Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme froide et distante
M
27 mai 2014 16:27
Salem à tous,

Voilà, un ami a des soucis avec son épouse.
Ils ont un enfant en bas âge, et sont mariés depuis plus de 5 ans.

L'époux trouve sa femme très froide, distante, qu'elle ne lui montre pas assez ce qu'elle ressent.
Quand il ose aborder cette question, elle se braque tout à coup, et refuse tout débat, se contentant d'un "Je ne sais pas ce que j'ai".
Ceci est apparu environ un an après le mariage, suite à des soucis qui sont moins importants aujourd'hui (léger vaginisme).
Mais aujourd'hui c'est de pire en pire.


Quels conseils pourriez-vous lui prodiguer ?
27 mai 2014 16:42
Salam
Pour traiter une maladie il faut la diagnostiquer et en connaitre les raisons . Nous on peux rien lui donner comme solution apart aller voir un Sexologue ou un psychologue de couple qui pourra les aider à trouver les raison de sa froideur .
Les gens qui vont dire qu'elle ne l'aime pas , qu'elle a un amant , qu'elle asexué , blabla ne feront que des suppositions et ça ne va certainement pas l'aider
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
27 mai 2014 16:43
le vaginisme apres avoir enfanté c'est vraiment unique,il faut consulter un psychologue
i
27 mai 2014 17:15
Citation
Miko75 a écrit:
Salem à tous,

Voilà, un ami a des soucis avec son épouse.
Ils ont un enfant en bas âge, et sont mariés depuis plus de 5 ans.

L'époux trouve sa femme très froide, distante, qu'elle ne lui montre pas assez ce qu'elle ressent.
Quand il ose aborder cette question, elle se braque tout à coup, et refuse tout débat, se contentant d'un "Je ne sais pas ce que j'ai".
Ceci est apparu environ un an après le mariage, suite à des soucis qui sont moins importants aujourd'hui (léger vaginisme).
Mais aujourd'hui c'est de pire en pire.


Quels conseils pourriez-vous lui prodiguer ?

ta honte de dire que c'est toi ? non parce que un amis c'est grillé a 8km
i
27 mai 2014 18:05
Citation
Miko75 a écrit:
Salem à tous,

Voilà, un ami a des soucis avec son épouse.
Ils ont un enfant en bas âge, et sont mariés depuis plus de 5 ans.

L'époux trouve sa femme très froide, distante, qu'elle ne lui montre pas assez ce qu'elle ressent.
Quand il ose aborder cette question, elle se braque tout à coup, et refuse tout débat, se contentant d'un "Je ne sais pas ce que j'ai".
Ceci est apparu environ un an après le mariage, suite à des soucis qui sont moins importants aujourd'hui (léger vaginisme).
Mais aujourd'hui c'est de pire en pire.


Quels conseils pourriez-vous lui prodiguer ?


faut partir en weekend en amoureux seul et choisir le bon moment pour en parler en tête à tête , avec le dialogue et la complicité on arrive à résoudre la majorité des problèmes de couple.
M
27 mai 2014 18:48
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dialogue est important, voire primordial, mais il ne sait pas comment aborder la question sans la brusquer. C'est assez délicat.
On lui a fait comprendre qu'il faut lui laisser le temps, mais lui pense qu'après plusieurs années de patience, il peut craquer d'un moment à lautre.
Pas de MP de femmes s'il vous plaît, craignez Allah
s
27 mai 2014 21:32
Citation
Miko75 a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dialogue est important, voire primordial, mais il ne sait pas comment aborder la question sans la brusquer. C'est assez délicat.
On lui a fait comprendre qu'il faut lui laisser le temps, mais lui pense qu'après plusieurs années de patience, il peut craquer d'un moment à lautre.

salam

c'est a dire ? craquer dans le sens : la tromper, ou bien dans le sens : etre moins comprehensif ?
M
27 mai 2014 22:23
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dialogue est important, voire primordial, mais il ne sait pas comment aborder la question sans la brusquer. C'est assez délicat.
On lui a fait comprendre qu'il faut lui laisser le temps, mais lui pense qu'après plusieurs années de patience, il peut craquer d'un moment à lautre.

salam

c'est a dire ? craquer dans le sens : la tromper, ou bien dans le sens : etre moins comprehensif ?

Je ne pense pas qu'il puisse la tromper. Mais plutôt divorcer. Il s'est laissé convaincre qu'elle ne l'aime plus. Il est de plus en plus persuadé que c'est vrai, qu'elle ne ressent plus rien pour lui sinon elle le prouverait par des actes, par forcément le rapport en lui même, mais juste par des petites attentions propres aux amoureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/14 22:24 par Miko75.
28 mai 2014 10:55
Citation
Miko75 a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que le dialogue est important, voire primordial, mais il ne sait pas comment aborder la question sans la brusquer. C'est assez délicat.
On lui a fait comprendre qu'il faut lui laisser le temps, mais lui pense qu'après plusieurs années de patience, il peut craquer d'un moment à lautre.

Et ton ami te raconte tous ses soucis qui sont quand même d'ordre intime? C'est louche tout ça, on dirait que tu vis avec eux, mieux renseigné sur sa femme et son couple que lui.

Avoues que c'est toi et t'as la garantie de l'anonymat
M
28 mai 2014 11:43
On est chez Decathlon ici ? Car vous êtes super forts sur ce forum pour répondre sur la forme.

Merci de rester sur le fond de la discussion. La forme importe peu et n'influe en aucun cas sur le problème.

Que ce soit mon ami, ou une personne imaginaire, ce n'est pas important. L'important est : comment un homme doit réagir s'il est confronté à une situation pareille ? Avez-vous eu vent de cas similaires ? Si oui, comment le couple a fait pour s'en sortir ?

Merci par avance.

Cordialement.
i
28 mai 2014 11:47
c'est un problème que rencontre beaucoup d'homme après le premier enfant, et je me demande si le succès des filles payantes ne viendrait pas de là ?
perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook