Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme au foyer
m
11 octobre 2006 11:37
Citation
beriya a écrit:
Citation
malikabb a écrit:

cest pas se prendre la tete cest prévoir tout simplement
toi si tu as une fille ki arrete ses études sa te va

ti folle ou quoi!!eye popping smileyeye popping smiley
je l'attrape par les cheveux, je lui mets un kick dans les dents, suivi d'une prise de karaté.grinning smiley

tu vois style la pub pour bouygues je crois!!



non plus sérieusement, si elle a trouvé l'homme de sa vie avant d'avoir fini c études et si elle veut se marier, je lui ferais promettre de continuer c études, et j'essaierai de l'y aider comme je pourrais.


j'ai juste rebondi sur ce qu'avait di obs en parlant de divorce.


ok moi ossi cest prise de karaté a la bouigue!
oui le mariage ok mais avec une sécurité o cas ou
n
11 octobre 2006 12:13
Citation
kimway a écrit:
Salam alikoum :

J'ai un copain ki sé récemment marié et ses conditions cété : sa femme reste au foyer
Il me di aussi kelle ne doi pa entreprendre ni travailler et qu'elle doi lui demander pour sortir.
Ca fé deux ans kils vivent ensemble.Autre chose : elle doi lécouter
Que pensez vous de cette relation les filles ?


ba ecoute si l'homme lui demande de ne pas travailler la je suis tout à fait d'accord mais pour kil lui demande de sortir c otre chose mais mmoi sil me demande de ne pas sortir je ne sortirai pas point final mais ecouter les fille ou bien les gars si les hommes serre la ceinture des femme ca ne sert a rien du tou ca ne fait ke d'empirer les chose voila
z
11 octobre 2006 14:32
Citation
malikabb a écrit:
ce que je voulai dire pour toi cest sa lindépendance:Une femme au foyer peut avoir une vie associative, des occupations qui la mènent en dehors de sa maison.

Salam,

Ah je rectifie, je me suis mal exprimée.
Non je voulais dire que femme au foyer est différent de femme cloitrée en réponse à ce que j'ai lu plus haut.
Le thème = femme au foyer.

Maintenant l'indépendance pour moi c'est largement plus vague et relève de la philosophie.
On est tous dépendant des uns et des autres mais comment s'affirmer soi même.

Pour moi l'indépendance la plus importante est celle de la réflexion, celle qui fait que j'ai fini de grandir, que je pense pouvoir prendre une décision en fonction de la situation, que je sais régler mes affaires, celle qui conduit à l'autonomie.

Tu pourras trouver des femmes actives qui se sentent prisonnière de leur vie et de leur travail.

L'indépendance c'est ta marge de manoeuvre, t'es indépendant quand cette marge de manoeuvre te rend épanoui.

Si autrui grignote ma marge de manoeuvre sans raison apparente et par dictat ça va pas me plaire, c'est clair.
ça parait logique c'est humain.

Maintenant dans une sociéte y a des règles, dans une vie à deux y a des règles aussi (la liberté des uns s'arrête ou commnence celle des autres) et forcément des interactions.

Faut éviter une dépendance qui te ruine en tant qu'individu épanoui mais faut aussi reconnaitre que sans l'autre on est rien.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
11 octobre 2006 14:34
Citation
zouitina a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
ce que je voulai dire pour toi cest sa lindépendance:Une femme au foyer peut avoir une vie associative, des occupations qui la mènent en dehors de sa maison.

Salam,

Ah je rectifie, je me suis mal exprimée.
Non je voulais dire que femme au foyer est différent de femme cloitrée en réponse à ce que j'ai lu plus haut.
Le thème = femme au foyer.

Maintenant l'indépendance pour moi c'est largement plus vague et relève de la philosophie.
On est tous dépendant des uns et des autres mais comment s'affirmer soi même.

Pour moi l'indépendance la plus importante est celle de la réflexion, celle qui fait que j'ai fini de grandir, que je pense pouvoir prendre une décision en fonction de la situation, que je sais régler mes affaires, celle qui conduit à l'autonomie.

Tu pourras trouver des femmes actives qui se sentent prisonnière de leur vie et de leur travail.

L'indépendance c'est ta marge de manoeuvre, t'es indépendant quand cette marge de manoeuvre te rend épanoui.

Si autrui grignote ma marge de manoeuvre sans raison apparente et par dictat ça va pas me plaire, c'est clair.
ça parait logique c'est humain.

Maintenant dans une sociéte y a des règles, dans une vie à deux y a des règles aussi (la liberté des uns s'arrête ou commnence celle des autres) et forcément des interactions.

Faut éviter une dépendance qui te ruine en tant qu'individu épanoui mais faut aussi reconnaitre que sans l'autre on est rien.


thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook