Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est fatiguée et moi aussi…
S
19 janvier 2022 22:41
Salam à tous. Eh bien, j'ai un problème qui est malheureusement très Courant dans la plupart des mariages. Avant de commencer, je vais tout vous expliquer. Je suis un homme qui s'est marié il y a à peine 4 ou 5 mois. J'ai 5 frères(je suis le plus petit), tous mariés sauf un qui est divorcé et qui est le seul qui habite le plus loin de nous tous. Ma mère vit avec moi et actuellement mon père est également chez moi, qui passe plus splus de temps au Maroc qu'en Europe mais à cause de la pandémie, il est ici avec nous. Ma mère ne veut pas non plus aller vivre avec lui au Maroc et je le comprends et ils ne peuvent pas non plus payer le loyer ici car mon père a une pension très basse et trouver une location ici en Belgique est très difficile. Eh bien, le fait est que ma femme est débordée, la situation m'affecte aussi beaucoup, et pas pour la cause de que ma mère est avec nous (des fois oui), mes parents ils ont le pouvoir de la maison et ma mère plus, nous on a que notre chambre a notre goût, je couvre toutes les dépenses et parfois mon père me donne un coup de main bien que parfois je ne l'accepte pas. Je ne me sens pas chez moi, j'ai l'impression d'entrer dans une maison qui n'est pas la mienne en rentrant du travail. L'autre gros souci c'est que je dois toujours supporter les deux enfants d'un frère qui habite à moins d'un km et c'est à cause de mes parents qui viennent, et mon frère et sa femme ne comprennent pas que cela affecte mon mariage. J'ai un autre frère qui habite plus près et il a aussi un fils qui est encore un bébé, mais il est le plus compréhensif de tous. Il a parlé à mon autre frère pour que ne vienne pas a chaque fois et aussi ne pas amener les enfants et que mes parents aillent plutôt plus souvent chez mes frères. mais le problème c'est que mes parents ne vont pas accepter ça non plus et ils veulent que les enfants viennent chez moi à la maison. La solution est peut-être facile mais en même temps c'est très difficile, mon père peut régler tout ce problème en une minute mais il est aussi en partie responsable. Le problème c'est que je ne peux même pas chercher un nouveau logement car ils ne l'accepteront pas et même si c'était le cas, comme je l'ai indiqué au début, ils ne peuvent pas payer le loyer seuls du fait que ils ont des faibles ressources économiques. C’est pas un souci on peut aider toutes les frères avec 100€ ou 150€ chaqun, c’est nos parents, machi khsara fihom mais je sais qu’ils vont pas accepter. ma mère aussi de temps en temps, où vas-tu sortir? que fais-tu? C'est quelque chose qui me fatigue vraiment mentalement, je ne critique pas ma mère mais je comprends parfois ma femme quand je la vois mal. J'espère qu'Allah m'aide car personne ne va m'aider et mes frères ne me donnent pas de solution, ils me disent d'être patient pendant qu'ils vivent paisiblement dans leurs maisons. c'est très égoïste. mais plutôt deux d'entre eux veulent aider mais ils savent que mes parents vont refuser et ils me disent d'être patient, bien sûr je peux l'avoir mais je ne peux pas forcer ma femme à être patiente... Et toujours les enfants à la maison c'est la dernière goutte qui vide le verre. Mes parents ne semblent pas vouloir voir la réalité et je dois aussi subir quelque chose que je ne mérite pas. Personne n'a ce qu'il veut, mais bien sûr, la paix n'a pas de prix et c'est la seule chose dont j'ai besoin. J'espère que quelqu'un qui a eu quelque chose de similaire partagera son expérience avec moi. C'est un enfer que je ne souhaite à personne. Je crains pour mon mariage et je n'ai pas les moyens de louer un appartement pour ma femme seule. l'autre jour j'ai aussi dû payer pour vider le réservoir où vont tous les déchets des toilettes et désolé pour le commentaire, tout ça parce que la maison est presque toujours pleine et tout se passe dans mon dos même si j'ai parlé personne ne fait attention et personne ne m'aide à part ma femme. Et à cause de cela, ma mère, en parlant à ma tante, lui a dit qu'ils l'avaient vidé et ma tante a dit que c'était peut-être aussi pour prendre une douche (ce dépôt ne va que dans les excréments, rien d'autre) ma mère a répondu que je me douche rarement et ils (nous) plus souvent et puis ma tante a dit pourquoi tous les jours ? Deux ou trois jours par semaine suffisent et bien sûr ma femme a entendu cette conversation. Mais ça m'a dérangé aussi, ce sont des choses qui s'accumulent et c'est de plus en plus difficile. et s'il vous plaît ces filles comme des serpents qui n'entrent dans le forum que pour attaquer, passez votre chemin. Que la miséricorde d'Allah soit avec vous et bonne soirée a tous. Baraka Allah u fikum.
19 janvier 2022 22:54
Salam aleikoum

Il va falloir qu'ils adressent une demande de logement a loyer modéré et voir ce que propose l'administration .
Je te conseille d'aller chez tes frères et leuur demander de compréndre ta situation déjà difficile d'assumer tes parents alors qu'ils ne peuvent pas venir tous les jours.

Ta femme veux travailler pour t aider financièrement ?
A
19 janvier 2022 23:03
Salam,


eye popping smiley Courage à ta femme qui subit tout cela !

Je vais être honnête: tu es à 100% responsable de ce qu'il t'arrive.

Les parents vont généralement chez les couples qui sont mariés depuis longtemps et qui ont des enfants. Pourquoi reste-t-il chez un jeune couple fraichement marié qui a besoin d'intimité ?

Et excuse-moi mais tes 5 frères si tu leur expliques la situation vont très bien comprendre. Impose-toi bon sang! Si tu es assez grand pour te marier, tu es assez grand pour prendre soin de ta femme!

Arrête de faire la "victime" vous êtes nombreux mashaAllah, tu t'imposes et tu appelles tes frères et tu leur dis de prendre tes parents au moins les deux premières années de votre mariage.

Sinon, il ne fallait pas te marier, rester toute ta vie avec tes parents et ne pas faire subir tout cela à une pauvre femme qui n'a rien demandé et qui doit être en dépression à l'heure qu'il est.

Une de mes amis a subi cela 1 mois en étant jeune mariée (et encore c'était moins pire, juste les beaux parents, pas de neveux qui venaient). Résultat: divorce. Elle ne pouvait même pas se balader en short débardeur sous son propre toit.

Elle s'est remariée avec un homme et vit heureuse dans un appartement seule avec lui. Son ex mari, tellement niya qu'il est encore chez papa maman car il a de la peine mais aucun de ses frères et sœurs n'a de la peine pour lui.


Citation
Samadi.3093 a écrit:
Salam à tous. Eh bien, j'ai un problème qui est malheureusement très Courant dans la plupart des mariages. Avant de commencer, je vais tout vous expliquer. Je suis un homme qui s'est marié il y a à peine 4 ou 5 mois. J'ai 5 frères(je suis le plus petit), tous mariés sauf un qui est divorcé et qui est le seul qui habite le plus loin de nous tous. Ma mère vit avec moi et actuellement mon père est également chez moi, qui passe plus splus de temps au Maroc qu'en Europe mais à cause de la pandémie, il est ici avec nous. Ma mère ne veut pas non plus aller vivre avec lui au Maroc et je le comprends et ils ne peuvent pas non plus payer le loyer ici car mon père a une pension très basse et trouver une location ici en Belgique est très difficile. Eh bien, le fait est que ma femme est débordée, la situation m'affecte aussi beaucoup, et pas pour la cause de que ma mère est avec nous (des fois oui), mes parents ils ont le pouvoir de la maison et ma mère plus, nous on a que notre chambre a notre goût, je couvre toutes les dépenses et parfois mon père me donne un coup de main bien que parfois je ne l'accepte pas. Je ne me sens pas chez moi, j'ai l'impression d'entrer dans une maison qui n'est pas la mienne en rentrant du travail. L'autre gros souci c'est que je dois toujours supporter les deux enfants d'un frère qui habite à moins d'un km et c'est à cause de mes parents qui viennent, et mon frère et sa femme ne comprennent pas que cela affecte mon mariage. J'ai un autre frère qui habite plus près et il a aussi un fils qui est encore un bébé, mais il est le plus compréhensif de tous. Il a parlé à mon autre frère pour que ne vienne pas a chaque fois et aussi ne pas amener les enfants et que mes parents aillent plutôt plus souvent chez mes frères. mais le problème c'est que mes parents ne vont pas accepter ça non plus et ils veulent que les enfants viennent chez moi à la maison. La solution est peut-être facile mais en même temps c'est très difficile, mon père peut régler tout ce problème en une minute mais il est aussi en partie responsable. Le problème c'est que je ne peux même pas chercher un nouveau logement car ils ne l'accepteront pas et même si c'était le cas, comme je l'ai indiqué au début, ils ne peuvent pas payer le loyer seuls du fait que ils ont des faibles ressources économiques. C’est pas un souci on peut aider toutes les frères avec 100€ ou 150€ chaqun, c’est nos parents, machi khsara fihom mais je sais qu’ils vont pas accepter. ma mère aussi de temps en temps, où vas-tu sortir? que fais-tu? C'est quelque chose qui me fatigue vraiment mentalement, je ne critique pas ma mère mais je comprends parfois ma femme quand je la vois mal. J'espère qu'Allah m'aide car personne ne va m'aider et mes frères ne me donnent pas de solution, ils me disent d'être patient pendant qu'ils vivent paisiblement dans leurs maisons. c'est très égoïste. mais plutôt deux d'entre eux veulent aider mais ils savent que mes parents vont refuser et ils me disent d'être patient, bien sûr je peux l'avoir mais je ne peux pas forcer ma femme à être patiente... Et toujours les enfants à la maison c'est la dernière goutte qui vide le verre. Mes parents ne semblent pas vouloir voir la réalité et je dois aussi subir quelque chose que je ne mérite pas. Personne n'a ce qu'il veut, mais bien sûr, la paix n'a pas de prix et c'est la seule chose dont j'ai besoin. J'espère que quelqu'un qui a eu quelque chose de similaire partagera son expérience avec moi. C'est un enfer que je ne souhaite à personne. Je crains pour mon mariage et je n'ai pas les moyens de louer un appartement pour ma femme seule. l'autre jour j'ai aussi dû payer pour vider le réservoir où vont tous les déchets des toilettes et désolé pour le commentaire, tout ça parce que la maison est presque toujours pleine et tout se passe dans mon dos même si j'ai parlé personne ne fait attention et personne ne m'aide à part ma femme. Et à cause de cela, ma mère, en parlant à ma tante, lui a dit qu'ils l'avaient vidé et ma tante a dit que c'était peut-être aussi pour prendre une douche (ce dépôt ne va que dans les excréments, rien d'autre) ma mère a répondu que je me douche rarement et ils (nous) plus souvent et puis ma tante a dit pourquoi tous les jours ? Deux ou trois jours par semaine suffisent et bien sûr ma femme a entendu cette conversation. Mais ça m'a dérangé aussi, ce sont des choses qui s'accumulent et c'est de plus en plus difficile. et s'il vous plaît ces filles comme des serpents qui n'entrent dans le forum que pour attaquer, passez votre chemin. Que la miséricorde d'Allah soit avec vous et bonne soirée a tous. Baraka Allah u fikum.
b
20 janvier 2022 00:35
Beaucoup de courage à toi et surtout surtout ta femme. Toi ce sont des parents tu vas sbar, elle non. Et ça risque de finir en dispute voire pire. Je comprends pas pk ils vont pas vivre chez tes frères ? Ils habitent tous à côté, faites une tournée. 1 mois chez l'un 1mois chez l'autre.
Mais une chose est sûre c'est que tu dois en parler sérieusement autour d'une table avec tes frères.
20 janvier 2022 01:23
Salam Alaykoum,

Ta situation est délicate. A toi de trouver un autre logement pour ta femme et toi, et tu imposes à tes frères et à ton père de payer le loyer où vit ta mère en vous divisant la somme.

Ton père a une faible pension mais c’est aussi un homme avec des responsabilités, il n’est pas mort. Vous êtes 5, avec ton père ça fait 6.

Tes parents veulent pas déménager ? Laisse leur l’appartement et part. Et diviser le loyer en 6 parts égales.

Tu dois construire ta vie, tes parents l’ont fait, tes frères le font. Ta femme est bien patiente de supporter tout ça. Que dieu vous facilite votre mariage.

Impose toi, même si ça doit déclencher une dispute, tant pis, ça se calmera après.
20 janvier 2022 06:34
Pauvre epouse...crying(
Il y a un égoïsme dans certaines familles parasites qui dépasse l'imagination.
P
20 janvier 2022 06:59
Je suppose que tu es le dernier de la famille qui n était pas marié, donc c est toi qui vivait chez tes parents avant de te marier ?
Il y a une chose que je n ai pas saisi, tes orients vivaient où avant ton union qui est toute fraîche ? C est qui qui leur payait le loyer ? Toi ?
H
20 janvier 2022 07:08
La réponse à ton problème tu la trouveras dans 2 films.

La planète des singes version année 60 le premier mots qu'ils ont prononcé est NON!

Les visiteurs : Dehors les romanos !

Voilà voilà problème résolu
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
20 janvier 2022 07:21
Salam,

Qu'Allah te récompense toi et ta femme pour ce que vous faites pour tes parents.
Ton épouse a l'air d'être quelqu'un de bien si elle supporte tout cela depuis des mois.
Toi se sont tes parents, elle non donc la première victime de la situation c'est elle. Continue à la soutenir, à l'aider au quotidien et la soulager de la charge que tout cela doit représenter pour elle. Il y'a vraiment peu de femmes qui accepterait tout cela...

Maintenant, faire vivre tes parents sous ton petit toit c'est une chose honorable, mais que ces derniers s'imposent et fassent la loi comme si c'était vous qui viviez chez eux et pas l'inverse ce n'est pas acceptable, chacun doit savoir rester à sa place. Tu dis que tes parents "ont le pouvoir de la maison" au point que tu ne te sentes plus chez toi. Il va falloir leur faire comprendre avec tact et diplomatie que tu seras toujours là pour eux et qu'ils pourront toujours compter sur toi mais qu'ils sont chez vous et que par conséquent ils doivent respecter certaines règles. Par ailleurs, si ton épouse n'est vraiment pas à l'aise avec l'idée de vivre avec tes parents, ce qui peut se comprendre côté intimité, il va falloir trouver une solution avec ta fratrie et prendre un appartement à vos parents car c'est votre devoir à tous et pas que le tien.

Autre point... autant le tact et la douceur est de mise avec tes parents, pour ce qui est du reste de la famille qui vient chez vous bla we9t n'hésite pas à mettre les points sur les "i". Ils habitent à côté de vous, pourquoi ne les invitent t ils pas chez eux s'ils veulent les voir au lieu de venir tout le temps chez vous et de s'étonner que la situation vous dérange ?

Qu'Allah vous facilite.
M
20 janvier 2022 07:23
Merci pour ce 1er rire de la journée...
Sérieusement, se sont ses parents, il faut juste réajuster certaines choses, qu'Allah le facilite.
Citation
Hansnatter a écrit:
La réponse à ton problème tu la trouveras dans 2 films.

La planète des singes version année 60 le premier mots qu'ils ont prononcé est NON!

Les visiteurs : Dehors les romanos !

Voilà voilà problème résolu
H
20 janvier 2022 07:46
Il peut dire non à ses parents et mettre dehors le reste
On épouse un conjoint pas sa famille
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Merci pour ce 1er rire de la journée...
Sérieusement, se sont ses parents, il faut juste réajuster certaines choses, qu'Allah le facilite.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
20 janvier 2022 09:59
Salam Wa3likom

Normalement les parents devraient alterner comme ça ils vont chez tout le monde et chacuns à tour de rôle à son intimité.
20 janvier 2022 10:12
Salam

Pck en fait le vrai pb ici c'est que sa mère considère non pas qu'elle est chez son fils mais bel et bien chez elle !

Posteur tous tes ennuis viennent de là... il faut recadrer ta mère ! Ta femme est chez elle et elle une invitée, privilégiée certes mais une invitée ce n'est pas à elle de dicter la vie de ton foyer ou son financement .
Citation
brooke a écrit:
Beaucoup de courage à toi et surtout surtout ta femme. Toi ce sont des parents tu vas sbar, elle non. Et ça risque de finir en dispute voire pire. Je comprends pas pk ils vont pas vivre chez tes frères ? Ils habitent tous à côté, faites une tournée. 1 mois chez l'un 1mois chez l'autre.
Mais une chose est sûre c'est que tu dois en parler sérieusement autour d'une table avec tes frères.
P
20 janvier 2022 10:13
Olalalalla courage à votre femme surtt
S
20 janvier 2022 11:05
Asalamu alaykum, exactament je suis le dernier a me marier mais avant de dire que c’est moi qui vivait chez mes parents faut comprendre bien le texte. Comme je dis sur mon poste, mon pere est pensionné et il passait plus de temps au Maroc qu’en Europe. C’est a cause de covid qu’il est venu. Alors ça fait près de 5 ans je suis indépendant je payer mon loyer je paye tout et ma mere a reste avec moi. Donc le pb et si complexe de se qu’il parait et je vois ici de gens critiquer, pas toi mais allah yehdihom j sais pas pkoi tant de méchanceté dans le comentaraires.
Citation
Mimine20 a écrit:
Je suppose que tu es le dernier de la famille qui n était pas marié, donc c est toi qui vivait chez tes parents avant de te marier ?
Il y a une chose que je n ai pas saisi, tes orients vivaient où avant ton union qui est toute fraîche ? C est qui qui leur payait le loyer ? Toi ?
S
20 janvier 2022 11:08
Moi j te conseille une sole chose: Diha sok rassek.
Citation
Hansnatter a écrit:
La réponse à ton problème tu la trouveras dans 2 films.

La planète des singes version année 60 le premier mots qu'ils ont prononcé est NON!

Les visiteurs : Dehors les romanos !

Voilà voilà problème résolu
m
20 janvier 2022 11:24
Bonjour

Pourquoi ne pas proposer à ton père de convaincre ta mère de partir avec lui au Maroc ? Ils sont des retraités je suppose ? au moins ils profiteront de leurs vieux jours ensemble...

Tu es en train de jouer avec le feu : soit ta femme finira par lâcher l'affaire, soit elle va prendre sur elle et supporter tout ce calvaire jusqu'à ce qu'elle va mettre sa santé en danger, et de là lui viendront les idées noires... elle va vraiment te détester et ce, même si tu te montres "protecteur" avec elle face à tes parents
Dans tous les cas ton couple est en danger, car tu ne sais pas le protéger

Respecte-toi, montre toi ferme avec ta famille, c'est déjà une première étape à franchir pour effleurer la tranquilité
S
20 janvier 2022 13:27
Pour toute type de conseil, voir parler avec mes frères et dire a mes parents de ne plus laisser venir chaque fois les neveus, c’est déjà dit et bien parlé mes parents de ce côté la et en plus mon père ne veut rien savoir, il dit la famille peut venir quant il veut (il visé plus les neveus). Et ce seulement 2 neveus d’un frère qui viennent plus souvent. Mon frere et sa femme travaille mais j m’en fou de ça le problème c la femme a mon frere aussi qu’elle pense qu’à elle quand veut aller en vacances et laisser ses fills ailleurs chez un frere ou chez moi. Mais plus chez moi car il y a les parents, mais comme je bien dit on a bien discuté a propos de ça mais rien change et moi j ne pas le moyens de louer une autre appartement c trop chère ici. Mes parent ils vont refuser directement de vivre seuls, ils sont mes parents et a cause de la religion j veux pas aussi être maudit a cause de ça mais bien sur il ne pensent pas a mon bien trop d’égoïsme. Comme j dis c trop chaud la situation car seul 2 frère on réagi mais même comme ça rien change et j vais pas faire sbar ma femme. Et pour cette damme ou fille qui me dit laisse faire la victime j t dit d ne pas juger d’abord et pas lancer des attaques gratuits, car solo j peux faire les choses mais le problème si mes frères parlent pas j peux pas aller moi seul parler a mes parent faut être d’accord et meme comme ça vont pas comprendre mes parents meme si tu le dis gentiment ils pensent d’une mauvaise fois donc c chaud, j’espère que là c claire car on a étudié plusieurs idées que vous avez donné ici. Et pour ceux qui dissent siyeb tes parents j’espère que vos fils ne vous siyeb pas quand aureiz besoin d’eux.
20 janvier 2022 14:21
Salam,

S’il faut leur faire un électrochoc a tous pour qu’ils comprennent et bien que ta femme retourne chez ses parents avec tom accord et tu leur dis qu’elle n’en peut plus de cette situation et ils comprendront peut-être..C’est ce qu’il risque de se passer de toute façon si tu ne fais rien.
D
20 janvier 2022 15:24
Salam ,

Organise toi avec tes frères et prener un logement pour vos parents ils seront tranquille et vous tranquille. Bien sûr c’est pas vous les laisser dans l’appartement et vous les abandonner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook