Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme qui fume et trop de principe occidentaux
s
3 décembre 2009 11:09
je pense qu'il serait bête de tt remttre en cause ton mariage pr une cigarette sad smiley

si c'était convenue qu'elle arrête après le mariage, fallait tt mettre sur un papier et lui faire signer Heu

du même avis que gerem, elle n'arrêtera qu'une fois qu'elle sera enceinte, si elle à de la volonté et pense au bb, car ce n'est pas le cs de tt le monde, bref ...
e
3 décembre 2009 11:12
Citation
salma84 a écrit:
je pense qu'il serait bête de tt remttre en cause ton mariage pr une cigarette sad smiley

si c'était convenue qu'elle arrête après le mariage, fallait tt mettre sur un papier et lui faire signer Heu

du même avis que gerem, elle n'arrêtera qu'une fois qu'elle sera enceinte, si elle à de la volonté et pense au bb, car ce n'est pas le cs de tt le monde, bref ...

Super le contrat de mariage :

"je soussignée épouse de melk92, certifie sur l'honneur ne plus fumer dès lors que je serais marié, sauf 2/3 taf au cas où je craque mais je ne terminerais jamais une cigarette sauf si il m'enerve et qu'il faille que je me détende mais ce sera des lights et ect ect..."


Ouais pas mal....
s
3 décembre 2009 11:14
c'était de l'ironie, il dit que c'était convenue qu'elle arrête avant le mariage, elle n'as pas respecter sa promesse, elle ne fait rien pr arranger les choses ...

avoue elle n'est pas mal mon idée tongue sticking out smiley
m
3 décembre 2009 11:16
Trop mdr ma chere , trop bien ton contrat
C
3 décembre 2009 16:14
No no Il ne faut jamais se marier avec une condition qui ne doit prendre effet qu'après le mariage!

Tout doit être clair avant et puis c'est tout. (elflila sympa le contratgrinning smiley)

Si ta femme fume depuis longtemps je le redis il lui faut un déclic pour arrêter car ce n'est pas simple...un ultimatum comme tu as l'intention de lui lancer par exemple, ça peut le faire si elle tient vraiment à votre mariage, ou une grossesse comme certains l'ont cité plus haut etc...

Maintenant si tu comptes divorcer pour ça c'est ton choix mais c'est un peu facile non? Le mariage ce n'est pas toujours rose, et tu ne seras jamais d'accord à 100% sur tous les points avec une femme. Mais dans un couple on discute, on essaye de comprendre le point de vue de l'autre, on trouve des compromis...c'est comme ça que ça marche.




Citation
melk92 a écrit:
merci pour tous ceux qui mont répondu.

Par rapport à ce souci de la cigarette yen na ki m'ont apporté des réponses intéressantes et d'autres qui m'ont pas l'air très constructives car ne correspondent pas aux valeurs d'un foyer familial.

Pour donner plus de détail par rapport au fait que ma femme fume on s'était mis d'accord que des le mariage passé quelle arrêterai de fumer, j'ai peut être fait une erreur à ce niveau mais bon les liens kon na pour sa femme amène à être patient et inversement. Donc je tiens vraiment à le préciser car d'autres internautes me réponde " oui ms tu la connu comme ça donc soit patient " ou "oh elle a fumé devant toi et ses collègues pour t'impressionner", lisez correctement mon texte pour certains! car elle n'a pas fumer pour se donner un genre ou m'impressionner mais parce que ceci est dans ses habitudes et ces habitudes que je lui ai demandé de rectifier pour nous à partir du jour où on se sera marié je tiens à ce qu'il n'existe plus car je ne prend pas au dépourvu. Alors de ce fait je ne mens ni à moi même ni à elle même car la communication est primordial tout en n'oubliant pas q la femme a une place prépondérante dans un foyer. A tous les autres niveaux je n'ai pas de souci mais c cela qui coince et pour moi c un élément très important! Du fait que la femme doit être exemplaire à partir du moment q le mari l'ai. Pour en revenir à ce que certains dise que la cigarette n'ai pas hrllam et si se sont des fumeurs qui m'ont répondu je pense qu'il ya un risque de perte d'objectivité de votre part et provoquer un égarement pour nos frères et soeurs donc abstenez vous avant de vous êtres informés sur le sujet. car entre mourir d'un cancer des poumons en n'ayant pas été fumeur c une chose mais mourir d'un cancer des poumons après avoir été un fumeur actif je suis désolé de vous l'apprendre mais c'est de l'auto-suicide car vous en saviez dés le départ les risques encourues à vous même et ceux que vous faites prendre à votre entourage avec la fumée dégagée.
Voilà voilà donc oui je reconnais que aurai dû être plus ferme sur ce sujet avant le mariage mais elle m'a demandé d'être patient mais là je ne peux plus être patient puisque les choses étaient des le départ établis, car de plus pour moi,cela reste mon avis, une femme comme un homme n'a pas à fumer POINT BARRE! Pour cts se sont de petits détails mais au contraire ce sont les petits détails qui sont la source de malheur et de divorce avec le temps et le temps déjà qu'on n'en n'a pas beaucoup! sachant que j'ai déja 27 ans!
Ils y avaient très peu de femme qui fumait à l'époque de nos parents et je considère ceci comme une régression d'un point de vue religieux et dans le mode de vie car mauvais exemple pour futurs enfants.

Donc là j'espère avoir été plus claire cette fois ci, même si je pense avoir déjà trouver la solution à ce souci à savoir un ultimatum car ma patience a des limites même si je l'aime, proposer moi des suggestions.
h
3 décembre 2009 16:26
c'est grave de fumer ... et plus grave quand ça vient d'une femme qui projettent d'avoir des enfants, les allaiter, les éduquer.

pour le posteur : essaie par tous les moyens de la convaincre d'arrêter de s'empoisonner, avant le mariage. comme ça elle saura a quoi elle aura affaire. elle doit s'y preparer.

si elle veut pas, tu arrete tout. parce que ça sera l'enfer pour toi.
assalam o alykoum
E
3 décembre 2009 17:13
Citation
sepho a écrit:
Je sais pas ou ta vu qu'une musulman ne pouvait pas fumer ?
C'est comme l'alcool. Ce qui n'ai pas "permis" c'est de pas être maître de soi, d'être ivre.En même temp faut pas confondre culture, tradition et religion et c'est ça qui créer des soucis.
Je pense que tu devrais la quitter car tu va lui faire du mal ; tu trouveras surement une comme toi qui fume pas.

Salam,
L'alcool est illicite en islam, vous trouverez des references dans la rubrique islam.
La cigarette est détestable, mais certains savants l'ont effectivement rendus illicite car entrainant la mort sur le long terme.
Les mots ont un sens.
Pour le posteur, de la patience avec son epouse, de la douceur, de la comprehension,de l'accompagnement.
C'est petit a petit que les choses se font.
m
6 décembre 2009 17:01
Es salam alekoum,

Voici un fatwa:

question:
Pourquoi a-t-on interdit l’acte de fumer ?

Answer:

Louange à Allah

Peut-être savez-vous que toutes les nations de la terre, musulmanes et non-musulmanes combattent maintenant le tabagisme en raison de leur conscience des graves dangers qu’il fait couvrir aux gens. Or l’Islam interdit l’usage de tout ce qui est nocif en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Ni préjudice à subir ni dommage à infliger ».

Premièrement, nul doute que les aliments comportent des composantes bonnes et d’autres nocives. Cela est indiqué dans la description qu’Allah a faites de notre Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) en ces termes : « Il leur rend les bonnes denrées licites et leur en interdit les mauvaises ». Le tabac fait-il partie des bonnes denrées ou des mauvaises ?

Deuxièmement, il a été rapporté que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah vous interdit à vous livrer à des balivernes, à poser trop de questions et à gaspiller vos biens ». Allah a prohibé le gaspillage en ces termes : « Mangez et buvez mais ne gaspillez pas. Car Il n’aime pas les gaspilleurs » (Coran, 7 : 31)Il a décrit les (excellents) serviteurs du Clément en ces termes : «…Qui, lorsqu' ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran, 25: 67).

Le monde entier a désormais réalisé que l’argent dépensé sur le tabac est de l’argent perdu parce qu’inutile. Pire, on le dépense pour s’attirer un préjudice. Si les fonds dépensés sur le tabac étaient réunis, ils auraient permis de sauver des peuples victimes de la famine. Qui est plus idiot que celui qui brûle un billet de dollar ? Quelle différence entre lui et le fumeur ? Pire, le fumeur est plus idiot dans la mesure où celui qui brûle un billet de dollar et s’en arrête là fait preuve d’une idiotie plus limitée. Quant au fumeur, il brûle de l’argent et porte préjudice à son corps.

Troisièmement, que de catastrophes provoquées par des fumeurs qui se débarrassent n’importe comment des déchets de leurs cigarettes !Une maison entière a été détruite par un incendie parti d’une cigarette allumée par le propriétaire concomitamment à une fuite de gaz.

Quatrièmement, combien sont ceux qui souffrent de l’odeur qui émanent des fumeurs ? Ceci est surtout le cas quand on est affligé par un voisin fumeur à la mosquée. Peut-être est-il plus aisé de supporter les autres mauvaises odeurs que de supporter celle qui se dégage de la bouche du fumeur qui vient de se réveiller ! Il est vraiment étonnant que les femmes puissent supporter l’odeur de la bouche de leurs maris fumeurs. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit à celui qui a consommé de l’ail ou de l’oignon de fréquenter la mosquée parce qu’il voulait éviter sa nuisance aux prieurs. Or l’odeur de l’ail et de l’oignon est plus supportable que celle que dégage le fumeur.

Voilà une partie des causes pour lesquelles le tabac a été interdit.



Cheikh Saad al-Humayd.

wa alekoum salam
6 décembre 2009 23:42
Fumer = se suicider à petit feu !
Tout ce qui est nuisible à la santé = HARAM !
Donc fumer = dangereux pour le corps = donc se suicider car très mauvais pour la santé = donc Hram.

C'est pourtant simple et logique.

Après je ne dis pas que c'est facile d'arrêter du jour au lendemain...ou même jamais.

Alors, ne jamais commencer à fumer, c'est mieux, lol.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
j
7 décembre 2009 14:40
Tout comme toi, cela fait 6 mois que je suis mariée, et tout comme ta femme je fumais, certes j'évitais de fumer devant mon cher et tendre mais avec mes collegue et mes copine je ne m'en privai pas. Il ma clairement demandé et a plusieurs reprises d'areter, et j'ai arretai hamdoulah, mais ça ne s'est pas fait en un jour mais en plusieurs moi et en reduisant les clope, j'avoue que j'ai du fumer en cachete et la seule chose qui ma décider c la vie de couple j'ai vite compris que le manque de nicotine pouvait provoquer des disputes inutile dans notre couple car cela mettai mes nerfs a vif quant je passai une journée entiere avec lui sans fumer je pouvai piquer des crise de nerfsans motif clair. Je voulai pas qu'il soit victime de mes sautes d'huleur a cause d'une pauvre petite clope, donc avant de vivre avec lui j'ai pris sur moi et je suis passé de 5 clope par jour à 1 par semaine, à une de temps en temps et maintenant à plus du tout du tout mais pour en arriver là il ma fallu a peu prés 9 mois.

Sois patient avec ta femme, si elle ta promis qu'elle arreterai elle arretera

Mon mari ma di ya pas longtemps tu te rend compte que j'aurai pu passer à coté de la femme de ma vie juste a cause de la cigarette?

Arreter de fumer c pas un combat perdu d'avance bien au contraire, ça faisait plus de 10 ans que je fumer quant j'ai decider d'arreter.
8 décembre 2009 21:58
Il y a un principe général adopté par la legislation islamique:
il n est pas permis au musulman de consommer une quantité d aliments ou de boissons une quantité qui le tue rapidement ou lentement,tel que le poison sous toutes ses forme, ou qui lui fasse du mal et du tort.

le musulman n appartient pas à lui meme, mais il est la proprieté de sa religion et de sa maison. Sa vie , sa santé, son argent et tous les biens de Dieu sont un dépot sous sa garde.
Il ne doit donc pas trahir ce dépôt.

Dieu exalté a dit: "Ne vous tuez pas pas vous mêmes, Dieu est certes constamment miséricordieux avec vous"(4:29), "Ne vous jetez pas vous-même dans la perte"(2:195).



Le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "On ne doit ni faire du tort, ni en subir" (Rapporté par Ahmad et Abou Maja).
Conformémentà ce principe nous disons: La consommation du tabac, maintenant que sa nocivité est prouvé, est aussi interdite.
m
8 décembre 2009 22:04
f
9 décembre 2009 16:14
C'est vrai à vous c'est mieux de tout vous cacher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook