Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme me fait beaucoup de mal ...
I
3 juillet 2016 04:37
Salam Aleykoum wa RaHmatoullahi wa barakatouhou mes frères et mes soeurs fi Lah qu'Allah Azzawajel vous récompense en Bien je me suis marié avec ma femme depuis 1 an et je souffre beaucoup depuis plusieurs mois et j'aimerais en parler avec vous afin que in Sha Allah vous puissez m'apporter des conseils je suis un européen d'origine italienne et algérienne et par La Grâce d'Allah Azzawajel j'ai embrassé l'Islam Allah Azzawajel depuis ma reconversion sans prétention car tout bienfait ne provient que d'Allah SubHana wa Ta3ala m'a ouvert les portes de al Ilm et me l'a facilité cependant ma femme ne respecte pas mes droits de mari elle vit au Maroc et moi en France car je n'ai pas encore les moyens de faire al Hijra et je demande à Allah Azzawajel de nous la faciliter à tous Amin j'ai été vraiment très patient avec elle mais maintenant je craque tout d'abord nous avons fais il y a 1 an de cela le mariage islamique tel qu'il est légiféré dans la Sunna c'est à dire en présence de deux témoins musulmans de confiance, avec l'accord de son tuteur et le sien al Hamdulilah j'ai les moyens d'assumer une femme d'une façon tout à fait correcte mais il faut savoir que le voyage au Maroc avec l'hôtel l'avion la nourriture les bagues en or la parure en or les cadeaux etc la facture a été trés salée ce qui a épuise toutes mes économies en plus de cela elle m'a éxigé un Mahr de 5000 dh le Prophète Salla Allaho Alayhi Wa Salam a dit dans un Hadith " Le mariage ou il y a plus de Baraka d'Allah est celui ou le moins de dépenses sont faites " malgrè cela j'ai réspécté son exigence et je lui ai donné en premier lieu 2500 dh car je n'avais pas les moyens de lui donner 5000 dh dans l'immédiat étant donné que mes économies étaient épuisées meme si j'avais l'intention de lui donner le reste plus tard elle m'a pourtant critiqué elle m'a dit qu'à mes yeux elle n'avait aucune valeur alors que j'ai du me sacrifier pendant des mois et des mois pour lui offrir tout ce qu'elle m'avait demandé pour le mariage et la chose qui m'a le plus blessé c'est qu'elle s'est comparée à une de ses amies car son mari lui a offert plus de choses que je lui ai offert malgrè cela elle m'a demandé pardon et je lui ai pardonné car comme a dit le Prophète Salla Allaho Alayhi wa salam : " Celui qui ne fait pas Miséricorde aux gens, Allah ne lui fera pas Miséricorde " mais elle n'a pas changé pour autant malgrè que nous soyons mariés d'une façon légiférée dans la religion pour sa mère notre mariage n'est pas vraiment valide car il n'y a pas un papier du contrat de mariage qui a été rédigé or de dire qu'un papier rédigé du contrat de mariage est une obligation pour que le mariage soit valide religieusement est une innovation un égarement et un mensonge et je défie quiconque sur ce forum de trouver un hadith dans lequel le Prophète Salla Allaho Alayhi Wa Salam l'a rendu obligatoire pour que le mariage soit établi religieusement de même que je défie quiconque sur ce forum de me trouver un Grand Savant qui l'a rendu obligatoire pour que le mariage soit établi religieusement et pour cette raison elle me refuse totalement les rapports sexuels avant qu'un papier du contrat du mariage ne soit rédigé et jusqu'à la fête du mariage c'est à dire si ce "papier" a été rédigé et que la fete sera dans 3 mois je devrai encore attendre 3 mois et comme cause " les traditions " le Prophète Salla Allaho Alayhi wa salam a pourtant consommé le mariage avec Safiya Radi Allahou Anha 3 jours avant la celebration du mariage malgré tout je fais l'effort pour elle de patienter bien que ce soit mon droit en islam en tant que mari qu'elle ne refuse pas en ce qui concerne la fête du mariage à la base je voulais faire un mariage simple avec un sacrifice un repas sans mixité on fait venir un Savant pour faire une conférence on récite des ayates on fait du dhikr etc mais cela ne lui a pas plu elle a voulu ajouter des traditions marocaines tout en gardant les régles islamiques bon je respecte son choix mais quand j'ai su le prix que ca me coutera je lui ai dis gentiment que je ne pourrai peut être pas payer la salle et le traiteur étant donné le montant et que ce serait Bien si on pourrait trouver des membres de sa famille pour faire la cuisine ou tout simplement si on pourrait la faire moi et elle et qu'ils nous prêtent une de leurs maisons pendant quelques heures elle n'a apprécié du tout et malgrè ma gentillesse et mon manque réelle d'argent pour tout payer elle m'a fait le même scénario qu'avant la chose qui me fait le plus mal c'est qu'elle ne m'obéit pas quand je dis oui elle dit non et quand je dis non elle dit oui elle trouve que mes idées sur l'Islam parfois sont exagérées alors que je ne tire mon savoir que des 4 Imams et des Grands Savants qui sont venus après eux j'essaie de lui apprendre notre religion mais elle refuse certaines choses taxant cela d'éxagération en plus de me critiquer et de mal me parler je craque vraiment pouvez vous m'apporter des conseils ? Baraka Allahou Fikoum
3 juillet 2016 04:50
Bienvenue à bledland In love
3 juillet 2016 04:50
Sauve qui peut whistling smiley
M
3 juillet 2016 04:51
Mais qu'est ce qui t'a pris aussi de te mettre avec cete grognasse ? Ça se voit qu'elle ne s'intéresse qu'au fric cette michto...

Par contre pour le mariage au civil je suis quand même pour : ok ce n'est pas une obligation religieuse mais c'est devenu nécessaire à notre époque, où plein de tordus profitent de la femme pour la jeter ensuite.

Après pour ce qui est de la fiesta elle n'a pas a exiger un mariage de fou non plus, une fête selon tes moyens.

Et même si ça a l'air d'être une vraie tête de mule essaye de prendre le temps de communiquer avec elle.
3 juillet 2016 04:55
Au fric et aux papiers smoking smiley
Citation
Momo628 a écrit:
Mais qu'est ce qui t'a pris aussi de te mettre avec cete grognasse ? Ça se voit qu'elle ne s'intéresse qu'au fric cette michto...

Par contre pour le mariage au civil je suis quand même pour : ok ce n'est pas une obligation religieuse mais c'est devenu nécessaire à notre époque, où plein de tordus profitent de la femme pour la jeter ensuite.

Après pour ce qui est de la fiesta elle n'a pas a exiger un mariage de fou non plus, une fête selon tes moyens.

Et même si ça a l'air d'être une vraie tête de mule essaye de prendre le temps de communiquer avec elle.
I
3 juillet 2016 05:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi akhy sur le fait qu'un contrat de mariage rédigé dans un tribunal islamique est nécessaire en raison de ce que tu as dis en plus de prouver que le mariage a été établi pour ne pas se faire accuser à tort de fornication en ce qui concerne les papiers et l'argent ce n'est pas ca qui l'intéresse car elle sait qu'un contrat de mariage ne peut être rédigé seulement par un tribunal islamique étant donné qu'il nous est obligatoire de prendre pour jugement ce qu'Allah Azzawajel a révélé or en France cela est impossible car le contrat de mariage se rédige en prennant pour jugement la loi du Taghout donc sur ce point là ... aucune inquiétude à avoir elle ne m 'a jamais demandé de le rédiger en France ensemble nous sommes d'accord sans ambiguités qu'on le fera rédiger au Maroc in Sha Allah de même qu'elle sait de manière pertinente qu'il est obligatoire pour un musulman de délaisser une terre de polytheisme pour émigrer vers une terre d'Islam donc si elle vient en France pour une daroura c est a dire pour rester avec moi elle sait que ce sera pendant une courte période 5 ans maximum après quoi nous émigrerons vers le Maroc ou un autre pays muslim in Sha Allah le problème est que ... voilà elle ne m'obeit pas je dis oui elle dit non je dis non elle dit oui et quand je suis contre elle tout de suite elle se met à mal me parler et à me critiquer quand je lui parle de comment je me sens avec elle ... elle ne fait pas d'efforts parfois j'ai l'impression qu'elle insinue que c'est moi le problème ... elle ne se remet pas en question elle ne met pas de côté sa fierté et concernant l'argent ... ce n'est pas qu'elle ... enfin comment t'expliquer ... elle ne m'éxige pas dans le sens que si je ne peux pas je ne peux pas mais elle boude quand même ... et ça me fait mal car je l'assume dejà d'une facon tout à fait correcte elle est nourrie vêtue et j'aide aussi sa mère financièrement ...
Citation
Momo628 a écrit:
Mais qu'est ce qui t'a pris aussi de te mettre avec cete grognasse ? Ça se voit qu'elle ne s'intéresse qu'au fric cette michto...

Par contre pour le mariage au civil je suis quand même pour : ok ce n'est pas une obligation religieuse mais c'est devenu nécessaire à notre époque, où plein de tordus profitent de la femme pour la jeter ensuite.

Après pour ce qui est de la fiesta elle n'a pas a exiger un mariage de fou non plus, une fête selon tes moyens.

Et même si ça a l'air d'être une vraie tête de mule essaye de prendre le temps de communiquer avec elle.
3 juillet 2016 05:22
Salam alaykoum mon frère,

Je ne sais pas dans quel circonstances tu l'as rencontrée (par des amis, internet etc...).

Mais effectivement, sans vouloir généraliser, les filles au bled insistent bcp sur toutes ces traditions (dot, trousseau, réceptions etc...). Malgré tout ce qu'on peut dire, on a une mentalité différente des personnes qui ont vécu là bas.

Je pense que si ca part déjà comme cà, la suite va être difficile. Et elle a l'air pas facile. Surtout si vous n'avez pas la "même" vision de la religion. Aujourd'hui le mariage, demain les enfants...

Réfléchis bien. C'est important le respect, la communication, la même vision de la religion, du mariage, du foyer, de la famille, de l'argent...

Comme dit plus haut fric et papiers sad smiley.

Je ne comprends pas pq avoir cherché qqn au bled quand il y a pleins de sœurs célibataires en France?
3 juillet 2016 05:29
Salam aleikum, tu es manifestement en décalage total avec ta femme. Vous n'êtes pas sur le même plan au niveau de la praqtie religieuse ni même dans la façon de voir les choses. Je ne comprends pas pourquoi tu es allé jusqu'au Maroc pour te marier. Maintenant les différences culturels sont assez grandes, ce qui ajoute encore plus à vos différences.

Je vais être cash : une femme qui commence à exiger de grosses sommes sans se soucier des moyens de son prétendant et surtout de ses énormes efforts et de sa patience, c'est une très très mauvaise idée de continuer.

Tu as beaucoup de mérite à avoir une bonne intention, de la patience et de la foi mais reprends-toi un peu et stoppe cette femme dans ces exigences que tu ne peux financièrement remplir. Soit elle se contente de ce que tu peux donner en se rappelant que sa valeur za3ma n'est pas quantifiable en monnaie et que le plus important est le couple, soit tu arrêtes le désastre avant qu'il n'y ait mariage civil, vie de couple et enfant.

Si tu étais mon frère, c'est ce que je te conseillerais.
m
3 juillet 2016 07:49
En islam il faut prendre la femme la plus pieuse ... Elle et à fond San la douniya. Oublie cette matérialiste tu mérite mieu
3 juillet 2016 09:17
Et pourquoi tu aides financièrement sa mère stp ?

C est pas a toi de le faire ! Le mieux c est de lui payer son mariage a elle, et laisse ta belle mère a ses enfants

Et si ca te fait mal des maintenant, vous zavez pas consommé.
Alors arrete tout et epouse une autre en expliquant clairement que t as pas d argent pour les traditions le traiteur et bla bla...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
3 juillet 2016 09:42
elle doit vraiment être très belle parce qu'à te lire vous ne semblez pas du tout être sur la même longueur d'onde. Je me demande quelles ont été tes motivations pour l'épouser

sinon t'as un souci avec les maghrébines musulmanes de France ? elles ne sont pas assez pieuses pour toi ? pas assez sérieuses ? trop occidentalisées ?

J'aimerai que tu m'expliques pourquoi avoir préféré une fille du bled alors qu'il y a tellement de musulmanes en France célibataires
C
3 juillet 2016 10:15
Elle est en train de jouer avec toi et de profiter de ton argent . Fait attention à toi et part loin . Très loin. C'est très hypocrite de sa part si elle réagit comme ça. Ceci étant dis. Moi de mon côté . J'attendrais aussi le mariage civil et la fête avant d'avoir un rapport avec mon mari.
3 juillet 2016 10:48
As salam aleykoum

Je crois que tu as épousé une femme qui ne correspondait pas à ce que tu recherchais, tu n'aurais pas eu tous ces problèmes dans le cas contraire.

Maintenant que c'est fait, il ne te reste plus qu'à patienter et à affirmer ton autorité d'époux en restant sur tes décisions.

Si tout ce que tu dis est vrai, je m'inquieterais à ta place concernant toutes ses exigences au niveau de l'argent, je crois que tu as trop cédé et ça annonce de très gros problèmes.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
3 juillet 2016 11:09
Salam moi ya qu'un truc qui me vient à l'esprit c'est pourquoi laviur choisit elle ?? moody smiley
Ya assez de soeurs sur la voie de l'islam authentique en France qui galère pourtant.
3 juillet 2016 11:37
Salemalikom
Ta femme c est sûr n ' a pas la même conception de dine que toi.
Par contre il y a quelque chose qui me chiffonne ,c est ton histoire de taghout ....
Tu peux en France faire un simple mariage civil sans contrat ça ne voudra pas dire que tu auras fait un mariage selon les lois autre que d Allah donc ça aurait été plus simple de prendre une soeur d ici .si c est pour faciliter la hijra ,les filles la bas aspirent plutôt à la hijra dans l autre sens .elle aurait fini par te le faire savoir .surtout que se marier et être séparés par des kms ,des frontières et des mers c est pas très recommandé.
Tu te compliques la vie et le dine .
M
3 juillet 2016 11:45
La majorité des maghrébines en France ne sont ni pieuses ni sérieuses. Suffit de marcher quelques minutes dans la rue pour voir quel est le niveau de débaucherie qu'on atteint les filles de notre communauté.

Et pour celles qui sont réellement pieuses je pensais qu'elles avaient beaucoup de succès niveau demande ai-je tort?
Citation
Sanaa_36 a écrit:
elle doit vraiment être très belle parce qu'à te lire vous ne semblez pas du tout être sur la même longueur d'onde. Je me demande quelles ont été tes motivations pour l'épouser

sinon t'as un souci avec les maghrébines musulmanes de France ? elles ne sont pas assez pieuses pour toi ? pas assez sérieuses ? trop occidentalisées ?

J'aimerai que tu m'expliques pourquoi avoir préféré une fille du bled alors qu'il y a tellement de musulmanes en France célibataires
3 juillet 2016 11:55
Salemalikom

[m.soundcloud.com]

Je te conseille d écouter l avis de cheikh Tchalabi hafidaho Llah .
A
3 juillet 2016 12:02
Je la vois plutôt laide et repoussante cte meuf.
Laide de corps= laide de coeur.
Puis la mentalité arriérée dont elle se sert pour arriver à ses fins... Moi j'ai pas confiance.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
elle doit vraiment être très belle parce qu'à te lire vous ne semblez pas du tout être sur la même longueur d'onde. Je me demande quelles ont été tes motivations pour l'épouser

sinon t'as un souci avec les maghrébines musulmanes de France ? elles ne sont pas assez pieuses pour toi ? pas assez sérieuses ? trop occidentalisées ?

J'aimerai que tu m'expliques pourquoi avoir préféré une fille du bled alors qu'il y a tellement de musulmanes en France célibataires
3 juillet 2016 12:06
T sérieux là ?moody smiley


Citation
Moriati a écrit:
La majorité des maghrébines en France ne sont ni pieuses ni sérieuses. Suffit de marcher quelques minutes dans la rue pour voir quel est le niveau de débaucherie qu'on atteint les filles de notre communauté.

Et pour celles qui sont réellement pieuses je pensais qu'elles avaient beaucoup de succès niveau demande ai-je tort?
M
3 juillet 2016 12:11
Oui très sérieux. Après c'est ce que je vois dans la ville où j'habite (Marseille) peut être que les autres villes ce n'est pas la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook