Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer et je m'ennuie
m
18 janvier 2011 21:21
ca fait 1an que j'habite en ile de france je suis mariée g une ptite fille de 9 mois hamdoullah mais je ne connais personne je ne travaille ^pas j'aimerais rencontrer des filles ou femmes pour discuter et tuer l'ennuie j'habite melun dans le 77 barakallah ofikom
P
18 janvier 2011 21:24
slm,

sérieux, j'hallucine, t'as un mari, un bébé & tu trouves le temps de t'ennuyer?
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
18 janvier 2011 21:25
mon mari travaille je connais personne ici !!!
d
19 janvier 2011 07:44
tu sais pas la chance que tu as de ne pas taffer gouly Al hamdouli LLah occupes toi de ton dine et tu verras comment le tps est court
a
19 janvier 2011 09:21
tu sais pas la chance que tu as de ne pas taffer gouly Al hamdouli LLah occupes toi de ton dine et tu verras comment le tps est court
bien dit!!!!!
m
19 janvier 2011 11:09
c pas une chance de ne pas travailler 1 an que je ne fais rien mes jrnées se ressemblent mon mari ne veut js qu'on sorte car il est ttjr fatigué jamais de resto ni de ciné ni de cadeau rien je ne demande rien de spéciale juste discuter avec d'autres personne en vrai parce ke le net y'en a marre
t
19 janvier 2011 11:15
salam

Prend ta fille sors et inchALLAH tu rencontreras du monde, ce n'est pas en restant H24 à a la maison que tu t'amuseras
l
19 janvier 2011 11:17
Je te comprends, tu as l'impression de ne plus exister... Disons que pour faire des connaissances il faut sortir. Peut être que tu peut te rendre dans une association et donner un peu de ton temps pour aider les autres.
Regarde autour de chez toi.
z
19 janvier 2011 16:52
salam

fait d'autre enfants et la t'aura plus le temps de te reposer loll

non je rigole je sait ce que sait que de ne rien pouvoir faire toute la journée mais el hmdl jai retrouver ma liberté .
l
19 janvier 2011 18:26
Oulà, comment vous l'avez agressé au début les filles!Are you crazy
Y a pas que la vie de famille, dans la vie.
La routine peut s'installer.
Essaie de sortir, de fréquenter des endroits om tu peux rencontrer des femmes de ton âge. (je pense aux cours de sport, aux asbl,...)
Il faut que tu apprennes à sortir de chez toi, à ne pas te priver d'activités sous prétexte que t'as un bébé. (y a les sorties dans les ludothèques, les plaines de jeux, les séances ciné "spécial maman et bébé" ....)
w
19 janvier 2011 19:37
c'est quoi ne pas s'ennuiyer? explique bien
d
19 janvier 2011 20:53
tu as le temps libre pr gagner des hassanets et tu ne t en sers pas c est quoi ces gens qui n ont rien compris a leur existence sur terre tu n es pas la pour passer ta vie a sortir a t amuser ms a oeuvrer pr gagner ta place au paradis.Tu n accordes pas une place primordiale a la religion sinon tu remercierai Dieu nuits et jours pr ce bienfait .
N
19 janvier 2011 21:06
Ta pas de la famille dans les environs ?

Sinon tu peux faire des promenades avec ton bébé.


Mais t'inquiéte pas, plutar tu pourras l'accompagner a l'école où tu feras connaissance avec d'autre maman et là tu pourras organiser des petites sortie.

a
19 janvier 2011 21:16
Citation
doucinette20 a écrit:
tu as le temps libre pr gagner des hassanets et tu ne t en sers pas c est quoi ces gens qui n ont rien compris a leur existence sur terre tu n es pas la pour passer ta vie a sortir a t amuser ms a oeuvrer pr gagner ta place au paradis.Tu n accordes pas une place primordiale a la religion sinon tu remercierai Dieu nuits et jours pr ce bienfait .

salam

sincerement tu ne connais pas la compassion?? l,ecoute de l,autre? la comprehension??

quel discours!!!! meme en faisant correctement ce qu'on doit faire dans notre religion, on a du temps pour faire autre chose.

posteuse> comme te l,a dit qqun, essaie les associations. musulmanes par exemple ou tu peux aider 2 ou 3 fois par semaine et tu rencontreras du monde. ca comble le vide.
sinon une asso de femmes ou de charité.

si tu n'as pas besoin d'argent tu peux aussi etre benevole dans une maison de retraite ou autre chose comme ca pour sociabiliser un peu.

et enfin, peut etre que des yabis mamans du 77 te repondront pour vous rencontrer et faire des choses ensemble.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
19 janvier 2011 21:26
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
doucinette20 a écrit:
tu as le temps libre pr gagner des hassanets et tu ne t en sers pas c est quoi ces gens qui n ont rien compris a leur existence sur terre tu n es pas la pour passer ta vie a sortir a t amuser ms a oeuvrer pr gagner ta place au paradis.Tu n accordes pas une place primordiale a la religion sinon tu remercierai Dieu nuits et jours pr ce bienfait .

salam

sincerement tu ne connais pas la compassion?? l,ecoute de l,autre? la comprehension??

quel discours!!!! meme en faisant correctement ce qu'on doit faire dans notre religion, on a du temps pour faire autre chose.

posteuse> comme te l,a dit qqun, essaie les associations. musulmanes par exemple ou tu peux aider 2 ou 3 fois par semaine et tu rencontreras du monde. ca comble le vide.
sinon une asso de femmes ou de charité.

si tu n'as pas besoin d'argent tu peux aussi etre benevole dans une maison de retraite ou autre chose comme ca pour sociabiliser un peu.

et enfin, peut etre que des yabis mamans du 77 te repondront pour vous rencontrer et faire des choses ensemble.

Tout à fait d'accord!
Y en a marre des pseudos musulmanes agressives!
Qu'elles aillent oeuvrer pour trouver une place au paradis au lieu de traîner sur yabi! Grrrr
C'est pas un caprice, elle est pas en train de dire : "marre d'être femme au foyer, je veux sortir en boite!"
-> Elle dit la routine du foyer me pèse, que puis-je faire?
Pffff
s
19 janvier 2011 22:59
Salem , j'ai arretais de travailler pour m'occuper de mon bébé , et c'est clair que après avoir fait tout ce qu'il faut et que bébé dort l'apres midi , y a plus rien à faire , l'ennuie total!! mas s'occuper de son ptit bout c'est un vrai bonheur!!smiling smiley
g
20 janvier 2011 09:17
Certaines filles m ' exaspère ! dépourvu de compassion et d ' écoute !!!


j ' ai une soeur qui à 3 enfants en bas âge , je peux te dire qu elle mène une vie de reve !! juste une question d ' organisation et tu verras que tu te sentiras plus épanouie

exemple , accorde toi 2 apres midi par semaine , trouve une place en crèche ou garderie , et rejoint une association par exemple , ce n est pas ça qui manque , tu vas rencontrer des gens et tu gagnera des hassanates Grrrr

accorde toi des apres midi détente , hamam , massage , coiffeur , natation , tout ce qui peux te faire plaisir , et tu verras que tu te sentira déja bcp mieux yawning smiley
f
20 janvier 2011 10:24
Bonjour,

Je suis dans la mm situation que toi car nous avons déménagé il y a deux mois. Avant ça je m ennnuyais pas j avais ma soeur et mes amies. On s organisait des sorties on faisait ls magasins enfin bref je m ennuyais pas.
Quand nous avons déménagé j ai ressenti la solitude mm si j ai deux enfants dont qui va à l ecole.
Je me disais je ferai connaissance avec des mamans quand je depose mon fils à l ecole mais non elles deposaient leur enfant et s empressaient de rentrer.
Une fois je vais a la mairie et je vois des prospectus sur le café de parents en fait ça s appelle Lieu Accueil des Enfantset des Parents. C est deux fois par semaine j y suis allée et j y fais connaissance de trois mamans avec qui je m entends bien
On peut pas dire qu on est amies mais quand mm. Cela me fait du bien d m y rendre avec mes enfantset de pouvoir discuter avec des adultes des problemes qu on rencontre autours d u n café
Renseigne toi aupres de la mairie PMI ou caf peut etre qu ils font ça aussi normalement ça existe dans ttes les grandes villes
Voila bon courage ma belle et n ecoute pas celle qui te diront t es pas a plaindre si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elle. Mais nou sommes ttes differentes l une de l autre
20 janvier 2011 10:44
Met ta fille à la creche et va bosser!!!!!!!!!!!!!
l
20 janvier 2011 11:52
Citation
trianon a écrit:
Met ta fille à la creche et va bosser!!!!!!!!!!!!!

Selem,

ça c'est très nul comme conseil.

Un bébé de 9 mois a besoin de sa maman, pas d'une inconnue 8h par jour qui sera trop occupée pour prendre soin d'elle.

Il y a beaucoup de chose à faire, tu es jeune, tu as la chance d'être en région parisienne et non à trifouilli les oies. Profites en, il y a beaucoup de choses à faire. Tu peux fréquenter des mosquées ou des associations, il doit y en avoir pas mal près de chez toi. ça va te permettre d'avoir un but et une occupation et surtout de rencontrer des gens de ton âge. Tu peux aussi faire du sport, dans une salle ou même seule. Si tu as personne pour garder ta fille, tu peux toujours la laisser une heure ou deux une fois de temps en temps à la crèche. Si tu rencontre d'autres mamans dignes de confiance, tu pourras leur confier ta fille de temps en temps pour pouvoir t'occuper de toi.

ça fait un an que tu habites en RP et tu ne connais personne, ce n'est pas normal. c'est à toi de prendre des initiatives, ça ne sert à rien de rester chez toi et te dire que tu t'ennuie et ne rien faire pour que ça change. Et puis tu n'es pas obligé de passer ta vie dehors pour t'occuper, chez toi tu as aussi plein d'activité possible. Tu peux lire, apprendre ta religion, cuisiner faire de nouvelles recettes... à toi d'avoir un peu d'imagination.

Ensuite le week-end, quand ton mari ne travaille, essaye d'organiser une activité, prends l'initiative, ne fait pas que lui demander s'il peut te sortir, propose lui des choses et sois convaincante. c'est aussi de son devoir de prendre soin de toi et de votre enfant. Il est fatigué d'accord, mais on ne lui demande pas de courir un marathon en rentrant du travail.

Bon courage
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook