing etc c'est injuste , car cest de la violence psychologique quelle fait au posteur , donc elle est aussi violente qu'un homme violent c'est la forme qui change
hormis la violence , je connais un bon remède Le Changement de Femme , c'est le meilleur remède
r
4 octobre 2020 13:14
Salam alikoum je ne dis pas qu’il faut surenrichir la violence ça reste un être humain , tu reste dans une maison à te faire rabaisser et insulter à un moment tu exploses ? Ce n’est pas un homme violent faut arrêter avec le mythe de l’homme violent.
Citation
*samya* a écrit:
Salam aleykoum la solution n'est pas de surenchérir dans la violence et encore moins de frapper il faut réagir avec intelligence quand le couple est au plus mal et qu'il n'y a pas d'autres issues chacun part de son côté ...
l
11 mars 2021 23:39
Si elle est sur instagram ..... dit lui d'arreter de trainer sur instagram ou de regarder les series turc ( les mecs avec les beaux corps ça peut influlencer ....
12 mars 2021 12:16
Si tu fais un enfant avec elle dans ce contexte la tu seras nommé le roi des ânes.
Elle a qu a pleurer
L
12 mars 2021 18:22
Aslm, tu as du peut etre la blesser donc elle se venge "tu as dis qu'elle était très normal" je penses que tu as du lui fr ressentir a un moment ou un autre dc elle a peter un plomb et se venge... sinon elle et juste mechante..
après si je peut dire, si elle te dit tu pue tu dois sentir fort je ne penses pas qu'elle te dise ca comme ca... ok un homme ne va pas se maquiller ou se lisser les cheveux mais faut qu'il sente bon voir très bon pour être désirable
propre et soigné c le minimum
Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook