Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me harcèle?
m
27 septembre 2020 19:14
il n'y a rien à expliquer
elle est juste mal élevée et comédienne
si tu continues d'accepter ce genre de vie, ta santé sera clairement en danger et tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer
il est temps de te réveiller avant qu'il ne soit trop tard

Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
^
^$#
27 septembre 2020 21:11
Salam

Ta femme n'a pas changé. Elle n'est ni blessée ou parce qu'il y aurait un problème de communication.

Elle te rabaisse pour briser ton estime et ta confiance en toi. Elle te dénigre te rabaisse.

Tu as affaire à son VRAI visage. Celui en 8 clos

Elle t'a montré un faux visage avant de se marier pour te ferrer et elle va t user et t user.
Ce sont des manipulatrices en psychologie qui n'ont aucune empathie et affect.

Et oui il n y a pas que les femmes qui tombent sur ce genre de profil psychologique.

Tu ne là changeras pas.
La religion n'aura aucun impact sur elle. Elle jouera un rôle.

Tu es dans une relation toxique. Tu vas perdre des plumes.

Le fait que ça te fait peur, que ta santé psychologique s'est affaiblit, qu'il y a un malaise, qu'elle a 2 visages.

Elle pleure quand tu proposes le divorce ce n'est que de la manipulation.

Tu devrais aller sur un forum adapté pour ouvrir les yeux sur ta femme.

Je te conseille le divorce. J'assume sans hésiter.
Tu ne peux rien faire pour cette psychopathologie.

C'est ce qu'on appelle une manipulatrice et perverse narcissique.

Tu n'as rien vu encore.
Elle a 24 ans. Elle n'est pas encore accompli. Tu vas justement l'aider à développer ses manipulations.

Mon collègue est tombée sur le même genre de femme.
Pendant 2 ans de fréquentation nickel. Dès qu'il s'est marié. La douche froide.
Rabaissement dénigrement manipulation il est devenu nerveux qu'à la base il est zen.

Il a abandonné le foyer. Et demandé le divorce.
Elle la salie humilié inventé des violences conjugales.

Ne fais pas d'enfants avec elle.
Tu ne pourras pas l'aider.
Ces personnalités malades ne veulent pas d'aide.
Ils sont bien dans leur monde. Ils sont structurés comme ça.
C'est la loi du plus fort.


Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
J
27 septembre 2020 21:27
Salam aleykum OetL

Suite à ton message, j'ai relu le post du frère.
J'espère pour lui que tu te trompes ?


Citation
O&L a écrit:
Salam

Ta femme n'a pas changé. Elle n'est ni blessée ou parce qu'il y aurait un problème de communication.

Elle te rabaisse pour briser ton estime et ta confiance en toi. Elle te dénigre te rabaisse.

Tu as affaire à son VRAI visage. Celui en 8 clos

Elle t'a montré un faux visage avant de se marier pour te ferrer et elle va t user et t user.
Ce sont des manipulatrices en psychologie qui n'ont aucune empathie et affect.

Et oui il n y a pas que les femmes qui tombent sur ce genre de profil psychologique.

Tu ne là changeras pas.
La religion n'aura aucun impact sur elle. Elle jouera un rôle.

Tu es dans une relation toxique. Tu vas perdre des plumes.

Le fait que ça te fait peur, que ta santé psychologique s'est affaiblit, qu'il y a un malaise, qu'elle a 2 visages.

Elle pleure quand tu proposes le divorce ce n'est que de la manipulation.

Tu devrais aller sur un forum adapté pour ouvrir les yeux sur ta femme.

Je te conseille le divorce. J'assume sans hésiter.
Tu ne peux rien faire pour cette psychopathologie.

C'est ce qu'on appelle une manipulatrice et perverse narcissique.

Tu n'as rien vu encore.
Elle a 24 ans. Elle n'est pas encore accompli. Tu vas justement l'aider à développer ses manipulations.

Mon collègue est tombée sur le même genre de femme.
Pendant 2 ans de fréquentation nickel. Dès qu'il s'est marié. La douche froide.
Rabaissement dénigrement manipulation il est devenu nerveux qu'à la base il est zen.

Il a abandonné le foyer. Et demandé le divorce.
Elle la salie humilié inventé des violences conjugales.

Ne fais pas d'enfants avec elle.
Tu ne pourras pas l'aider.
Ces personnalités malades ne veulent pas d'aide.
Ils sont bien dans leur monde. Ils sont structurés comme ça.
C'est la loi du plus fort.
^
^$#
27 septembre 2020 21:46
Salam

Je ne pense pas me tromper lol malheureusement pour lui.

On peut confondre parfois le trouble de l'humeur comme bordeline avec les PN puissent qu'ils ont des comportements bordeline mais dans son cas à lui je ne crois pas.

Il pourra être gentil attentionné sortir des hadiths ou verset ou lui rappeler ses droits et devoirs en islam. Ça peut jouer le jeux deux jours si ils sentent le vent tourner pour retenir la proie mais la nature revient au galop.

Il ne sert à rien de chercher à comprendre ces personnalités tu finis par te perdre.

Ya pas pire que ces personnalités pour le mariage.
Ça te bouffé. Ça te détruit psychologiquement et émotionnellement.
Ces femmes sont des diablesses, en 8 clos.

Après je linvite à aller sur un forum adapté pour en être sûr ou voir un professionnel inchallah.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum OetL

Suite à ton message, j'ai relu le post du frère.
J'espère pour lui que tu te trompes ?
A
27 septembre 2020 21:53
Salam

Tu es tombé sur une perverse narcissique. RIP frérot. Non sérieux suis les conseils de O&L, elle sait ce qu’elle dit.
J
27 septembre 2020 22:21
sad smiley des démons... Ça me fait penser aux aliens de la série V ? . J'espère qu'il te lit inshaallah.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Je ne pense pas me tromper lol malheureusement pour lui.

On peut confondre parfois le trouble de l'humeur comme bordeline avec les PN puissent qu'ils ont des comportements bordeline mais dans son cas à lui je ne crois pas.

Il pourra être gentil attentionné sortir des hadiths ou verset ou lui rappeler ses droits et devoirs en islam. Ça peut jouer le jeux deux jours si ils sentent le vent tourner pour retenir la proie mais la nature revient au galop.

Il ne sert à rien de chercher à comprendre ces personnalités tu finis par te perdre.

Ya pas pire que ces personnalités pour le mariage.
Ça te bouffé. Ça te détruit psychologiquement et émotionnellement.
Ces femmes sont des diablesses, en 8 clos.

Après je linvite à aller sur un forum adapté pour en être sûr ou voir un professionnel inchallah.
p
27 septembre 2020 22:23
oh arrete stp , ici c'est un forum où on respecte tout le monde donc arrete de faire ton nerveux stp , et calme toi stp.
^
^$#
27 septembre 2020 22:47
Oui pour moi ce sont des diables. Ils ont l'apparence humaine mais n'ont aucune humanité.
Ils n'ont pas d'empathie. Ne ressentent pas de remords.
Ils n'ont pas d affect ni pour leur proie et leurs enfants.
En gros ils ne ressentent pas d'affections ou d'amour.
Tout est imité. Tout est joué et sur joué.
Ils ne font que imité les émotions comportement pour ne pas être démasqué.

Ces femmes inventent des viols des dépressions à cause des infidélités des violences conjugales etc.
Ça détruit des hommes.

Ce sont des personnalités controlantes et dominatrice.
Le rêve lool.

Il ya des personnes qui se suicident ou se retrouvent en HP.


Être pervers ( perversion ) c'est etre près du diable. Aimer et jouir de faire du mal.( le coran parle de ces personnalités aux 2 visages )

Je ne ressens aucune empathie pour eux. Je ne vois pas d'autres qualificatifs.

Et tant que des personnes feront des gosses avec eux. Et bien il y en aura encore et des enfants souffrants.

Qu'il aille sur un forum adapté ou voir professionnel.

Si je peux au moins l'avertir d'être attentif et danalyser les comportements de sa femme.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
sad smiley des démons... Ça me fait penser aux aliens de la série V ? . J'espère qu'il te lit inshaallah.
J
27 septembre 2020 23:03
Oui c'est triste . De quoi le dégoûter des femmes et du mariage.

Qu'Allah facilite et apaise le coeur du frère inshaallah.
Citation
O&L a écrit:
Oui pour moi ce sont des diables. Ils ont l'apparence humaine mais n'ont aucune humanité.
Ils n'ont pas d'empathie. Ne ressentent pas de remords.
Ils n'ont pas d affect ni pour leur proie et leurs enfants.
En gros ils ne ressentent pas d'affections ou d'amour.
Tout est imité. Tout est joué et sur joué.
Ils ne font que imité les émotions comportement pour ne pas être démasqué.

Ces femmes inventent des viols des dépressions à cause des infidélités des violences conjugales etc.
Ça détruit des hommes.

Ce sont des personnalités controlantes et dominatrice.
Le rêve lool.

Il ya des personnes qui se suicident ou se retrouvent en HP.


Être pervers ( perversion ) c'est etre près du diable. Aimer et jouir de faire du mal.( le coran parle de ces personnalités aux 2 visages )

Je ne ressens aucune empathie pour eux. Je ne vois pas d'autres qualificatifs.

Et tant que des personnes feront des gosses avec eux. Et bien il y en aura encore et des enfants souffrants.

Qu'il aille sur un forum adapté ou voir professionnel.

Si je peux au moins l'avertir d'être attentif et danalyser les comportements de sa femme.
28 septembre 2020 07:19
Ta femme est jeune et sûrement influençable: ca sens les remarques des "copines"...

Elle doit se dire que tu es plus âgé... Bref faut qu'elle comprenne que tu peux partir, que tu n'es pas acquis: sois ferme avec elle.

Dit lui que des femmes plus belles te draguent, que tu les repousse mais qu'au final son comportement te donne envie de la quitter. Si elle pleure réponds lui que toi aussi tu as été blessé mais que son attitude est inacceptable, que si elle ne change pas rapidement tu la quittera.

il faut qu'elle comprenne que tu as de la valeur.
G
28 septembre 2020 13:05
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...

----> elle connaissait déjà ta taille et tes goûts vestimentaires (te négligés tu désormais etant mariés??)

Que je pue ( tu fais des choses qui lirritent chose qu'elles ne voyaient pas avant ce mariage)

Que tu te comportés mal avec elle ( tu lignores. Prend pas en compte son avis ses goûts refusé le dialogue, insolent etc)

Que je suis pauvre (souvent c'est pour se protéger d'un homme qui prend trop la confiance qu'une femme pousse à bout un homme te pauvre ta rien tu m'achète rien etc alors qu au fond elles s'en foutent

Revenons a ça

Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

À mon avis elle t'a idéalisé pendant 2 ans espérant un mariage et sheytan lui montre tes défauts pour vs désunir

Est elle enceinte car les femmes enceintes parfois les hormones partent en cacahuète


Bref tu veux en parler vient en mp

Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
28 septembre 2020 13:49
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Sofiane le beur, ici batavia la verte ou Mamadou le noir.

Si tu n'étais pas marié avc elle,je t aurai dit de prendre tes jambes à ton cou et de fuir en vitesse mais là vs etez marié donc trouve des solutions ,essayes tte les solutions, allez voir les psy, les gens qui s occupent des problèmes conjugaux, vos parents, des proches etc etc voir si ya moyen de vivre en paix, respect, amour après ci c est mort c est mort...Sa se trouve ta femme est malade tt simplement après faut l'aider à s en sortir mais toi faut pas que tu perdes pied aussi...Pr les remarques elle na pas à te dire cela..et toi aussi faut pas dire Que c pas une bombe mm si tu le penses, tu devrais dire l inverse pr moi pr bien des choses.
Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
n
29 septembre 2020 15:17
Si elle s'approche de toi pour un calin c'est que au moins t'es pas mauvais au lit tongue sticking out smiley

Pour parler sérieusement, il y'a des choses qui ne se dis pas a son mari/sa femme,
Elle ta épouser comme tu est, tu na pas changer physiquement alors soit elle ne ta jamais aimer soit elle est dégouté et voudrais maintenant un beau-gosse comme dans ses stories instagram ou facebook.

Elle a QUE 24 ans aussi tu as épousé une gamine a cette âge la il y'a des femmes responsable toi tu n'a pas eu de chances...

Discute en avec elle dis lui que cela te fait mal, qu'elle doit bien parler! Dans un couple on ne critique jamais l'apparence de l'autre.

Mais si tu est vraiment mal divorce tu trouvera quand même mieux!!

Et pour les femmes il y'a 3 choses qu'il ne faut jamais critiqué chez un homme sa taille, sa taille de **** et sa calvitie
M
MFL
29 septembre 2020 22:30
Lol pk de nos jours c’est la femme et son père qui vont demander l’homme en mariage???!!!
Citation
Pata1 a écrit:
Une femme aujourd'hui "ça ne se ramène plus chez son père", c est quoi cette mentalité... Ça se trouve c est elle qui finance le foyer, ou à moitié, et même si ce n est pas le cas, aujourd hui c est plutôt le gars qui dégage... Cette phrase me fait sourire, elle n est plus d actualité.
M
MFL
29 septembre 2020 22:37
Posteur, ta femme bosse?
Ou elle s’ennuie et squatte les anges de la télé réalité et des réseaux?

Bcp de jeune femme idéalise le mariage et comme elle est déçue, elle est agressive avec toi...

Mais dans l’histoire, c’est toi le fautif!
Tu n’aurais pas dû laisser passer dès la 1ere fois qu’elle t’a critiqué !

Dès le jour où elle t’a dis qu’elle te trouvais immonde, il fallait la regarder droit dans les yeux et lui dire: si je ne suis pas assez bien pour toi, voilà la porte!
C’est la premier et dernière fois que tu me critique ma personne ou mon physique!

Et des qu’elle a recommencé, il fallait soit la mettre sur le palier, soit la conduire chez ses parent, soit les appeler pour qu’ils constatent le manque de respect!

NE JAMAIS TOLÉRER CE GENRE DE REMARQUE!
JAMAIS!

C’est de LA VIOLENCE VERBALE ET PSYCHOLOGIQUE !
Il va falloir t’imposer sérieusement !

Qu’Allah t’assiste et vous accorde une issue favorable
29 septembre 2020 22:48
C est un pervers narcissique au feminin, elle a besoin de te rabaisser mais une fois que tu la met devant ses critiques et que tu parles de divorces elle pleure. Communique, parles en mais ne te fais pas bouffer la santé surtout si tu n as pas d enfants encore car une fois que t auras des enfans elle va s en servir encore plus pour te détruire encore plus
Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
P
30 septembre 2020 07:49
Rien à voir avec qui a fait la demande en mariage ou pas.
La femme si elle paye les factures, à acheté la moitié du mobilier ou y a participé, paye le loyer à la maison ou en partie, le crédit, comment tu vas la "ramener chez son père" ? Explique moi. Elle est autant chez elle. Quand on se sépare on ne ramène personne chez ses parents, c est pas un objet ou un enfant de 5 ans. On peut discuter avec les parents respectifs oui, se mettre d accord pour qui part ou non, mais c est pas un paquet qu' on rend à son propriétaire car on est pas satisfait. On est en France , en 2020, ça n existe pas.
Alors dis moi, quand la femme n est pas satisfaite de son paquet, elle le ramène à son père ou comment ça se passe ? Ah non, dans ce sens ça ne marche pas c est ca ? eye rolling smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol pk de nos jours c’est la femme et son père qui vont demander l’homme en mariage???!!!
M
MFL
30 septembre 2020 22:46
En fait sa dépend de la perception de chacune,
Toi tu es de celle qui travaille et paie les charges, qui À participer à l’achat du bien alors oui dans ce cas tu es un bonhomme :..
Mais en islam, l’homme demande la main De la fille à son père, s’il l’accepte, l’homme devient son tuteur, celui qui l’a protégé et qui subvient à tous ses besoins...

Donc si sa ne fonctionne pas, alors oui, pour la fille seule, il est préférable de retourner chez ses parent...

C’est pas une question de 2020 ou 2050, c’est un principe

Mais après à chacune la perception de la vie de couple

Le féminisme a tué les droits des femmes en islam, msakine elles doivent tout payer maintenant

Allah ihdih l’jami3
Citation
Pata1 a écrit:
Rien à voir avec qui a fait la demande en mariage ou pas.
La femme si elle paye les factures, à acheté la moitié du mobilier ou y a participé, paye le loyer à la maison ou en partie, le crédit, comment tu vas la "ramener chez son père" ? Explique moi. Elle est autant chez elle. Quand on se sépare on ne ramène personne chez ses parents, c est pas un objet ou un enfant de 5 ans. On peut discuter avec les parents respectifs oui, se mettre d accord pour qui part ou non, mais c est pas un paquet qu' on rend à son propriétaire car on est pas satisfait. On est en France , en 2020, ça n existe pas.
Alors dis moi, quand la femme n est pas satisfaite de son paquet, elle le ramène à son père ou comment ça se passe ? Ah non, dans ce sens ça ne marche pas c est ca ? eye rolling smiley
S
30 septembre 2020 23:12
Franchement c’est bizarre. J’aimerais je ne ferais ça a mon mari alors qu’il me mène la vie dure...
M
30 septembre 2020 23:32
Salam ahlikoum désolée j avais écris une tartine et ça n a pas été pris en compteOups

Du coup en résumé : FIXE DES LIMITES! Ne te laisse pas faire ni par madame ni par aucune autre personne qui se permettrait de te dénigrer et te rabaisser de la sorte!

A un moment donné faut arrêter de faire la carpette sois un Homme un vrai qui sait dire STOP PLUS JAMAIS ÇA!

Je veux dire par là que si tu t écrases maintenant alors tu n en a pas fini avec la tristesse et la déprime

Qu Allah te donne la force de la mettre tricard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook