Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui fait le premiers pas ?
o
27 janvier 2023 18:07
Assalam'alaykum les yabinautes,

Est-ce qu'une femme qui fait le premier pas se rabaisse et perd de sa valeur, est-ce qu'elle peut passer pour une fille dévergonder et pas sérieuse, les hommes en particulier quand penser vous, quelle serait votre réaction face à une telle démarche ? Merci.
27 janvier 2023 18:14
////.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/23 18:20 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
27 janvier 2023 18:16
Salam

Ça dépend, si c’est propre et subtil y’a rien, si c’est chelou faut cash l’envoyer sur neptune. Tout dépend de l’approche et de l’intention.
T
27 janvier 2023 18:19
si l'homme est célibataire je ne vois rien de gênant là dedans. mais faire le premier pas ne signifie que tu dois aller faire une déclaration au mec ou lui demander s'il est célibataire. tu peux juste aller lui demander une information par exemple et si le mec te donne l'information mais continue de te parler c'est qu'il est intéressé aussi
moi personnellement j'aurais trouvé ça positif
27 janvier 2023 18:30
Salam,

Non, ça dépend de comment elle le fait et d'ailleurs c'est aussi valable côté homme.

En fonction de comment il entre en contact avec toi, tu sais aussi si un homme est sérieux ou pas.

Après, il est préférable (pour les deux là aussi) de passer par un intermédiaire.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
27 janvier 2023 18:34
C’est pas choquant di c’est bien fait.
1
27 janvier 2023 18:37
Wa 3aleykoum salam,

Si cela est fait dans les règles, il n'y a pas de souci mais il ne faut que ce soit trop insistant.

Si c'est dans la vie réelle, le mieux est de passer par une personne intermédiaire afin que tu conserves ton anonymat. Ainsi, l'intermédiaire vérifie la disponibilité de l'homme et s'il peut être intéressé par une femme de ton âge, situation ... sans être trop précis.

Citation
oumeyma23 a écrit:
Assalam'alaykum les yabinautes,

Est-ce qu'une femme qui fait le premier pas se rabaisse et perd de sa valeur, est-ce qu'elle peut passer pour une fille dévergonder et pas sérieuse, les hommes en particulier quand penser vous, quelle serait votre réaction face à une telle démarche ? Merci.
27 janvier 2023 19:08
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Jamais je ne conseillerais à une femme de faire le 1er pas.
Citation
oumeyma23 a écrit:
Assalam'alaykum les yabinautes,

Est-ce qu'une femme qui fait le premier pas se rabaisse et perd de sa valeur, est-ce qu'elle peut passer pour une fille dévergonder et pas sérieuse, les hommes en particulier quand penser vous, quelle serait votre réaction face à une telle démarche ? Merci.
27 janvier 2023 19:18
Du côté religieux il n'y a aucun mal mais beaucoup d'hommes voient les femmes comme ça comme des femmes facilement accessibles ou complètement désespérées c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter
27 janvier 2023 19:26
Oui d'un point de vue religieux RAS mais je déconseille fortement malgré tout.

Tu le vois juste aux réponses des hommes ici, qui confirment ce que je dis et ce que je pense.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Du côté religieux il n'y a aucun mal mais beaucoup d'hommes voient les femmes comme ça comme des femmes facilement accessibles ou complètement désespérées c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter
o
27 janvier 2023 19:54
Est-ce que tu peux développer ton point de vue ? en quoi leurs réponses confirment ce que tu dis ? je ne comprends pas, merci.
Citation
No_One* a écrit:
Oui d'un point de vue religieux RAS mais je déconseille fortement malgré tout.

Tu le vois juste aux réponses des hommes ici, qui confirment ce que je dis et ce que je pense.
27 janvier 2023 20:00
On va pas s'raconter d'histoires ça nous arrive si rarement que, quand ça s'produit, on est flattés, nous les mecs.
T
27 janvier 2023 20:20
Je dirai que c'est conseillé si un homme te plaît.
27 janvier 2023 20:42
Wa Alaikoum Salam,

Dans la réalité, il y a déjà une certaine proportion de femmes qui font le premier pas et qui reçoivent une suite favorable.
27 janvier 2023 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien.
Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها envers le futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Il y a peut-être un signe dans tout ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
27 janvier 2023 20:54
Mon épouse l a fait , et nous sommes mariés et des enfants.

Et je pense qu elle a eu raison .

Les hommes sont moins entreprenants et on du mal à déclarer les choses, il faut parfois prendre les devants.

Rien de mal , si cela est bien fait.
27 janvier 2023 20:57
Parait que les filles marchent avant les garçons donc ça semble logique qu'elles fassent le premier pas ?
27 janvier 2023 20:57
Même le Prophète saws a reçu une demande de Khadija raa. Il n'y a aucun mal.

Certains y verront un manque de raffinement d'autres y verront du courage. Le tout est que ça marche entre les parties concernées
T
27 janvier 2023 21:09
Mais il y a aussi des hommes plus intimidants que d'autres sans doute (je me donne des raisons quoi whistling smiley ).

La règle :

Quand une fille m'approche, elle finit par prendre un râteau.
Quand j'approche une fille, je finis par prendre un râteau.

Pas de problème. Que des solutions. ptdr
27 janvier 2023 21:56
La suite devrait vous surprendre eye rolling smiley
Citation
No_One* a écrit:
Oui d'un point de vue religieux RAS mais je déconseille fortement malgré tout.

Tu le vois juste aux réponses des hommes ici, qui confirment ce que je dis et ce que je pense.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook