Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme se fait tatouer des versets du Coran !
I
Ima
31 août 2004 14:10
As salam aleikoum,


[www.nieuwsblad.be]

sur ce lien vous y verrez une femme ayant tatoué apparrement des versets du Coran.

Le verset dont il s'agirait serait celui ci:

verset 2 de Sourate An-Nour (24):


" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition"

On aura tout vu soubhan'allah

Y
31 août 2004 17:07

D'après mes modestes connaissances, il me semble que le tatouage sur notre corps est haram.
A partir de là, que ce soit des versets du coran qui est tatoué ou bien des images, le résultat est le même.

Dans un autre registre, vous souvenez vous de Claudia Shiffer qui a porté une robe d'un grand couturier sur laquelle était inscrite des verserts du Coran. Cela avait fait tout un scandale dans le monde entier et la robe a dû disparaitre, chose que je trouve normal.

Les versets du Coran n'ont pas à se trouver ailleurs que dans le Coran lui même, ainsi nous en ferons bon usage.

Amicalement
I
Ima
31 août 2004 17:10
As salam aleikoum,

En effet le tatouage est haram (allah oua alam). Mais la femme en question sur ce lien n'est pas musulmanne. Elle est plutot islamophobe.....
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
1 septembre 2004 12:38
salam

C sure ke vu le verset C un provocatrice cte femme. pfffffff

salam
S
1 septembre 2004 14:08
Salam,

Avant tout elle présente un tatouage comportant les versets du coran à moitié dénudé!!!

Je pense donc que c'est bien plus qu'une provocatrice!!!!!

Ce quiserait intéréssant, ce serait d'avoir une traduction de l'article qui nous expliquerait pourkoi elle a fait ça!

Cela montre quelque part la manière dont les gens considèrent notre religion!!!!

Nous nous sommes salis et on nous salis!!!!!

Qu'ALLAH nous préserve nous et nos enfants!
I
Ima
1 septembre 2004 14:29
As salam aleikoum,

voici la traduction de l'article:

Le réalisateur hollandais Théo van Gogh a depuis ce soir une protection policière. La raison est la diffusion de son court métrage Soumission dimanche soir sur la chaîne hollandaise VPRO. Le film est un appel contre la maltraitance des femmes musulmanes.
Ce film ne dure pas plus de 10 minutes, il est filmé à Amsterdam d’après le scénario de Ayaan Hirsi Ali, membre de la Chambre pour le parti libéral VVD.

Mais ces 10 petites minutes ont pris une grande ampleur : « Le monde musulman va me tomber dessus » dit Hirsi Ali, dont le Coran selon lui est la base même de la maltraitance des femmes dans le monde musulman. « Le Coran dit qu’on peut frapper une femme si elle n’écoute pas et n’obéit pas. Et c’est ce que j’ai voulu dire à travers ce court métrage. Je montre ce que le Coran dit textuellement. »

Dans le film témoignent 4 femmes maltraitées nues sous un voile légèrement transparent. Hors image, Hirsi Ali récite les versets du Coran en question. Les témoins sont ensuite coupés par des images de femmes nues sur lesquelles sont calligraphiés des textes arabes.

Les responsables musulmans hollandais ont réagi d’une manière irritée. « En soi, c’est bien de parler de la position de la femme en Islam » dit Mohammed Sini, président de l’association islam et communauté, « mais pour une grande majorité de personnes, c’est un énorme choc qui les mettent directement dans une position défensive

*********************************************

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
S
1 septembre 2004 14:56
Salam,

Merci ima pour cette traduction!

Eh bien cet article nous ramène directement à la position de la femme en islam!!!

Les maigres connaissances en la matière que j'ai, indiquent que la femme est légale de l'homme en islam.

Toutes les questions en islam ont des réponses!!!

Le Coran ne nous dit pas de maltraiter les femmes me trompe-je?

Il dit que les hommes les plus méritant sont ceux qui prennent soin de leurs épouses et vice et versa!!!!!

Allah, n'a pas interdit o femmes la possibilité de travailler ou d'acquérir un savoir!!!!o contraire notre chèr prophète SAWS c'était marié avec KHADIJA (bénédiction sur elle) qui lui a enseigné les rudiment du commerce!!!!

En cas de grosse erreure de la part d'une femme envers son mari, il ne doit surtout pas la frapper o visage!!!!

Je ne comprend plus rien je lis des livres qui ne doivent pas correspondrent à ceux que lisent les religieux!!! Je suis consternée je ne sais plus à qui me fier j'en ai marre!
b
1 septembre 2004 15:24
salam,

J'ai une seule chose à dire c'est que le coran dit des choses qui sont perçus différemment d'une personne à une autre, c'est pourquoi il est est très important de se référer à ce qu'à laisser notre prophète Mohamed SAWS pour bien comprendre les versets du livre Saint.
Donc, jusqu'à preuve du contraire Rassoul SAWS n'a jamais maltraiter ses femmes, ne les a jamais frapper. Ce film et notamment cette photo s'est juste une façon de casser notre religion et comme si toutes les femmes maltraitées étaient musulmanes.
Dieu SWT le puniera de leur ignorance et de leur désobéissance.
S
3 septembre 2004 10:59
Salamu 'Alaykûm

Ce réalisateur meriterait qu'on lui remette les idées en place à coup de camera.
Qu'Allah le brise! Amine!
M
3 septembre 2004 11:01

Qu'Allah humilie les ennemis de l'islam !!
amine amine amine
t
5 septembre 2004 15:21
D'apres ce que j'ai pu lire et entendre, il n'est absolument pas autorise de battre sa femme au sens propre (ni figure d'ailleurs). Allah O Allam

Il est fait mention d'une tape avec un foulard!!! Allah O Allam

Il faut arreter d'amener de l'eau au moulin des islamophobes!! Ce qui fait mal c que les attaquent viennent tout le temps de l'interieur!! C'est ce qui est la plus grande faiblesse de la communaute musulmanes.

Qu'Allah SWT nous soude dans le chemin de l'Islam Amine
Qu'il SWT nous guide dans le sur les pas de notre prophete (sws) et de ses compagnons (rah) Amine
n
11 novembre 2012 02:28
L'intention est quand même de graver sur son corp la parole de dieu, je penses qu'il n'y a pas de lien avec la "fornication". Bien au contraire, Le tatouage à tjr fait parti integrante de la culture Arabe. Le sujet est à aborder avec beaucoup de délicatesse.
C
27 juin 2021 23:37
C’est surtout gravissime de tatouer des versets car la personne ira forcément aux toilettes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook