Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui gagne bcp plus
R
19 novembre 2021 08:01
Salam aalikom

Dans les sociétés modernes la femme se fait avoir : elle bosse à l’extérieur et à l’intérieur, et en plus elle doit contribuer aux dépenses

Posteuse : pourquoi tu te prends la tête avec les tâches ménagères, prends une femme de ménage si tu en as les moyens .

Pour les dépenses du ménage , c’est votre couple , c’est votre fonctionnement , tant que vous êtes heureux .
Une petite chose : n’oublie jamais d’épargner pour toi , tes enfants, nul ne connaît l’avenir .
M
19 novembre 2021 10:00
Ya rien de mal lol. Tu regarde égoïste dans le dictionnaire et voilà sa defini tout.
Certes c'est son droit de garder son argent mais elle recoit des HASSANATES lorsqu'elle le depense pour son foyer.

Tu n'es pas obligé de donner de l'argent aux pauvre dans la rue meme si tu es riche. Personne te l'oblige c'est ton droit par contre tu es egoiste c'est comme sa.

Citation
Cotton a écrit:
Je ne vois pas où est le mal de participer financièrement. Bien au contraire, sinon je ne vois pas l'intérêt de travailler.

Je sais qu'on va me jeter la pierre mais une femme qui garde son argent pour elle, je trouve ça égoïste.

Cela reste mon point de vue.
C
19 novembre 2021 12:23
Je conçois tout à fait le fait que Monsieur ait la responsabilité du foyer mais la femme aussi.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'une femme qui travaille garde son argent pour elle, en fait ça n'a pas de sens pour moi.
La notion de couple perd tout son sens.
Citation
Marocos758 a écrit:
Ya rien de mal lol. Tu regarde égoïste dans le dictionnaire et voilà sa defini tout.
Certes c'est son droit de garder son argent mais elle recoit des HASSANATES lorsqu'elle le depense pour son foyer.

Tu n'es pas obligé de donner de l'argent aux pauvre dans la rue meme si tu es riche. Personne te l'oblige c'est ton droit par contre tu es egoiste c'est comme sa.
T
19 novembre 2021 20:38
Oui cest vrai que les droits qu’on a cest pour nous protéger d’une injustice
Mais il faut réfléchir à la meilleure façon de faire
Ca me fait penser à un extrait d’une conférence sur le mariage

Vidéo
Citation
Marocos758 a écrit:
Ya rien de mal lol. Tu regarde égoïste dans le dictionnaire et voilà sa defini tout.
Certes c'est son droit de garder son argent mais elle recoit des HASSANATES lorsqu'elle le depense pour son foyer.

Tu n'es pas obligé de donner de l'argent aux pauvre dans la rue meme si tu es riche. Personne te l'oblige c'est ton droit par contre tu es egoiste c'est comme sa.
20 novembre 2021 01:23
Salam

Le fait que la femme participe financièrement pour le foyer n'est pas le problème...
Ca dévient problématique lorsqu'elle se tape 85% des taches ménagères, enfants,... et cela tout les jours ! Et elle participe AUSSI financièrement !

Il faut être juste et réaliste... on le sait tous que même si les 2 s'engagent à participer 50/50 des taches ménagères... la vérité et la réalité la femme fera toujours PLUS !

Donc, pour rééquilibrer cette injuste, la femme doit exiger que l'homme participe à 50% des taches ménagères
( même si on sait qu'il ne va faire que le minimum syndical soit 20%).
Et elle doit participer maximum 20% financièrement !

Soyons juste et réaliste.

Sinon, payer une femmes ou un homme de ménages pour la tenue de la maison 2, 3 ou 4 fois par semaine, et c'est déduit à 50% par les impôts smiling smiley

Les gardes des enfants idem il y a une participation de la Caf.

Il faut peser le pour et le contre ...d'ailleurs, faite le calcul en demandant une estimation pour employer une femme de ménage par mois et le prix mensuel d'une nounou.
Vous allez vite comprendre ce que cela coûte réellement et ce dont des milliers d'épouses font gratuitement winking smiley

Idéalement, et pour être juste, l'épouse qui ne bosse pas à l'extérieur, il faudrait que le mari verse une indemnité, une compensation pour la garde des enfants, et l'entretien de la tenue de la maison à l'épouse.

Lui, aurait une déduction des impôts, des aides sociales, une carrière professionnelle, une retraite... un enrichissement du patrimoine.
Elle, .... walouu les alloc sont pr les enfants, une retraite médiocre... donc lui donner une indemnité c'est le minimum.

D'ailleurs, il me semble que qu'il est noté, dans les devoirs et droits religieux ? A vérifier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 15:49 par Tunlyn.
M
MFL
20 novembre 2021 10:32
Un foyer parfait?

Et c’est toi qui lui a proposer de bosser???
Mais pk?
Citation
Marocos758 a écrit:
Et encore je le dit avec mon expérience.
Ma femme ne travaillait pas et l'équilibre etait parfait car le foyer etait super bien gerer pas d'inquiétude concernant la garde des enfants.
Quand elle a travaille je lui ai dit de respecter le pacte de maintenir son foyer. Résultats elle ne faisai que raler car elle devait se taper me foyer après le boulot. Et pourtant j'aidais meme legerement ET NE PAYER AUCUNE CHARGE FINANCIÈRE et ma mere gardait les enfants.
Clairement le beurre et l'argent du beurre
Mais quelle femme c'etait avant que je fasse cette erreur de lui proposer de bosser....
20 novembre 2021 10:39
Je suis entièrement d'accord et la ca devient injuste pour la femme.

Elle travaille, donc participe financièrement mais se tape les tâches ménagères a plus de 50% seule ainsi que la bouffe etc et C dommage.

Après et heureusement il y a des hommes qui OK le ménage C pas leur truc mais vont s'occuper d'autres choses style les courses, s'occuper des enfants, la paperasse après je trouve qu'il faut aussi s'ajuster et trouver le bon équilibre.

Dans le cas que tu expose pourquoi pas diviser par 2 toutes les charges loyer, EDF, box, assurance maison, courses etc si possible epargner un peu et le reste chacun fait ce qu'il veut.



Citation
Tkebri w metnseych 2 a écrit:
Mais t’as déjà vu un homme marocain faire 50% des tâches ménagères ?
T’as déjà vu un homme tout court faire 50% des tâches ménagères ?
C’est ça le problème, c’est que c’est devenu la norme que les femmes travaillent à plein temps, mais ça reste elles qui font la majorité des tâches ménagères
20 novembre 2021 16:55
Salam,

Si une femme décide de travailler c'est soit elle est diplômée et souhaite valoriser toutes ces années d'études soit elle doit quemanter à son époux chaque fois qu'elle souhaite acheter quelques choses pour le foyer ou perso. Si c'est les 2 lol quelle misère !

Donc, il aurait fallu verser à vos femmes une compensation pour ce travail difficile de la maison avec enfants.
Et lui, donner accès à un compte joint pour les dépenses du foyer.

Bref, le beurre et l'argent du beurre, elle a voulu surtt rattraper les années où elle bossait gratuitement sans reconnaissance et salaire.

Les relation humaines et surtt en couple sont pas si facile que l'on pense, c'est une RELARION en évolution constante. Les besoins d'hier peuvent ne plus être d'actualité.
Les besoins, envies, priorités il y a 4 ou 5 ans peuvent évoluer après et ainsi de suite.au bout de 7,8 10,20 ans ... .. soyez attentifs à ces évolutions personnelles et du couples.

Ma voisine venant du bled, sans travail 4 filles en avait marre de la maison... quand ces dernières ont été autonomes plus ou moins elle est partie travailler dans le ménage (véridique)... purée !
Bref, ça lui a permis d'avoir des relations sociales selon elle.

A l'époque, son mari technicien avait été compréhensif. Au bout, de quelques années, ma voisine a pris un temps partiel winking smiley
Son objectif : pour avoir une entrée d'argent, une retraite, relation sociale, et aider fincierement aussi.
Leur grande fille c'est mariée début sept de cette année. Les parents ont participé financière à son mariage... comme toujours la femme participe smiling smiley

Bref, si vos femmes se remettent à vouloir travailler ... essayez de creuser un peu plus ? Et surtout remettez vous en question " les chef de famille" " les maris"...



Citation
Rhlass a écrit:
Un foyer parfait?

Et c’est toi qui lui a proposer de bosser???
Mais pk?
20 novembre 2021 17:10
Salam Cafeetchocolat,

J'en pense que non seulement tu as ton salaire et celui de ton homme ! Mdr

Donc, normal que tu participes en étant moins payé puisque tu as accès à son compte pour les dépenses du foyer et tes depenses personnelles !
Donc, c'est comme si tu avais 2 salaires.

En faite, ton couple fonctionne avec un panier commun et vous puissiez dedans pour votre foyer et dépense personnel ... ?

Il y a pas de fonctionnement type ..meilleurs ou pas.
Qu'importe le mode de fonctionnement du couple, l'essentiel c'est qu'il y ai un équilibre juste..
S'il y a un déséquilibre alors le problème va se poser dans la relation du couple tôt ou tard...

L'échange, l'écoute sont essentiels pour essayer de trouver une solution le plus juste et respectueuse pour la femme et pour l'homme.... sinon éclatement du foyer.

Bossa ?




Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Moi je gagne moins que mon mari, mais je paye loyer et charges lui tous le reste + vacances et week-end Mais il me laisse sa CB ou son chéquier pour toute mes dépenses personnelles ( cadeaux, shopping etc) et chacun à son propre compte baba aire, t’en pense quoi?
M
20 novembre 2021 20:57
Salam
Oui je lui ai proposer comme sa. Pour qu'elle ai + d'argent MAIS C'ETAIT A CONDITION QU'ELLE GERE SON FOYER.

Et je ne savait pas que jaurai en plus plus droit aux logements sociaux après.

Et pour les illogiques. Oui une femme va toujours faire plus que 50% car elle fera a manger donc on dirait plutot 70%
Mais l'homme prendra 70% des charge logiquement du coup et c'est déjà très bien.

Le mot QUEMANDER il m'enerve a une puissance aussi!
Religieusement c'est l'homme qui achete pour donc ya quoi de quemander????
Celles qui utilise son terme sont celles qui sont pour emancipation de la femme A HAUTEUR. De l'homme et ces femmes la assument aussi les charge dans ce cas.

Personnellement je donnais 200euros par mois pour ses depense a elle. C'est a dire sans payer de charge ou de remplir le frigo mais que pour ellle.
Certains hommes ne peuvent pas donner un salaire car apres les charges il reste plus grand choses.
Citation
Rhlass a écrit:
Un foyer parfait?

Et c’est toi qui lui a proposer de bosser???
Mais pk?
M
20 novembre 2021 21:21
Sans reconnaissance et salaire?
Tu parle des hommes qui gagne 5000 euros et qui ne donne rien a leur femme peut etre?

Deja pour commencer si elle boss a la maison c'est pour que le mari aille travaille a l'extérieur pour pouvoir loger et nourrir la famille donc ya sa.

Tu as des femme célibataire qui travaillent et qui payent leur charge et a qui il reste 50 euros par exemple.
Donc croit moi une femme qui travaille a la maison deja elle a sont toit de payer les factures energie et internet le frigo rempli deja hamdoulillah.

Ensuite merci de ne pas comparer nos mere aux foyer qui fesai le linge de toute la famille a la main et qui avaient 5 enfants...

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Si une femme décide de travailler c'est soit elle est diplômée et souhaite valoriser toutes ces années d'études soit elle doit quemanter à son époux chaque fois qu'elle souhaite acheter quelques choses pour le foyer ou perso. Si c'est les 2 lol quelle misère !

Donc, il aurait fallu verser à vos femmes une compensation pour ce travail difficile de la maison avec enfants.
Et lui, donner accès à un compte joint pour les dépenses du foyer.

Bref, le beurre et l'argent du beurre, elle a voulu surtt rattraper les années où elle bossait gratuitement sans reconnaissance et salaire.

Les relation humaines et surtt en couple sont pas si facile que l'on pense, c'est une RELARION en évolution constante. Les besoins d'hier peuvent ne plus être d'actualité.
Les besoins, envies, priorités il y a 4 ou 5 ans peuvent évoluer après et ainsi de suite.au bout de 7,8 10,20 ans ... .. soyez attentifs à ces évolutions personnelles et du couples.

Ma voisine venant du bled, sans travail 4 filles en avait marre de la maison... quand ces dernières ont été autonomes plus ou moins elle est partie travailler dans le ménage (véridique)... purée !
Bref, ça lui a permis d'avoir des relations sociales selon elle.

A l'époque, son mari technicien avait été compréhensif. Au bout, de quelques années, ma voisine a pris un temps partiel winking smiley
Son objectif : pour avoir une entrée d'argent, une retraite, relation sociale, et aider fincierement aussi.
Leur grande fille c'est mariée début sept de cette année. Les parents ont participé financière à son mariage... comme toujours la femme participe smiling smiley

Bref, si vos femmes se remettent à vouloir travailler ... essayez de creuser un peu plus ? Et surtout remettez vous en question " les chef de famille" " les maris"...
20 novembre 2021 22:04
Salam aleikom,

J'ai écrit une compensation ou indemnité sur mes 3 postes afin qu'elles n'ont pas le sentiment de quementer !

Vos mères, essayez de les entendre... elles vous diront toutes- celles qui n'ont pas eu accès directement à l'argent- qu'elles ne supportaient pas de demander, de mendier à leur mari pour telles ou telles choses alors que c'était tellement évident !
Elles ont du attendre leurs fils, filles pour enfin avoir un peu de dignité !!!!


Il n'y a pas que l'argent, il y a aussi le besoin des relations sociales, avoir une activité car les mères aux foyers sont tellement dévalorisés alors qu'elles font un travail remarquable ?
D'ou, il est essentiel de la payer par une indemnité, compensation selon le salaire smiling smiley ...

Masalam




Citation
Marocos758 a écrit:
Sans reconnaissance et salaire?
Tu parle des hommes qui gagne 5000 euros et qui ne donne rien a leur femme peut etre?

Deja pour commencer si elle boss a la maison c'est pour que le mari aille travaille a l'extérieur pour pouvoir loger et nourrir la famille donc ya sa.

Tu as des femme célibataire qui travaillent et qui payent leur charge et a qui il reste 50 euros par exemple.
Donc croit moi une femme qui travaille a la maison deja elle a sont toit de payer les factures energie et internet le frigo rempli deja hamdoulillah.

Ensuite merci de ne pas comparer nos mere aux foyer qui fesai le linge de toute la famille a la main et qui avaient 5 enfants...
M
20 novembre 2021 22:17
Non il n' ya rien de devalorisant. Ma mere demandai à mon pere quand elle etait interessé par quelque chose et mon pere faisait en sorte de prevoir la somme de coté.

Moi personnellement ma femme ne se genait pas de me demander certaine choses et c'est normale entre nous car religieusement je dois faire en sorte de depenser selon nos besoins.
Et c'est un peu normal car si elle ne travaille pas elle fera pas apparaitre l'argent.

Apres moi personnellement etant peu depensier de base car pas attiré d'acheter pour acheter et futilité, je lui donnais 200e comme sa elle gere comme elle veut cette argent et le depense comme elle veut. si elle achete une paire a 200 bah elle attendra le prochain mois.
je me versait la meme chose et je mettait aussi la meme chose en EPARGNE FOYER.

Mais les enfants passaient avant dans ces sous qu'il restaitpour leur faire plaisir sans oublier ma mere.

Mais oui je vois ce que tu veux dire par compensation. Tu en as certains qui viendront me dire c'est rien 200 euros c'est pour sa. Et jeleur repond seulement que tu as des mamans divorcé qui travaille pour payer leur loyer ensuite travaille a la maison et les enfznts, elles ont souvent pas 200 euros JUSTE POUR ELLE a la fin du mois...
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

J'ai écrit une compensation ou indemnité sur mes 3 postes afin qu'elles n'ont pas le sentiment de quementer !

Vos mères, essayez de les entendre... elles vous diront toutes- celles qui n'ont pas eu accès directement à l'argent- qu'elles ne supportaient pas de demander, de mendier à leur mari pour telles ou telles choses alors que c'était tellement évident !
Elles ont du attendre leurs fils, filles pour enfin avoir un peu de dignité !!!!


Il n'y a pas que l'argent, il y a aussi le besoin des relations sociales, avoir une activité car les mères aux foyers sont tellement dévalorisés alors qu'elles font un travail remarquable ?
D'ou, il est essentiel de la payer par une indemnité, compensation selon le salaire smiling smiley ...

Masalam
d
21 novembre 2021 10:41
Idéalement l'homme doit subvenir au besoin de toute la famille. La femme ne doit sortir pas 1ct pour le foyer. Ça c'est le monde idéal, dans la vrai vie. Vu que beaucoup a aucune notion de l'histoire ni de l'économie, maintenant il faut 2 salaires pour vivre convenablement. On est plus en l'an 800. Et oui, l'économie est différente, fut un temps, un salaire était suffisant, désormais, il faut soit 2 salaires soit un gros salaire (supérieur à 3000€).

Pour la majorité de ce forum, beaucoup disent oui mais l'homme doit tout payer, sauf que la plupart vont finir avec un homme disposant d'un salaire médian s'il a la chance de travailler.

De souvenir, j'avais vu un post d'un homme marié à une femme qui travaillait mais il était toujours dans le rouge voire endetté parce que madame dit qu'elle ne doit pas participé aux dépenses, je vous laisse imaginé comment le couple a fini, en plus il participait aux tâches ménagères, parce que madame travaillait.

N'oubliez pas que certaines personnes ont également des parents à charges !

Donc conclusion, si l'homme peut payer tranquillement toutes les dépenses, yala. Sinon, s'il est juste financièrement, la femme a le libre choix de l'aider. Arrêter de faire trop de calculs, ça en devient ridicule, chaque cas est différent, on s'adapte pour que le couple avance.
B
26 novembre 2021 16:56
Slm

Tu as totalement raison, mon mari a dit à sa famille que je l’aidais que je payais le loyer et les charges mais ça ne les a pas choquer alors que sa parle islam matin midi soir chez eux... t’en dis quoi?
Citation
Bdx33800 a écrit:
La femme peut travailler de toute évidence à condition ,

d’une, que son mari donne son accord ( ça devrait logiquement être discuté avant le mariage)

et de deux , qu’elle puisse d’abord gérer son foyer ..

Si ces deux conditions sont accomplies alors elle peut aller bosser et garder son argent pour elle ou le partager avec son mari , à sa guise, mais au mari d’assurer en premier lieu les dépenses du foyer, c’est sa responsabilité.
B
26 novembre 2021 17:12
Tout comme une femme qui regarde son mari se noyer sous les factures, dettes et qu’elle ne réagit pas en allant trouver un boulot histoire d’aider, car c’est avant tout une équipe.
Citation
Cotton a écrit:
Je conçois tout à fait le fait que Monsieur ait la responsabilité du foyer mais la femme aussi.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'une femme qui travaille garde son argent pour elle, en fait ça n'a pas de sens pour moi.
La notion de couple perd tout son sens.
C
26 novembre 2021 17:35
Exactement smiling smiley
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Tout comme une femme qui regarde son mari se noyer sous les factures, dettes et qu’elle ne réagit pas en allant trouver un boulot histoire d’aider, car c’est avant tout une équipe.
26 novembre 2021 23:02
C’est comme ça les arrange évidemment smoking smiley

Quelle hypocrisie...

Dans un couple musulman pratiquant, l’homme est responsable de tout, il travaille et gère toutes les dépenses.

la femme doit de décharger de tout ça et s occuper en priorité de son foyer ( mari et enfants si ils en ont )

Si elle travaille, c’est après s’être occupée de sa maison et époux , et son salaire elle le garde pour elle et en fait ce qu’elle veut ( tant que c’est hlel ) ou, elle le partage avec son conjoint ou enfants , à son bon vouloir .



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Slm

Tu as totalement raison, mon mari a dit à sa famille que je l’aidais que je payais le loyer et les charges mais ça ne les a pas choquer alors que sa parle islam matin midi soir chez eux... t’en dis quoi?
B
27 novembre 2021 14:04
Et une femme qui ne travaille pas et qui voit son mari crouler sous les factures et dettes et que celle ci ne cherche pas à aider en trouvant un boulot t’en pense s quoi?
Citation
Bdx33800 a écrit:
C’est comme ça les arrange évidemment smoking smiley

Quelle hypocrisie...

Dans un couple musulman pratiquant, l’homme est responsable de tout, il travaille et gère toutes les dépenses.

la femme doit de décharger de tout ça et s occuper en priorité de son foyer ( mari et enfants si ils en ont )

Si elle travaille, c’est après s’être occupée de sa maison et époux , et son salaire elle le garde pour elle et en fait ce qu’elle veut ( tant que c’est hlel ) ou, elle le partage avec son conjoint ou enfants , à son bon vouloir .
27 novembre 2021 18:36
Le couple n’a qu’à moins dépenser ...question d équation

Moins on achète moins on dépense.

On vit avec ses moyens smoking smiley qu lieu de se taper des résidences haut de gamme des meubles et voitures à crédit

La position initiale de la femme n’est pas dehors à chercher à gagner sa vie , à moins qu’elle soit seule ou n’est pas le choix

Mais si elle a un mari , capable physiquement et mentalement de travailler , il n’a qu’à assumer ses responsabilités de chef de famille

T’en penses quoi? ?
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Et une femme qui ne travaille pas et qui voit son mari crouler sous les factures et dettes et que celle ci ne cherche pas à aider en trouvant un boulot t’en pense s quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook