Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer : pour ou contre ?
D
10 octobre 2021 17:49
La vie est une entraide pour arriver à la complétude des âmes et leur succès et bonheur.

Le célèbre philosophe algérien : DzQuH....????

Dédicace à Paco Justice....??
Citation
JusteCjuste a écrit:
Là je te reconnais mon ami !?
D
10 octobre 2021 17:51
Personne n'a rien dit......???

Ah Tata est gentille de donner de son temps si précieux à son neveu préféré qui fait des bêtises h24...

TikTok et les réseaux c'est un vrai fléau msakin les mino...?
Citation
Darrelia a écrit:
Un drame , qui a dit ça ?

Si j'étais mariée , Tata ne pourrait passer autant de temps avec nveu chéri ptdr

Sinon la nouvelle génération est sur TikTok !
grinning smiley
10 octobre 2021 17:55
Paco te fait le bonjour, il est juste à côté de moi ?
Citation
DzQuH a écrit:
La vie est une entraide pour arriver à la complétude des âmes et leur succès et bonheur.

Le célèbre philosophe algérien : DzQuH....????

Dédicace à Paco Justice....??
10 octobre 2021 17:57
Je refuse. Si il est pas content il choisit une autre femme
K
10 octobre 2021 17:58
Salam aleykoum

Pour certaines femmes c'est un choix et pour d'autres ça ne l'est pas.

Si le mari tient parfaitement son rôle en tant que mari et père et que son comportement est bon il n'y a que des avantages pour la femme à ne pas travailler même s'il ne gagne pas beaucoup d'argent car la baaraka y joue beaucoup. Et vice versa pour la femme qui tient son rôle en tant que mère et épouse.

Les 2 doivent être totalement sur la même longueur d'onde.

La femme peut certes travailler selon un cadre islamique établit mais faut pas qu'elle néglige ses obligations envers son mari, ses enfants, religieuses ... mais à l'heure actuelle combien de femmes sont surchargées et négligent leurs enfants en les laissant à une nounou, ne reviennent qu'après 18h/19h .... et ne connaissent en réalité pas si bien que cela leurs enfants ?!

Travailler peut être une charge supplémentaire pour la femme, une tentation pour elle et son mariage , ... Il faut peser le pour et le contre pour son propre cas

Ce point doit être surtout aborder avant le mariage pour éviter toute complication et point de désaccord par la suite.
'
10 octobre 2021 18:46
Selem

Avantages :
-bcp de temps libre
-pas de contraintes liées au travail (transports/embrouilles/ gamelle/ fatigue/stress/ etc.)
- si enfants : s’en occuper à temps plein en ne dépendant de personne
- disponibilité en cas de pépin
- gerer son temps comme bon ns semble

Inconvénients :
- routine non stimulante
- pas de liens sociaux
- pas de stimulation intellectuelle
- un salaire en moins

PS : j’estime qu’on n’a pas vrmt le choix et que de nos jours, homme ou femme on doit bosser. Paradoxalement oui.
Parce que le jour où y’a une couille bah t’es dans la mouise si tu boss pas. Et puis si tu veux pouvoir vivre bah faut des sous donc bosser
Sinon tu te résous à la dépendance toute ta vie. Et ça c’est très dangereux. Trop dangeureux pour moi (pas confiance en un homme, il en profitera de ma condition de femme au foyer à tous les coups)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 18:52 par TakeMeToTheMoon.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 octobre 2021 21:17
Avantages : faire sa prière à l'heure , s'occuper de l'éducation des enfants et non par des étrangers en plus de les voir plus souvent , moins de fatigue qu'en accumulant deux boulots ( emploi + maison ) mais surtout la prière à l'heure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook