Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me harcèle?
S
27 septembre 2020 08:18
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
M
27 septembre 2020 08:27
Elle a un comportement de manipulatrice. Très dure et rabaissant et elle fait la victime quand tu veux partir.
Ne fait pas d'enfants avec elle surtout
27 septembre 2020 09:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Arrête de penser. Passe à l'action. A partir du 2 janvier 2021, si tout va bien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 septembre 2020 09:21
salam

il n y a aucune raison qu elle arrête
et il est possible qu elle fasse pareil avec vos enfants plus tard
si tu ne veux pas finir dépressif, quitte la
et laisse la pleurer
F
27 septembre 2020 09:22
Toi tu donnes des conseils religieux ? Mais t’es vraiment immonde comme mec. Tu lui conseille le divorce et tu le presse en plus à le faire ? Hasbiya Lah wa ni3ma lwakil.
J
27 septembre 2020 09:26
Salam aleykum

eye popping smiley Elle est méchante ...

" en gros je suis devenu immonde à ses yeux."
Des exemples ?? Que dit - elle ?


"je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté..."

J'allais te conseiller de crever l'abcès; de vous dire clairement les choses mais apparemment tu l'as fait.
essaie encore.

demande -lui ce qu'elle attend de toi et ce qu'elle te reproche. Écoute - bien .

Qu'Allah vous facilite inshaallah smiling smiley Adresse - toi à Dieu, c'est Lui qui donne
Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
27 septembre 2020 09:37
Comme dit plus haut passe à l'action au lieu penser, c'est une relation couple toxique ce que tu vis.
27 septembre 2020 09:46
Appelez SOS mari harcelé.
27 septembre 2020 09:50
c'est bizarre elle était pas comme ça avant ?
à ton avis il s'est passé un truc dans ta vie ou laSienne ?
colour like.no.other
.
27 septembre 2020 09:50
Slm alaykoum

Peut être qu'elle se compare avec les gens des réseaux sociaux et voudrait que tu sois parfait dans son petit monde. Mais elle t'aime alors elle explose en pleure lorsque tu évoques le divorce.


C'est une gamine enfait. Faut lui laisse le temps de mûrir.
Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
A
27 septembre 2020 09:53
Met lui une tarte et dis lui si elle te critique pourquoi elle est mariée avec toi? ramène la chez son père
p
27 septembre 2020 09:55
Salam mon frère,


Je suis désolée pour votre situation actuelle..

Il faut que tu saches une chose mon frère c'est que dans tout les débuts de mariage il y a des malentendus, des disputes, des incompris.. et ça peut durer plusieurs années le temps d'adaptation.

Pendant deux ans que vous étiez ensemble, tout se passait bien apparemment car vous faisiez des efforts aussi des deux côtés.

Que s'est il passé pour que ta femme ten veuille autant ?
Ceux ne sont que des signaux d'alarmes qui te disent je veux que tu t'occupes de moi aussi, tu t'es laissé aller, tu t'isoles toujours..
Elle veut que tu lui redonnes l'amour que tu lui donnais en étant 2 ans ensemble.. (voilà pourquoi c'est illicite les amours avant mariage, déception)

Tu dis avoir vécu des moments difficiles dans ta vie (morts, burnout..)
Est-ce à ce moment que tu as commencé à la délaisser et à te négliger aussi ?

Je ne pense pas qu'elle soit manipulatrice comme dit plus haut mais ceux sont des cries dune petite femme qui a besoin de son mari, qui a besoin de le revoir comme avant, qui a besoin de ses bras pour être rassurée ... et qui t'aime...

Mon frère, vous êtes dans une phase délicate et très fragile de votre mariage.
Vous êtes devenus susceptibles tous les deux.
Il ne faut pas voir le divorce comme un remède miracle.
Il faut que vous essayez de vous entraider pour guérir ensemble.
Essayer de vous parler dehors en tête à tête calmement.

Ta femme veut son mari qu'elle a connu.
Je la.comprends.

Mais il faudrait que tu lui expliques avec douceur et amour que tu passes d'une phase difficile dans ta vie que tu veux son soutien, son apaisement..

Il faut que tu la rassures en la prenant dans tes bras en lui disant que tu l'aimes toujours.. que tu es désolé mais qu'elle ne doit pas douter de ton amour.

Parlez mon frère parlez.
Partagez tout ce que vous avez en vous.
Renouer vos cœurs.
Rallumez cette flamme qui ya en vous qui s'éteint peu à peu à cause des waswas du sheytan.
Protègez votre foyer mon frère.

Ar Rahman Ar Rahim qu Il vous Unit avec Son Amour.
Ar Raqib qu Il Mette de la Douceur dans votre foyer.
Al Mouheymin qu Il vous Protege
Al Fattah qu Il vous Facilite cette épreuve.

Amin ??
^
27 septembre 2020 09:55
Salam alaykoum,

Lui as-tu demandé pourquoi elle agit ainsi ? Que ça te blesse vraiment ? Peut être est-elle encore "gamine" dans sa tête ? Il faut qu'elle se mette à ta place 30 secondes

Poses t'es limites dans le respect. Ça ne se fait pas et il y a d'autre manière de dire les choses.

N'écoute pas les gens qui te conseil de divorcer mn frère. Quand tu seras seul personne d'ici ne sera là pour toi.

Essaye d'arranger les choses, ne prends pas la fuite.

Kheir insha'Allah
C'est vraiment triste
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
27 septembre 2020 10:04
Salam Posteur

La mutation des femmes.
whistling smiley

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 10:05 par '.
M
27 septembre 2020 10:09
Salam, peut-être elle veut te quitter mais n’assume pas sa décision donc elle te rend dingue pour que tu le fasses à sa place
a
27 septembre 2020 10:18
ce n est pas parce que tu es un sous homme que tout le monde est obligé de recourir à la violence comme tu le fais

Citation
AhBon75 a écrit:
Met lui une tarte et dis lui si elle te critique pourquoi elle est mariée avec toi? ramène la chez son père
a
27 septembre 2020 10:32
tu es tellement faible que ta seule manière de répondre à une femme qui te dénigre est de la frapper et de la violer ...
la place des pourritures de ton genre est en prison
prison où tu serviras de défouloir aux hommes qui eux n y sont pas pour violences et viols conjugaux

Citation
Billy-doo a écrit:
Certains hommes devraient être durs avec ce qui leurs serrent de femmes dès le début du mariage.

Elles se serraient jamais comporter comme ça avec leurs maris, parce qu’elles savent qu’elles recevront une raclée.
C’est ce que méritent ce genre de femmes.

Voilà ou ça mène quand un homme est trop gentil avec sa femme. Elles sont désobéissantes et mauvaises.

Certaines prennent la confiance, se sentent plus du tout et n’on plus les pieds sur terre parce que le mari n’a pas remis son épouse à sa place.

Dans ces cas là, c’est le divorce et trouver une épouse digne.
Les femmes, c’est pas ce qui manquent.

Avec une femme bien, l’homme doit être exemplaire.
Mais avec un femme mauvaise, il n’y a que la violence pour qu’elle comprenne, voir même sexuels.
Pas le choix.

Et surtout ne jamais fréquenter avant le mariage sinon ce sera que le malheur dans le couple.
27 septembre 2020 10:32
Mon pauvre garçon être aigri et frustré à ton âge ça doit être triste comme vie.

Astique toi le manche ça va détendre.
Citation
Billy-doo a écrit:
Certains hommes devraient être durs avec ce qui leurs serrent de femmes dès le début du mariage.

Elles se serraient jamais comporter comme ça avec leurs maris, parce qu’elles savent qu’elles recevront une raclée.
C’est ce que méritent ce genre de femmes.

Voilà ou ça mène quand un homme est trop gentil avec sa femme. Elles sont désobéissantes et mauvaises.

Certaines prennent la confiance, se sentent plus du tout et n’on plus les pieds sur terre parce que le mari n’a pas remis son épouse à sa place.

Dans ces cas là, c’est le divorce et trouver une épouse digne.
Les femmes, c’est pas ce qui manquent.

Avec une femme bien, l’homme doit être exemplaire.
Mais avec un femme mauvaise, il n’y a que la violence pour qu’elle comprenne, voir même sexuels.
Pas le choix.

Et surtout ne jamais fréquenter avant le mariage sinon ce sera que le malheur dans le couple.
M
27 septembre 2020 10:35
J'ai signalé ton message pour apologie du viol.

Vas te faire soigner, tu es malade
Citation
Billy-doo a écrit:
Certains hommes devraient être durs avec ce qui leurs serrent de femmes dès le début du mariage.

Elles se serraient jamais comporter comme ça avec leurs maris, parce qu’elles savent qu’elles recevront une raclée.
C’est ce que méritent ce genre de femmes.

Voilà ou ça mène quand un homme est trop gentil avec sa femme. Elles sont désobéissantes et mauvaises.

Certaines prennent la confiance, se sentent plus du tout et n’on plus les pieds sur terre parce que le mari n’a pas remis son épouse à sa place.

Dans ces cas là, c’est le divorce et trouver une épouse digne.
Les femmes, c’est pas ce qui manquent.

Avec une femme bien, l’homme doit être exemplaire.
Mais avec un femme mauvaise, il n’y a que la violence pour qu’elle comprenne, voir même sexuels.
Pas le choix.

Et surtout ne jamais fréquenter avant le mariage sinon ce sera que le malheur dans le couple.
J
27 septembre 2020 10:37
regarde la vidéo jusqu'à 1'20. (découverte hier grace à un frère)
Observe l'attitude de la fille puis celle de son époux.
Réaction de l'épouse ??
Parfois c'est juste ça. Quand ce phénomène ce répète, une personne peut devenir amère.

Bonne chance !


ps : il s'agit d'une chanson ( juste au cas où tu n'en écoute pas smiling smiley

[youtu.be]


Citation
Sofianelebeur a écrit:
Salem,

Depuis le début de mon mariage j ai plusieurs soucis avec mon épouse enfait, je trouve que ma situation est très bizzare, et ça commence à me faire peur.

Nous sommes tous les 2 jeunes 30 pour moi, 24 pour elle. On sortait ensemble depuis presque 2 ans avant de se marier, tout se passait nickel. Depuis notre mariage, elle a changé : en gros je suis devenu immonde à ses yeux.

Je tiens à signaler qu à part quelques cheveux blancs je n' ai pas changé depuis le debut.
Mais depuis une année elle me montre clairement que je suis un homme non désirable, que je suis petit de taille (1m74), que je ne m habille pas bien, que je pue, que je me comporte mal avec elle, que je suis pauvre ( bien que je gagné décemment ma vie)...
Bref, à l entendre je suis quasimodo avec une barbe. Bien que je n' avais pas trop de soucis à sortir avec des filles quand j étais célibataire.

Ses remarques deviennent de plus en plus fréquentes et violentes. Et des fois, je l'avoue ça me fait mal, car je ne sais pas pour le reste d'entre vous, mais je veux que la femme me respecte et me désire aussi, du coups je la quitte du lit car l'humeur est toxique et bien qu'elle essaie de m'approcher après je la rejette car c'est juste inacceptable, pourquoi rabaisser son propre mari et attendre qu il soit à l aise avec elle? Ça me repousse et ça me enlève toute sérénité envers elle. Si je me confie à elle, je la dérange, des fois je veux juste être écouté...

Elle n est pas une bombe, très normale si j ose dire. Mais je ne comprends pas, pourquoi elle a changé si vite et si radicalement.

J'ai songé au divorce plusieurs fois. Et ma santé psychologique s affaiblit, j ai été pendant un bon moment sous anti-depressifs, je me suis trop battu avec des evennements tragiques ces dernières années (morts, burnouts...). Quand je lui propose le divorce, elle explose en larmes...elle a peur du divorce mais me mène la vie dure...

Quelqu'un (surtout les femmes) peut m'expliquer ce que signifie son comportement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook