Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer,autonomie financière?
B
12 septembre 2016 23:02
Es-Salaam alaikoum. Encore un aid sans famille pour moi.... Et un mari au travail..
Aiddkom mabrouk qu'Allah nous facilite a tous.
Je voulais vos expériences pour savoir comment vous organisez vous pour avoir une autonomie financière pour ceux qui ont décidé de rester a la maison sans aucun revenu... Comment vous entendez vous? Perso toujours pas d'argent disponible pour moi malgré que c'est mon mari qui ne veut pas que je travaille...
Merci pour votre partage
12 septembre 2016 23:08
Normalement, dans ce cas, ça doit être:

Revenu du Mari=revenu de la petite famille= une part pour l'épouse (argent de poche)+ une part pour le mari (argent de poche)+ une part à l'épargne+ une grosse part pour les dépenses mensuelles.
Avec quelques exceptions (dons pour la famille peut être)

Après, ça dépend des gens.
1
12 septembre 2016 23:12
Salam

tu entends quoi par dons pour la famille


Citation
boulboul73 a écrit:
Normalement, dans ce cas, ça doit être:

Revenu du Mari=revenu de la petite famille= une part pour l'épouse (argent de poche)+ une part pour le mari (argent de poche)+ une part à l'épargne+ une grosse part pour les dépenses mensuelles.
Avec quelques exceptions (dons pour la famille peut être)

Après, ça dépend des gens.
12 septembre 2016 23:18
Salam
Ton mari ne veut pas que tu travaille ok bah qu il te donne de l argent?
C est à toi de t imposer un minimum ton mari n est pas juqte dans son comportement rappel le à l ordre!
12 septembre 2016 23:18
Je parle des cas exceptionnels.
Ça arrive que l'homme (le mari dans ce cas), ou la femme, soit l'unique de ses parents, ou sinon, le seul à avoir les moyens pour donner de son argent dans certaines situations:
- Maladie de l'un des parents, d'un frère ou d'une soeur qui n'est pas en mesure de payer une opération à caractère urgent ou dangereux.
- Dépenses pour les parents (voyages et autres)

Dans ces cas, ma philosophie dit que l'argent de la petite famille et même la disponibilité de ses individus, sont au service de la personne en question (parents par exemple), sans la moindre restriction.

Et puis, chacun son avis.


Citation
Tawakkul a écrit:
Salam

tu entends quoi par dons pour la famille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/16 23:43 par boulboul73.
13 septembre 2016 00:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Une question : si ton mari te dit de taper 3 fois dans tes mains à chaque fois que tu veux parler à quelqu'un, tu lui obéis ?
Et s'il te demande de lui redonner le mahr qu'il t'a donné, idem ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
13 septembre 2016 00:53
Dans ma propre expérience, pour être épanouis dans un couple , le pouvoir doit être partagé. Donc si une personne gagne tout le revenu du foyer, l'autre personne doit avoir le pouvoir de gérer toutes les dépenses du foyer. C'est une manière de partager la responsabilité financière, puisque gagner de l'argent n'est pas suffisant, il faut savoir gérer ses dépenses, dresser des plans d'épargnes et d'investissement etc... Et généralement la personne qui travaille n'a pas le temps de bien effectuer ce deuxième travail.

C'est la meillEure maniere d'équilibrer les pouvoirs et d'instaurer la confiance dans un couple dans mon avis.
Citation
Bintou-Adam a écrit:
Es-Salaam alaikoum. Encore un aid sans famille pour moi.... Et un mari au travail..
Aiddkom mabrouk qu'Allah nous facilite a tous.
Je voulais vos expériences pour savoir comment vous organisez vous pour avoir une autonomie financière pour ceux qui ont décidé de rester a la maison sans aucun revenu... Comment vous entendez vous? Perso toujours pas d'argent disponible pour moi malgré que c'est mon mari qui ne veut pas que je travaille...
Merci pour votre partage
13 septembre 2016 01:10
Salam 'alayki,

- Ton mari ne veut pas que tu travailles, mais toi tu en penses quoi ?

- Tu veux vraiment être femme au foyer ?

- Est-ce que c'était dans ses conditions de mariage ?

- Il ne te donne pas d'argent là ?

Sérieux, ça doit être super compliqué d'être complètement dépendante de son mari. S'il ne te donne pas d'argent, alors discute avec lui et dis lui que c'est juste pas possible de rester sans aucun revenu. Imagine qu'il arrive un pépin, tu te retrouves avec 0€ sur le compte, et sans travail !!

Au pire, travaille chez toi non ? même si c'est vrai que c'est compliqué
13 septembre 2016 05:15
vraiment pas facile mais courage a vous
13 septembre 2016 05:46
Salam alaykoum

Mabrouk el Aid. Qu'Allah te facilite.
Autonomie financière? Ca veut dire quoi pr toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 08:47 par Saltimbanque.
13 septembre 2016 08:53
Ton mari entretient le foyer paye les factures ....il assure assume que veux tu de plus?
s
13 septembre 2016 09:29
salam alaycom
je suis mariée et femme au foyer et deux petit amour
perso je veux JAMAIS la carte bancaire elle me fait meute celle la car quand il me la passe bas la comme par magie tout manque à la maison je vais vouloir acheter des vêtement pour tout le monde et la déco enfin voilà je suis trop depensiere crying(
alors moi il me donne une somme d'argent et je doit faire l'effort de faire attention donc des liste et réfléchir à si c utile ou pas... comme un enfants quoi...
faut que tu en parle avec ton mari de ces choses la...
ton mari a une façon de faire différente de la tienne c'est tout...faut en parler avec lui smiling smiley
demande lui qu'il te donne de l'argent pour qu'il voit comment tu gères..
mais un truc ne compart jamai ta vie de couple a un autre car chaquun montre ce qu'il a envie de montré....
si toi tu aimerais qu'il te donne de l'argent demande lui mais si c'est juste par ce que des couple fonctionne comme ca c'est inutile....
13 septembre 2016 11:52
Salam aleikoum

Je te conseille lorsque tu auras droit à des aides de la CAF de les faire verser sur ton compte personnel.
Z
13 septembre 2016 11:57
Tuveux faire quoi avec l'argent ? Fais des brocantes, c'est un bon moyen d'avoir un peu de sous. smiling smiley
L
13 septembre 2016 13:08
salam,

autour de moi les femmes au foyer ont la CB.... c'est à toi de t'imposer et gèrer ... tu peux lui dire que comme ça tu fais les courses la semaine au lieu du samedi etc etc ...

franchement n importe quoi ces hommes ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 septembre 2016 13:11
oui comme tu dis .... une enfant...
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaycom
je suis mariée et femme au foyer et deux petit amour
perso je veux JAMAIS la carte bancaire elle me fait meute celle la car quand il me la passe bas la comme par magie tout manque à la maison je vais vouloir acheter des vêtement pour tout le monde et la déco enfin voilà je suis trop depensiere crying(
alors moi il me donne une somme d'argent et je doit faire l'effort de faire attention donc des liste et réfléchir à si c utile ou pas... comme un enfants quoi...
faut que tu en parle avec ton mari de ces choses la...
ton mari a une façon de faire différente de la tienne c'est tout...faut en parler avec lui smiling smiley
demande lui qu'il te donne de l'argent pour qu'il voit comment tu gères..
mais un truc ne compart jamai ta vie de couple a un autre car chaquun montre ce qu'il a envie de montré....
si toi tu aimerais qu'il te donne de l'argent demande lui mais si c'est juste par ce que des couple fonctionne comme ca c'est inutile....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
13 septembre 2016 13:25
le plus utile des commentaire Bye
v
13 septembre 2016 13:37
Et puis des punitions aussi si elle fait des bêtises ptdr
v
13 septembre 2016 13:45
Demande à ton mari de mettre vos comptes en commun, plus facile à gérer, pas de disputes pour l argent et surtout la confiance dans le couple smiling smiley
Je suis aussi mère au foyer depuis 3 ans...
Perso pour moi c est comme ca et ca fonctionne très bien chacun sa CB, je fais les courses, je peux faire des chèques si besoin, si les enfants ont besoin de qqc je peux acheter sur le coup pas besoin de m organiser à lui demander la veille, mon mari travaille bcp je me vois mal sans argent quand il est au boulo toute la journée jusqu'à 20h ...
Les comptes en commun c est un signe de confiance pour moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/16 14:42 par Salima2016.
L
13 septembre 2016 14:46
oh le prend pas mal miss ...tu m'as tendu la perche .... Heu

Citation
saphir♡ a écrit:
le plus utile des commentaire Bye
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook