Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer et carriere professionnelle
R
9 février 2018 13:23
Bonjour

Je m'adresse a toute femme au foyer qui ont ete obligee de quitter leur job et sacrifier leur carriere et vie professionnelle poir leurs enfants. Svp j'ai besoin de partager avec vous et de me donner vos avis.

Je viens de me marier cela fais 2 ans et je viens d'accoucher cela fais 6 mois . J'etait cadre financier dans une multinationale et j'ai demissionne courant ma grossesse car j'avais une grossese dificile . J'habite avec ma belle mere et j'avais l'espoire qu'elle vas s'occuper de ma fille apres l'accouchement quand je decide de reprendre j'ai jamais lui ai parle du sujet directement et que j'aimerai kel s'occupe de mon bebe mais. Mais je savais pas kel vas refuser si je le demande car c elle qui m'aide pour prendre soin de lui depuis mon accouchament. Dernierement j'ai eu une opportunite tres tres interessante et jt tres motivee pour reprendre je lui ai parle elle ma di nn je peux pas je suis malade il faut 2 personne a la maison pour s'occuper de lui . Je lui ai di ke je peux prendre une femme pour les trucs de menage et tout et pour t'aider bien sur mais elle a refuser carrement. Maman est loin de moi . et je pwux pas mettre mon bebe dans une creche je peux pas leur faire confiance .(surtout au maroc)

Et donc je suia obligee de rester a la maison et d'oublier ma carriere actuellementje n'ai aucune solution d'autre c'est pour ca je commence a deprimer je me sens pas bien . Je ne peux pas etre heureuse ac cette situation je me vois pas une femme au foyer .j'ai peur de finir ma vie a la maison. Je suis kk un de tres ambitieuse active motivee et je sais pas quoi faire. Et meme si je reprend quand mon bebe fera ses 2 anas et commence la maternelle peut etre que j'aurai un 2 eme enfant et donc c la meme chose.

Je partage ce que je recens avec vous et je voudrais bien s'avoir edt ce que vous recentez la meme chose et comment vous avez fait pour s'adapter . Comment je vais etre une femme au foyer heureuse ?comemnt je vais oublier mes etudes!ma carriere ! Mes ambitions!
Je auis tres triste . Je deprime jour par jour.je me sens inutile.!
L'ennuie me tue. Je suis avec ma belle mere toute la journee Une femme de 60 ans retraite je n'ai ni voiture pour sortir ni rien si mon mari est toute la journee au travail. Je suis soit dans la cuisine soit av mon bebe soit sur les reseaux sociaux aucun sens de vie aucun gout . Je me sens con si j'ai 60 ans moi aussi .

Je sais pas quoi faire pour sortir de cet etat je veux etre heureuse pour rendre la vie de mon bebe heureuse mais je ne le suis pas.

Merci pour vos retour
Y
9 février 2018 13:34
Salam,

Je peux comprendre que ta belle-mère refuse parce que c'est une grosse responsabilité de s'occuper d'un petit bébé, et à 60 ans on n'a pas forcément l'énergie pour ça. Par contre tu pourrais prendre une nounou qui viendrait le garder à la maison, même si tu ne fais pas confiance aux personnes étrangères pour s'occuper de ton enfant, au moins il y aura ta belle-mère à la maison pour garder un oeil dessus. Sacahnt que de nos jours en passant par des agences on peut tomber sur des nounous très compétentes et de confiance.

J'ai beaucoup d'exemple dans ma famille de mères de familles qui ont fait ce choix là et ça fonctionne très bien.

Kheir inchaallah.
M
9 février 2018 13:45
Salam Alaykom,

Déjà commencer par arrêter dire Al hamdo li LLAH pour tout ce qu'Allah t'a donné, un mari, un enfant, un toit...

Le bonheur c'est de te satisfaire ce que tu as eu, et non de courir après ce que tu n'as pas.

Arrêter les réseaux sociaux, car sinon dans quelques temps ça ne sera plus femme au foyer et carrière mais plutôt femme infidèle et divorce, ou quelque chose du genre.

Si même avec une personne qui viendrait l'épauler, ta belle maman ne veut rien savoir, et que tu ne veuilles pas mettre ton bébé dans une crèche, et qu'aucun autre membre de ta famille ne peut remplacer ta belle mère, je ne vois pas comment tu pourrais faire.

Et même dans le cas, où tu reprendrais le travail, tu l'as dit toi-même si jamais tu retombes enceinte ça sera le même problème. C'est le dilemme à résoudre quand la femme marié souhaite aussi travailler.
9 février 2018 13:47
Mets ton bébé à la crèche non ?
Ma3dnous > Kosbor
Z
9 février 2018 13:58
Trouves un mode de garde
On peut pas tout avoue le beurre et l’agent du beurre
A ta place j’aurai payé une dame pour qu’elle vienne me garder à domicile mon bébé
Ainsi avec là grand mère à domicile pas de risque car elle voit tout
W
9 février 2018 14:00
Honnêtement, je me suis arrêté à la première phrase sans allé au delà.

"Je m'adresse a toute femme au foyer qui ont ete obligee de quitter leur job et sacrifier leur carriere et vie professionnelle poir leurs enfants. Svp j'ai besoin de partager avec vous et de me donner vos avis. "

C'est très révélateur de parler de sacrifices pour un simple travail.

C'est sûr qu'avec une vision pareille, tu commets déjà une erreur donc la suite est prévisible.
N
9 février 2018 14:11
Chercher une nounou de confiance et demande lui de venir à la maison ou à la crèche il yen a des crèche de confiance cherche ou une dame de confiance
E
9 février 2018 14:29
Bonjour

Tu ne peux pas reprocher à ta belle mère de ne pas prendre le relais comme tu le souhaiterais par rapport à ton enfant, elle n est que la grand mère, c est une lourde responsabilité et beaucoup d energie que de s occuper et d elever un si jeune enfant, elle a déjà fait sa part du job en elevant les siens, ca demande beaucoup de dévouement, on peut comprendre qu' à son âge elle aspire à du calme et du repos d autant plus q c pas comme si tu demandais un coup de main occasionnel, tu parles de te permettre de reprendre le travail et t «epanouir» jusqu'à une éventuelle prochaine grossesse InchaALLAH

J ai envie de te dire quand on a un enfant c est une responsabilité qui nous incombe de faire primer son éducation, son bien être sur nos desideratas et il faut que tu l acceptes et en assumes les conséquences avec monsieur qui lui à pour sa part le devoir de subvenir aux besoins du foyer.

Si tu arrives à trouver une solution de garde satisfaisante pour tous, essaie de voir si ça te permets de tout concilier (travail et passer du temps avec ton bébé), sinon ton enfant passe clairement avant ta carrière, tes ambitions, t es pas la première ni la dernière à avoir fait des etudes et c est un bagage noble et nécessaire à toute femme en capacité d en suivre, carrière ou pas carrière d ailleurs.

Une femme au foyer c est pas forcément une femme qui n a plus aucune vie sociale ou intellectuelle. À toi de t y prendre intelligemment pour organiser au mieux ton emploi du temps même si avec un enfant en bas âge c pas simple, mais accorde toi du temps même pour lire, mettre ton petit dans la poussette, faire une ballade ensemble, aller à la bibliothèque..

Une chose par contre que je ne comprends pas, pourquoi avoir démissionner pour grossesse difficile, tu aurais reduire ton temps de travail, poser des congés ou te faire arreter par ton medecin. Tu as le droit au maintien de ton poste le temps que ton enfant est petit et ne peux être scolarisé (je ne sais pas si tu es en France et comment c est au Maroc). Bref faut pas demissionner pour une grossesse, une femme enceinte a des droits même au Maroc
Citation
Rosalindae a écrit:
Bonjour

Je m'adresse a toute femme au foyer qui ont ete obligee de quitter leur job et sacrifier leur carriere et vie professionnelle poir leurs enfants. Svp j'ai besoin de partager avec vous et de me donner vos avis.

Je viens de me marier cela fais 2 ans et je viens d'accoucher cela fais 6 mois . J'etait cadre financier dans une multinationale et j'ai demissionne courant ma grossesse car j'avais une grossese dificile . J'habite avec ma belle mere et j'avais l'espoire qu'elle vas s'occuper de ma fille apres l'accouchement quand je decide de reprendre j'ai jamais lui ai parle du sujet directement et que j'aimerai kel s'occupe de mon bebe mais. Mais je savais pas kel vas refuser si je le demande car c elle qui m'aide pour prendre soin de lui depuis mon accouchament. Dernierement j'ai eu une opportunite tres tres interessante et jt tres motivee pour reprendre je lui ai parle elle ma di nn je peux pas je suis malade il faut 2 personne a la maison pour s'occuper de lui . Je lui ai di ke je peux prendre une femme pour les trucs de menage et tout et pour t'aider bien sur mais elle a refuser carrement. Maman est loin de moi . et je pwux pas mettre mon bebe dans une creche je peux pas leur faire confiance .(surtout au maroc)

Et donc je suia obligee de rester a la maison et d'oublier ma carriere actuellementje n'ai aucune solution d'autre c'est pour ca je commence a deprimer je me sens pas bien . Je ne peux pas etre heureuse ac cette situation je me vois pas une femme au foyer .j'ai peur de finir ma vie a la maison. Je suis kk un de tres ambitieuse active motivee et je sais pas quoi faire. Et meme si je reprend quand mon bebe fera ses 2 anas et commence la maternelle peut etre que j'aurai un 2 eme enfant et donc c la meme chose.

Je partage ce que je recens avec vous et je voudrais bien s'avoir edt ce que vous recentez la meme chose et comment vous avez fait pour s'adapter . Comment je vais etre une femme au foyer heureuse ?comemnt je vais oublier mes etudes!ma carriere ! Mes ambitions!
Je auis tres triste . Je deprime jour par jour.je me sens inutile.!
L'ennuie me tue. Je suis avec ma belle mere toute la journee Une femme de 60 ans retraite je n'ai ni voiture pour sortir ni rien si mon mari est toute la journee au travail. Je suis soit dans la cuisine soit av mon bebe soit sur les reseaux sociaux aucun sens de vie aucun gout . Je me sens con si j'ai 60 ans moi aussi .

Je sais pas quoi faire pour sortir de cet etat je veux etre heureuse pour rendre la vie de mon bebe heureuse mais je ne le suis pas.

Merci pour vos retour
R
9 février 2018 14:39
Est ce que vous pouvez me passez des adresses des agences la ou je peux trouvee des nounous svp.je serai tres reconnaissante

Mercibcp
K
9 février 2018 14:42
C est un problème général dans ta vie, dans ton couple et le fait que tu ne t épanouie plus e edepuis l arrêt de ton travail.

La solution c est une nounou à domicile pour le bébé sous la surveillance de ta belle mère .

Avatnt le mariage on est des roses après si on nourri la rose elle flétri se fane .

La naissance de ton bébé ne nourrit pas une partie de ton être, ta spiritualité n est pas assez forte pour compenser , le sentiment de la perte de cette opportunité.

Je comprends pour me convertir je dois abandonner mon travail incompatible avec l Islam et cela a été un vrai tiraillements en moi , mais je suis convaincu e que ma foi m aidera dans les moments dur et difficile car mon travail me manquera car comme toi , j ai beaucoup investie dans mes études et un travail intéressant apporte beaucoup personnellement.

Bon courage et trouve toi une vrai activité proffessionnelle ou associative
Z
9 février 2018 14:50
Exact pas compris sa démission non plus ...
En plus elle est cadre dans la finance dans une multinationale ... j imagine même pas les horaire qu’elle doit faire! Et c est la grande mère qui va devoir supporter l’entretien et la garde du bébé avec des horaires comme pas’possible !
Cherche un job compatible avec ta vie de famille !
Un 4/5 eme , un job avec des horaires cools quand les enfants seront grands tu reprendra ton job avec horaires insupportables
Perso je trouve que c est une vie de chien une vie de bureau 8h/22h tous les jours et que ça ne vaut pas le coup
Le seul gagnant est ton patron qui se fait un paquet de fric sur tes gros sacrifices
Au final ton enfant verra plus sa nounou que sa mère
Je ne dis pas d’arrêté de travailler mais il y a toujours des alternatives
Perso j’ai fais 7 années d’études et j’ai décidé de me mettre à mon compte pour ne tavailler que pour moi
Être libre et gérer mon temps comme je m’en souhaite
Ma vie de famille n est pas dépendante de l’avis d’un patron qui s’en contre fou de tes enfants de ton confort
Pour moi c est le plus important , si je veux bosser de la maison je peux si je peux récupérer mes enfants entre deux rendez vous je peux si je veux prendre mon vendredi je peux si mon enfant est malade je peux rester près de lui
Tu vois la nuance ? Et pourtant j’étais comme toi ambitieuse etc
Mais finalement l’ambition c est pas cela ! Une vie de chiens entre 4 mur à sourire aux boss tous les matins à ne pas pouvoir sortir tôt sinon tu te prend des réflexions bidonnes de tous les collègues qui n’ont d’autre centre d’intérêt que d espionner les uns les autres pour mieux ragoter/ rapporter
C est ça l ambition ???

Je te propose de te mettre à ton compte consultante financière
Citation
Error405 a écrit:
Bonjour

Tu ne peux pas reprocher à ta belle mère de ne pas prendre le relais comme tu le souhaiterais par rapport à ton enfant, elle n est que la grand mère, c est une lourde responsabilité et beaucoup d energie que de s occuper et d elever un si jeune enfant, elle a déjà fait sa part du job en elevant les siens, ca demande beaucoup de dévouement, on peut comprendre qu' à son âge elle aspire à du calme et du repos d autant plus q c pas comme si tu demandais un coup de main occasionnel, tu parles de te permettre de reprendre le travail et t «epanouir» jusqu'à une éventuelle prochaine grossesse InchaALLAH

J ai envie de te dire quand on a un enfant c est une responsabilité qui nous incombe de faire primer son éducation, son bien être sur nos desideratas et il faut que tu l acceptes et en assumes les conséquences avec monsieur qui lui à pour sa part le devoir de subvenir aux besoins du foyer.

Si tu arrives à trouver une solution de garde satisfaisante pour tous, essaie de voir si ça te permets de tout concilier (travail et passer du temps avec ton bébé), sinon ton enfant passe clairement avant ta carrière, tes ambitions, t es pas la première ni la dernière à avoir fait des etudes et c est un bagage noble et nécessaire à toute femme en capacité d en suivre, carrière ou pas carrière d ailleurs.

Une femme au foyer c est pas forcément une femme qui n a plus aucune vie sociale ou intellectuelle. À toi de t y prendre intelligemment pour organiser au mieux ton emploi du temps même si avec un enfant en bas âge c pas simple, mais accorde toi du temps même pour lire, mettre ton petit dans la poussette, faire une ballade ensemble, aller à la bibliothèque..

Une chose par contre que je ne comprends pas, pourquoi avoir démissionner pour grossesse difficile, tu aurais reduire ton temps de travail, poser des congés ou te faire arreter par ton medecin. Tu as le droit au maintien de ton poste le temps que ton enfant est petit et ne peux être scolarisé (je ne sais pas si tu es en France et comment c est au Maroc). Bref faut pas demissionner pour une grossesse, une femme enceinte a des droits même au Maroc
E
9 février 2018 15:18
Salam

Je partage complètement ton approche.
Autant je peux comprendre qu il y a des femmes qui parlent d épanouissement «ultime» au travail même quand c est sous forme de salariat je respecte le point de vue de chacun, autant quand ça se fait aux dépens d enfants innocents qui ont besoin de leur maman là je peux pas cautionner qu on puisse reléguer ses enfants au 2nd plan.

Ces mêmes femmes qui parlent d épanouissement absolu travaillent pas pour la gloire, si tu leur propose le même poste sans le salaire qui va avec, là il y aura plus d épanouissement qui tienne et c est encore plus aberrant de se dire qu elles delaissent leurs enfants pour de l argent si Monsieur remplit sa part du contrat et fait financièrement tourner le foyer.
Donc au final money>carrière pro>bien être et éducation enfants thumbs down
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Exact pas compris sa démission non plus ...
En plus elle est cadre dans la finance dans une multinationale ... j imagine même pas les horaire qu’elle doit faire! Et c est la grande mère qui va devoir supporter l’entretien et la garde du bébé avec des horaires comme pas’possible !
Cherche un job compatible avec ta vie de famille !
Un 4/5 eme , un job avec des horaires cools quand les enfants seront grands tu reprendra ton job avec horaires insupportables
Perso je trouve que c est une vie de chien une vie de bureau 8h/22h tous les jours et que ça ne vaut pas le coup
Le seul gagnant est ton patron qui se fait un paquet de fric sur tes gros sacrifices
Au final ton enfant verra plus sa nounou que sa mère
Je ne dis pas d’arrêté de travailler mais il y a toujours des alternatives
Perso j’ai fais 7 années d’études et j’ai décidé de me mettre à mon compte pour ne tavailler que pour moi
Être libre et gérer mon temps comme je m’en souhaite
Ma vie de famille n est pas dépendante de l’avis d’un patron qui s’en contre fou de tes enfants de ton confort
Pour moi c est le plus important , si je veux bosser de la maison je peux si je peux récupérer mes enfants entre deux rendez vous je peux si je veux prendre mon vendredi je peux si mon enfant est malade je peux rester près de lui
Tu vois la nuance ? Et pourtant j’étais comme toi ambitieuse etc
Mais finalement l’ambition c est pas cela ! Une vie de chiens entre 4 mur à sourire aux boss tous les matins à ne pas pouvoir sortir tôt sinon tu te prend des réflexions bidonnes de tous les collègues qui n’ont d’autre centre d’intérêt que d espionner les uns les autres pour mieux ragoter/ rapporter
C est ça l ambition ???

Je te propose de te mettre à ton compte consultante financière
F
9 février 2018 15:23
Bonjour,

"sacrifier leur carriere et vie professionnelle poir leurs enfants." Le vrai sacrifice c'est de devoir aller bosser et laisser la garde et l'éducation de son enfant à une autre personne.
M
9 février 2018 15:28
Confie ton bébé à Madnoussa, elle a un grand cœur.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mets ton bébé à la crèche non ?
9 février 2018 15:33
Bsahtek l’ironie eye rolling smiley .
Citation
Mouslim7 a écrit:
Confie ton bébé à Madnoussa, elle a un grand cœur.
Ma3dnous > Kosbor
M
9 février 2018 15:36
Pourquoi ironie, je suis sûre que tu t'en occuperais très bien.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bsahtek l’ironie eye rolling smiley .
9 février 2018 15:42
Moi je déteste le travail Football pourquoi tu rend riche un patron sitout ptdr l'idéal pour une femme c'est medecin, prof, patronne. Bye
9 février 2018 15:48
Comme par hasard dire ça en citant mon commentaire disant de le mettre à la crèche whistling smiley .

Citation
Mouslim7 a écrit:
Pourquoi ironie, je suis sûre que tu t'en occuperais très bien.
Ma3dnous > Kosbor
s
9 février 2018 15:54
Tu ne peux pas reprocher à ta belle mère de ne pas prendre le relais

Tout à fait, surtout la belle mère qui a passé toute sa vie à s'occuper de ses enfants plus que la normale.
M
9 février 2018 16:25
Voilà, tu vois ce que je vois ? Même complimentée jamais contente.
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Comme par hasard dire ça en citant mon commentaire disant de le mettre à la crèche whistling smiley .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook