Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme de mon frere UNE SORCIERE
29 avril 2016 11:33
Bonjour ,
Une petite peste de 24 ans nous pourris la vie . Ramené du bled ( ne faites jamais cette erreur ) au debut biensur tout allait bien et petit a petit elle prend ses aises elle parle mal a mon frere et lui ne bronche pas . Elle ne fou rien a la maison ni menage ni a manger ni vaisselle ni riennn c'est ma mere qui fait tout . Elle reste enfermée dans la chambre tte la journee . Elle ne m'adresse plus la parole et parle mal a ma mere . Et monsieur la defend lorsque on essaye de lui dire qqe chose sur elle . Comment recuperer mon frere qui ne m'adresse plus la parole ni a ma soeur a cause d'elle .
Y
29 avril 2016 11:38
Salam aaleykoum,

Pourquoi ne prennent-ils pas leur propre appartement?

Ca réglerait bien des choses..
29 avril 2016 11:43
Tu es dans le pétrin pour un petit moment

Pour avoir vécu la même situation, laisse ta mère régler les choses tu vas passer pour la jalouse de service (et person tu sait avec quoi certaines filles tiennent les hommes, tu m'as comprise winking smiley)

Je pourrais t'en dire plus si tu veux par MP

Réfléchis à deux fois avant de faire quoi que ce soit, courage
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Bonjour ,
Une petite peste de 24 ans nous pourris la vie . Ramené du bled ( ne faites jamais cette erreur ) au debut biensur tout allait bien et petit a petit elle prend ses aises elle parle mal a mon frere et lui ne bronche pas . Elle ne fou rien a la maison ni menage ni a manger ni vaisselle ni riennn c'est ma mere qui fait tout . Elle reste enfermée dans la chambre tte la journee . Elle ne m'adresse plus la parole et parle mal a ma mere . Et monsieur la defend lorsque on essaye de lui dire qqe chose sur elle . Comment recuperer mon frere qui ne m'adresse plus la parole ni a ma soeur a cause d'elle .
29 avril 2016 11:45
Salem ,
Bah si ton frère ne parle à personne et qu'il ne respect pas ta mère je comprend pas ce qu'il fait encore chez tes parents

Pour éviter les conflits il serait plus judicieux de leur dire de prendre leur propre appartement

Par contre je suis désolé mais ta belle soeur n'à pas à vous faire à manger ou le ménage
Aide je veux bien mais tu dis ma mère fait tout , bah c chez elle donc c normal et c à toi de l'aider à moins que vous aillez ramené cette jeune fille du bled juste pour faire la bonne
K
KNL
29 avril 2016 11:45
salam

pour commencer evite de te meler des affaires de couples de ton frere
s'ils s'engueulent devant toi et que lui ne bronche pas, ou nti malek ? chdakhlek ?

tu te plaint parce qu'elle ne participe pas aux taches domestiques, tu dis "ma mere fait tout", donc toi et ton frere vous ne faites rien non plus ? perplexe ok ben dans ce cas elle prend tout simplement exemple sur vous...

isn't it ? Angel




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/04/16 11:48 par hellene.UK.
p
29 avril 2016 11:49
On va remettre les choses un peu à leurs places Harisesa9300.

1- Le fonction de la relation entre ta belle soeur et ton frère ne regardent que eux. Même si cela ne te convient pas, tu ne peux que conseiller ton frère et pas jouer à la justicière.

2- Ton frère a fait le choix de ne pas avoir son chez-soi. Par conséquent, ta belle soeur n'a aucune obligation d'entretien du domicile de tes parents. Elle n'est pas chez elle. C'est juste une question de souhab (d'éducation). Mais, personnellement, je comprends ta belle soeur.

3- Pour ce qui est du "manque de respect" envers ta mère, il appartient à ta mère et à ton frère de remettre les choses en place.

Citation
Harisesa9300 a écrit:
Bonjour ,
Une petite peste de 24 ans nous pourris la vie . Ramené du bled ( ne faites jamais cette erreur ) au debut biensur tout allait bien et petit a petit elle prend ses aises elle parle mal a mon frere et lui ne bronche pas . Elle ne fou rien a la maison ni menage ni a manger ni vaisselle ni riennn c'est ma mere qui fait tout . Elle reste enfermée dans la chambre tte la journee . Elle ne m'adresse plus la parole et parle mal a ma mere . Et monsieur la defend lorsque on essaye de lui dire qqe chose sur elle . Comment recuperer mon frere qui ne m'adresse plus la parole ni a ma soeur a cause d'elle .
29 avril 2016 11:52
Non il y a un minimum quand même

Entre rien faire et toi faire
Pour l'instant ils vivent tous ensemble donc ils doivent vivre intelligemment et pas que ce soit la maman (sûrement avancer en âge) de tout faire (et pas à la belle fille non plus)

Mais un juste milieu
(Et franchement parler mal a sa belle mère, qui voudrais que ses propres beau frères et belles sœurs parlent mal a sa mère, personne)
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Bah si ton frère ne parle à personne et qu'il ne respect pas ta mère je comprend pas ce qu'il fait encore chez tes parents

Pour éviter les conflits il serait plus judicieux de leur dire de prendre leur propre appartement

Par contre je suis désolé mais ta belle soeur n'à pas à vous faire à manger ou le ménage
Aide je veux bien mais tu dis ma mère fait tout , bah c chez elle donc c normal et c à toi de l'aider à moins que vous aillez ramené cette jeune fille du bled juste pour faire la bonne
P
29 avril 2016 11:56
Salut

Je pense qu'il faut un petit recadrage sachant que ton frère et cette chose vive sous le toit de ta mère, elle lui doit quand même respect et ne pas prendre chez elle pour un hôtel ou madame ne fait rien et déambule dans la maison sans toucher à quoi que ce soit.

Faut que toi et ta mère parler à vôtre frère sérieusement car il doit être vraiment être aveuglé par l'amour qu'il a pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 11:58 par Pariisiienne.
K
KNL
29 avril 2016 11:57
a mon avis si elle "manque de respect" ça doit etre parce que vous lui pompez l'air tout simplement

je vois mal une personne etre irrespectueuse pour le plaisir
mais vous l'avez cherché, ça se voit rien qu'a ta façon de parler d'elle et de la tailler dans son dos




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 11:57 par hellene.UK.
p
29 avril 2016 11:59
Allons pas de jugements hâtifs. "Parler mal à la belle-mère" est un ressenti de la posteuse qui peut être exacerbé par l'affection qu'elle porte à sa belle et le ressentiment pour la belle-soeur.

Alors n'étant pas témoins ni du contenu de paroles qui ont été dites, ni du ton et encore moins des circonstances, je conseille la prudence afin d'éviter la médisance;
Citation
Merci papa a écrit:
Non il y a un minimum quand même

Entre rien faire et toi faire
Pour l'instant ils vivent tous ensemble donc ils doivent vivre intelligemment et pas que ce soit la maman (sûrement avancer en âge) de tout faire (et pas à la belle fille non plus)

Mais un juste milieu
(Et franchement parler mal a sa belle mère, qui voudrais que ses propres beau frères et belles sœurs parlent mal a sa mère, personne)
29 avril 2016 12:00
As salemu aleykum

Impose toi et n'hésite pas a lui mettre ses pendules à l'heure quand elle manque de respect à ta maman.

C'est pas normal que ton frere ne dise rien et ne s'impose pas, elle a du lui faire du shoor.

Renseigne toi auprès d'un Imam pour qu'il lui fasse une Rokya.

WAllah je comprends pas une chose, y'a énormément de femmes célibataires désirant se marier pourquoi aller chercher au bled?!

Mouhim c'est préférable pour eux qu'ils se prennent leurs logement où qu'ils aillent dans un foyer, ton frere ne dit rien bah qu'il'se démerde avec sa sorcière! Arrêtez de vous laissez faire par cette petite garce
29 avril 2016 12:01
Faut pas abuser la mère l'acceuille cher elle, la nourrit , la loge!

Elle peut bien l'aider dans les tâches ménagères non?


Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,
Bah si ton frère ne parle à personne et qu'il ne respect pas ta mère je comprend pas ce qu'il fait encore chez tes parents

Pour éviter les conflits il serait plus judicieux de leur dire de prendre leur propre appartement

Par contre je suis désolé mais ta belle soeur n'à pas à vous faire à manger ou le ménage
Aide je veux bien mais tu dis ma mère fait tout , bah c chez elle donc c normal et c à toi de l'aider à moins que vous aillez ramené cette jeune fille du bled juste pour faire la bonne
A
29 avril 2016 12:01
Toi , ta sœur , et ta maman et ton frère , vous êtes chez vous . Vous avez un ordre établi depuis longtemps . Elle c'est l'étrangère qui arrivé là , fait comme les autres . Si c'est maman qui faisait tout ( c'est souvent le cas. Dans les familles magrebines ) alors elle a juste fait comme toi et ta sœur . D'ailleurs , il est difficile pour une personne de s'imposer dans une maison où tout le monde lui est hostile . Si elle s'enferme dans sa chambre c'est pour éviter les conflits . Un jour tu seras mariée à ton tour et tu verras si tu serai capable de t'imposer si d'avance on ne te propose que le rôle de la boniche de service .

Et cette histoire de ramener du bled . Comme si tu parlais d'un objet souvenir qu'on dépose dans une coin sans faire de bruits . Cette fille a une famille où elle était leur fille chérie . Elle a quitté tout ce qu'elle connaît pour finir enfermée dans une chambre entourée de belles sœurs qui la harcèle moralement .
Et tu te demandes pourquoi ton frère change à ton égard ? Mais biensure qu'il change . Tu n'a pas à parler à sa femme. Si tu respecte ton frère , tu respecte ses choix . Et si tu as quelque chose à dire , fais le à ton frère , pas à sa femme .c'est à lui de décider . Non toi .
Et puis quoi encore . Elle le tient par le sexe ? Ça te choque au point de ne pas le prononcer comme ta copine qui veut te parler en MP . Mais le sexe est la raison pour laquelle les gens se marient .
Si ça te dérange , alors ton problème à sa solution chez un psy , non ici .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
z
29 avril 2016 12:03
Bienvenue au club nous aussi on a peché le gros lot vicieuse menteuse voleuse allah yisterna.
29 avril 2016 12:04
Salem ,
Oui il y'a un minimummais encore une fois elle n'est pas dans l'obligation de le faire elle n'est pas chez elle
De plus la posteuse dit que sa mère fait tout donc ça sous entend qu'elle non plus n'aide pas sa mère donc faut pas attendre d'une autre de faire les choses

Attend la belle mère a un certain âge je dit OK mais si son frère avait son appartement qui ferait le ménage et la cuisine dit moi ?
Bah sa maman et ça ne la gênerait pas mais comme y'a ma belle soeur et ben faut qu'elle le fasse et bien moi je dis non

Après en ce qui concerne lan que se respect je suis d'accord on ne doit pas manquer de respect et ce peut importe ma personne devant soit
Maintenant si la belle mère fait comme la soeur et se mêle de ce qui la regarde pas à savoir la relation entre elle et son mari bah je peut comprendre que çà la saoule
Citation
Merci papa a écrit:
Non il y a un minimum quand même

Entre rien faire et toi faire
Pour l'instant ils vivent tous ensemble donc ils doivent vivre intelligemment et pas que ce soit la maman (sûrement avancer en âge) de tout faire (et pas à la belle fille non plus)

Mais un juste milieu
(Et franchement parler mal a sa belle mère, qui voudrais que ses propres beau frères et belles sœurs parlent mal a sa mère, personne)
K
KNL
29 avril 2016 12:06
perledecume a raison

entre une absente et une presente qui salit gratuitement l'epouse de son frere en prenant le soin de preciser dans son post l'age de la personne precedé de l'appellation "petite peste" et qui s'attache a nous preciser egalement qu'elle "vient du bled", je prefere croire l'absente
29 avril 2016 12:07
faut pas abuser non plus, ils ont eu l'hamiabilité de les hébergaient cher eux alors qu'ils pouvaient dire non. Moi personnellement si je viens du bled et de plus que j'habite cher ma belle famille je fais'tous pour qu'ils m'appécient, je les aident dans les tâches ménagère, je suis respectueuse surtout envers sa maman et je reste pas cloitrer dans ma chambre.

Faut pas trouver des excuses, je serais bien contente de vous voir à sa place si vous réagiraient en la défendant ptdr
P
29 avril 2016 12:10
Elles lui pompe l'air en lui demandant de participer au tâches de la maison ou elle loge ? Faut pas dérangé la princesse elle a fait un long voyage et madame ne doit pas se casser un ongle bien-sûr.. Même si sa mère maronne dans son dos c'est à cause de son comportement elle est pas chez elle ont ne l'exploite pas donc elle doit se bouger le c*l sinon qu'ils prennent la porte!
Citation
hellene.UK a écrit:
a mon avis si elle "manque de respect" ça doit etre parce que vous lui pompez l'air tout simplement

je vois mal une personne etre irrespectueuse pour le plaisir
mais vous l'avez cherché, ça se voit rien qu'a ta façon de parler d'elle et de la tailler dans son dos
a
29 avril 2016 12:11
Ta mere fait tout? Et ton tu ne fais donc rien? Pourquoi ne prennent ils pas un appart?
Citation
Harisesa9300 a écrit:
Bonjour ,
Une petite peste de 24 ans nous pourris la vie . Ramené du bled ( ne faites jamais cette erreur ) au debut biensur tout allait bien et petit a petit elle prend ses aises elle parle mal a mon frere et lui ne bronche pas . Elle ne fou rien a la maison ni menage ni a manger ni vaisselle ni riennn c'est ma mere qui fait tout . Elle reste enfermée dans la chambre tte la journee . Elle ne m'adresse plus la parole et parle mal a ma mere . Et monsieur la defend lorsque on essaye de lui dire qqe chose sur elle . Comment recuperer mon frere qui ne m'adresse plus la parole ni a ma soeur a cause d'elle .
29 avril 2016 12:11
Salam Hélène.uk

Je te lis, certains de tes posts son pertinent mais la je suis pas d'accord avec toi Heu

Certaines non pas besoin que tu les piques pour être désagréable (elles font le diviser pour mieux rainier) et crois moi pour l'avoir moi même vécu
(certaines tu vas les ramener faire les magasins, lui acheter du make up quand tu t'en achète, lui faire les courses par ce qu'elle ne sait pas encore se débrouiller et j'en passe et j'en passe)
mais aucun remerciement au contraire elle sort tout tes défauts à ton frères pour se montrer supérieur et diviser
(tu as juste de dire mais "allo ma sœur c'est le même ventre qui nous a porté ça sert a rien"winking smiley
Citation
hellene.UK a écrit:
a mon avis si elle "manque de respect" ça doit etre parce que vous lui pompez l'air tout simplement

je vois mal une personne etre irrespectueuse pour le plaisir
mais vous l'avez cherché, ça se voit rien qu'a ta façon de parler d'elle et de la tailler dans son dos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook