Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme me gâche la vie
M
16 août 2015 20:36
Salem tout le mondes.

Je vient ver vous car j'ai besoin de solutions. Ont est marié depuis 1 an. J'ai accepté cette fille part amour même si elle est tes pas vierge. Bref. Depuis elle fait que de se plaindre ont eu un garçon. Elle dit que je la soutien pas alors que je fait la vaisselle je fait le ménage je fait la salle de bains les toilette je range le salon je desanfecte je passe l'inspirateur je range mes chambres les vitres ect..... Et à la fin elle dit que je la soutien pas avec le bébé qu'on a eu. Il manque plu à lui est donné le sein je sais pas quoi faire je commence à pensé au divorce !!!???!!!
16 août 2015 20:46
Salam,

Ton intervention commence mal: on sent d'office que tu n'assume pas certains de tes choix.

Pourquoi relever qu'elle n'était pas vierge avant votre union?
Sache que tu ne lui as pas fait de "faveur" tu relève toi même l'avoir épousé parce que tu éprouve des sentiments (relation intéressée).

Il faut songer à gagner en sagesse, faire preuve de patience mais surtout apprendre à communiquer sainement au lieu de tirer des conclusions du genre "elle me gâche la vie".

As-tu envisagé de discuter calmement avec ton épouse et lui demander de t'expliquer clairement quelle sont ses attentes pour enfin lui exposer les tiennes?
Souffre t'elle du baby blues? comment vis elle son nouveau statut en tant que maman?

Aider ne signifie pas seulement participer aux tâches ménagères peut être a t'elle besoin de ton soutien, une implication plus importante quant à votre enfant.

Essaye de regagner ton calme et discuter intelligemment avec ton épouse pour essayer de comprendre le pourquoi de ses reproches.
16 août 2015 20:46
Tu n as pas à nous dire si elle était vierge ou pas. ..... on ne dévoile pas les péchés. ..

Pour les reproches peux être elle fait une ptite déprime suite à la grossesse.

Demande ce qu elle veut /attends de toi
G
16 août 2015 20:52
Web bof vous etes pleine de compassion s'agissant dune femme.

Mais si le problème c'était le mec vous serez en train de lui dire de lâcher son mari, que c'est un boulet etc.

2 poids 2 mesures.

@musulman france : parle lui et si elle ne comprend pas : barrrrraaa!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 00:13 par Gosseboss.
S
16 août 2015 21:55
Salam Aleykoum wa ramatulah
Dialogue calmement avec ton epouse --Essaie de comprendre ce qu'elle entend par "Tu ne la soutient pas "
Le mal être peut venir d'un autre domaine --
Ne pensez pas direct a la solution soit disant de facilité c'est assez destructeur ''Le divorce ''
Comme vous le savez Allah deteste le divorce
Prenez le temps de vous parler de dialoguer pour savoir ce qu'elle vous reproche
C'est gratifiant de votre part de l'aider ds les tâches ménagères
Remettez vous entièrement a Allah azawajal c'est la seule solution pour nous les musulmans
Qu'Allah vous facilite et vous donne la meilleure issue
Amine
Salam Aleykoum
p
16 août 2015 22:12
Citation
Musulman-France a écrit:
Salem tout le mondes.

Je vient ver vous car j'ai besoin de solutions. Ont est marié depuis 1 an. J'ai accepté cette fille part amour même si elle est tes pas vierge. Bref. Depuis elle fait que de se plaindre ont eu un garçon. Elle dit que je la soutien pas alors que je fait la vaisselle je fait le ménage je fait la salle de bains les toilette je range le salon je desanfecte je passe l'inspirateur je range mes chambres les vitres ect..... Et à la fin elle dit que je la soutien pas avec le bébé qu'on a eu. Il manque plu à lui est donné le sein je sais pas quoi faire je commence à pensé au divorce !!!???!!!


Eh bien ma foi, il ne reste plus qu'à ne rien faire ainsi cette ingrate pourra voir la différence.

Allah swt est avec les endurants, Akhy, alors ne te précipite pas au divorce mais soit plus ferme et moins indulgent avec ta femme.
16 août 2015 22:40
Tu n'avait pas intérêt à l' "accepté" aussi ? Parce que par amour on prend une personne comme elle est. Tu n'aurais même pas évoquer son passé. On peut détester un comportement, un habitude, comme ce qu'elle te fait subir mais pas une chose passé qui n'a aucun impacte sur ta vie.
Et puis carrément vouloir divorcer pour si peu, alors que ça peut s'arranger et que tu dis l'aimer...
Pour le bébé, peut-être qu'elle est encore troooop crevée et souhaite un peu plus d'aide (la nuit) et de soutient moral.
Si tu t'es senti devoir l’épouser pour x ou y raison, ben parles en avec elle et faites les choses bien.
poupi poupi poupi pou
16 août 2015 22:40
T'aurais pu nous épargner les détails concernant sa p'tite culotte ..

Il a quel âge le petiot ?
Il fait ses nuits ? Elle traverse peut-être un burn-out ?


Est-ce que tu t "occupes" de ta femme ?
Je ne parle pas de coup de balai.

Bref,
Demande-lui clairement quel est son problème
m
16 août 2015 22:41
Le fait qu'elle soit vierge ou non je vois pas le rapport ! Et puis tu l'as accepter donc tu assumes point barre !!! Et puis tu devrais juste lui parler lui demander ce qui va pas faut communiquer smiling smiley un mariage c'est jamais facile mais faut assumer et tout faire pour que sa marche peut être que c'est juste une période sa va passer bon courage
b
16 août 2015 23:38
jvois pas le rapport avec la virginité
tin sérieux y'en a on dirait des déficients mentaux

du reste pose toi avec elle et parle lui
tu lui explique que tu veux pas etre le seul a vouloir faire fonctionner votre
mariage
16 août 2015 23:47
Tu l as épousé non vierge ? Quel est le rapport avec votre vie conjugale et vos soucis actuels ? eye rolling smiley
16 août 2015 23:58
Loooolll. Et toi tetais puceau pour meriter une vierge...? Jpense pas menfin bref comme tu dis. Tu nas pas a devoiler ici son peché c super grave. Elle ta devoile son secret et tu es le gardien de son honneur comme elle du tiens alors apprends a garder l honneur de ta femme. Intacte stp. Le mariage c ca c la couverture lun de lautre. Appprnds a te taire sur ca pour commencer.


Ensuite fo. Que tu apprennes qu apres un accouchement le corps de la femme subit ennormement de changement dont les hormones qui lui font peter un cable

Elle a bien porté ton enfant presque un an. Tu penses pouvoir la supporter le temps que ca revienne a la normale ou bien tu penses que ten es pas capable ´´´? Si t pas capable de supporter. Fo surtout pas se marier
17 août 2015 00:03
Citation
laperle rare a écrit:
Tu l as épousé non vierge ? Quel est le rapport avec votre vie conjugale et vos soucis actuels ? eye rolling smiley
G pas compri non plus. En gros ca. Veut peut etre dire.


Voila je lai quand meme accepté et elle se permet de me demander de la soutenir.mdr

Ou alors ca sous entend qu'elle est insupportable mais que le probleme vienne surtout de sa non virginité


Va savoir


C cho avant les Hommes les vrais quand ils prennaient une non vierge ils se la fermaient.
Ils allaient pas le crier sur les toits.


C totalement idiot
M
17 août 2015 00:20
Salam,

Je pense que tu devrais écouter ta femme pour comprendre ce qu'elle te reproche et ce qu'elle attend de toi.

En effet, tu dis que tu fais déjà beaucoup de choses comme le ménage, mais c'est peut être secondaire pour elle, peut être qu'elle a besoin principalement d'attention simplement.

Le dialogue cher yabi, le dialogue, aucun problème ne peut se résoudre sans le dialogue.
G
17 août 2015 00:21
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
G pas compri non plus. En gros ca. Veut peut etre dire.


Voila je lai quand meme accepté et elle se permet de me demander de la soutenir.mdr

Ou alors ca sous entend qu'elle est insupportable mais que le probleme vienne surtout de sa non virginité


Va savoir


C cho avant les Hommes les vrais quand ils prennaient une non vierge ils se la fermaient.
Ils allaient pas le crier sur les toits.


C totalement idiot

Franchement c'est inacceptable de dire ça. Comme s'il lui avait fait une faveur en l'acceptant alors qu'elle n'était pas vierge.

Personne ne l'a forcé à la prendre pour épouse au tout du moins on peut le supposer et il n'a pas à mentionner ce point intime pour justifier sa prétendue bonté.

C'est dégueulasse et limite ça remet en cause tout ce qu'il dit.

Étant de nature plutôt cool je mets ça sur le compte de la maladresse.
17 août 2015 00:28
Citation
Gosseboss a écrit:
Franchement c'est inacceptable de dire ça. Comme s'il lui avait fait une faveur en l'acceptant alors qu'elle n'était pas vierge.

Personne ne l'a forcé à la prendre pour épouse au tout du moins on peut le supposer et il n'a pas à mentionner ce point intime pour justifier sa prétendue bonté.

C'est dégueulasse et limite ça remet en cause tout ce qu'il dit.

Étant de nature plutôt cool je mets ça sur le compte de la maladresse.


Maladresse. Pas maladresse ca reste grave


On ne devoile pas des choses comme telles de sa femme soubhanellah

Le role dun mari est. Proteger lhonneur de sa femme. Alors il serait peut etre temps de le savoir
r
17 août 2015 00:37
Citation
Gosseboss a écrit:
Web bof vous etes pleine de compassion s'agissant dune femme.

Mais si le problème c'était le mec vous serez en train de lui dire de lâcher son mari, que c'est un boulet etc.

2 poids 2 mesures.

@musulman france : parle lui et si elle ne comprend pas : barrrrraaa!!!!

Non c'est pas seulement de la compassion! Son message est vide ... Je ne vois pas ce qui lui reproche ...

Elle le trompe? Elle le violente? Elle l'insulte ? Elle le néglige ? ... Non elle se plaint ...

Faut des faits suis désolée ! Car c'est violent d'envisager le divorce pour des mots seulement ... Et j'aurais réagi pareil si c'était une femme qui serait venue poster.

Après il faut que tu nous en dise plus si tu penses vraiment que tes reproches sont fondés.
G
17 août 2015 00:39
Citation
Ptit suisse a écrit:
Non c'est pas seulement de la compassion! Son message est vide ... Je ne vois pas ce qui lui reproche ...

Elle le trompe? Elle le violente? Elle l'insulte ? Elle le néglige ? ... Non elle se plaint ...

Faut des faits suis désolée ! Car c'est violent d'envisager le divorce pour des mots seulement ... Et j'aurais réagi pareil si c'était une femme qui serait venue poster.

Après il faut que tu nous en dise plus si tu penses vraiment que tes reproches sont fondés.

Il lui reproche d'etre ingrate et à la fin je comprend que cela puisse poser problème.
17 août 2015 00:44
Citation
Gosseboss a écrit:
Il lui reproche d'etre ingrate et à la fin je comprend que cela puisse poser problème.


Apres un accouchement une mere a des periodes de changements tres durs a vivre

Se marier c supporter les tracas de ce genre

Sinon on rste seul c mieux
G
17 août 2015 00:48
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Apres un accouchement une mere a des periodes de changements tres durs a vivre

Se marier c supporter les tracas de ce genre

Sinon on rste seul c mieux

Je ne suis pas sûr que tu dirais la meme chose si c'est toi qui devait supporter ça.

Se marier c'est partager les bon comme les mauvais moments. Mais il y a un moment quand les reproches ne sont pas justifiés il faut dire stop. Et si sa femme ne comprend pas et bien il reste le dernier recours : la menace du divorce.

Les reproches sans cesse et non justifiés risquent de créer des tensions et faire voler en éclat le couple. Autant prendre les devants pour éviter l'explosion en vol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 00:57 par Gosseboss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook