Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au foyer
25 mars 2022 22:36
Salam aleikoum,

J'entends pas mal de préjugés sur les femmes au foyer, comme quoi elles se la couleraient douce, seraient des cas sociaux sous éduquées, qu'elles feraient mieux de travailler pour contribuer à la société (notamment par le biais de leurs impôts et de la réduction des aides sociales auxquelles elles ont éventuellement droit).

Si la femme est en plus musulmane et a plusieurs enfants d'âges rapprochés ou plus de trois enfants, elle est directement cataloguée par une partie de la population.
Bizarrement quand on sait s'exprimer correctement, qu'on est un minimum cultivée, propre sur soi, que nos enfants sont visiblement bien élevés, ce regard rempli de préjugés change.

Les femmes au foyer ne travaillent certes pas à l'extérieur, mais ont largement de quoi s'occuper à tenir leur foyer, élever et éduquer leurs enfants, prendre soin de leur mari, s'occuper de tous les membres de la famille et accessoirement d'elles même.

Être femme au foyer comporte certains avantages.
Possibilité de pratiquer la religion sans contrainte, être libre de son organisation, avoir le temps de gérer les tâches domestiques en journée, être plus disponible pour sa famille, être préservée dans notre foyer.

Être femme au foyer ne signifie pas être sans activité ou inactive.
Une femme au foyer peut avoir d'autres activités que la gestion domestique si elle a du temps libre : visites et/ou aide aux proches, sport, activités manuelles, activités culturelles et instructives, bénévolat, activité rémunérée (commerce ou service en ligne, travaux de couture, pâtisserie, fabrication et ventes d'objets artisanaux, etc).

Être femme au foyer ne signifie pas non plus ne pas être instruite.
Certaines femmes ont choisi de rester au foyer alors qu'elles ont fait des études supérieures.
Je dirais aussi que l'instruction ne passe pas que par l'école, mais aussi par la curiosité et la documentation personnelle.
J'ajoute que certaines femmes, bien qu'illettrées, ont des connaissances pointues dans certains domaines et une vive intelligence qui palie à leur manque d'instruction.

La situation de femme au foyer n'est d'ailleurs pas forcément durable, de nombreuses femmes arrêtent leur activité professionnelle quelques années puis la reprennent lorsque leurs enfants ont grandi.

Je terminerais par tirer mon chapeau à toutes les femmes et mères de familles qui donnent le meilleur d'elles même pour leur famille, qu'elles travaillent ou non.
25 mars 2022 22:45
Votez RozenClap


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'entends pas mal de préjugés sur les femmes au foyer, comme quoi elles se la couleraient douce, seraient des cas sociaux sous éduquées, qu'elles feraient mieux de travailler pour contribuer à la société (notamment par le biais de leurs impôts et de la réduction des aides sociales auxquelles elles ont éventuellement droit).

Si la femme est en plus musulmane et a plusieurs enfants d'âges rapprochés ou plus de trois enfants, elle est directement cataloguée par une partie de la population.
Bizarrement quand on sait s'exprimer correctement, qu'on est un minimum cultivée, propre sur soi, que nos enfants sont visiblement bien élevés, ce regard rempli de préjugés change.

Les femmes au foyer ne travaillent certes pas à l'extérieur, mais ont largement de quoi s'occuper à tenir leur foyer, élever et éduquer leurs enfants, prendre soin de leur mari, s'occuper de tous les membres de la famille et accessoirement d'elles même.

Être femme au foyer comporte certains avantages.
Possibilité de pratiquer la religion sans contrainte, être libre de son organisation, avoir le temps de gérer les tâches domestiques en journée, être plus disponible pour sa famille, être préservée dans notre foyer.

Être femme au foyer ne signifie pas être sans activité ou inactive.
Une femme au foyer peut avoir d'autres activités que la gestion domestique si elle a du temps libre : visites et/ou aide aux proches, sport, activités manuelles, activités culturelles et instructives, bénévolat, activité rémunérée (commerce ou service en ligne, travaux de couture, pâtisserie, fabrication et ventes d'objets artisanaux, etc).

Être femme au foyer ne signifie pas non plus ne pas être instruite.
Certaines femmes ont choisi de rester au foyer alors qu'elles ont fait des études supérieures.
Je dirais aussi que l'instruction ne passe pas que par l'école, mais aussi par la curiosité et la documentation personnelle.
J'ajoute que certaines femmes, bien qu'illettrées, ont des connaissances pointues dans certains domaines et une vive intelligence qui palie à leur manque d'instruction.

La situation de femme au foyer n'est d'ailleurs pas forcément durable, de nombreuses femmes arrêtent leur activité professionnelle quelques années puis la reprennent lorsque leurs enfants ont grandi.

Je terminerais par tirer mon chapeau à toutes les femmes et mères de familles qui donnent le meilleur d'elles même pour leur famille, qu'elles travaillent ou non.
25 mars 2022 22:50
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je te trouve courageuse. On va pas tarder à te tomber dessus (j'espère me tromper ), le capitalisme a fait des dégâts dans l'esprit de certaines.
25 mars 2022 22:51
Aleykoum Salam

Personnellement je suis femme au foyer depuis pas très longtemps. Partager travail et foyer était trop dur pour moi personnellement surtout que je faisais des horaires pas compatible avec mon foyer. J’ai décidé d’arrêter le travail pour m’occuper correctement de mon foyer. C’est mon devoir en tant que femme.

Entre ménage, faire à manger, puis encore ménage toute la journée je suis occuper toute la journée ptdr

Mais Al Hamdulillah c’est vrai je peux enfin faire mes prières à l’heure et plus enlever mon voile au travail.
A
25 mars 2022 22:56
Ton mari gagne bien sa vie
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Personnellement je suis femme au foyer depuis pas très longtemps. Partager travail et foyer était trop dur pour moi personnellement surtout que je faisais des horaires pas compatible avec mon foyer. J’ai décidé d’arrêter le travail pour m’occuper correctement de mon foyer. C’est mon devoir en tant que femme.

Entre ménage, faire à manger, puis encore ménage toute la journée je suis occuper toute la journée ptdr

Mais Al Hamdulillah c’est vrai je peux enfin faire mes prières à l’heure et plus enlever mon voile au travail.
25 mars 2022 22:56
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr


Citation
No_One* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLah,

Je te trouve courageuse. On va pas tarder à te tomber dessus (j'espère me tromper ), le capitalisme a fait des dégâts dans l'esprit de certaines.
25 mars 2022 23:00
Un salaire normal, tu viens sans doute de Belgique aussi c’est ce qu’on appelle prendre quelqu’un à charge. Ton salaire sera légèrement plus haut, mais rien de fou. Et Al Hamdulillah on s’en sort pour l’instant
Citation
Avicenne De Belgique a écrit:
Ton mari gagne bien sa vie
25 mars 2022 23:00
C'est trop bien illustré grinning smiley
Citation
Capuchino a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
R
25 mars 2022 23:05
Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai jamais été aussi fatiguée depuis que je suis mère au foyer.
Citation
L’inconnue a écrit:
Aleykoum Salam

Personnellement je suis femme au foyer depuis pas très longtemps. Partager travail et foyer était trop dur pour moi personnellement surtout que je faisais des horaires pas compatible avec mon foyer. J’ai décidé d’arrêter le travail pour m’occuper correctement de mon foyer. C’est mon devoir en tant que femme.

Entre ménage, faire à manger, puis encore ménage toute la journée je suis occuper toute la journée ptdr

Mais Al Hamdulillah c’est vrai je peux enfin faire mes prières à l’heure et plus enlever mon voile au travail.
R
25 mars 2022 23:06
Moi femme au foyer sans mariage sans enfant ptdr
25 mars 2022 23:16
Sans dentiste ptdr

Wesh la galère Ill


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Moi femme au foyer sans mariage sans enfant ptdr
25 mars 2022 23:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans la vraie vie, elles s'occupent des tâches domestiques, le ménage en premier. Former la future génération, c'est quand on a le temps, si on n'est pas trop fatiguée.
Alors que le bon sens voudrait que ce soit l'inverse.

Pratiquer la religion n'a jamais signifié se la couler douce. Pratiquer la religion, c'est se lever contre les injustices, se sacrifier pour donner, c'est s'exposer à la dureté du monde. Allah nous a sortis du Paradis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/22 07:15 par CHN-W.
R
25 mars 2022 23:20
Je vais jamais bosser je préfère être femme au foyer sans enfant sans mariage. Je vise sans aides sociaux.

Même les non musulman ils m'ont dit quel genre de cas sociaux je suis. Je dis simplement moi je me nourri de dieu et les riches se nourrissent des pauvres...
Citation
Capuchino a écrit:
Sans dentiste ptdr

Wesh la galère Ill
25 mars 2022 23:43
Quelle que soit l'activité, au foyer ou à l'extérieur, il faut que cela reste un choix...mûrement réfléchi... accepté... par la concernée et non quelque chose qui est imposé...

Un choix que tu assumeras.

À ce moment-là, le regard des gens sera le dernier de tes soucis.... Tu n'empêcheras jamais les gens de parler ?‍♀️



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/22 23:54 par ~Tanzanite~.
B
26 mars 2022 00:09
Je n'ai jamais vu la femme ailleurs que dans son foyer, il s'agit de sa place dans tous les sens du terme, après bien sûr, dans la société occidentale, il y a la bonne femme, celle qui travaille et qui fait garder ses enfants dans une crèche par des inconnus, ainsi que la mauvaise femme, celle qui reste dans son foyer pour le tenir et s'occuper de ses enfants !
M
26 mars 2022 02:34
Salam,
Très gros préjugés mais presente dans la société occidental qui pousse à la consommation surtout. tu reussi ta vis que en bossant pour des rond mais plus quand tu as gerer la stabilité d'un foyer et l'education des adultes de demain.

Bien heureusement, celle de mon entourage ne sont pas affecté par ce point de vue et le vive très bien et en sont fier.
Chacun a ses objectifs sur terre.
Beaucoup s'instruire religieusement, lisent des livre aussi sur les science religieuse ou mondaine durant leur temps lire. Certaine ont meme des diplômes. Cela ne veux rien dire.

J'ai bientot 34 ans et ma mère qui n'a jamais travaillé et pas de diplôme continue a m'apprendre des choses de la vie.
D'ailleurs je la remercie encore mille fois pour ce qu'elle m'a fait et qu'Allah accorde le Firdaws a ces femmes fortes
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'entends pas mal de préjugés sur les femmes au foyer, comme quoi elles se la couleraient douce, seraient des cas sociaux sous éduquées, qu'elles feraient mieux de travailler pour contribuer à la société (notamment par le biais de leurs impôts et de la réduction des aides sociales auxquelles elles ont éventuellement droit).

Si la femme est en plus musulmane et a plusieurs enfants d'âges rapprochés ou plus de trois enfants, elle est directement cataloguée par une partie de la population.
Bizarrement quand on sait s'exprimer correctement, qu'on est un minimum cultivée, propre sur soi, que nos enfants sont visiblement bien élevés, ce regard rempli de préjugés change.

Les femmes au foyer ne travaillent certes pas à l'extérieur, mais ont largement de quoi s'occuper à tenir leur foyer, élever et éduquer leurs enfants, prendre soin de leur mari, s'occuper de tous les membres de la famille et accessoirement d'elles même.

Être femme au foyer comporte certains avantages.
Possibilité de pratiquer la religion sans contrainte, être libre de son organisation, avoir le temps de gérer les tâches domestiques en journée, être plus disponible pour sa famille, être préservée dans notre foyer.

Être femme au foyer ne signifie pas être sans activité ou inactive.
Une femme au foyer peut avoir d'autres activités que la gestion domestique si elle a du temps libre : visites et/ou aide aux proches, sport, activités manuelles, activités culturelles et instructives, bénévolat, activité rémunérée (commerce ou service en ligne, travaux de couture, pâtisserie, fabrication et ventes d'objets artisanaux, etc).

Être femme au foyer ne signifie pas non plus ne pas être instruite.
Certaines femmes ont choisi de rester au foyer alors qu'elles ont fait des études supérieures.
Je dirais aussi que l'instruction ne passe pas que par l'école, mais aussi par la curiosité et la documentation personnelle.
J'ajoute que certaines femmes, bien qu'illettrées, ont des connaissances pointues dans certains domaines et une vive intelligence qui palie à leur manque d'instruction.

La situation de femme au foyer n'est d'ailleurs pas forcément durable, de nombreuses femmes arrêtent leur activité professionnelle quelques années puis la reprennent lorsque leurs enfants ont grandi.

Je terminerais par tirer mon chapeau à toutes les femmes et mères de familles qui donnent le meilleur d'elles même pour leur famille, qu'elles travaillent ou non.
26 mars 2022 08:20
ptdr j'ai fais papa au foyer quelque jours, Olala c est chaud de fou, bien contend d être retourné au taf malgré que c est physique Welcome
M
26 mars 2022 08:59
Salam

C est koi l bon homme ?
Il travaill et ramène l'argent c tout ?
Il cadre ses filles.
Bravo l mec !
Citation
BacillusCitro a écrit:
Je n'ai jamais vu la femme ailleurs que dans son foyer, il s'agit de sa place dans tous les sens du terme, après bien sûr, dans la société occidentale, il y a la bonne femme, celle qui travaille et qui fait garder ses enfants dans une crèche par des inconnus, ainsi que la mauvaise femme, celle qui reste dans son foyer pour le tenir et s'occuper de ses enfants !
'
26 mars 2022 09:05
Selem

Eh bien dis donc, tu en avais gros sur la patate ?

Je pense qu’en réalité bcp de « femmes au foyer » se montent le bourrichon et pensent que tout le monde a une image dévalorisante de leur situation. Parfois même elles envient celles qui bossent et « se changent les idées ».

Chacune ses choix de vie, qui d’ailleurs ne sont pas figées dans le marbre, il n’y a pas nécessité de se comparer ou d’écouter les mauvaises langues.

Moi, je tire tout particulièrement mon chapeau à celles qui travaillent et savent en même temps donner leur dû à chacun, savent s’organiser au mieux afin de gérer leur foyer et leur travail, sans jamais courber l’échine.
Ces femmes là sont exceptionnelles.
Toute femme est unique, chacune fait comme elle peut.

Wa kheir inshaAllah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
B
26 mars 2022 09:34
Ce sont celles qui se suicident le plus penses souvent à la mort stress dépression

Compétition dans le mariage les enfants et celles de négligent elles nous font un remake de nos mères en 68.

Sauf que nos mères avaient pas le choix à l’époque

Il faut savoir évoluer

Le travail n’est pas HARAM.

Je les comprends pas au foyer pk faire ? Surtout que la plupart c’est pas pr prier à l’heure ni apprendre la religion qui les inquiète.

Chez nous maghrébins c’est tout une mentalité et éducation à revoir …y a qu’à voir les divorces.

Mon père dit tjs ne dépend jamais d’un homme ne dépend que d’Allah

J’ai horreur des femmes de nos jours qui font des études et restent à la maison sans projet sans avenir . On es plus en 1800 même certaines mères faisaient des ménages.

Puis quand tu vois les enfants de la majorité ils sont mal éduqués je suis désolé mais c’est pas en restant avec eux à la maison que forcément l’éducation y est. Ça braille ça crache ça insulte haut comme 3 pommes et ça te dis je reste à la maison élever mes enfants la blague

Allez donc travailler et respirer même aux bleds elles bossent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook