Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme au Foyer....L'avenir de la famille soudé.
T
3 mars 2011 21:38
La plupart d'entre nous venons d'Afrique du Nord.....Maroc,Rif,Algerie,Tunisie.....etc

Et il ne faut pas se leurrer,la femme au Foyer pour nous,dans notre culture c'est primordiale,et ce n'est pas du tout péjoratif que de dire ça.
Aujourd'hui,quoi qu'on en pense actuellement,le role primordial d'une femme est,et devrait rester celui d'une femme au foyer....Cela dit de nos jours,meme dans les familles les plus conservatrice ou dans les milieux les plus traditionaliste,les femmes exercent des professions....Et moi perso,je trouves que ce n'est pas forcément une tres bonne chose,car étant marié cela peut compromettre l'équilibre du foyer dans la mesure ou sa vie exterieur pourrait dans le long terme prendre tant de places que sa vie familial pourrait en etre bouleversé.
Je supose que pour la plupart d'entre vous, tout comme moi,plus petit,une fois rentré a la maison,on sentait la chaleur,la sérénité,l'odeur du pain cuit,et la presence maternelle.Alors que si nos mere travaillaient,en rentrant a la maison,on les aurez trouvé épuiser,énérver,stressé par leur travail et l'exterieur.Et ça,par voie de conséquence, c'est nature a compromettre l'équilibre du foyer et par la meme de celui des enfants.

Alors femmes......Soyez fiere d'etre des Femmes au Foyers.Ce sont vos enfants et vos petits enfants qui vous en remercieront plus tard.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
l
3 mars 2011 21:45
TbarkAllah 3LIK a omé!

Je suis du même avis. L'éducation des enfants, la tenue de la maison, et la bonne marche de la famille est une entreprise a elle seule, et demande bcp d'efforts. D'ailleurs l'islam a bien défini les rôles, et c'est à l'homme d'entretenir le foyer financierement car lA femme a bcp de travail quant à l'éducation de la famille.

Apres il est vrai que nous vivons dans une société qui demaande de plus en plus d'argent... Je pense que parfois il faut savoir se contenter de peu pour apprecier les choses. La récompense étrenelle est ds l'au delà inchAllah.
r
3 mars 2011 22:00
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
S
3 mars 2011 22:01
Dans ma culture, c'est l'homme au foyer...whistling smiley
c
3 mars 2011 22:20
Dans l'idéal, c'est très bien (la femme peut s'occuper de ses petits, les aider ds leurs devoirs etc) tout en ayant des activités (sport, assoc., lectures etc) mais de nos jours c'est dur, avec les augmentations des charges, les salaires qui augmentent pas, sans compter certains hommes qui se conduisent comme des femmes et qui veulent que leur femme paye des choses voire assume aussi le foyer.
T
3 mars 2011 22:41
Citation
sarahrif a écrit:
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !

Si tu trouves que faire des enfants et d'ensuite les elevers pour en faire quelqu'un cela demande trop de temps et que c'est trop dur.......N'en fais pas,tout simplement


Apres c'est un choix,tu peux tres bien trouver plus valorisant le fait de trimer 35h par semaine dans un boulot sulbalterne a la guise d'un patron qui lui jouiera pleinement de la vie grace aux fruits de ta besogne.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
r
3 mars 2011 22:53
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !

Si tu trouves que faire des enfants et d'ensuite les elevers pour en faire quelqu'un cela demande trop de temps et que c'est trop dur.......N'en fais pas,tout simplement


Apres c'est un choix,tu peux tres bien trouver plus valorisant le fait de trimer 35h par semaine dans un boulot sulbalterne a la guise d'un patron qui lui jouiera pleinement de la vie grace aux fruits de ta besogne.

oulaaaaa, c'est pas DU TOUT ce que j'ai voulu dire !! tu as TRES mal interprété mes dires !!!
je suis moi meme femme au foyer, j'élève ma fille et hamdoulilah je ne me plaint pas !
c'était juste un constat ! parceque tu crois qu'éléver des enfants c'est pas un job à temps plein ?! que c'est facile ?!
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
T
3 mars 2011 23:01
Citation
sarahrif a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !

Si tu trouves que faire des enfants et d'ensuite les elevers pour en faire quelqu'un cela demande trop de temps et que c'est trop dur.......N'en fais pas,tout simplement


Apres c'est un choix,tu peux tres bien trouver plus valorisant le fait de trimer 35h par semaine dans un boulot sulbalterne a la guise d'un patron qui lui jouiera pleinement de la vie grace aux fruits de ta besogne.

oulaaaaa, c'est pas DU TOUT ce que j'ai voulu dire !! tu as TRES mal interprété mes dires !!!
je suis moi meme femme au foyer, j'élève ma fille et hamdoulilah je ne me plaint pas !
c'était juste un constat ! parceque tu crois qu'éléver des enfants c'est pas un job à temps plein ?! que c'est facile ?!

Non,ça ne doit pas etre facile.....et je pense aussi que c'est une activitée tout ce qu'il y'a des plus enrichissante.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
3 mars 2011 23:01
Welcome oui pas moyen que quelq'un d'autre que les parents voit les premiers pas de mon enfant!(par exemple)No no
c
3 mars 2011 23:17
Citation
ixccen- a écrit:
La plupart d'entre nous venons d'Afrique du Nord.....Maroc,Rif,Algerie,Tunisie.....etc

Et il ne faut pas se leurrer,la femme au Foyer pour nous,dans notre culture c'est primordiale,et ce n'est pas du tout péjoratif que de dire ça.
Aujourd'hui,quoi qu'on en pense actuellement,le role primordial d'une femme est,et devrait rester celui d'une femme au foyer....Cela dit de nos jours,meme dans les familles les plus conservatrice ou dans les milieux les plus traditionaliste,les femmes exercent des professions....Et moi perso,je trouves que ce n'est pas forcément une tres bonne chose,car étant marié cela peut compromettre l'équilibre du foyer dans la mesure ou sa vie exterieur pourrait dans le long terme prendre tant de places que sa vie familial pourrait en etre bouleversé.
Je supose que pour la plupart d'entre vous, tout comme moi,plus petit,une fois rentré a la maison,on sentait la chaleur,la sérénité,l'odeur du pain cuit,et la presence maternelle.Alors que si nos mere travaillaient,en rentrant a la maison,on les aurez trouvé épuiser,énérver,stressé par leur travail et l'exterieur.Et ça,par voie de conséquence, c'est nature a compromettre l'équilibre du foyer et par la meme de celui des enfants.

Alors femmes......Soyez fiere d'etre des Femmes au Foyers.Ce sont vos enfants et vos petits enfants qui vous en remercieront plus tard.


thumbs upyawning smiley
r
3 mars 2011 23:24
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !

Si tu trouves que faire des enfants et d'ensuite les elevers pour en faire quelqu'un cela demande trop de temps et que c'est trop dur.......N'en fais pas,tout simplement


Apres c'est un choix,tu peux tres bien trouver plus valorisant le fait de trimer 35h par semaine dans un boulot sulbalterne a la guise d'un patron qui lui jouiera pleinement de la vie grace aux fruits de ta besogne.

oulaaaaa, c'est pas DU TOUT ce que j'ai voulu dire !! tu as TRES mal interprété mes dires !!!
je suis moi meme femme au foyer, j'élève ma fille et hamdoulilah je ne me plaint pas !
c'était juste un constat ! parceque tu crois qu'éléver des enfants c'est pas un job à temps plein ?! que c'est facile ?!

Non,ça ne doit pas etre facile.....et je pense aussi que c'est une activitée tout ce qu'il y'a des plus enrichissante.

Oh que OUI, c'est enrichissant et merveilleux, il n'y a pas photo ! j'ai arrété de travaillé pour m'occuper d'elle, parceque je ne peux pas concevoir que quelqu'un d'autre s'occupe de mon bébé surtout quand ils sont tout petit ..

Je t'ai trouvée juste un peu "sec" dans ta manière de me repondre mais bon ma3lich a outchma winking smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
r
3 mars 2011 23:35
Citation
sarahrif a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Citation
sarahrif a écrit:
Etre femme au foyer, c'est un VRAI boulot aussi ! quand on a des enfants, c'est encore plus vrai !!

monsieur fait ses 8h et rentre, mais madame , elle meskina, son job c'est 24h/24!
et ca, peu d'hommes savent le reconnaitre ! ce qui peut etre frustrant pour la femme Grrrr ...

alors femme au foyer OK, mais si c'est choisi tout simplement !

Si tu trouves que faire des enfants et d'ensuite les elevers pour en faire quelqu'un cela demande trop de temps et que c'est trop dur.......N'en fais pas,tout simplement


Apres c'est un choix,tu peux tres bien trouver plus valorisant le fait de trimer 35h par semaine dans un boulot sulbalterne a la guise d'un patron qui lui jouiera pleinement de la vie grace aux fruits de ta besogne.

oulaaaaa, c'est pas DU TOUT ce que j'ai voulu dire !! tu as TRES mal interprété mes dires !!!
je suis moi meme femme au foyer, j'élève ma fille et hamdoulilah je ne me plaint pas !
c'était juste un constat ! parceque tu crois qu'éléver des enfants c'est pas un job à temps plein ?! que c'est facile ?!

Non,ça ne doit pas etre facile.....et je pense aussi que c'est une activitée tout ce qu'il y'a des plus enrichissante.

Oh que OUI, c'est enrichissant et merveilleux, il n'y a pas photo ! j'ai arrété de travaillé pour m'occuper d'elle, parceque je ne peux pas concevoir que quelqu'un d'autre s'occupe de mon bébé surtout quand ils sont tout petit ..

Je t'ai trouvée juste un peu "sec" dans ta manière de me repondre mais bon ma3lich a outchma winking smiley

Oups je viens de m'apercevoir que tu es un homme ! je pensais que tu étais une nana, j'ai pas regardé ton avatar bleu ...
OK je comprend mieux ta reaction maintenant ! smiling smiley
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
4 mars 2011 09:35
moi jvais donner mon avis personelle, et ca n'engage que moi!

je suis a bac plus 5, jen ai encore pr 2 ans avant de finir mon doctorat, je suis fiere de mes etdues et de l'experience et le savoir qu'elle m'apporte!!!

mais une fois mariée, je ne considére pas du tt qu'il y ait une entreprise, une sociétée, un boulot qui merite mon temps, mon investissement , mon effort plus que mon foyer!!! plus que mon mari, plus que mes enfants!!!! si je dois etre fatigué, forunir un effort, bosser je prefere le faire pour ce qui m'aie de plus chers : mon foyer!!!!

passer 8 heure minimum par jour a depenser de lenergie pour rentabiliser du fric a de gens que je connais pas, ca m'interresse pas! mon role dan sla vie c'est detre heureuse, rendre mon mari heureux et etre a disposition de mes enfants!

quand mon mari rentre a la maison, pour le bonheure , l'euilibre du couple, sil est stressé par le boulot , je voudrais etre zen pour avoir la patience d'apporter l'equilibre ( par etre super stressée par mon propre boulot)!

audn mes enfants grandissent, jve etre la a chaque etape, chaque seconde , ne rien raté, qu'en il rentre, je suis la, je sais ce que je leur donne a manger, quel chaine il regarde, qui les ecoutent....

c'est mon avis!!! ma mere n'etait pas une femme au foyer et elle a fait du hyper bon boulot, j'ai ajmais sentit que je manquais de rien,.....dc j'ai enormement de respect pr les femmes qui peuvent le faire et jongler les 2!!!!
b
4 mars 2011 10:04
salam

moi je suis pas d accord avec vous, un travail c est l épanouissement d une femme
un travail c est pas forcément 8 h par jour, sa existe temps partiel ...
c est bien de s occupé de ses enfant et c est aussi que la femme s occupe un peu d elle, travail ...

j ai des jumeaux de 1 an et demi et fille de 2 an et demi et a leur 3 ans je compte travaillé
de resté a la maison de faire tout le temps les meme chose sa rend dingue, d ailleurs j ai mis mes enfant de temps en temps a la creche pour soufflé un peuAngel
p
4 mars 2011 10:11
Citation
cytherée a écrit:
moi jvais donner mon avis personelle, et ca n'engage que moi!

je suis a bac plus 5, jen ai encore pr 2 ans avant de finir mon doctorat, je suis fiere de mes etdues et de l'experience et le savoir qu'elle m'apporte!!!

mais une fois mariée, je ne considére pas du tt qu'il y ait une entreprise, une sociétée, un boulot qui merite mon temps, mon investissement , mon effort plus que mon foyer!!! plus que mon mari, plus que mes enfants!!!! si je dois etre fatigué, forunir un effort, bosser je prefere le faire pour ce qui m'aie de plus chers : mon foyer!!!!

passer 8 heure minimum par jour a depenser de lenergie pour rentabiliser du fric a de gens que je connais pas, ca m'interresse pas! mon role dan sla vie c'est detre heureuse, rendre mon mari heureux et etre a disposition de mes enfants!

quand mon mari rentre a la maison, pour le bonheure , l'euilibre du couple, sil est stressé par le boulot , je voudrais etre zen pour avoir la patience d'apporter l'equilibre ( par etre super stressée par mon propre boulot)!je suis du même avis que toi.

audn mes enfants grandissent, jve etre la a chaque etape, chaque seconde , ne rien raté, qu'en il rentre, je suis la, je sais ce que je leur donne a manger, quel chaine il regarde, qui les ecoutent....
moi mére travailler et j'en ai bcp souffert ,chaque moment passer au boulot c'est un moment manqué avec nos enfants et sa ne ce rattrappe pas .moi je suis mére au foyer et c'est déjà assez dure .

c'est mon avis!!! ma mere n'etait pas une femme au foyer et elle a fait du hyper bon boulot, j'ai ajmais sentit que je manquais de rien,.....dc j'ai enormement de respect pr les femmes qui peuvent le faire et jongler les 2!!!!
Al hamdoulillah ya rabbi.
s
4 mars 2011 11:18
Femme au foyer ptdr
nos méres ont eu la chance d'avoir des hommes responsables, honnetes, généreux, pieux, sérieux et respectueux.
excuses moi, ce qu'on trouve nous (95% des cas) c'est des radins, infidéles, hypocrites, irresponsables, laches .... la liste est trop longue, tu n'as qu'à lire les différents posts, alors Monsieur pourquoi etre femme au foyer, pour dépendre totalement d'un psycopathe qui obéit à sa mére et ses soeurs et considére sa femme comme son ennemi et ne veux pas assumer ses responsabilités.
l'odeur du pain et la chaleur familiale ne valent plus rien actuellement sauf dans le cas d'un homme équilibré, éduquée et pieux qui saura preserver sa famille et protéger sa femme et ses enfants.
b
4 mars 2011 11:22
Citation
samarkawtar a écrit:
Femme au foyer ptdr
nos méres ont eu la chance d'avoir des hommes responsables, honnetes, généreux, pieux, sérieux et respectueux.
excuses moi, ce qu'on trouve nous (95% des cas) c'est des radins, infidéles, hypocrites, irresponsables, laches .... la liste est trop longue, tu n'as qu'à lire les différents posts, alors Monsieur pourquoi etre femme au foyer, pour dépendre totalement d'un psycopathe qui obéit à sa mére et ses soeurs et considére sa femme comme son ennemi et ne veux pas assumer ses responsabilités.
l'odeur du pain et la chaleur familiale ne valent plus rien actuellement sauf dans le cas d'un homme équilibré, éduquée et pieux qui saura preserver sa famille et protéger sa femme et ses enfants.

c est vrai il faut faire attention, les divorce augmenta chaque année, d etre dépendant d un homme n est pas bien, le jour ou il se casse la femme va vivre la misère
4 mars 2011 18:58
Citation
samarkawtar a écrit:
Femme au foyer ptdr
nos méres ont eu la chance d'avoir des hommes responsables, honnetes, généreux, pieux, sérieux et respectueux.
excuses moi, ce qu'on trouve nous (95% des cas) c'est des radins, infidéles, hypocrites, irresponsables, laches .... la liste est trop longue, tu n'as qu'à lire les différents posts, alors Monsieur pourquoi etre femme au foyer, pour dépendre totalement d'un psycopathe qui obéit à sa mére et ses soeurs et considére sa femme comme son ennemi et ne veux pas assumer ses responsabilités.
l'odeur du pain et la chaleur familiale ne valent plus rien actuellement sauf dans le cas d'un homme équilibré, éduquée et pieux qui saura preserver sa famille et protéger sa femme et ses enfants.


je comprend ce que tu dis, mais honnetement c'est quoi ce mariage? comment jvais me marier avec un homme, que je crains quil me lachera un jour? qu'il ne prendera pas soin de moi? que je me sens pas en securité avec lui? c'ets plus un mariage c'est la guerrre froide ca: on est esnble, on s'aime mais jvais couvrir mes derrieres au cas ou tu me fais un coup de p..e!!!

maintenant, oui avec toutes les histoires qu'on lit, ecoute, c effrayant, ya de quoi avoir peur et ne pas faire confiance au premier venu! c'est pour ca on devrait etre plus vigiliante sur la personne qu'on choisit, bien la connaitre, bien connaitre ses principes et CEUX DE SA FAMILLE aussi!
un homme qui est issus d'une famille avec de bonnes valeurs et de bons principes, allah ihfed si un jour ca marche plus dans le couple, ma ghadish i kharjo el 3aib, si lui ce trompe, ils vont lui remettre les pendules a l'heure!! pck avant d'avoir des comptes a te rendre a toi, ils ont des comptes a rendre a sidi rebbi dabord!
c'est dur de nos jours de trouver des filles biens, comme des mecs biens, je vois ma generation au maroc, ils faut voire les critéres des filles , comment elles croient garantir leur avenir: le nom de famille du mec, son statut social, la voiture qui conduit, son compte bancaire, les marques qui mets!!
les critéres des mecs: BELLE ( jai entendu des conversations entre mecs, c incroyable!!!! ), pckil la prend pour un trophée et que pour ses gosses soient beaux, et noms de famille!!

on a bien avancé avec ds critéres pareilles: aprés on se demande pk le taux de divorce augmente!
4 mars 2011 19:14
salam

c'est un choix de vie que je respecte totalement!

Mais sa se voit que c'est un homme qui a ouvert le poste. Tu parles d'équilibre du foyer, de ce que apporte la présence d'une femme à la maison au reste de la famille, mais pas de ce que peut en tirer une femme. Et c'est normal, seule une femme au foyer peut y répondre. Certaines sont intervenues , des vraies femmes au foyer, et ont nuancé tes propos.
Moi je pense que pour qu'un foyer soit équilibré, il faut que ses membres soient épanouis. Je ne pense pas qu'un enfant serait heureux de rentrer chez lui après l'école et voir sa maman toute triste, même si il a droit a du pain chaud (tajebeste, tachniftwinking smiley) au gouter ou au diner.

Femme au foyer, oui si c'est un choix personnel et assumé.

Par contre, je connais des gens qui ne comprennent pas que les femmes fassent des études et travaillent, mais exigent que leurs femmes se fassent consulter par des femmes, aient des banquiers femmes, etc... il faut être cohérent jusqu'au bout, ou reconnaitre que la femme a aussi une place indispensable dans le monde professionnel.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
T
4 mars 2011 19:17
Citation
sarah33 a écrit:
salam

c'est un choix de vie que je respecte totalement!

Mais sa se voit que c'est un homme qui a ouvert le poste. Tu parles d'équilibre du foyer, de ce que apporte la présence d'une femme à la maison au reste de la famille, mais pas de ce que peut en tirer une femme. Et c'est normal, seule une femme au foyer peut y répondre. Certaines sont intervenues , des vraies femmes au foyer, et ont nuancé tes propos.
Moi je pense que pour qu'un foyer soit équilibré, il faut que ses membres soient épanouis. Je ne pense pas qu'un enfant serait heureux de rentrer chez lui après l'école et voir sa maman toute triste, même si il a droit a du pain chaud (tajebeste, tachniftwinking smiley) au gouter ou au diner.

Femme au foyer, oui si c'est un choix personnel et assumé.

Par contre, je connais des gens qui ne comprennent pas que les femmes fassent des études et travaillent, mais exigent que leurs femmes se fassent consulter par des femmes, aient des banquiers femmes, etc... il faut être cohérent jusqu'au bout, ou reconnaitre que la femme a aussi une place indispensable dans le monde professionnel.


+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook