Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer : pourquoi ce choix est-il autant critiqué?
23 janvier 2014 20:25
Salam alikoum,je suis maman au foyer depuis peu avant je bossais et je prefere 100fois etre avec mon enfant,certes financierement des fois c'est juste mais hamdoullah Allah subvient aux besoins de celui ou celle qui delaisse une chose pour lui,je m'explique par la meme occassion je me suis voilee et difficile de travailler avec bref tous ca pour dirr que maman au foyer c'est un metier aussi et tout aussi epanouissant qu'un autre et encore plus valorisant que les autresb
23 janvier 2014 21:42
Si c'est un choix personnel et assumé je ne vois pas où est le problème.
Tu n'as pas à te préoccuper de ce que peuvent penser les autres.

Après il y a beaucoup de femmes qui sont contraintes de rester chez elles à s'occuper de la maison, des enfants, du mari, etc.. Parce que leurs hommes n'acceptent pas qu'elles aient un travail, une vie sociale, une liberté. Là c'est un véritable problème !

Choix critiqué car nous avons tendance à croire que la femme est enfermée chez elle de force.







T'chou !!
s
23 janvier 2014 22:09
Lamis75
Tu es dans la provocation femme au foyer est très prenant
Et les féministes n ont jamais critiquées ce choix
Tant qu il est assumé

Pour finir tu recevrais ouvrir un peu plus ton esprit
La vrai liberté

Ce n est pas de pouvoir rester chez soi

La vrai liberté et ds le choix tout simplement
d
23 janvier 2014 22:43
Sérieusement j'aurais préféré me préoccuper de mon ffoyer et ma famille et de m'occuper de chez moi que ça doit nikel tt les jours qu aller courir après le travail pour payer les factures
A
23 janvier 2014 22:50
Citation
dondonnette a écrit:
Sérieusement j'aurais préféré me préoccuper de mon ffoyer et ma famille et de m'occuper de chez moi que ça doit nikel tt les jours qu aller courir après le travail pour payer les factures


je te comprends! courage et ALLAH i yesser
d
23 janvier 2014 22:53
Sérieusement j'aurais préféré me préoccuper de mon ffoyer et ma famille et de m'occuper de chez moi que ça doit nikel tt les jours qu aller courir après le travail pour payer les factures
d
24 janvier 2014 01:32
Merci beaucoup mademoiselle aangelinmuslima smiling smiley
L
24 janvier 2014 02:45
message trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 03:00 par minouska.
L
24 janvier 2014 02:59
Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,


Femme au foyer : pourquoi ce choix est-il autant critiqué?

Ta question est intéressante car moi même (pour diverses raisons qui seront explicités plus loin) je souhaite être mère au foyer et mon mode de vie est très vivement critiqué au sein de ma famille.

On me reproche de n'avoir aucunes ambitions,de gâcher ma vie car rester chez soi,c'est gâcher sa vie selon eux.On me reproche de faire le choix d'être dépendante financièrement de mon époux.On me reproche mon manque du sens de la réalité...

Bref,on me reproche plein de choses,juste parce que j'ai fais le choix de ne pas vouloir travailler.g

Alors pourquoi autant de reproches?

Moi même au début je ne comprenais pas trop.J'avais l'impression que je leur annonçais que je voulais faire strip-teaseuse.Comme si mon choix était le pire choix au monde,qu'il signait mon arrêt de vie!

J'ai donc discuté avec ma famille pour essayé de comprendre leur avis.

Voici une liste de leur arguments:

-dépendance financière envers le mari.Ajouté a des phrases type "comment tu vas faire s'il meurt? Si vous divorcer? S'il perd son emploi?"

-Ne pas travailler pour eux est vu comme un échec.En effet on vis dans une société où les femmes sont exploités au même titre que les hommes,que ne pas vouloir travailler est vu comme une forme de faignantise.Que celle qui ne travaille pas,sert a rien,si c'est combler le trou de la sécu.

-Du coup ils ne voient pas pourquoi je fais des études si c'est pour rester a la maison.Bah oui,pour eux on étudie juste pour avoir un boulot a la fin.S'instruire pour son pur plaisir n'existe pas.Vouloir s'enrichir intellectuellement dans un but uniquement personnel,c'est impensable pour eux

Voici les principaux arguments qu'ils me sortent a chaque fois que le sujet est abordé.


Je peux en comprendre certains dont celui sur la dépendance financière mais les autres j'ai plus de mal a les comprendre.

Le premier argument est celui qui revient chez tout le monde.L'argent est un sujet qui inquiète beaucoup de gens,ce que je peux comprendre.Mais faire ses choix de vie en fonction des éventuels évènements qui pourrait nous arriver mais dont on est pas sûr qu'ils arriveront,je trouve ça grotesque.

Donc selon ces gens,ils faut vivre en fonction d'un possible divorce.Donc faire tout le nécessaire au cas ou un divorce surviendrait.
Puis faire le necessaire si l'époux meurt et enfin faire de même si l'époux perd son emploi,si l'époux devient handicapé,s'il perd la vue ou encore l"ouie.

On me dit aussi "mais comment vas tu faire quand tes enfants voudront faire des études supérieures?".
Sachant qu'en France la grande majorité des études sont presque gratuites,voire intégralement gratis quand on est boursier.

Donc je dois aussi faire fasse a l'éventualité des possibles futures études super chères de mes enfants qui ne sont même pas encore nés.Donc préparons leur entré a science Po,Dauphine, a l'HEC,classes prépa...Et j'en passe.

Vivre dans les probabiltés c'est pas mon truc.
Ils ne comprennent pas que je fasse confiance en Allah a 100%.
Que je fasse mes choix et que j'accepte mon destin quel qu'il soit!

Je ne comprend pas comment on peut vivre en fonction de choses dont on ne sait si elles peuvent arrivé.
Dans ce cas,il faut vivre dans l'éventualité d'un cancer,d'une grave maladie,du divorce,du décès,du handicap....Faire tourner nos choix de vie en fonction de ça,faire tourner sa vie selon ces choses.
Que je travaille ou non,si ces choses doit arrivé,ça sera quand même très dur.

Le plus dur dans un divorce,n'est ce pas la séparation,la "perte" d'un amour?
C'est pas que l'argent.Quand on divorce le plus dur c'est de se retrouver seule dans son lit,de devoir vivre seule,sans son époux a nos côtés.
Combien de femmes divorcées sont plus déprimés par le manque affectif que par le fait qu'elle doivent tout assumer toutes seule?

Je leur répond souvent "et si ton enfant devient polyhandicapé?"
Et si ton époux te trompe?
Et si tu deviens aveugle?

C'est stupide comme questions mais ce qui l'est plus c'est de faire sa vie comme si que ces choses allaient arrivés.

C'est pareil avec leurs questions.
Si je dois divorcer,et bien je divorce et je vois au moment venu quoi faire.

Si je ne souhaite pas travailler c'est parce que je ne suis pas WonderWoman.
Je ne peux être une bonne épouse,une bonne mère,une bonne éducatrice et surtout une une bonne musulmane si en plus je travaille.
En tout cas je parle de mon cas.C'est déjà pas facile alors que j'ai que 2 jours de cours/semaine et que je vis chez mes parents.Alors si en plus je dois travailler,m'occuper de mes enfants,du mari et de la maison et en plus être correcte dans mon din,c'est juste mission impossible!!

Je suis très réaliste sur ce point.Je sais que je ne peux pas tout faire en même temps.Tant mieux si certaines le font mais,moi j'ai pas encore essayé que je trouve cela impossible.

Même si je doute qu'on puisse tout être de manière correcte sans lésé personne et surtout sans se lésé soi même.
Etre une bonne épouse.
Etre une bonne mère
Etre une bonne éducatrice pour nos enfants.
Etre une bonne maîtresse de maison.
Et être une bonne travailleuse.

Rien qu'avoir le temps de faire tout ceci me semble très peu faisable.

Alors avoir l'énergie et la motivation de tout bien faire sans se lésé,sans lésé notre famille,c'est carrément impossible pour moi.

Je sais qu'en consacrant 8h par jour a mon travail,ma foi serais lésé.Rien que ça c'est impensable pour moi.
Rentrer a la maison a 18h/19h,faire a manger,s'occuper des enfants,rattraper ses prières,prendre du temps avec sa famille et son mari,ranger la maison,faire un brin de ménage,lancer une machine,prendre sa douche...Rien que faire tous ça il est déjà 23h.On est fatigué,on va se coucher pour se réveillé le lendemain a 6h et attaqué la même journée.

Et la foi dans tout ça?

Comment prendre le temps de lire le Coran,de l'apprendre,le comprendre.Prier en surérogatoire,lire un livre sur l'Islam.
Prendre le temps de s'occuper de notre foi,je ne vois pas comment quand on passe une grande partie de la journée au travail.Et qu'en plus on doit s'occuper de la maison,les enfants....

Je sais que je ne pourrais,j'en ai ni les capacités,ni la volonté de me battre pour faire survivre ma foi.
Car pour moi le travail prend toujours le dessu sur notre foi.
On baisse notre voile pour le travail,on fait nos salat en retard pour le travail,on ouvre peu le Coran a cause du travail.

Tout ça pour quoi? De l'argent?la passion de notre métier?

Cette vision de la vie est impensable pour moi.Vivre pour travailler.Faire passer mon travail avant ma foi,avant ma famille,je ne peux pas.J'en ai pas la capacité,pas le courage ni même l'envie.

Je comprend celles qui le font.Celles qui en ont les capacités même si pour moi elles sont rares.

Je ne critique pas les femmes qui travaillent,elles font ce que bon leur semble.
Mais pour moi le travail n'est pas bon.
Il ne m'apporte rien et au contraire je le vois comme un obstacle dans ma foi et ma pratique.


Ce choix est critiqué même quand il est assumé et pris après une longue réflexion.
Bien sûr je me fous de leur critiquesCe qu'ils peuvent dire me passe au dessus de la tête mais les critiques sont bel et bien présentes.

aleykoum salam
L
24 janvier 2014 10:06
"Le problème est les femmes qui travaille espèrent mener une vie "confortable" financièrement, souvent au détriment de leur vie de couple il faut bien se l avouer et m expliquer qu aller bosser en bus metro a 7h30 du mat sous 4 degrés et rentré claqué par le boulot en debut de soirée avec la preparation des repas;taches ménageres apporte du bonheur et de l independance c est j espere bien une blague a moins bien sur de ne pas avoir le choix financierement !"

Salam la posteuse,

Franchement je trouve vraiment tes propos déplacés envers les femmes actives. Déjà tu oses juger les femmes actives alors que toi même tu dis je ne veux pas de propos méchants etc....Heureusement que les femmes actives ne tiennent pas des propos aussi stupides que les tiens, car sur ce poste aucune femmes actives n'a dit par exemple : les femmes au foyer ce sont des faignasses ou les femmes au foyer préfèrent profiter des aides de l'Etat et rester en HLM toute leurs vies etc.... Alors s'il te plait remballe tes propos car tu fais preuve d'esprit limité, de bêtise et surtout d'ingratitude.
Moi je ne juge personne. Mais si tu crois qu'en étant femme au foyer tu donnes une meilleure éducation à tes enfants comme tu as pu l'insinuer tu te mets le doigt dans l'oeil! Tu veux donner une "meilleure" éducation à tes enfants pour qu'ils soient cadres.... sa me bien rire... car socialement un enfant de cadre à la moitié de chance de devenir cadre... inversement pour un enfant de femme au foyer ou autre c'est un dixième de chance. Pourquoi?

- Parce que les femmes cadres donne un exemple de dynamisme et les enfants veulent souvent suivre le chemin des parents.
- En ne bossant pas, je ne vois pas comment tu peux financer les hautes études pour plusieurs enfants ce qui donne un déséquilibre. Tu connais le prix d'une année d'école de commerce, le prix du logement dans une grande ville?

Et comme dirai Sabrina93000 la vrai liberté c'est de pouvoir "offrir" à l'enfant le choix de faire ce qu'il a envie de faire et non pas le faconer dans un moule infaconable. Après la motivation première des femmes actives surtout cadre c'est d'offrir une vie qu'elles n'ont pas eux pour leurs enfants... la tranquilité de faire des études... accéder à la propriété.... voyager... aider les plus démunies.

Et de plus as tu déjà travaillé? en tant que cadre? tu connais l’aménagement du temps de travail? connais tu combien de femmes travaillent à temps partiel en France dans une fonction cadre? tu serais bien surprise! Tu connais très mal le marché du travail alors je pense que tu es très mal placée pour juger.

-Bon nombres de cadres femmes ont un temps partiel du genre 8h12h 14h16h et le mercredi de disponible.
-Et pour info, beaucoup d'enfants de femmes actives sont plus débrouillards et sont plus indépendants que les autres enfants, car la vraie école de la vie c'est la Famille.

Alors arrête de dire que sous prétexte que tu restes à la maison tu donnes une meilleure éducation, c'est pas vrai... car les femmes actives les plus intelligentes et motivées, assurent leurs temps partiels, évolue nt toujours plus intellectuellement car malgrès ce que l'ont peut croire le travail apporte beaucoup dans une vie pas que l'argent, elles ont de l'argent pour faire des projets et payer des études à leurs enfants leurs offrir une vie qu'elle n'ont pas eu, entretiennent la maison, font des petits plats et trouvent encore le dynamise de s'occuper de leurs de leurs maries. DONC LE MERITE EST BIEN DOUBLE POUR ELLE.

Tu devrais penser à ce qu'une femme au foyer devrait faire s'il lui arrive un accident de la vie.. je pense que c'est une idée qui fais froid dans le dos. Je me demande aussi comment tes enfants vont financer leurs études je n'espère pas à crédit comme aux Etats-Unis et je me demande aussi comment tu pourrai financer ta retraite. Travailler n'est pas haram! Et essaye d'ouvrir ton esprit.... Je crois que tu n'as jamais été au Pays Bas, en Allemagne et en Suède. Pour eux une femme qui bossent 40 h semaine cela est impensable... leur modèle est faconné sur la vie familiale, d'autant plus qu'ils y a des femmes voilés qui bossent comme cadres, hé oui dans les pays anglo-saxon comme l'Angleterre cela existe beaucoup! Arrête tes préjugés car ton esprit est très limité! Rester à la maison c'est ton choix mais ne critique pas le choix des femmes actives car je pense qu'elles sont très méritantes.

Ya salam.
A
24 janvier 2014 10:29
Citation
dondonnette a écrit:
Merci beaucoup mademoiselle aangelinmuslima smiling smiley




avec plaisir mademoiselle dondonnette yawning smiley


sois faire de ce que tu fais okhti et quALLAH te donne une meilleure situation winking smiley
B
24 janvier 2014 11:28
Les femmes qui ne travaillent pas ont un énorme avantage, celui d'avoir le temps. Le temps de prendre soin de soi, de squatter deux heures à la salle de sport / spa, de prendre rendez vous chez l'esthéticienne sans contrainte d'horaires, sans parler du côté religieux (prières à heures fixes). Même quand elles ont des enfants ils sont à l'école et trouvent du temps pour elles, pour cuisiner, lire...

J'aimerais avoir un travail plus tard à condition d'être ma propre patronne, à mon compte. Là, je pourrais dire que je suis indépendante à 100%, contrairement à celles qui travaillent pour le compte d'une entreprise. Si l'affaire marche, il suffit d'employer quelqu'un et de ne venir que pour les choses importantes. (livraison, fiche de paie, etc). Ca serait mon rêve !
S
24 janvier 2014 11:42
Nous sommes à l'ère de l'apparence et de l'oseille.
Une femme au foyer n'a pas d'oseille,ou en tout cas MOINS qu'une femme qui bosse.
Celle qui bosse,elle a une vie active,celle de l'apparence alors que celle au foyer elle est nature,rien à prouver à personne.Elle est ELLE,et non ce qu'on lui demande d'être.
Alors bien sûr dans ce monde de bling bling,ça passe moins bien,de dire "je suis mère au foyer".
Moi je le suis.Là je dois reprendre le boulot,j'en ai pleuré ce matin....
24 janvier 2014 11:44
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Citation
nisma38 a écrit:
Citation
lamiss_75 a écrit:
. Le problème est les femmes qui travaille espèrent mener une vie "confortable" financièrement, souvent au détriment de leur vie de couple il faut bien se l avouer et m expliquer qu aller bosser en bus metro a 7h30 du mat sous 4 degrés et rentré claqué par le boulot en debut de soirée avec la preparation des repas;taches ménageres apporte du bonheur et de l independance c est j espere bien une blague a moins bien sur de ne pas avoir le choix financierement !

Salam

Lol, tu te plains qu'on juge les femmes au foyer mais tu te permets de juger les femmes actives.
Au fond tu as raison, travailler c'est pas une vie quand on fait un boulot alimentaire! Mais quand on fait un boulot qui plait, je vois pas pourquoi on devrait rester à la maison (si pour les gosses ok)
Ma mère a été femme au foyer, elle est dépendante de mon père, et elle passe une partie de son temps à regarder des séries ou à dormir la journée quand elle a finit le marathon courses-bouffe-ménage
Pour moi c'est pas une vie non plus

Surtout qu'avec ces hommes des temps modernes, on ferait bien d'assurer nos arrières

Sérieux, je serai peut-être femme au foyer si j'ai des enfants inshAllah, mais dès qu'ils vont à l'école hop pour moi c'est reparti!



Je suis complètement d'accord avec toi Clap


j'ai aussi ressenti l'impression que pour la posteuse les femmes actives sont de mauvaise mère qui ne savent pas s'occuper de leurs enfants sad smiley ce qui bien sure est completement faux.
salam en fait il existe des gens malades chez nous , en croyant que leurs femmes restent a la maison , elle ne fera pas de be^tise (tromperie) , mais certains n'ont pas compris que quand une femme veut te tromper elle le fera donc soit c'est une femme sincère et honnête soit elle est pas , rien ne sert de vivre avec une femme dont on a pas confiance


Oui ça c'est super idiot je n'ai jamais compris les hommes qui enferment leur femmes Oups Soit il se sentent capable faire confiance soit il ne se mari pas ! Tu as raison une femme qui veut tromper son mari le fera c'est pas en l'enfermant qu'elle restera sage No no
k
24 janvier 2014 15:13
slm,

pour ma part, je ne pourrais pas, j'ai besoin d'être active, d'avoir une vie professionnelle, de en pas être financièrement dépendante mais après il s'agit d'un choix.
J'ai fais le choix d'avoir une activité professionnelle tout comme tu as fais le choix de t'occuper de tes enfants. Je n'ai pas encore d'enfants donc je ne sais pas commet je réagirais à ce moment mais c'est un choix louable.
Ma mère travaillait et apparement je réclamais sa présence, elle a fait le choix de rester à la maison pour s'occper de moi et je l'en remercie 1000 fois.
Maman est un métier à plein temps, il n y a pas de 35h ou de congès payés, c'est le metier le plus dur et le plus noble.
Toutefois je pense qu'il faut avoir les moyens financiers de faire ce choix, il faut que le salaire du mari + les allocs quand il y en a puissent subvenir au besoin du foyer.
Je dirais même que faire ce choix est un luxe !
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
s
24 janvier 2014 17:25
Ce qui est intéressant ds. Ce post
C que les réponses des femmes actives ne sont pas dans le jugement ni ds la critique des femmes au foyer

Pourquoi
Parcequ elles ont l intelligence l ouverture d esprit le pragmatisme
Leurs réponses sont claires
Le choix ...
Que chacun fasse ses choix


Au contraire de ses femmes au foyer sont ds le déni
Elles sont dans la critique
Dans " vous êtes oublige de bosser pour manger, (boulot alimentaire )
Vous travailler par peur ... Divorce ext
Vous travailler alors quand restant à la maison vous pourriez priez à heure fixe vous iccupez davantage de vos enfants et mari

Vous travaillez pour le bling bling

Quel mesquinerie

Descendre une catégorie de femmme oui qui se lèvent parfois même à 4h du mat pour bosser à l usine aider leur foyer car leur salaire est un plus pour le mar

Descendre des femmes qui pensent à l avenir de leurs enfants

C pas gratuit minoiuska les études supérieurs
Pas du tout
Et même pour les boursiers il faut de l argent pour vivre un hébergement des transports
C tout sauf gratuit des études si y a pas les parents qui aident tu peux pas faire de longues études ds de bonnes conditions

Mais il n y a pas que des ouvrières
Il n y a pas que des femmes de ménages ou vendeuses pour qui j ai un profond respect
Il a aussi des cadres des médecins des avocats des ingénieurs des chercheuses
Un gd merci à Marie curie à qui on doit le vaccin
Un gd merci à Simone veil qui a bosse dur pour le droit des femmes et l avortement

Un gd merci à toute ses femmes qui se lèvent le matin et contribuent à faire tourner la société
Et un grand merci à toutes ses femmes au foyer actives ds les associations qui font du bénévolat pour aider les autres ou qui seulement élèvent leurs enfants

Que chacun soit libre sans que l autre juge

Je travaille j aime mon travail il m apporte un équilibre une indépendance financière et le confort et alors !!!

Je m occupe aussi de les enfants de mon compagnon de ma maison de mes parents amis et je trouve aussi le temps de m occuper des femmes au foyer non véhiculée pour les amener au courses et déposer en même temps que ma fille leurs enfants

On s occupe de vous les femmes au foyer

On vous respecte

On vous admire
Alors faites en de même
N
24 janvier 2014 18:13
Salam 3likom

Les mères au foyer ont aussi du mérites ce ne sont en aucun cas des feneantes ou des personne non sociables.
Femme au foyer est différents de mère au foyer ce sont deux termes différents, je connais des femmes au foyers (n'ont pas d'enfants) qui s'ennuyent d'autre non etc et les mères au foyer par contre ne s'ennuyent jamais !!
Je pense que tout ça est une question de caractère chacune a ses habitudes préférence etc
Mon cas je travaille, je suis mariée depuis plus de 4 ans lhamdoulillah je suis une bonne épouse je pense lool d'après mon mari lhamdoulillah je rentre j'assure ce que je dois assurer le soir vaisselle rangement et repas et le Week end c'est big repas pour mon mari et je prends encore plus soin de lui à part dimanche matin des grass mat !!
Après je pourrais pas rester a la maison car c'est mon caractère et ce même si j'ai des enfants plutard inchaallah je ne me vois pas arrêter de bosser non pas que je veut pas dépendre de mon mari mais simplement parce que je veut garder mon confort de vie et que pour le moment je suis bien comme je suis.
Nous avons toutes du mérite, nous deplacerions toutes des montagnes pour que notre foyer soit au top.
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
24 janvier 2014 18:14
Wa salam =)

Je comprends pas cette guéguerre entre femmes au foyer vs femmes au boulot LOL c'est d'un ridicule sans nom car chacune fait ce que bon lui semble non?

Sauf si le choix est non assumé ce qui expliquerait la virulence de certains propos xD

Je bosse et j'ai jamais ressenti le besoin de défendre mon choix de le faire, si c'est un choix d'ailleurs, moi j'aimerais bien être à mon compte ou être la princesse d'un homme responsable.

Une femme qui va travailler n'éduque pas moins bien qu'une autre et vice versa, ça se vérifie tout les jours, tu trouves des Brie van de kamp exemplaires et des femmes actives qui le sont tout autant.

Par contre je suis pas d'accord avec les grands discours populistes et démagogue qui visent à hisser au rang d'icone des femmes qui travaillent, en faisant fi de celles qui sont dans l'ombre et qui éduquent leurs enfants. Je ne vois pas en quoi ces dernières s'occupent d'elles, les femmes au foyer sont tout autant utiles dans la société que les autres, elles consomment énormément pour elles et / pour leurs enfants et contribuent donc à l'économie tout autant que les autres.
24 janvier 2014 18:29
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

Je comprends pas cette guéguerre entre femmes au foyer vs femmes au boulot LOL c'est d'un ridicule sans nom car chacune fait ce que bon lui semble non?

Sauf si le choix est non assumé ce qui expliquerait la virulence de certains propos xD

Je bosse et j'ai jamais ressenti le besoin de défendre mon choix de le faire, si c'est un choix d'ailleurs, moi j'aimerais bien être à mon compte ou être la princesse d'un homme responsable.

Une femme qui va travailler n'éduque pas moins bien qu'une autre et vice versa, ça se vérifie tout les jours, tu trouves des Brie van de kamp exemplaires et des femmes actives qui le sont tout autant.

Par contre je suis pas d'accord avec les grands discours populistes et démagogue qui visent à hisser au rang d'icone des femmes qui travaillent, en faisant fi de celles qui sont dans l'ombre et qui éduquent leurs enfants. Je ne vois pas en quoi ces dernières s'occupent d'elles, les femmes au foyer sont tout autant utiles dans la société que les autres, elles consomment énormément pour elles et / pour leurs enfants et contribuent donc à l'économie tout autant que les autres.


salam


ben......comme je l'ai dit au debut du post les gens ne savent pas accepter le choix des autres.


en tout cas sur yabiladi souvent les femmes au foyer , et en fait tout lmonde critique la femme active.

sauf que COMME D HABITUDE
chacun fait ce qu'il veut dson cul.
ouf grinning smiley


les arguments en plus sont tres nul , des deux cotés.


sinon sabrina a remis les pendules a l'heure.

pck on fait comme si les femmes actives etaient de pauvres petites pigeonnes qui travaillent pr un patron.

ca c'est un truc de compléxé .

quand tu bosses chez toi tu bosses pr ta famille
quand tu bosses dehors tu bosses....Aussi pr ta famille mais d'une maniere differente.

bosser en pharma, ds un ecole , ca n'a rien de rabaissant , autant que de rester au foyer.


des arguments concrets c'est bien aussi. mais pas d'argument c'est encore mieux.

car un choix de vie est un CHOIX.

si demain jvais travailler , je m'en contre fou de ma voisine qui bosse pas et dont son mari s'occupe
el hamdoulilah pr elle et pr ses enfants !!
mais jveux aussi qu'on me fiche la paix.

Heu


et pour finir,

heureusement qu'il y a des femmes actives , qui vont bosser ces sale pigeonnes pr leur patron
pfiouuuuu !!!!!!!!!! comme ca les autres femmes qui sont si pieuses et bonnes , elles peuvent rester tranquilelment a la maison ,
c'est pour ca qu'on dit qu'il faut de tout pr faire un monde.
il faut bien que qlq un fasse nimporte quoi pr que les autres aient une meilleur situation! grinning smiley


ps : ca va jrigole , enfin ma derniere phrase jlai dit pr titiller meme si c'est vrai mdr.
et je precise que je ne suis pas active , ni mere ni rien , donc je suis ds le camps de personne ; juste de ceux qui savent faire un choix sans se meler des fesses du voisin .
24 janvier 2014 18:36
il y a des femmes qui se sentent bien au foyer et d'autres qui se sentent bien en travaillant ds leur domaine (tout en s'occupant de leur foyer )

ce n'est pas comparable , on peut pas dire "oh elle , elle ets mieux pck blablabla"

la seule chose importante c'est d'avoir fait son choix personnellement et de bien le vivre.

je peux etre au foyer et tomber en depression tellement ca msoule (pr diverses raisons)
je peux aller travailler et tomber en depression ( pr autant de raisons )

et au contraire je peux etre au foyer et adorer ca et etre epanouie
comme je peux aller travailler et etre epanouie

c'est pas une question de travailler ou non
c'est une question de choix choix choix.
de vie aussi , on a pas toute la meme vie ni le meme parcours, donc on prends pas tous le meme chemin , juste celui qui nous correspond le mieux.


j'ai connu les 2 , femme au foyer ou pas , donc voila , les unes n'etaient pas meilleurs que les autres
les unes n'etaient pas plus epanouies que les autres
les unes n'etaient pas plus libre que les autres
etc...
y'a trop de cliché et contrairement a ce qu'on essaie de faire croire y'en a autant pr la femme au foyer que celle qui ne l'est pas

la femme au foyer c'est une idiote sans cervelle
la femme active c'est une soumise a la société


bref que dla merde LOL. ds ce cas la allez vous pendre ca serait mieux. pck chaque jour ,y'aura tjr qlq un pr remettre en cause votre choix

quand t'es au foyer et que tu sais ce que tu vaux , tu t'en fiches que ta voisine pense que t'es une pauvre femme sans vie sociale

et quand tu bosses et que tu sais pk tu lfais et ce que tu vaux , tu t'en fiches que ta voisine pense que t'as pas dvie et que t'es une esclave.

bref que des clichés que les gens alimentent donc bien fait pr eux j'ai envie de dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook