Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer désespérée
m
22 mai 2011 19:31
bonjour,je m ennuie eperdument dans ma vie,je sens que ma vie est vide,je préçise que j ai une fille(une merveille)que dieu la bénisse,etant donner mon mal etre cela a des répercussion sur ma fille,des fois je cri pour un rien,ceci explique surement cela,je n ai pas d activité professionnelle d ailleur c est derniers temps je rame,je veux dire par la que j ai du mal a chercher réelement du boulot,je déprime,je n ai pas non plus de passe temps,je suis divorçee depuis 4 mois,j ai peu de famille,mes soeurs ont toutes leurs vie(remplie)j ai une amie fraichement mariée,donc je n ai pas envie de la saouler avec mes ennuie,en gros je me sens seul,c est pesant,comment remedier a tout cela? Etes vous deja passer par la(pour la plupart)merci pour vos réponses
A
22 mai 2011 20:16
Salam,

Tu sais il faut se bouger dans la vie, rien ne vient frapper à ta porte ...

Tu viens de divorcer, c'est normal de déprimer ...

Il faut te faire belle et sortir tous les jours, avec le beau temps c'est facile, jouer avec ta fille, continuer à chercher du boulot, t'inscrire dans une association, visiter ta famille, mais ne pas rester enfermée à broyer du noir ...

Et prier bien sûr ! Mais Dieu aide ceux qui veulent s'en sortir ...
S
22 mai 2011 20:35
As-salam alaykoum,

Il faut que tu te reprennes, tu ne peux pas rester dans cette situation à déprimer. Pense déjà au bien-être de ta fille et au tien aussi...
Reprends ta vie en mains ya oukhty sinon personne ne pourra le faire pour toi.

Il faut que tu comptes sur toi pour changer tout ça. Commence dans un premier temps à rechercher activement un emploi qui pourra t'éviter l'ennui et te reconstruire. Ta vie sera nettement plus agréable... Tes journées se rempliront.

ALLAH i rawnek, tout est entre tes mains!

Invoque également ALLAH swt, c'est lui qui donne et reprend, ne l'oublie surtout pas. smiling smiley

yawning smiley
y
22 mai 2011 21:33
ah ouiiii faut tu te bouge reprend ta vie en mais booste toi motive toi alllez Clapwinking smiley
J
22 mai 2011 23:59
Salam

Rassures toi c'est qu'une transition, tu es divorcée depuis peu, tu as du etre occupée par des demarches puis le calme s'est installé... ca passera....

Tu es avec ta fille, essaies de tenir meme si c'est difficile, il faudrait que tu lances doucement tes recherches d'emploi, essaies de sortir, changes toi les idées ...

En parallèle t si tu faisais quelques activités genre du benevolat, juste pour voir de nouvelles tetes, du sport ( pour evacuer un peu tout le stress qu'on se fait pour rien )

Ton amie est fraichement mariée mais elle reste ton amie, et si tu as besoin d'elle elle sera a pour toi et tu la souleras pas, donc tu peux "l'embeter un peu" sans la souler lol grinning smiley et restes entouré de tes proches... meme si tu les vois pas souvent....

Allez ne desespere pas !
23 mai 2011 10:01
Je comprends ta situation, tu sors d'un divorce ce qui est trés difficile à vivre mais c'est passager. Tu dois te focaliser sur ta recherche d'emploi et essayer de faire des choses, des sorties qui pourrait plaire à ta fille, une manière de te libérer de tout ça, te sentir utile. Tu n'es pas seule, tu as une responsabilité envers ta fille et tu dois reprendre les choses en main pour t'en sortir.
v
24 mai 2011 02:01
On dirais que c'est un comportement qui émane d'un sentiment de culpabilité. Est ce que tu a choisis le divorce et puis tu t'es appérçu que tu a fait le mauvais choix? Si c'est le cas fait le nécessaire pour revenir à ton mari. Sinon et si tu es sûre de ton choix, il faut vivre avec... et fait ta vie personnelle en tant qu'Homme avec grand H, car tout le monde n'a pas besoin d'un conjoint pour vivre, tt le monde peut faire sa vie tt seul. Mais si Dieu t'offre un partenaire ça serais le bienvenu biensûrAngel
r
18 septembre 2011 23:11
C'est normal de déprimer après une telle expérience, mais ne laisse pas la déprime s'installer dans ta vie! Il faut que tu te reprennes, et que tu remplisses ta vie en te trouvant des activités, un boulot, en visitant ta famille, ton entourage... Comble tes journées pour ne pas avoir le temps de te morfondre, je suis sûre que tu trouveras la force de te redresser, notamment en pensant au bien être de ta fille. Et ne culpabilise surtout pas d'avoir à certains moments des coup de blues, c'est tout à fait normal, tu es humaine. Bon courage à toi!
V
19 septembre 2011 16:40
m
19 septembre 2011 22:15
Selam,je voit qu on a remonter mon post,tout d abbord merci a tous d avoir repondu et vos conseils sont souvent bénéfique,je suis moins désesperee professionelement parlant,soçialement parlant,hamdouleh ma foi s aggrandit,je partage des moment magique avec ma poupee ma poupette d amour,par contre question love c est alarmant,mais il y a toujors pire que soi,comme quoi il y a des hauts et des bas,il faut toujours se relever... Merci encore des bises de marseille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook